Victor DUBUISSON

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Victor DUBUISSON

Message par Lovecat » 20 juil. 2014, 20:23

Tom AYLING
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 » 20 juil. 2014, 20:52

lolo06 a écrit :l'équipe a une dent contre lui :lol: cf le journal " déception pour dubuisson "......... ils sont dingues c journaleux !! :mrgreen:
va voir en page 16 lolo on en a déjà parlé :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: Victor DUBUISSON

Message par dioute » 20 juil. 2014, 21:10

vincemomo a écrit :
Lovecat a écrit :Tom AYLING
qui est?
merci
vince
son caddie depuis le nordea master
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?

dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: Victor DUBUISSON

Message par dioute » 20 juil. 2014, 21:12

sinon son top 10 au british, c'est quand meme sacrement positif !

il rate le cut, au master
passe le cut a l'usopen
et fait T9 a l'open
ca s'annonce bien pour l'uspga... :)
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?

Avatar de l’utilisateur
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 231
Inscription : 29 avr. 2011, 13:15
Index : 11,7
Localisation : Rennes et Nantes

Re: Victor DUBUISSON

Message par PierreM35 » 20 juil. 2014, 21:18

vincemomo a écrit :ptite question: qui est le ptit jeune qui lui faisait caddy aujourd'hui? (et peut être avant, mais je n'avais pas la télé :( )
merci
il cherche un caddy non?
vince
Non, il l'a trouvé :) . Et Tom Ayling (qui parle très bien français), a deux-trois ans de plus que lui (mais Victor fait plus vieux que son âge et Tom plus jeune).
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Bois 3 Taylormade RBZ 15°
- Hybride Callaway 20°
- Fers 4 - PW Mizuno JPX 800Pro sur KBS tour
- Wedges Titleist Vokey 50.7, 55.9, 60.6
- Putter Odyssey White ice DART 34"

Avatar de l’utilisateur
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 231
Inscription : 29 avr. 2011, 13:15
Index : 11,7
Localisation : Rennes et Nantes

Re: Victor DUBUISSON

Message par PierreM35 » 20 juil. 2014, 21:25

Ah et... Un français en top 10 d'un majeur, c'est toujours le pied. Il revient aux portes du top 20 mondial, c'est juste exceptionnel. Il a juste 25-30 ans de carrière devant lui à gérer sur le circuit ;-)
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Bois 3 Taylormade RBZ 15°
- Hybride Callaway 20°
- Fers 4 - PW Mizuno JPX 800Pro sur KBS tour
- Wedges Titleist Vokey 50.7, 55.9, 60.6
- Putter Odyssey White ice DART 34"

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Victor DUBUISSON

Message par hejulien » 20 juil. 2014, 21:52

Moi je dis " Un joueur français qui fait réagir autant c'est très bon signe"

Après que l'équipe soit à la limite du racoleur voire de l'inadmissible, ce n'est malheureusement pas la première fois. On se souviendra tous d de la jurisprudence Aimé Jaquet.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow » 21 juil. 2014, 06:20

aujourd'hui c'est la Saint Victor !
Bonne fête ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Victor DUBUISSON

Message par momo30 » 21 juil. 2014, 07:05

dommage que le Putting de Victor n'ait pas été au niveau de ses approches et sorties de bunker ( quel régal ) ...

9 eme pour sa première participation et un jeu au niveau des meilleurs ( hormis le putting mais cela se travaille ) , il engrange de l'expérience pour les prochaines années et il continue à marquer des points au classement mondial :wink:

cela promet quelques longues soirées devant golf + :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Victor DUBUISSON

Message par manhattan » 21 juil. 2014, 08:38

Hello,

il gagne 2 places au ranking 21ème devant Schwartzel, Bradley, Donald et Dufner. Rory 2ème, Tiger 9.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Victor DUBUISSON

Message par pil42300 » 21 juil. 2014, 08:51

Le 3 putts alors qu'il puttait pour eagle a un peu cassé sa dynamique.
C'est dommage.

Mais je crois que c'est seulement son 3eme majeur en tant que pro. MC/ 2?/ 9ème...
ça se rapproche :D

Si je pouvais lui donner un conseil, je lui dirais qu'il ne perde pas d'énergie avec les cons des forums ou les journalistes incompétents et qu'il en prenne un maximum auprés des gamins et des spectateurs qui le suivent et le kiffent en communiant plus avec eux.

Une semaine avec Gmac ne lui ferait pas de mal pour s'inspirer de son comportement... :wink:
Pour le jeu, ça ferait pas de mal à Gmac... :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: Victor DUBUISSON

Message par dioute » 21 juil. 2014, 11:02

a noter que Gmac a tweeté pour féliciter VDub pour ce beau top 10. Si Gmac est selectionné pour la rydercup (ce dont je ne doute pas un instant) je mets une piece sur une paire Gmac / VDub pendant le WE
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Victor DUBUISSON

Message par Kantziko » 21 juil. 2014, 11:30

J'essaye de ne pas trop m'appesantir sur le comportement de VD. Après tout, qui je suis pour le juger ?
Mais faut avouer que ses réactions super vives, son animosité (justifiée ou non) envers les journalistes, ça fait craindre des polémiques qui desservent tout le monde, et le golf avant tout.
On aimerait parler uniquement de ses performances, qui sont effectivement remarquables.

Donc mon souhait pour la Ryder Cup, serait que se soit un évènement déclencheur chez lui, vis à vis du public et des médias. Qu'une belle réussite sportive, et l'enthousiasme d'un public européen exceptionnel en Ryder, plus la cohésion de l'équipe lui permettent de se libérer, et arriver à ce stade où il jouera toujours aussi bien, sera toujours fidèle à lui-même, mais n'aura plus besoin de montrer parfois les crocs.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro » 21 juil. 2014, 12:03

jpo0671 a écrit :
Au fait Victor 21ème ce jour à l'OWGR

si on sort les européens du classement Victor est 7 ème :wink:
:roll: Heu... pourquoi sortir les européens du classement ? Ca démontre quoi ? je n'ai pas compris.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: Victor DUBUISSON

Message par bugsjano » 21 juil. 2014, 12:10

Kantziko a écrit :J'essaye de ne pas trop m'appesantir sur le comportement de VD. Après tout, qui je suis pour le juger ?
Mais faut avouer que ses réactions super vives, son animosité (justifiée ou non) envers les journalistes, ça fait craindre des polémiques qui desservent tout le monde, et le golf avant tout.
.
Lui reste plus qu'à travailler sur sa com et son image si il le desire. le sportif de haut niveau est un personnage public certes mais surtout un être humain qui va souvent réagir avec sa propre personnalité.
Comme dans le foot avec cantona.
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro » 21 juil. 2014, 12:15

Kantziko a écrit :J'essaye de ne pas trop m'appesantir sur le comportement de VD. Après tout, qui je suis pour le juger ?
Mais faut avouer que ses réactions super vives, son animosité (justifiée ou non) envers les journalistes, ça fait craindre des polémiques qui desservent tout le monde, et le golf avant tout.
On aimerait parler uniquement de ses performances, qui sont effectivement remarquables.
Les polémiques sont quand même essentiellement issues des médias et ne touchent qu'une infime partie du microcosme golfique, je ne vois pas bien en quoi elles desservent le golf.

Effectivement les journalistes devraient uniquement parler des performances, du jeu de Victor Dubuisson et se dispenser de nous délivrer leur ressenti ou d'extrapoler quand ils n'ont pas d'éléments tangibles et avérés dignes d'intérêt à communiquer.
Ce n'est pas parce qu'il y a une demande d'informations diverses très fortes sur Dubuisson qu'il faut y répondre n'importe comment.

A ma connaissance les médias étrangers ne se plaignent pas du comportement de Dubuisson.
Le problème vient du comportement des français que l'on retrouve dans tous les sports et dans l'ensemble des secteurs de la société.
Un peuple inconstant qui veut tout rapidement sans effort et qui a un avis sur tout mais pas la rigueur pour appliquer.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro » 21 juil. 2014, 12:24

jpo0671 a écrit :pourquoi ça te dérange koko t'es de l'équipe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je passe sur ce trait digne du popcorn récurrent....

non juste parceque le site de OWGR permet de sortir un classement par zone territoriale et que cela ME semblait intéressant

Pas pour toi bah je m'en fous :lol: :lol: :lol: :lol:

Justement comme indiqué je n'ai pas compris, donc ce qui serait intéressant c'est que tu m'expliques plutôt que d'écrire ce commentaire inutile et pour le coup inintéressant. Après si effectivement tu te moque d'être compris ou non.... :roll:



Mais je t'aime quand même :wink:
Ah ? Parce que pour toi pour "s'aimer" il faut être d'accord sur tout et il nécessaire de préciser que l'on s'aime ? :lol: :lol: :lol:

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro » 21 juil. 2014, 12:26

jpo0671 a écrit :
kokoro a écrit : Les polémiques sont quand même essentiellement issues des médias et ne touchent qu'une infime partie du microcosme golfique, je ne vois pas bien en quoi elles desservent le golf.
bah il suffit de voir les réactions à l'article sur lui dans les commentaires des lecteurs de l'Equipe ( qui n'en sont peut être pas la part la plus représentative certes) pour voir effectivement que la populace française que tu trouves inconstante etc... s'empresse de s'emparer de tout les poncifs habituel sur le golf

Donc oui cela dessert le golf mais cela est un autre débat à faire sur un autre topic
Ca représente quelle pourcentage de la population française ?
Effectivement, ça va nuire énormément à la réputation du golf.... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 » 21 juil. 2014, 12:58

momo30 a écrit :dommage que le Putting de Victor n'ait pas été au niveau de ses approches et sorties de bunker ( quel régal ) ...

9 eme pour sa première participation et un jeu au niveau des meilleurs ( hormis le putting mais cela se travaille ) , il engrange de l'expérience pour les prochaines années et il continue à marquer des points au classement mondial :wink:

cela promet quelques longues soirées devant golf + :mrgreen:
encore faudrait il qu'ils diffusent les majeurs :mrgreen: :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Victor DUBUISSON

Message par frichtre » 21 juil. 2014, 13:23

ça, c'est quand même plus chouette à souligner sur dubush que n'importe quel article de l'Equipe sur le bonhomme :

Victor Dubuisson invite quatre amateurs à la finale de la Race.

Hier, à la veille du premier tour de l’Open britannique, auquel il participe, Victor Dubuisson, actuellement 23e joueur mondial, a annoncé qu’il convierait quatre joueurs des équipes de France amateur (Deux boys, deux Messieurs) à la finale de la Race to Dubaï, disputée en Novembre prochain. «J’ai eu l’occasion de m’entraîner à quelques reprises avec les membres des équipes de France. Et je pense que cette expérience sera très enrichissante pour eux. Assister à un grand tournoi professionnel dans ces conditions doit leur permettre de prendre progressivement conscience de l’exigence du plus haut niveau mondial », a-t-il confié.Cette initiative, précieuse pour les jeunes espoirs français, est une nouvelle illustration de la disponibilité de Victor Dubuisson pour transmettre son expérience aux meilleurs espoirs français. Cette opération est aussi une manière pour le joueur de renvoyer l’ascenseur à la Fédération française de golf qu’il a, à plusieurs reprises, remercié pour l’important soutien apporté lorsqu’il était amateur.

(Com. de presse Ffgolf)


Source : http://www.golfouest.fr/2014/07/17/vict ... e-la-race/

Edit :

En lisant les articles ci et là des journaleux français, ils ont quand même ce talent pour encenser Dubuisson tout en le torpillant allègrement. Ils jonglent entre "c'est un génie" et "c'est une taigne".

Les sportifs de haut niveau sont un peu logés à la même enseigne que les politiques, admirés mais vilipendés.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Victor DUBUISSON

Message par ManuD » 21 juil. 2014, 13:34

kokoro a écrit :Les polémiques sont quand même essentiellement issues des médias et ne touchent qu'une infime partie du microcosme golfique, je ne vois pas bien en quoi elles desservent le golf.

Effectivement les journalistes devraient uniquement parler des performances, du jeu de Victor Dubuisson et se dispenser de nous délivrer leur ressenti ou d'extrapoler quand ils n'ont pas d'éléments tangibles et avérés dignes d'intérêt à communiquer.
Ce n'est pas parce qu'il y a une demande d'informations diverses très fortes sur Dubuisson qu'il faut y répondre n'importe comment.

A ma connaissance les médias étrangers ne se plaignent pas du comportement de Dubuisson.
Le problème vient du comportement des français que l'on retrouve dans tous les sports et dans l'ensemble des secteurs de la société.
Un peuple inconstant qui veut tout rapidement sans effort et qui a un avis sur tout mais pas la rigueur pour appliquer.
il me semble que tu retournes un peu le truc...

Sans vouloir jouer les avocats de l'Equipe, la polémique est issue du fait que VD a décrété qu'il ne parlait plus à la presse française, soit disant parce qu'elle l'avait critiqué de façon outrancière.
Hors, je ne suis pas forcément un lecteur assidu dudit média, mais à part dire que ses dernières sorties étaient décevantes (ce qui objectivement était le cas), j'ai pas l'impression qu'il ait fait l'objet d'un quelconque acharnement.

Le gars qui traite le golf à l'Equipe, il essaie juste de faire son boulot. On peut trouver qu'il le fait bien ou mal, que ses questions sont bonnes ou connes, mais à partir du moment où le mec qu'il interviewe refuse de lui répondre, forcément, y'a risque de débordement sur de l'extra sportif, vu qu'on lui interdit de traiter le sportif.

Franchement, Dubuisson, il est à la limite de la paranoïa avec ça...
Si un journaliste ne peut même pas dire qu'il a mal joué ou que sa forme actuelle est descendante sans que ça devienne une affaire d'état, ben... personne n'est gagnant en fait... Ni la presse, ni Dubuisson, ni le golf en général.

Et les médias étranger n'ont pas de problème avec Dubuisson pour une bonne et simple raison : ils n'en ont rien à foutre :mrgreen:
Il fait une grosse perf (ex WGC Match Play) : ils en parlent, forcément en bien, donc y'a pas de souci.
Il fait une contre perf : il ne fait pas une ligne dans les journaux.

S'il veut se rassurer, il n'a qu'à regarder le traitement médiatique dont bénéficie Woods aux US, notamment auprès de Golf Channel.
Dernier en date : un article expliquant comment Tom Watson avait fait mieux que lui à 64 ans :roll:
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Victor DUBUISSON

Message par Gallabru » 21 juil. 2014, 13:53

ManuD a écrit : Et les médias étranger n'ont pas de problème avec Dubuisson pour une bonne et simple raison : ils n'en ont rien à foutre :mrgreen:
Il fait une grosse perf (ex WGC Match Play) : ils en parlent, forcément en bien, donc y'a pas de souci.
Il fait une contre perf : il ne fait pas une ligne dans les journaux.
D'accord.
Voir la retransmisison d'ESPN d'hier : il y avait d'autres joueurs à part Rory et Garcia (et Fowler qui jouait avec Rory, évidement) ? :roll:

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Victor DUBUISSON

Message par momo30 » 21 juil. 2014, 14:31

dioute a écrit :a noter que Gmac a tweeté pour féliciter VDub pour ce beau top 10. Si Gmac est selectionné pour la rydercup (ce dont je ne doute pas un instant) je mets une piece sur une paire Gmac / VDub pendant le WE
cela aurait de la gueule et GMAC pourrait faire profiter Victor de son expérience dans les grands événements ( putting sous pression par exemple ) .

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Victor DUBUISSON

Message par frichtre » 21 juil. 2014, 14:38

Je crois surtout que l'animosité de VD vis à vis de la presse en général, et de l'équipe en particulier, est lié à un vieux passif. Le comportement de Dubuisson est justifié - à tort ou à raison - par le traitement passé de sa vie privée et des événements non sportifs.

J'ai cru comprendre que Dubuisson n'a pas eu une vie facile, une enfance facile, il aurait fait des petites bêtises... Les journalistes auraient allègrement commenté ces faits anciens.

Par ailleurs, j'ai déjà lu plusieurs articles où il était dit que Dubuisson avait une dent contre le golf français et/ou la fédération française de golf... alors qu'au contraire il ne fait que remercier la FFG et la saluer pour l'aide qui lui a été apportée. Et quand il parle du golf français, il parle bien évidemment de la place du golf en France. Il s'agit d'un pays qui n'a pas de culture golfique, en tout cas pas comme le foot ou le rugby c'est certain. Alors quand les grands médias relatent les événements relatifs au golf, ça ne peut être que mal perçu ou compris par les lecteurs non initiés au golf.

De toute façon, L'Equipe c'est juste un voici ou un gala amélioré avec un côté sportif parce qu'ils publient les résultats. Pour le reste, les états d'âme des journalistes et leurs commentaires persos, on s'en carre un peu ! S'ils faisaient leur job à la base, c'est à dire de commentateurs et d'analystes sportifs, et pas de chroniqueurs pour Paris Match, les sportifs seraient plus accessibles. Franchement, suffi de voir les conférences de presse d'un type comme Didier Deschamps par exemple. C'est pas le plus antipathique des gars ! Ni comme joueur de foot, ni comme entraineur, ni comme sélectionneur. Faut voir l'exaspération de Deschamps quand il fait face aux questions et doit y répondre...
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Victor DUBUISSON

Message par momo30 » 21 juil. 2014, 14:53

frichtre a écrit :Je crois surtout que l'animosité de VD vis à vis de la presse en général, et de l'équipe en particulier, est lié à un vieux passif. Le comportement de Dubuisson est justifié - à tort ou à raison - par le traitement passé de sa vie privée et des événements non sportifs.

J'ai cru comprendre que Dubuisson n'a pas eu une vie facile, une enfance facile, il aurait fait des petites bêtises... Les journalistes auraient allègrement commenté ces faits anciens.

Par ailleurs, j'ai déjà lu plusieurs articles où il était dit que Dubuisson avait une dent contre le golf français et/ou la fédération française de golf... alors qu'au contraire il ne fait que remercier la FFG et la saluer pour l'aide qui lui a été apportée. Et quand il parle du golf français, il parle bien évidemment de la place du golf en France. Il s'agit d'un pays qui n'a pas de culture golfique, en tout cas pas comme le foot ou le rugby c'est certain. Alors quand les grands médias relatent les événements relatifs au golf, ça ne peut être que mal perçu ou compris par les lecteurs non initiés au golf.

De toute façon, L'Equipe c'est juste un voici ou un gala amélioré avec un côté sportif parce qu'ils publient les résultats. Pour le reste, les états d'âme des journalistes et leurs commentaires persos, on s'en carre un peu ! S'ils faisaient leur job à la base, c'est à dire de commentateurs et d'analystes sportifs, et pas de chroniqueurs pour Paris Match, les sportifs seraient plus accessibles. Franchement, suffi de voir les conférences de presse d'un type comme Didier Deschamps par exemple. C'est pas le plus antipathique des gars ! Ni comme joueur de foot, ni comme entraineur, ni comme sélectionneur. Faut voir l'exaspération de Deschamps quand il fait face aux questions et doit y répondre...

et en plus tous les joueurs du circuit qui ont joué à ses cotés ne font que des commentaires positifs sur son état d'esprit sur le parcours et à l'égard de ses partenaires de jeu ...

dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: Victor DUBUISSON

Message par dioute » 21 juil. 2014, 16:03

pour moi, le seul vrai enjeux de cette gueguerre avec l'equipe, c'est que cela ne doit pas perturber le golf de VDub.
Ca sera bien con que ca le perturbe.

j'espere que VDub n'est pas en bizbiz avec tous les média français, car les gens de canal+/golf+ sont plutot a fond derrière VDub
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Victor DUBUISSON

Message par manhattan » 21 juil. 2014, 16:08

Hello,

Patrice Barquez est son agent, ça explique/aide un peu :lol:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Victor DUBUISSON

Message par ManuD » 21 juil. 2014, 18:33

quand bien même...

Je ne suis pas joueur pro, mais j'imagine que le dernier truc à faire pour une bonne préparation mentale est de parcourir le web et les fora pour lire le moindre des commentaires que le dernier des c-----ds a pu laisser sur toi, puis de se lancer dans une guerre des mots avec ladite personne. non ?

MachinBidule du journal l'Epique trouve que je joue mal en ce moment ? Qu'est ce que ça peut foutre...
Bien faire, laisser dire, et au pire, laisser mon agent gérer les dérapages éventuels si ça va vraiment trop loin.
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par pat_1100 » 21 juil. 2014, 19:38

PeterPro a écrit :
ManuD a écrit :quand bien même...

Je ne suis pas joueur pro, mais j'imagine que le dernier truc à faire pour une bonne préparation mentale est de parcourir le web et les fora pour lire le moindre des commentaires que le dernier des c-----ds a pu laisser sur toi, puis de se lancer dans une guerre des mots avec ladite personne. non ?

MachinBidule du journal l'Epique trouve que je joue mal en ce moment ? Qu'est ce que ça peut foutre...
Bien faire, laisser dire, et au pire, laisser mon agent gérer les dérapages éventuels si ça va vraiment trop loin.
Nous sommes bien d'accord, c'est pourquoi, quand on atteint un tel niveau de notoriété, il faut savoir bien s'entourer pour gérer le coté extra golfique. D'un autre coté, Dubuisson est jeune, un peu "sanguin", c'est aussi un "enfant de la balle" qui n'a pas fait un M.B.A en "Public Relation Management", on peut donc lui accorder quelques circonstances atténuantes....
bien résumé Peterpro !

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Victor DUBUISSON

Message par nicochassieu » 21 juil. 2014, 19:55

S'il a le visage gonfle par les corticoides pour une histoire d'allergie soit son doc est une bouse et il devrait changer soit on tolere le dopage dans le golf mais quid de l'utilité des corticoides en golf :roll:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Victor DUBUISSON

Message par manhattan » 21 juil. 2014, 19:58

Hello,

déjà les prévisions pour le PGA. Si vous avez des sous pour placement à risque, VD est à 80/1.

Man

PGA CHAMPIONSHIP
VALHALLA GOLF CLUB - LOUISVILLE, KENTUCKY
AUGUST 7-10, 2014

RORY McILROY 7/1
ADAM SCOTT 12/1
TIGER WOODS 15/1
PHIL MICKELSON 20/1
JUSTIN ROSE 25/1
HENRIK STENSON 25/1
MARTIN KAYMER 25/1
SERGIO GARCIA 25/1
RICKIE FOWLER 25/1
JORDAN SPIETH 25/1
DUSTIN JOHNSON 25/1
MATT KUCHAR 25/1
JASON DAY 25/1
BUBBA WATSON 30/1
JASON DUFNER 30/1
JIM FURYK 30/1
GRAEME McDOWELL 40/1
KEEGAN BRADLEY 40/1
CHARL SCHWARTZEL 40/1
LEE WESTWOOD 50/1
LUKE DONALD 50/1
IAN POULTER 60/1
LOUIS OOSTHUIZEN 80/1
RYAN MOORE 80/1
ANGEL CABRERA 80/1
VICTOR DUBUISSON 80/1
PATRICK REED 100/1
ERNIE ELS 100/1
FRANCESCO MOLINARI 100/1
MIGUEL ANGEL JIMENEZ 100/1
MATTEO MANASSERO 125/1
JOOST LUITEN 150/1
PADRAIG HARRINGTON 150/1
VIJAY SINGH 250/1
DARREN CLARKE 300/1
COLIN MONTGOMERIE 300/1
JOHN DALY 500/1
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Victor DUBUISSON

Message par Gallabru » 21 juil. 2014, 21:19

Tiger est encore bien quoté. Ca m'étonne.

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 » 21 juil. 2014, 21:56

manhattan a écrit :Hello,

Patrice Barquez est son agent, ça explique/aide un peu :lol:

Man
+1 on est pas chez les bisounours non plus :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 » 21 juil. 2014, 21:59

nicochassieu a écrit :S'il a le visage gonfle par les corticoides pour une histoire d'allergie soit son doc est une bouse et il devrait changer soit on tolere le dopage dans le golf mais quid de l'utilité des corticoides en golf :roll:
ah bon ! où veux tu en venir ? :roll:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Victor DUBUISSON

Message par g119129be » 21 juil. 2014, 22:06

Gallabru a écrit :Tiger est encore bien quoté. Ca m'étonne.
Sur les 16 dernières années il a gagné 14 majeurs donc près de 1 sur 4
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Victor DUBUISSON

Message par BunKer » 21 juil. 2014, 22:30

bruno1958 a écrit :
nicochassieu a écrit :S'il a le visage gonfle par les corticoides pour une histoire d'allergie soit son doc est une bouse et il devrait changer soit on tolere le dopage dans le golf mais quid de l'utilité des corticoides en golf :roll:
ah bon ! où veux tu en venir ? :roll:
Sûrement aux cyclistes asthmatiques sous ventoline :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 » 21 juil. 2014, 22:41

BunKer a écrit :
bruno1958 a écrit :
nicochassieu a écrit :S'il a le visage gonfle par les corticoides pour une histoire d'allergie soit son doc est une bouse et il devrait changer soit on tolere le dopage dans le golf mais quid de l'utilité des corticoides en golf :roll:
ah bon ! où veux tu en venir ? :roll:
Sûrement aux cyclistes asthmatiques sous ventoline :mrgreen:
sujet important mais il doit y avoir des forums pour les amateurs de la petite reine non ? :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Victor DUBUISSON

Message par Flyyourmind » 22 juil. 2014, 11:53

Gallabru a écrit :
ManuD a écrit : Et les médias étranger n'ont pas de problème avec Dubuisson pour une bonne et simple raison : ils n'en ont rien à foutre :mrgreen:
Il fait une grosse perf (ex WGC Match Play) : ils en parlent, forcément en bien, donc y'a pas de souci.
Il fait une contre perf : il ne fait pas une ligne dans les journaux.
D'accord.
Voir la retransmisison d'ESPN d'hier : il y avait d'autres joueurs à part Rory et Garcia (et Fowler qui jouait avec Rory, évidement) ? :roll:
Il fallait etre sur place pour ce rendre compte de la ferveur dégagée par Rory notamment. Et à ce titre Garcia a bien pris le temps de remercier le public, car il a recu beaucoup de vivas également. Pourquoi ? Ceci pour dire que le réalisateur va tout simplement donner au public ce que le public demande.
Sinon, le plus suivit hors top 10 fut de très loin Tiger. Une vrai meute en mouvement.

Pour Dubuisson, ce fut dans la norme, meme s'il s'entendait de temps à autre qu'il a un golf fantastique. Son coup pour poser la balle sur le green au 8... depuis le rough... :shock: Bon à coté de ça, Molinari fait de meme par magie sur le 12... :shock: :shock: :shock:

Bref, ces joueurs ont tous un niveau stratosphérique. Leur balles font toutes pfffffff. Vous savez le truc que nous disent nos pro :lol: . Rien qu'au practice, tu as déjà compris... sur 10 balles, 9 retombent à 5 m près, ceci à qq 200 yards plus loin. Enfin, sur l'ensemble de ce j'ai vu, seuls deux coups furent ratés, une gratte du comparse à Bourdy pour une approche sur le 8 et Tiger qui envoie sa balle sur le public au 12 pour finir juste à nos pieds. Le reste, nada que du top meme depuis le rough, cf ci-dessus.

Pour en revenir à Dubuisson, car c'est son post, j'ai trouvé qu'il avait le plus beau swing. (A ceci près que je n'ai pas vu de mes yeux vu Rory...) En fait il a trois types de préparations suivant qu'il va driver, jouer son fer/une approche ou chipper pour poser la balle au drapeau. C'est intéressant à voir.

Au drive il cherche l'amplitude totale de son geste avec à mon avis une attention particulière sur le mouvement de ses anches. Il laisse aller les mains et tourne sur son amplitude maxi, le tout en totale fluidité, simplement il accélère dans la zone d'impact. C'était au départ du ... je ne sais plus bien, mais dans les premiers trous le 4 peut etre, où il était en total OTT dans sa prépa sans que cela semble lui etre un soucis. Ce qui impressionne, c'est son aisance, sa fluidité. Ensuite il tape, pareil... easy et terriblement efficace.

Sur les approches du genre 200 m du drapeau, facile quoi :lol: , il est plus dans le recherche du bon contact et son geste et sa prépa n'est plus du tout la recherche d'amplitude mais la précision amha, mais de ce point de vue je dois avouer que c'est davantage la prépa de Kaimer qui m'a marqué sur ce type de coup.

Enfin, les approches. Dieu qu'il est bon not' Victor. Il se met en place comme pour frapper et simule le back swing puis down swing mais s’arrête sur la balle. Etonnament, car on sait tous qu'il faut accélérer lors du contact. Mais bon, il sait faire et quand il tape son coup forcément il accélère dans la balle, alors je ne sais pas ce qu'il faut comprendre mais il semble se concentrer sur la prépa de son geste et au moment de frapper un libère la quantité d'énergie stockée fonction du coup à jouer tout en accélérant dans la balle et elle finit à 2 pieds du mat... Trop fort.

Il a de l'avenir notre Dub. Il était easy alors que Molinari était à fond par exemple. Surtout sur son drive au 16. Je le connais pas plus que ca mais il me semblait etre dans un de ses meilleurs jours et en comparaison Dub était easy. Et comme dit son loupé pour eagle au 10 à quand meme du jouer sur son mental. Dommage et le meilleur est à venir.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Victor DUBUISSON

Message par Gallabru » 22 juil. 2014, 12:54

En effet, "ils n'en ont rien à foutre" ne veut pas dire qu'ils l'ostracisent. Juste que c'est un joueur comme les autres.
Les "joueurs comme les autres" ont seulement un jeu extraordinaire au lieu d'être exceptionnel (ou le contraire ?). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow » 22 juil. 2014, 14:49

D'accord avec Fly, mais j'ai eu des commentaires télévisés très élogieux sur Dub, le commentateur l'aimait beaucoup...
je crois que c'est un très bon

le swing de Rory ? superbe et naturel, finish extra...
Ensuite pour avoir la foule avec soi il faut un peu de temps, des résultats et du charisme, ça peut venir pour Dub !

n'est pas Ballesteros qui veut.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Victor DUBUISSON

Message par ben- » 22 juil. 2014, 15:15

Flyyourmind a écrit : Au drive il cherche l'amplitude totale de son geste avec à mon avis une attention particulière sur le mouvement de ses anches. Il laisse aller les mains et tourne sur son amplitude maxi, le tout en totale fluidité, simplement il accélère dans la zone d'impact. C'était au départ du ... je ne sais plus bien, mais dans les premiers trous le 4 peut etre, où il était en total OTT dans sa prépa sans que cela semble lui etre un soucis. Ce qui impressionne, c'est son aisance, sa fluidité. Ensuite il tape, pareil... easy et terriblement efficace.

Sur les approches du genre 200 m du drapeau, facile quoi :lol: , il est plus dans le recherche du bon contact et son geste et sa prépa n'est plus du tout la recherche d'amplitude mais la précision amha, mais de ce point de vue je dois avouer que c'est davantage la prépa de Kaimer qui m'a marqué sur ce type de coup.

Enfin, les approches. Dieu qu'il est bon not' Victor. Il se met en place comme pour frapper et simule le back swing puis down swing mais s’arrête sur la balle. Etonnament, car on sait tous qu'il faut accélérer lors du contact. Mais bon, il sait faire et quand il tape son coup forcément il accélère dans la balle, alors je ne sais pas ce qu'il faut comprendre mais il semble se concentrer sur la prépa de son geste et au moment de frapper un libère la quantité d'énergie stockée fonction du coup à jouer tout en accélérant dans la balle et elle finit à 2 pieds du mat... Trop fort.

Moi j'ai toujours pensé qu'au drive les joueurs cherchaient à avoir le swing le plus compact possible, que quand ils tapent un fer ils cherchent à le gratter et à forcer pour la taper le plus loin possible. Quand au wedging tout est une question d'amplitude et non d'intensité... :mrgreen: :lol: :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Victor DUBUISSON

Message par Flyyourmind » 23 juil. 2014, 01:20

ben- a écrit :
Flyyourmind a écrit : Au drive il cherche l'amplitude totale de son geste avec à mon avis une attention particulière sur le mouvement de ses anches. Il laisse aller les mains et tourne sur son amplitude maxi, le tout en totale fluidité, simplement il accélère dans la zone d'impact. C'était au départ du ... je ne sais plus bien, mais dans les premiers trous le 4 peut etre, où il était en total OTT dans sa prépa sans que cela semble lui etre un soucis. Ce qui impressionne, c'est son aisance, sa fluidité. Ensuite il tape, pareil... easy et terriblement efficace.

Sur les approches du genre 200 m du drapeau, facile quoi :lol: , il est plus dans le recherche du bon contact et son geste et sa prépa n'est plus du tout la recherche d'amplitude mais la précision amha, mais de ce point de vue je dois avouer que c'est davantage la prépa de Kaimer qui m'a marqué sur ce type de coup.

Enfin, les approches. Dieu qu'il est bon not' Victor. Il se met en place comme pour frapper et simule le back swing puis down swing mais s’arrête sur la balle. Etonnament, car on sait tous qu'il faut accélérer lors du contact. Mais bon, il sait faire et quand il tape son coup forcément il accélère dans la balle, alors je ne sais pas ce qu'il faut comprendre mais il semble se concentrer sur la prépa de son geste et au moment de frapper un libère la quantité d'énergie stockée fonction du coup à jouer tout en accélérant dans la balle et elle finit à 2 pieds du mat... Trop fort.

Moi j'ai toujours pensé qu'au drive les joueurs cherchaient à avoir le swing le plus compact possible, que quand ils tapent un fer ils cherchent à le gratter et à forcer pour la taper le plus loin possible. Quand au wedging tout est une question d'amplitude et non d'intensité... :mrgreen: :lol: :lol:
Ben ca a le mérite d'etre dit ... na ! big lol

Franchement la prépa de Dub est différente de celles des autres, qui je pense sont toutes différentes. Kaimer n'a pas la meme pour jouer ses seconds coups au fer. Il fait jouer les mains dans le follow trought uniquement et balance de très peu les hanches en rotation. Puis se place et frappe avec énergie.

Mc Leary se place derrière sa balle à la perpeniculaire au sens du jeu, fait ses coups d'essai puis se place et tape.

J'ai trouvé ca très intéressant. La constante, tous semblent jouer easy, sauf rare cas. Comme Day, qui en match play contre Dub semblait taper comme un dingue, ben là non. Easy le gars. Ses coups de misent en jeu furent difficiles et ont tués sa carte semble t'il, mais ses approches et putts furent superbes.

Pour ce qui est des approches de Dub... juste magique !!! Toutes. Ses sorties de bunker... 8)
eglishadow a écrit :le swing de Rory ? superbe et naturel, finish extra...
J'étais trop trop trop fatigué pour remonter et reprendre le chemin de Rory, malheureusement. Avoir des jumelles et un truc comme une appli pour localiser les joueurs et les voir jouer de loin plutot que de les suivre de bout en bout, c'est mieux :lol: J'ai fini la journée :dead: , devant le grand écran.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...

Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Victor DUBUISSON

Message par Flyyourmind » 23 juil. 2014, 01:37

Enfin, celui qui a suscité les vivas fut, JRRRRI-Méé-NEEEEZZZ. En fait il est juste passé à l'écran 2 secondes le temps de le voir au practice et perso, comme un peu toute le monde je pense, c'étaient dit, ben y va bientot commencer ... la classe, je l'avais pas vu sur la tee time list... joie, quoi, oui une erreur, c'est possible... bouuh et ben non :D
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Victor DUBUISSON

Message par nicochassieu » 27 juil. 2014, 09:54

BunKer a écrit :
bruno1958 a écrit :
nicochassieu a écrit :S'il a le visage gonfle par les corticoides pour une histoire d'allergie soit son doc est une bouse et il devrait changer soit on tolere le dopage dans le golf mais quid de l'utilité des corticoides en golf :roll:
ah bon ! où veux tu en venir ? :roll:
Sûrement aux cyclistes asthmatiques sous ventoline :mrgreen:

Je dis juste que le rare ttt qui fasse gonfler comme ca ce sont les corticodes au long cours et que ce n'est jamais utilisé contre les allergies au long cours (rapport benefice /risque...)
Donc je suis dubitatif sur cette transformation physique et son interet????

Si ca se trouve il s'est juste mis à bouffer comme un americain :roll:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Victor DUBUISSON

Message par nicochassieu » 27 juil. 2014, 18:24

Du coup ça pourrait expliquer son sale caractère :wink: les corticoïdes ayant un effet psychotrope potentiel...
Dingue tous ces sportifs avec des patho chroniques :twisted:
:arrow: ma mauvaise foi est déjà sortie ...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 » 27 juil. 2014, 19:00

PeterPro a écrit :
nicochassieu a écrit :

Je dis juste que le rare ttt qui fasse gonfler comme ca ce sont les corticodes au long cours et que ce n'est jamais utilisé contre les allergies au long cours (rapport benefice /risque...)
Donc je suis dubitatif sur cette transformation physique et son interet????

Si ca se trouve il s'est juste mis à bouffer comme un americain :roll:
Je crois savoir qu'il est sous corticoïdes pour autre chose que de simples allergies mais, ses problèmes de santé relèvent du secret médical et ne nous regardent pas.
comme diraient les inconnus "il a le droit d'avoir des hernies où il veut mais cela ne nous regarde pas " :wink:
http://www.dailymotion.com/video/x63hlk ... inconn_fun
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Victor DUBUISSON

Message par nicochassieu » 27 juil. 2014, 19:05

Mais un traitement par corticoïdes au long cours pour un sujet c'est à mille lieux d être anodin si tu vois ce que je veux dire...
Globalement l'idée c'est d'éviter le plus possible cette solution.
Mais je remarque que pour les sportifs de haut niveau (ce n'est pas spécialité) c'est pas tout à fait le même genre de raisonnement, avec quel résultat à long terme :roll: :roll: :roll:
Mais l'AMA (agence mondiale antidopage) ne dis rien ,c'est ok et le spectacle est éblouissant c'est sur .
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 » 27 juil. 2014, 19:28

vu que fort heureusement (secret médical) nous ne connaissons pas l'ordonnance du prescripteur et donc si oui ou non il y a corticoïde ? lequel ? à quelle posologie ? par quelle voie ? il est très difficile d'affirmer quoi que ce soit...
concernant les controles anti dopage c'est extrêmement compliqué ....çà peut être différent d'un sport à l'autre, d'un pays à l'autre et en fonction du statut amateur ou professionnel...il y a des contrôles en golf amateur et professionnel et quelques rares affaires pour la bonne raison que peu de produits peuvent améliorer les performances golfiques... en l'occurrence les corticoïdes AMA seraient plutôt une gêne qu'une aide au golf pour un individu n'en ayant pas besoin pour des raisons médicales.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 » 27 juil. 2014, 19:35

PeterPro a écrit :Effectivement, le dopage en sport est un fléau mais il y a tellement d'argent et d'intérêt en jeu.... Sinon, concernant Dubuisson, ce n'est absolument pas du dopage.... Au golf, les produits qui améliorent la performance sont essentiellement les bétas bloquants et le cannabis. Les amphétamines, stéroïdes, hormones de croissance et autre EPO n'ont aucune espèce d'intérêt pour mieux jouer au golf....
+1 c'est surtout beta-bloquants (sans s à beta Peter mais on te pardonne vu tes origines) et le cannabis qui peuvent avoir un effet anti-stress... à déconseiller bien sur.... dans les contrôles amateurs c'est le cannabis le plus retrouvé avec la difficulté de différencier l'usage récréatif de la pratique dopante mais les autorités sportives ne font (à juste titre) pas la différence.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Victor DUBUISSON

Message par BunKer » 27 juil. 2014, 19:48

Y'a aussi la nicotine

Verrouillé

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités