Bilan de ma rencontre avec "Vincent le clubmaker"

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Bilan de ma rencontre avec "Vincent le clubmaker"

Message par vftp95 »

Je joue depuis 3 ans maintenant, j’ai pas mal tâtonné question matos avant de trouver ce qui compose mon sac aujourd’hui.
J’en suis assez content, très content même sur certains clubs.

Ceci dit une connaissance objective de mon matériel ( mesures etc..) ainsi que l’oeil d’un professionnel sur mon sac m’intéressait.

En discutant de çà avec un ou deux membres du forum, on m’a donné les coordonnées de « Vincent le club maker »

Prise de contact donc :

- « Bonjour, je suis envoyé par "... "je voudrais avoir votre avis sur mon sac, pas dans l’optique de tout changer, surtout pas, mais dans celle d’avoir un point de vue de pro sur mon matériel. Et comme il se trouve que je dois changer les grips de ma série, je me dis que çà peut être l’occasion, comment çà se passe ? »

- « Pas de soucis, j’ai besoin de 2h de votre temps, on se voit où vous voulez pas trop loin de Paris, je vous pose des questions, je vous regarde taper des balles et je vous livre un diagnostic assorti de propositions. Si vous ne faites rien c’est xx euros pour la séance, sinon cette somme est déductible de la facture finale »

Parfait,
Rendez-vous pris pour samedi 28 à 10h « chez moi » au Golf des Templiers.

J’arrive un peu avant, histoire d’être chaud et d’optimiser le temps de ce monsieur.

A 10h pétantes arrive Vincent un sac de golf sur le dos
- "Bonjour Vincent, Vincent »
- «Bonjour Vincent, Vincent » ( on a le même prénom.. :wink: )

- « Voilà comme je vous l’ai dit au fil, on commence par remplir un questionnaire, par exemple autour d’un café et ensuite on revient taper des balles »

S’en suit une discussion de 15/20 min, très sympa et décontractée autour de ma fréquence de jeu, de mes objectifs, de mes sensations avec mes clubs, de mon jeu... pas mal de se pencher sur « son » golf..

Puis on retourne au practice, là je tape à la suite les fers qu’il me tend, très différents, en têtes, shafts, poids, grips.. et il prend des notes. Ensuite arrivé à la babatte, on sort le radar.

La séance prend 1 heure environ et on termine par quelques balles tapées avec quelque uns de mes propres clubs.

- « Bon, très bien, j’ai fini, je repars avec ton sac ( entre temps on a décidé de se tutoyer..), j’analyse techniquement tout çà, je te fais un rapport détaillé assorti de mes propositions.»

Après un debrieff « à chaud », on part dejà sur 2 principes :
1) le changement des grips des fers du 4 au PW, ce sera « 920 » un poil plus petit que le midsize ( essayé in situ ) qui est un peu gros à mon goût même si c’est « sur le papier » ce qui me correspond.
2) le raccourcissement de mon driver (45,75 !) dont il faut aussi changer le grip.

Vincent me donne un prix précis pour çà, fonction du modèle de grip, il repart avec mon sac et moi je rentre chez moi,

RDV pris pour un fil le lendemain pour un point sur ses observations «techniques » à son atelier et les modifs éventuelles à ajouter à la «commande »

Le lendemain, à l’heure dite, il m’appelle pour me dire en substance :

- Série de fers homogène et plutôt de bonne facture, 2 petits problèmes : le fer5 qui est 0.25’ trop court par rapport aux autres et le fer9 qui a manifestement un problème de poids en tête. Démontage nécessaire pour le fer9 au moins.
- Driver OK, adapté à ton jeu, très long, il fait en fait 45,90 !!, je te propose de le passer à 44,50.
- Rescues très bien, bons clubs, adaptés à ton jeu.
- Bois3, beaucoup trop léger pour toi, inutile dans ton sac à mon avis
- Wedges, les 2 sont plus longs que le PW, je suggère de les raccourcir un poil, et de mettre le 52 & le 56 à la même taille
- Putter, RAS de toute façon tu m’as dit l’adorer tel quel...

- « Voilà, comme tu m’as dit que tu jouais mercredi, ils seront prêts mardi, pour les grips et les coupes çà fera xx euros( comme prévu ) et pour le reste je t’écris des propositions à l’appui de mon rapport détaillé et on s’en reparle, ok ? »

J’ai donc récupéré mon sac avec les travaux faits, évidemment je me suis débrouillé pour trouver du temps pour aller essayer tout çà, bilan :

Détendons-nous : génial ! :D voilà ca c'est fait...

Bon le driver, très très bien, le fait qu'il soit plus court me permet de plus verticaliser mon swing, il faut que je m'y habitue mais mes "ratées" sont jouables et les belles sont belles. Comme prévu par Vince çà a un peu rigidifié le shat, c'est très bien.

Les fers, super, les grips sont à la taille idéale, un mot pour résumer : consistance.
C'est très sensible sur les wedges où le toucher est meilleur je trouve.
Les coupes de wedges, j'ai mis un peu de temps à me faire au 52 recoupé, mais je suis pas inquiet.

Je ne pense pas toucher au fer5 car il est parfait, plus long que le fer6, le fer4 étant encore plus long que le fer5.
Et je suis super en confiance avec, sur le 7 par 3 de 169m je me mets à hauteur du drapeau donc...ras

Pour le fer9 j'ai eu beau le taper, je ne sens pas grand chose, mais je vais sans doute le faire reprendre comme Vince me l'a proposé.

Voilà, je suis hyper content de cette expérience, je voulais évidemment vous raconter cette histoire, parce que d’abord j’ai
fait une vraie rencontre comme notre jeu nous en réserve parfois et ensuite parce que je pense que beaucoup ici se posent les mêmes questions que je me posais. :wink:

Si vous voulez des réponses d’un vrai pro, Vincent est l’homme qu’il vous faut ! :D

site : http://www.atelier-de-vince.com

e-mail : clubfitting@atelier-de-vince.com

Image
Dernière modification par vftp95 le 01 sept. 2010, 19:38, modifié 1 fois.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Re: Bilan de ma rencontre avec "Vincent le clubmaker"

Message par olivierh78 »

super mais j'ai l'impression que les modifications qu'il a apportées à tes clubs ont un effet secondaire indésirable .... :mrgreen: :mrgreen:

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 39&start=0
Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

olivierh78 a écrit :super mais j'ai l'impression que les modifications qu'il a apportées à tes clubs ont un effet secondaire indésirable .... :mrgreen: :mrgreen:
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 39&start=0
c'est corrigé, merci :wink:

Image
Kinder
Index : Non classé

Message par Kinder »

Bonsoir,
sinon pour le putting, aucune analyse ?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Kinder a écrit :Bonsoir,
sinon pour le putting, aucune analyse ?
Normalement oui, bien sûr. :D
sauf que moi j'ai précisé que j'étais "in love" avec mon putter et très satisfait. :wink:
j'ai tout de même fait quelques putts, il m'a confirmé que tout allait bien ( posture, face square à l'impact, grip etc..) et évidemment il l'a checké/mesuré comme les autres clubs de mon sac

Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

ça me dit quelque chose ça.................. :wink:
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par gey3476 »

Très sympa et très compétent le Monsieur 8)

C'est pour bientôt pour moi :roll:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Bonsoir Vincent,

En MP, cela m'interresserait beaucoup de savoir combien ça t'as couté... je pense en effet faire la même chose d'ici la fin de l'année.

Merci d'avance,
Yves
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Bah dis donc, çà intéresse du monde !! A ce rythme je ne vais bientôt plus pouvoir répondre aux MP :lol:

Après avoir demandé l'autorisation à Vincent, voiçi une réponse à 90% des questions reçues en MP, le prix de la prestation.

La séance de fitting comprenant :

- le questionnaire
- la séance de practice ( essais de clubs, mesures statiques et observations dynamiques )
- Analyse du sac complet dans son atelier
- Rapport d'analyse

est facturée 70e, déductibles de la 1ère facture.

A vous de voir, pour moi c'est tout vu ! :wink:
Dernière modification par vftp95 le 02 sept. 2010, 16:16, modifié 1 fois.

Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Qu'entends tu par mesures dynamiques ?
Il prend juste la vitesse de ton swing au radar ?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

camillo a écrit :Qu'entends tu par mesures dynamiques ?
Il prend juste la vitesse de ton swing au radar ?
Ce n'est peut être pas le bon terme, ce n'est pas un "publi-rédactionnel" mais mon ressenti... :?

Il a effectivement un radar pour la vitesse et j'entend par mesures dynamiques le fait qu'il mets des marqueurs sur les faces de clubs, qu'il observe ton chemin de club, la position de la face à l'impact, la tenue du grip etc...

En fait je voulais surtout dire qu'il ne se contente pas de mesures statiques , pour être plus clair j'ai remplacé "mesures statiques et dynamiques" par "mesures statiques et observations dynamiques" :wink:

Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Bizarre de ne pas utiliser un simulateur bien réglé. Il pourrait ainsi mieux apprécier les trajectoires (hauteur, dispersion) et également avoir une meilleure visualisation de l'orientation de la face de club à l'impact, du chemin de club et des différentes vitesses.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

camillo a écrit :Bizarre de ne pas utiliser un simulateur bien réglé. Il pourrait ainsi mieux apprécier les trajectoires (hauteur, dispersion) et également avoir une meilleure visualisation de l'orientation de la face de club à l'impact, du chemin de club et des différentes vitesses.
Je n'aurais pas dit "bizarre de ne pas..." mais "pourquoi ne pas avoir ... ?" :wink:

Mon propos était :
1) de raconter mon histoire et sa genèse, ma réponse à des questions que beaucoup se posent sur ce sujet un peu flou ..
2) de donner mon sentiment, et là c'est clair pour le prix je suis comblé !

Maintenant il faut préciser que chaque cas est un cas particulier et d'ailleurs son questionnement pré-séance est très complet je pense dans ce but.
Je ne pense pas qu'il ait une réponse unique à toutes les problématiques, je pense même que c'est exactement le contraire.

Pour moi c'était un rétro-fitting light, sa prestation a complètement répondu à mes attentes et çà c'est pour moi autrement plus factuel et perceptible qu'un bilan de simulateur ! Je préfère les hommes aux machines... :wink:

Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Long Drivers de France a écrit :
camillo a écrit :Bizarre de ne pas utiliser un simulateur bien réglé. Il pourrait ainsi mieux apprécier les trajectoires (hauteur, dispersion) et également avoir une meilleure visualisation de l'orientation de la face de club à l'impact, du chemin de club et des différentes vitesses.
Un simulateur même parfaitement règlé ne te permettra JAMAIS de reproduire un coup réel...
Est-ce que j'ai dis ça ? Je ne crois pas.

Je pose juste des questions, je ne juge en aucun cas le travail de ce monsieur que je ne connais pas.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Les simulateurs ne sont pas très utiles pour les professionnels, et en tout cas n'apportent pas plus qu'un radar simple. Un simulateur performant, dont l'étalonnage est fiable est une machine qui coute plusieurs dizaines de milliers d'euros (35-40), qui nécessite d'être recalibrée à chaque modification de température, d'hygrométrie, de pression. Très clairement ce type de machine ne peut se concevoir que dans un environnement contrôlé pour apporter un bénéfice.

Il faut également savoir qu'un pro (et quelques amateurs également) sont capables en regardant un joueur taper une balle de savoir quel est le chemin de club, la direction générale de l'angle d'attaque, l'ouverture ou la fermeture de la face. Il est également possible d'estimer le décentrage de la balle dans le club. Un radar simple ajoutera des valeurs numériques telles que vitesse de club et vitesse de balle, spin, angles de décollage, etc... Le bénéfice d'un simulateur ne se conçoit que pour des réglages numériques très pointus et somme toute assez vains, car justement ils délaissent l'observation des balles réelles pour se fier à des valeurs déduites d'un modèle mathématique théorique. Mais à la fin, le jour de la compétition, c'est le joueur qui tape des balles réelles et non qui poste les prédictions chiffrées d'un instrument informatique.

Bien avant le simulateur un système d'imagerie est nettement plus rentable, et dans le cas du clubmaking les besoins en fps (images par seconde) sont modestes (en dessous de 200)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

camillo a écrit : Bizarre de ne pas utiliser un simulateur bien réglé. Il pourrait ainsi mieux apprécier les trajectoires (hauteur, dispersion) et également avoir une meilleure visualisation de l'orientation de la face de club à l'impact, du chemin de club et des différentes vitesses.
camillo a écrit :
Est-ce que j'ai dis ça ? Je ne crois pas.
Je pose juste des questions, je ne juge en aucun cas le travail de ce monsieur que je ne connais pas.
textuellement non, après les nuances....question de terminologie sans doute... moi je lis clairement "çà pourrait être mieux..." :?
et donc compris comme une forme de jugement à priori... d'où ma réaction et celle d'Yvan je pense :wink:

mais y'a pas mort d'homme ! de toute façon on a pas le droit de "se fâcher" t'es administrateur ! :mrgreen:

pour un fois qu'un post sur le fitting parte pas en vrille... :lol:

Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

vftp95 a écrit :mais y'a pas mort d'homme ! de toute façon on a pas le droit de "se fâcher" t'es administrateur ! :mrgreen:
Et pourquoi pas :wink:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

camillo a écrit :
vftp95 a écrit :mais y'a pas mort d'homme ! de toute façon on a pas le droit de "se fâcher" t'es administrateur ! :mrgreen:
Et pourquoi pas :wink:
en d'autres temps et lieux, j'aurais dit "même pas peur" mais là je me déballonne !! :oops:

la suppression de mon compte GT quelle horreur !!! :shock:

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Pour clarifier les choses, il faut rappeler que Vincent fait son fitting en plein air, sur un practice, donc les trajectoires il les voit en vrai avec ses yeux :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

est-ce que ses yeux ont été calibrés par les poids et mesures ?

bon ok :arrow:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

JCS a écrit :est-ce que ses yeux ont été calibrés par les poids et mesures ?

bon ok :arrow:
Demande à Camillo si çà existe une machine à calibrer les clubmakers ? .... :lol: :lol: :lol:

Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Attention !! Me cherche pas :mrgreen:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

camillo a écrit :Attention !! Me cherche pas :mrgreen:
non, pas mon compte, pas mon compte !! :mrgreen:

Image
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Un fitting comme celui là est il réalisé avec des balles de practice ou des balles normales?

Parce que vu la différences entre des cailloux de practice et des vraies balles, j'imagine que l'impact sur les trajectoire est non négligeable.
Me trompe-je ?
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Il est très souvent fait avec les balles de practice. L'impact sur la trajectoire est en fait assez faible, car le décalage entre balle de practice et balle de jeu est le même quelque soit la configuration de club testé. Par contre il est important que les balles de practice soient constantes en qualité
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Oui, c'est avec des balles de practice ; je ne pense pas que ce soit un souci car à mon niveau même moi je vois les différences de trajectoires :lol:

Par contre, comme tu tapes des séries de 3 balles, pour faire au mieux le tout est de prendre les balles 3 par 3 identiques.
J'ai par exemple réservé les plus belles balles aux drivers. :wink:

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Et pour répondre à d'autres questions qui ne manqueront pas de venir, j'ai dit ce que l'on a pour 70e, voilà donc ce que l'on a pas :

- un simulateur indoor en outdoor
- une pyramide de pro v1 ( neuves )
- 1 assistant avec un télémètre
- 1 autre assistant avec une caméra 1000 images/secondes
- de l'herbe coupée et calibrée selon le club joué
- des boissons fraiches à volonté
- des masseuses volubiles
- un diplôme de "j'ai fait un fitting"
- un tishirt de "Vince le club maker"

:lol: :lol: :lol:

Image
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

vftp95 a écrit :Et pour répondre à d'autres questions qui ne manqueront pas de venir, j'ai dit ce que l'on a pour 70e, voilà donc ce que l'on a pas :

- un simulateur indoor en outdoor
- une pyramide de pro v1 ( neuves )
- 1 assistant avec un télémètre
- 1 autre assistant avec une caméra 1000 images/secondes
- de l'herbe coupée et calibrée selon le club joué
- des boissons fraiches à volonté
- des masseuses volubiles
- un diplôme de "j'ai fait un fitting"
- un tishirt de "Vince le club maker"

:lol: :lol: :lol:
Tiens bizarre, il m'avait sembler que notre Idiot de service avait eu droit à tout ça lui ... :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

:D lol pour info ma question n'avait rien à voir avec l'aspect financier !

Je m'interrogeais juste sur l'impact de la qualité des balles sur un fitting dont le but est de procéder à des réglages plutôt fins.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

vftp95 a écrit :
pour un fois qu'un post sur le fitting parte pas en vrille... :lol:
Je crois que ton voeux "pieux" ne va pas être exaucé, ce genre de sujet attire les emmerdes comme la confiture les guêpes... :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Oui justement, tu fais combien de mètres de plus depuis ton fitting ? :lol:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

hejulien a écrit ::D lol pour info ma question n'avait rien à voir avec l'aspect financier !
Je m'interrogeais juste sur l'impact de la qualité des balles sur un fitting dont le but est de procéder à des réglages plutôt fins.
un bon pro même sans balles te dira le genre de trajectoire que tu produis...

il n'y a pas tant de possibiltés que çà : push/pull/slice/hook/draw/fade :wink:

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

J'ai récupéré mon fer9 ré-équilibré, effectivement c'est mieux, je me suis d'ailleurs étonné moi même de sentir la nuance avant / après... :)

Voiçi donc les mesures exactes de mon sac :

Driver Ping G10 / 11° / D4.7
H3 TM Burner / 20° / D2
H4 TM Burner / 22° / D2
F4 MX23 / 24° / D0
F5 MX23 / 27° / C9 ( trop court de 0.25’)
F6 MX23 / 31° / D0.5
F7 MX23 / 35° / D1
F8 MX23 / 39° / D2
F9 MX23 / 43° / D2.5 ( contre D0 avant réglage )
PW MX23/47° / D3
52° CG14 / 52° / D2
56° CG14 / 56° / D4
Putter Ping Anser / 4° / C9

A noter que les loft des fers Mizuno sont exacts au degré près, ce qui n'est pas le cas du Driver ( 11° contre 10,5° annoncés par Ping ) et du H3 ( 20° contre 19 annoncés par TM )

Après avoir joué qq fois, je ne regrette rien de rien, je retiens tout particulièrement :

- le Driver "court" , comment ne pas y avoir songé avant ? pas 1m de perdu en longueur mais alors en largeur... :lol:
- les wedges coupés à la même taille, çà privilégie vraiment la hauteur de la balle, j'adore
- les grips "2 tours" plus gros, qui m'ont quasi évacué ma tendance à "lâcher" les poignets

Bref je suis toujours aussi content ! :mrgreen:

Image
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Je devrais le voir cette semaine si possible, j'y crois fort :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

sont pas un peu légers ces wedges ? t'as testé plus lourd ?
je joue D5 et D7 et j'avoue que depuis qu'ils ont été ré équilibrés comme çà, c'est bien plus agréable
swing baby swing !!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Ed a écrit :sont pas un peu légers ces wedges ? t'as testé plus lourd ?
je joue D5 et D7 et j'avoue que depuis qu'ils ont été ré équilibrés comme çà, c'est bien plus agréable
Je ne sais pas si c'est dû à cet équilibrage mais j'adore mes CG14 tels quels, plus légers ils me "forcent" à accélérer.. et çà c'est bien pour moi :wink:
merci de tes observations j'y penserai à l'occasion du changement, car les wedges c'est périssable... :wink:

Image
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

vftp95 a écrit :
Ed a écrit :sont pas un peu légers ces wedges ? t'as testé plus lourd ?
Je ne sais pas si c'est dû à cet équilibrage mais j'adore mes CG14 tels quels, plus légers ils me "forcent" à accélérer.. et çà c'est bien pour moi :wink:
merci de tes observations j'y penserai à l'occasion du changement, car les wedges c'est périssable... :wink:
consommable ....
:oops:
j'ai mes Yururi, mais çà fait deux trois ans que je surveille les Scratch ...
swing baby swing !!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

ah non.. tout se perd ..
personne ne connait plus Brel... "je vous ai apporté des bonbons..." :wink:

Image
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,4

Message par sirwiltord »

J'avais reconnu mais je n'osais pas relever une si mauvaise blague :D
...Le monde est plein de polissons
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 31,5

Message par Audy »

Expérience vraiment fabuleuse avec Vincent : professionnalisme, perfectionniste, super bon contact, échanges enrichissants, transparence, honnêté... le tout en une seule personne. C'est assez rare que pour le souligner ! Merci une fois de plus Vincent :wink:
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

vftp95 a écrit :J'ai récupéré mon fer9 ré-équilibré, effectivement c'est mieux, je me suis d'ailleurs étonné moi même de sentir la nuance avant / après... :)

F9 MX23 / 43° / D2.5 ( contre D0 avant réglage )
52° CG14 / 52° / D2
56° CG14 / 56° / D4

Après avoir joué qq fois, je ne regrette rien de rien, je retiens tout particulièrement :
- le Driver "court" , comment ne pas y avoir songé avant ? pas 1m de perdu en longueur mais alors en largeur... :lol:
- les wedges coupés à la même taille, çà privilégie vraiment la hauteur de la balle, j'adore

Bref je suis toujours aussi content ! :mrgreen:
Quand on a un peu d'habitude, on sent un point de SW de différence, et quand on est très sensitif, on peut remarquer un tiers de point

Pour le driver court, depuis le temps que je le dis... :lol:

Enfin, les wedges plus légers et avec des shafts pas trop raccourcis, c'est à mon avis un vrai plus. Ça les rend utilisables de manière beaucoup plus large, aussi bien en plein coup qu'en approches de courte distance
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

C'est exactement çà ! :wink:

Pour être précis, les "raccourcissages" :

- Driver, donné par Ping pour 45,75' passé des 45,90' mesurés à 44,50'
- 52°, donné par Cleveland pour 35,50' (D3) passé des 35,82' mesurés (D2) à 35,25'
- 56°, donné par Cleveland pour 35,25' (D5) passé des 35,62' mesurés (D4) à 35,25'

En sachant que le PW fait 35,50'

Image
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par Zeflo »

superlent a écrit : Pour le driver court, depuis le temps que je le dis... :lol:
Ca me botte vraiment de tester un shaft plus court, mais j ai un peu peur que ça le rende trop raide ... surtout qu'il faut déjà bien le secouer pour envoyer la balle le Blue. :?
Et une fois couper on revient pas en arrière (ou faut racheter un shaft).

Des idées ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

grip plus court.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par Zeflo »

J'ai pas un bon feeling a griper court un drive (bois en général).
Autant sur les fers j'ai aucun soucis a griper a la limite du shaft autant sur un bois je joue trop des poignets si jsuis pas au plus haut.
Plusieurs raisons potentielles à ça mais ça reste des hypothèses.
Mais ton idée mérite d'être retestée.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

ça n'est pas mon idée mais ce que l'on entend dire assez régulièrement avant de décider de définitivement couper ton shaft.

matériel
manuparis
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 23,3

Message par manuparis »

Vincent m'a changé mes shafts de fers..
Ma série MX25 est passé des DGH SL R3O00 à des NS 85 GH
Un vrai bonheur..

Je dois bientôt lui repasser ma série pour qu'il applatisse les lies de mes fers de 2° et couper un peu mon driver..
Je sais que le boulot sera parfait...

PS : je ne suis pas objectif.. Vincent est un très bon ami.. :mrgreen:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

manuparis a écrit :Vincent m'a changé mes shafts de fers..
Ma série MX25 est passé des DGH SL R3O00 à des NS 85 GH
Un vrai bonheur..

Je dois bientôt lui repasser ma série pour qu'il applatisse les lies de mes fers de 2° et couper un peu mon driver..
Je sais que le boulot sera parfait...

PS : je ne suis pas objectif.. Vincent est un très bon ami.. :mrgreen:
Témoignage irrecevable désolé... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Zeflo a écrit :
superlent a écrit : Pour le driver court, depuis le temps que je le dis... :lol:
Ca me botte vraiment de tester un shaft plus court, mais j ai un peu peur que ça le rende trop raide ... surtout qu'il faut déjà bien le secouer pour envoyer la balle le Blue. :?
Et une fois couper on revient pas en arrière (ou faut racheter un shaft).
Des idées ?
appelle le ou envoie un mail à Vincent, il te dira ce qu'il en pense. Tu verras çà vaut le coup de fil.. :wink:

pour moi les -1,4' enlevés ont un peu rigidifié le shaft mais rien de bien méchant, j'avais vu qq part ( superslow i think..) que raccourcir "en haut" n'a qu'un effet négligeable sur la rigidité du shaft. :wink:

Image
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,4

Message par chandlerping »

Bonjour,

En suivant les conseils prodigués sur ce forum, j'ai également fait racourcir mon driver (G10 12° TFC reg) à 44.5 pouces.

Je tenais juste à témoigner ici que c'est vraiment un gros plus (bcp plus de tolérance sans perte de distance) et que la variation de rigidité du shaft ne se ressent pas, en ce qui me concerne...

Enfin, en lisant ce post, j'ai vraiment envie de faire un diagnostic avec ce Vincent, c'est très tentant...

à plus

Mathieu
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »