Bois 3 avec et sans tee

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Bois 3 avec et sans tee

Message par lefilsduvent » 07 août 2016, 15:25

Bonjour à tous,

Cette simple question de savoir si vous jouez votre bois 3 de la même manière au départ sur tee et sur le parcours .... (position de la balle, répartition du poids, swing typé driver ou plutôt hybride, etc etc ...)
J'ai des petits soucis de topette au départ, alors que sans tee je le joue plutôt pas mal, donc vos retours sont les bienvenus :wink:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par Malalindex » 07 août 2016, 20:03

lefilsduvent a écrit :Bonjour à tous,

Cette simple question de savoir si vous jouez votre bois 3 de la même manière au départ sur tee et sur le parcours .... (position de la balle, répartition du poids, swing typé driver ou plutôt hybride, etc etc ...)
J'ai des petits soucis de topette au départ, alors que sans tee je le joue plutôt pas mal, donc vos retours sont les bienvenus :wink:
Est-ce que tu te positionnes différemment?
Est-ce que tu places ta balle haute sur tee?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par PBA31 » 07 août 2016, 21:49

Perso sans tee : je joue plutôt en compression en cherchant à garder le centre de gravité du corps parfaitement stable et donc à éviter tous les mouvements parasites pour assurer un contact parfait.

Sur tee : je joue plus cool, dans l'idée de balayer la tête du tee et de traverser vers la cible.

Les trajectoires sont différents bien sûr et les longueurs aussi :lol: :lol:

Quand aux largeurs ! Le respect des âmes sensibles m'interdit d'en parler ici... :oops:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par MAT12 » 09 août 2016, 09:26

Quoi tout sur un rayon de 6m à 250m de carry? :lol:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par eglishadow » 09 août 2016, 09:41

j'ai un bois3 qui remplace parfois mon driver, donc je le joue sur tee lorsque le parcours me suggère de le faire...j'ai à peu près les mêmes distances avec lui, il est à 14,5°
j'essaierais sur FW, peut-être
en revanche je joue plutôt bois 5 à 7 sur fairway , ils n'ont pas la même tête (et surtout pas la même semelle) ce qui est plus simple...

je confirme que PBA31 tape très bien son bois 3 quelque soit la configuration :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ScottyMacaron
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2015, 22:53
Index : 16,4

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par ScottyMacaron » 14 oct. 2016, 13:05

Bonjour,

Juste un mot sur le bois 3 qui est un club que j'apprécie tout particulièrement pour sa polyvalence.

Long et plus secure que le driver sur certains départs et bien long sur un par 5 en second coup.

J'ai galéré un moment avant de modifier le plan de swing, le tee tolérant un plan de swing plus vertical.

En jouant sur un plan de swing plus plat (pas beaucoup ) le bois 3 est devenu un régal sur fairway alors que si le plan est (un peut trop ) vertical, zéro tolérance.

;)

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par Pepito06 » 14 oct. 2016, 15:12

L'angle d'attaque à adopter va correspondre à la position de la tête de club dans le swing. C'est à dire, plus un club est fermé, moins l'angle d'attaque à adopter est négatif. C'est pour cela qu'on choisi la hauteur de tee par rapport au placement de la tête de club. Si la tête passe au point bas de l'arc à un point donné au sol par exemple, on pourra jouer une balle sur tee ou au sol indépendamment. Par contre si elle est légèrement pieds gauche, après son passage par le point bas ( appelé lowpoint) elle ne fera que remonter. Donc risque de top. D'ou l'utilisation d'un tee pour la surélever. Ce qu'il faut retenir c'est qu'un bois 3 sur tee on place la balle 3 - 4 cm à gauche du point bas de l'arc. alors qu'au sol, on la place entre le point bas de l'arc et 1cm vers la droite pour obtenir un contact descendant à neutre et ainsi éviter les top. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par Flaupchotte » 14 oct. 2016, 20:44

ALP a écrit : Mais en fait , dans la réalité, cette position idéale ne varie pas selon le club à jouer , mais c'est plutôt l'écartement des pieds qui varie, c'est pour cela qu'avec un driver on a l'impression que la balle est plus à gauche ( en avant ) mais en fait , c'est le pied arrière qui s'est plus écarté !

Yep, le repère c'est jointure bras gauche/buste pour moi :wink:

Sinon pour le 3W, une balle et demi à gauche du centre environ. Stance large pour un tee shot car je met plus dans la balle avec un angle d'attaque remontant, sur le fw stance pas trop grand, focalisé sur le contact et un rythme doux, angle tangentiel. La distance sera au rdv si bon contact (avec la direction).

ScottyMacaron
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2015, 22:53
Index : 16,4

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par ScottyMacaron » 15 oct. 2016, 13:23

ALP a écrit :
ScottyMacaron a écrit :Bonjour,

Juste un mot sur le bois 3 qui est un club que j'apprécie tout particulièrement pour sa polyvalence.

Long et plus secure que le driver sur certains départs et bien long sur un par 5 en second coup.

J'ai galéré un moment avant de modifier le plan de swing, le tee tolérant un plan de swing plus vertical.

En jouant sur un plan de swing plus plat (pas beaucoup ) le bois 3 est devenu un régal sur fairway alors que si le plan est (un peut trop ) vertical, zéro tolérance.

;)
J'ai envie de rajouter qu' a chaque club correspond un angle d'attaque optimal, qui se trouve donc conditionné en premier lieu par l'écartement des pieds et l'emplacement de la balle dans le stance . Toutefois , ces deux paramètres peuvent varier en fonction de la capacité physique et technique à diriger et maintenir le club sur le bon plan de swing et permettre le bon angle d'attaque.
Plus le club est long , plus l'angle est flat ( horizontal ). Plus la balle est positionnée vers la pied avant, le club arrivant davantage du "bas vers le haut". Plus les pieds sont écartés, plus l'angle est aussi tangentiel

8 )

Alain :D
Merci pour l'ajout :wink:

Comment vérifie tu le point bas de ton plan de swing? Un repère comme la boucle de ceinture convient t'-il, c'est ce que je fais?

Sinon, je sais pas si c'est une réalité ou le résultat d'un positionnement de la balle mais si mon regard est focalisé sur l'arrière de la balle ou son centre le contact sera plus ou moins bon selon le club.

D'ailleurs faut il focaliser sur la balle ou sur un point correspondant au bas de l'arc?
Merci ;)

ScottyMacaron
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2015, 22:53
Index : 16,4

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par ScottyMacaron » 16 oct. 2016, 12:28

ALP a écrit :
Comment vérifie tu le point bas de ton plan de swing? Un repère comme la boucle de ceinture convient t'-il, c'est ce que je fais?
D'un point de vue technique, pour assurer la solidité et la répétitivité de l'impact, c'est la position du centre du swing (sternum) qui est déterminante. Elle ne doit jamais se déplacer latéralement vers la cible à l'impact . Cependant je ne suis pas partisan de jouer au golf avec toutes ces considérations techniques en tète , ça encombre l'esprit et inhibe l'action motrice ....Par contre , je respecte scrupuleusement les fondamentaux et autres principes techniques , du coup , j'ai confiance en mon swing et joue en direction d'une cible prédéfinie....Rien d'autre . Par exemple , Si j'adopte une posture juste , avec un grip juste , un bon équilibre ..... je sais que le plan de swing sera cohérent ( C'est juste une conséquence ) , si ma balle est positionnée centre gauche je sais que mon angle d'attaque sera cohérent etc....
Pour ce qui du regard sur la balle , j'ai adopté depuis longtemps et notamment au putting mais pas seulement l'organisation suivante :
Je fixe l'intervalle entre la balle et le putter à l'adresse , en fixant d'abord la balle puis la tête du putter pour centrer la balle et orienter la face du putter puis l'intervalle....Toutefois , je garde à l'esprit ma cible :wink: Ceci étant dit , gardons à l'esprit qu'Il y a des actions inconscientes dans toute exécution motrice, les centrations visuelles en font partie, ce qui ne signifie pas qu'il faille rendre consciente ces actions, ( sauf à l'entrainement afin de mémoriser ) car cela leur ferait précisément perdre leurs fonctions.
.

8 )

Alain :D
Merci Alain, pour le partage d'expérience, je vois ce que tu veux dire, je vais essayer dès cet aprem' :wink:
Ta façon de focaliser sur l'intervalle club/balle me parait très intéressante.

Quand tu dis " ma balle est positionnée centre gauche" tu veux dire peu importe le club, ta balle est toujours légèrement positionnée à gauche au sol par rapport à ton sternum (point bas) ou juste au bois 3 ?

J'ai le sentiment de faire cela du fer 4 au Driver et plutôt l'inverse jusqu'au Wedge avec la volonté de prendre la balle vraiment en descendant (trop?)

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par Flaupchotte » 16 oct. 2016, 12:42

ScottyMacaron a écrit : Quand tu dis " ma balle est positionnée centre gauche" tu veux dire peu importe le club, ta balle est toujours légèrement positionnée à gauche au sol par rapport à ton sternum (point bas) ou juste au bois 3 ?

J'ai le sentiment de faire cela du fer 4 au Driver et plutôt l'inverse jusqu'au Wedge avec la volonté de prendre la balle vraiment en descendant (trop?)
Milieu chez moi la balle jusqu'au F5, en coup standard. La balle trop en arrière dans le stance c'est un plaie, t'as pas le temps de te retourner dans la balle. Hors chip roulé ou coup spécial, jamais plus en arrière que le milieu du stance !

Et attention aussi, vouloir trop compresser la balle c'est pas bon, tu peux à force te retrouver avec un DS trop steep (je sais de quoi je parle :mrgreen: ), une perte de contrôle, de distance et des balles faibles à droite. Les divots doivent être (sur un terrain pas détrempé), petit et rectangulaires et pas profonds. Si t'emmène des escalopes improbable avec des fers moyens/courts c'est que t'es trop steep. Un bon exo, c'est des demis coups de SW, le divots est sensé être minuscule si tu joue bien avec le bounce (un bon conseil que j'ai reçu cet été c'est de faire jouer le bounce, même sur les fers moyens, mentalement ca m'a aidé à apprécier l'angle d'attaque idéal).

Image

ScottyMacaron
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2015, 22:53
Index : 16,4

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par ScottyMacaron » 17 oct. 2016, 11:12

Flaupchotte a écrit :
ScottyMacaron a écrit : Quand tu dis " ma balle est positionnée centre gauche" tu veux dire peu importe le club, ta balle est toujours légèrement positionnée à gauche au sol par rapport à ton sternum (point bas) ou juste au bois 3 ?

J'ai le sentiment de faire cela du fer 4 au Driver et plutôt l'inverse jusqu'au Wedge avec la volonté de prendre la balle vraiment en descendant (trop?)
Milieu chez moi la balle jusqu'au F5, en coup standard. La balle trop en arrière dans le stance c'est un plaie, t'as pas le temps de te retourner dans la balle. Hors chip roulé ou coup spécial, jamais plus en arrière que le milieu du stance !

Et attention aussi, vouloir trop compresser la balle c'est pas bon, tu peux à force te retrouver avec un DS trop steep (je sais de quoi je parle :mrgreen: ), une perte de contrôle, de distance et des balles faibles à droite. Les divots doivent être (sur un terrain pas détrempé), petit et rectangulaires et pas profonds. Si t'emmène des escalopes improbable avec des fers moyens/courts c'est que t'es trop steep. Un bon exo, c'est des demis coups de SW, le divots est sensé être minuscule si tu joue bien avec le bounce (un bon conseil que j'ai reçu cet été c'est de faire jouer le bounce, même sur les fers moyens, mentalement ca m'a aidé à apprécier l'angle d'attaque idéal).


Salut Flaupchotte,

Merci de ton point de vue et ton illustration. :?

Mes divots sont de cette longueur mais souvent plus large, pas une escalope mais un steak haché, disons :D
Surement dus à un plan est parfois trop raide.

