Que faire quand ça part en... brioche

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Que faire quand ça part en... brioche

Message par vpl »

Bonjour

Je suis confronté depuis quelques semaines à une grande instabilité de mon ""swing"". Je mets de gros guillemets car je débute depuis octobre mais en gros en ce moment c'est n'importe quoi, essentiellement du top, mais quand ça touche "bien" ça part aussi bien à gauche que très à droite.
J'ai un peu de mal à réaliser que je suis passé il y a pas si longtemps par une phase beaucoup plus régulière, et j'ai même eu une courte parenthèse où tout partait droit, long, et naturel (quel plaisir quand ça marche !).

J'ai l'impression que ça part en sucette depuis que je fais un transfert latéral, avec élan vers le côté droit (trop?), et mouvement (anticipé ?) vers le pied gauche lors du swing. En fait quand tout va bien c'est une évolution très postive, mais j'ai l'impression que je me suis surtout rajouté x raisons de foirer mes coups (quand déclencher le mouvement du bassin), sans arriver à revenir en arrière, même provisoirement, au niveau de la stabilité du bas du corps.

A côté de ça, les coups de wedge vont bien, ou même le fer 9 quand je joue des 1/2 coups.
J'ai essayé de faire un geste lent, mais c'est totalement déconnecté du geste "rapide".

D'autres conseils que de voir un pro ?
C'est prévu mais les horaires des cours collectifs sont tout sauf pratiques pour moi, ça va du coup peut-être attendre un peu...

Je suis preneur du coup de "tips", d'exercices pour pouvoir travailler sur mon geste. J'ai bien peur de ne pas être un golfeur naturel, donc tout ce qui est instinct, geste naturel etc., ça fait que je ne touche même pas la balle...
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Index : 8,5

Re: Que faire quand ça part en... brioche

Message par Monomaniac »