Je vois bien le principe du bounce et je m'organise bien avec les W, face un peu ouverte pour résumer.

En revance je suis intéressé de savoir comment tu t'organises pour plus faire jouer le bounce d'un fer 6 par exemple.

Maintiens tu des mains légèrement devant la balle dans ce cas ? En bref, qu'as tu modifier dans ta procédure pour faire plus jouer le bounce?

Je pense que ce qui est encore flou pour moi et que je fais plus par instinct, c'est le positionnement( relation) des yeux, des mains de la balle, face de club, de l'objectif que ce soit sur bois 3 ou un fer.

"Quand les index 6 parlent, les index 16 les écoutent pour parodier Audiard" :D

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par PBA31 » 17 oct. 2016, 16:03

"quand j'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."

Comment fais tu pour utiliser le bounce ?
Est ce une volonté ? La consequence d un contact precis ? ...
C est une sensation que j ignore a mon niveau... :oops:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par Flaupchotte » 17 oct. 2016, 16:22

@Scotty, PBA aussi

Justement, pour faire jouer le bounce avec les wedges et bien ressentir l'effet, faut tout mettre square. Au chipping le but est de ne plus prendre de divots (magie ensuite quand le terrain est sec, ça se passe très bien en conséquence), sur le wedging de proximité tout petit divot naturel a cause de la vitesse (de la taille d'une balle environ). A noter aussi que c'est un très bon (unique ?) moyen de contrôler le spin, c'est assez fabuleux d'ailleurs. On m'a montré ça cet été et c'est ouf.

Petit exercice de chipping : poser une pièce de 10cts, et faire son mouvement, le but étant de taper la pièce avec la semelle du club (un 52/10 est très bien par exemple). La pièce, si mouvement bien exécuté, doit simplement faire un bond quasi sur-place. Si elle avance de plus de 10cm c'est que c'est pas bon. La semelle doit rebondir sur la pièce, celle-ci va faire un salto sur elle même en gros.
Le next level c'est chipper sur un green sans l'abîmer, une fois ca de maitrisé c'est que t'es calé 8) (oui je l'ai fait, mais sur le pitching green :mrgreen: )

Sinon, le bounce des fers est très faible (environ 6°-7° sur les petis fers, moins ensuite), donc c'est juste une représentation mentale qui m'aide à avoir un angle d'attaque moins steep que par le passé, et c'est bénéfique en terme de contact et de spin sur les plein coups.

Les mains sont toujours devant la balle, sinon c'est un travail (au chipping) sur le chemin de club: BS - DS et sur les appuis plus stables. Ensuite surtout un travail visuel, pour être confiant et ressentir la dynamique du club qui était très erronée chez moi.

On aura bien dévié du sujet sur le 3W :lol:

EDIT: je viens de retrouver ça, le mec est 100% dans le vrai et explique sans doute mieux que moi
https://www.youtube.com/watch?v=nt6_u_lef0Q

ScottyMacaron
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2015, 22:53
Index : 16,4

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par ScottyMacaron » 17 oct. 2016, 20:26

Flaupchotte a écrit :@Scotty, PBA aussi

Justement, pour faire jouer le bounce avec les wedges et bien ressentir l'effet, faut tout mettre square. Au chipping le but est de ne plus prendre de divots (magie ensuite quand le terrain est sec, ça se passe très bien en conséquence), sur le wedging de proximité tout petit divot naturel a cause de la vitesse (de la taille d'une balle environ). A noter aussi que c'est un très bon (unique ?) moyen de contrôler le spin, c'est assez fabuleux d'ailleurs. On m'a montré ça cet été et c'est ouf.

Petit exercice de chipping : poser une pièce de 10cts, et faire son mouvement, le but étant de taper la pièce avec la semelle du club (un 52/10 est très bien par exemple). La pièce, si mouvement bien exécuté, doit simplement faire un bond quasi sur-place. Si elle avance de plus de 10cm c'est que c'est pas bon. La semelle doit rebondir sur la pièce, celle-ci va faire un salto sur elle même en gros.
Le next level c'est chipper sur un green sans l'abîmer, une fois ca de maitrisé c'est que t'es calé 8) (oui je l'ai fait, mais sur le pitching green :mrgreen: )

Sinon, le bounce des fers est très faible (environ 6°-7° sur les petis fers, moins ensuite), donc c'est juste une représentation mentale qui m'aide à avoir un angle d'attaque moins steep que par le passé, et c'est bénéfique en terme de contact et de spin sur les plein coups.

Les mains sont toujours devant la balle, sinon c'est un travail (au chipping) sur le chemin de club: BS - DS et sur les appuis plus stables. Ensuite surtout un travail visuel, pour être confiant et ressentir la dynamique du club qui était très erronée chez moi.

On aura bien dévié du sujet sur le 3W :lol:

EDIT: je viens de retrouver ça, le mec est 100% dans le vrai et explique sans doute mieux que moi
https://www.youtube.com/watch?v=nt6_u_lef0Q
Je viens de disperser 2 euros en pièce de 10 cts "façon puzzle" chez mon voisin :mrgreen:

C'est une bonne piste, ceci dit :wink:

On a dévié du sujet 3W mais c'est bien la difficulté sur fw, si le plan est trop raide, ça pardonne pas alors que sur tee, ça laisse une p'tite chance.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par eglishadow » 17 oct. 2016, 20:30

PBA31 a écrit :"quand j'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."

Comment fais tu pour utiliser le bounce ?
Est ce une volonté ? La consequence d un contact precis ? ...
C est une sensation que j ignore a mon niveau... :oops:
aucun pb sur le 60° (ni le 55° d'ailleurs), c'est d'abord une semelle hyper bien foutue (TW), jouable même sur terrain sec et dur, dénué d'herbe...au fait c'est bois 3 non ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par eglishadow » 18 oct. 2016, 11:11

pas faut ! même très juste comme d'habitude

moi, j'aime bien :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Bois 3 avec et sans tee

Message par PBA31 » 18 oct. 2016, 22:04

Flaupchotte a écrit :@Scotty, PBA aussi

Justement, pour faire jouer le bounce avec les wedges et bien ressentir l'effet, faut tout mettre square. Au chipping le but est de ne plus prendre de divots (magie ensuite quand le terrain est sec, ça se passe très bien en conséquence), sur le wedging de proximité tout petit divot naturel a cause de la vitesse (de la taille d'une balle environ). A noter aussi que c'est un très bon (unique ?) moyen de contrôler le spin, c'est assez fabuleux d'ailleurs. On m'a montré ça cet été et c'est ouf.

Petit exercice de chipping : poser une pièce de 10cts, et faire son mouvement, le but étant de taper la pièce avec la semelle du club (un 52/10 est très bien par exemple). La pièce, si mouvement bien exécuté, doit simplement faire un bond quasi sur-place. Si elle avance de plus de 10cm c'est que c'est pas bon. La semelle doit rebondir sur la pièce, celle-ci va faire un salto sur elle même en gros.
Le next level c'est chipper sur un green sans l'abîmer, une fois ca de maitrisé c'est que t'es calé 8) (oui je l'ai fait, mais sur le pitching green :mrgreen: )

Sinon, le bounce des fers est très faible (environ 6°-7° sur les petis fers, moins ensuite), donc c'est juste une représentation mentale qui m'aide à avoir un angle d'attaque moins steep que par le passé, et c'est bénéfique en terme de contact et de spin sur les plein coups.

Les mains sont toujours devant la balle, sinon c'est un travail (au chipping) sur le chemin de club: BS - DS et sur les appuis plus stables. Ensuite surtout un travail visuel, pour être confiant et ressentir la dynamique du club qui était très erronée chez moi.

On aura bien dévié du sujet sur le 3W :lol:

EDIT: je viens de retrouver ça, le mec est 100% dans le vrai et explique sans doute mieux que moi
https://www.youtube.com/watch?v=nt6_u_lef0Q
Merci pour les explications et la vidéo. C est super !
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités