avis sur fitting pour ma fille

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

avis sur fitting pour ma fille

Message par phiphi66 »

Bonjour à tous,

Ma fille de 13 ans et 3 mois a un index de 18.6.

Elle joue avec des clubs adultes femme depuis 2 ans

fer callaway X22
driver Cobra
bois 5 Cleveland

J' envisage de lui acheter un bois 3 et éventuellement de lui changer ses clubs.

Sa vitesse de swing sa taille et sa puissance ayant augmenté énormément je me demande si il ne faudrait pas lui faire une séance de fitting ???

Déja en magasin on m' a dis que vu sa vitesse de swing il fallait qu 'elle change ses clubs femme pour avoir des shaft au moins sénior.

depuis cet avis elle a encore augmentée sa vitesse de swing.

Ma fille mesure actuellement 1, 60 m et va donc encore grandir, d' ou mon interrogation sur l' intérêt d' un fitting avec un éventuel changement de clubs ?
Des clubs sur mesure risque de ne plus lui aller tant qu' elle n' a pas une taille adulte ?
Mais d' un autre côté ses clubs ne semble plus trop adaptés a sa vitesse et puissance de swing et sa technique ?

J' habite le sud 77 limite Yonne.

J' ai contacté un magasin dans l' yonne qui fait du fitting ( à qui j' avais acheté le bois 5 de ma fille pendant un fitting extérieur dans notre golf ) pour eux par rapport aux éléments donnés ci dessus ils m' ont répondu que vu la progression de ma fille et vu qu' elle a beaucoup grandit depuis qu' elle a ses clubs.

Il ne faudrait pas trop tarder pour faire des clubs sur mesure car 2 problèmes pourraient survenir rapidement vu sa progression :

Le slice et le manque de performance en longueur.

Il me propose de faire une séance pour comparer ses clubs actuels avec d' autres sur mesure pendant la séance. sans forcément acheter.

Je n' ai pas trop envie d' acheter une série complète sur mesure si je dois en racheter une dans 2 ans à sa taille définitive adulte ?

Je n' y connais pas grand chose, je ne sais pas si la longueur des clubs risque d' être obsolète ou si elle devra adapter sa posture et son swing avec ces clubs au fur et à mesure qu' elle grandira ?? vu qu' elle possède déja des clubs séniors femme ?

Merci de me donner vos avis
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par zigrit »

13 ans, 1m60
elle est surement en pleine poussée encore un an ou 2
pas grand chose à attendre d'un fitting malheureusement, il sera surement très bien mais obsolète dans un an
fais lui essayer une série senior homme

club senior femme ? ça existe ça ? tu es sur

pas facile en tous cas, pas de solution miracle, j'en ai peur
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par phiphi66 »

Bonsoir,

Je suppose que quand ils me parlaient de shaft sénior, je suppose que c' était des clubs homme ?

Par rapport à ce qu' on m' avait dit.
Vu que les drives de ma fille sont puissant mais avec une balle souvent très très haute.

Sur les conseil d' un magasin

Je lui ai acheté un driver shaft sénior homme callaway X black. avec une ouverture de 10,5 ou 11 ° je crois. pour qu' elle monte moins que son driver actuel.

Le club est beaucoup plus long et pour le moment pas très probant, l' impact est un peu moins bonne et elle ne va pas plus loin que son driver actuel femme.
Il faut qu' on règle avec son prof les balles au ciel.

Mais du coup je suis pas plus avancé sur ce qu' il faut faire d' ou mon Post de départ.
phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par phiphi66 »

Juste pour compléter quand je parlais de club sénior femme, je me suis mal exprimé.

Je voulais juste dire que depuis deux ans ma fille joue déja avec des clubs ADULTES ( mais femme ).

Apparemment elles ont des shaft plus souples ( si j' ai bien compris ) et donc ne seraient plus adaptés à la vitesse de swing de ma fille.

C' est pourquoi on m' orientait plutôt sur des clubs homme avec shaft Sénior ( au moins ) Régular je sais pas ?
La le fitting pourrait être utile ...
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par momo30 »

phiphi66 a écrit :Juste pour compléter quand je parlais de club sénior femme, je me suis mal exprimé.

Je voulais juste dire que depuis deux ans ma fille joue déja avec des clubs ADULTES ( mais femme ).

Apparemment elles ont des shaft plus souples ( si j' ai bien compris ) et donc ne seraient plus adaptés à la vitesse de swing de ma fille.

C' est pourquoi on m' orientait plutôt sur des clubs homme avec shaft Sénior ( au moins ) Régular je sais pas ?
La le fitting pourrait être utile ...

le fitting pourrait être intéressant pour déterminer effectivement le type de shaft à privilégier en fonction de la vitesse de swing , quitte à prendre une longueur standart pour la future revente ...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par Guil »

phiphi66 a écrit : Je n' ai pas trop envie d' acheter une série complète sur mesure si je dois en racheter une dans 2 ans à sa taille définitive adulte ?
Désolé de te gacher ton week end... mais je crois que t'as pas trop le choix.

Et puis sincerement, faut pas rever, il y a nécessairement une série entre 11/12 ans et 17 ans.

Ma fille a changé sa série enfant pour des lady à 12 ans, puis à rechangé à 14 ans, et je me leurre pas, il faudra bien rechanger autour des 17 ans (autrement dit l'année prochaine :roll: :? ).

En revanche, elle a le meme driver depuis ses 13 ans, avec un shaft lady standard (ultra trop long mais qu'elle souhaite garder vu le nombre de fairways qu'elle prend avec) et des fers seniors homme -0.25'' depuis 2 ans.

La bonne nouvelle, c'est que si ta fille n'a pas de meilleures stats avec son driver lady vs son driver senior, elle va pouvoir conserver son driver lady, son B5 et amha, il n' y a aucun interet aujourd'hui à completer son sac avec un B3 ( gain ridicule B3 vs B5).

Regardes du coté hybrides en revanche, ca doit lui manquer. Un p'tit 21° ferait pas de mal dans son sac.
Tu fais un fitting, et au trackman, tu verras si il faut passer au senior sur hybride oupa... ce qui te donnera aussi une indication sur la rigidité qui lui faut réellement sur l'ensemble de ses clubs.

La balle au plafond n'est pas un mal, "plus ca vole plus ca va loin" :wink:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par tomcat »

a mon avis a cet age la c'est pas evident.
reste sur de l'occaz, comme les skis pour les momes, et fait faire un ajustement statique avec eventuellement reprise des swingweight si tu dois beaucoup couper.
le fitting dans quelques annees oui. j'ai rencontre recemment un joueur scratch qui a gagne un compet avec un sac patchwork fait de matos glanne a droite a gauche au proshop (vieux modeles de demo) car son sac lui avait ete pique dans la nuit...et ca l'a pas empeche de s'adapter en 15 minutes de practice et de jouer +3 :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par surderien »

phiphi66 a écrit :Juste pour compléter quand je parlais de club sénior femme, je me suis mal exprimé.

Je voulais juste dire que depuis deux ans ma fille joue déja avec des clubs ADULTES ( mais femme ).

Apparemment elles ont des shaft plus souples ( si j' ai bien compris ) et donc ne seraient plus adaptés à la vitesse de swing de ma fille.

C' est pourquoi on m' orientait plutôt sur des clubs homme avec shaft Sénior ( au moins ) Régular je sais pas ?
La le fitting pourrait être utile ...
Quelle est la vitesse justement ( fer 7 / driver ) / distances ? La tendance des trajectoires avec les différents clubs ?

Ensuite , si vraiment les shafts sont trop souples et que le swing est juste ( chemin / orientation face de club ) , alors les trajectoires auront une tendance au hook et surement pas en slice . Sinon , c'est un souci technique avant tout autre chose . Voir le pro :wink:

Enfin , comment elle se sent avec ses clubs actuels ? Est- ce qu'elle les trouvent légers , lourds , esthétiquement jolis .... . Sur ce point , il est utile de rappeler que l'importance que le joueur accorde au design est un facteur clé de la construction d'une bonne technique .
Car en effet , le choix de la tête / shaft des clubs est très important . Pense qu'il faille également etre très vigilant sur les shafts trop légers et les drivers trop longs .....
phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par phiphi66 »

Merci pour les premières réponses

Effectivement pas évident.

Pour ce qui est du jeu de ma fille avec ses clubs ou d' autre d' ailleurs!!!! pas comme moi hélas......

C' est un vrai métronome, elle ne quitte quasi jamais le centre du fairway quelque soit le club driver compris. ( elle ne perd pas plus de 2 ou 3 balles dans l' année ) écoeurant quand je joue avec elle.

Le seul club qu' elle n' aime pas trop car elle le touche un peu moins biens et donc souvent moins de distances que prévu, c' est le FER 5.

Pour ce qui est des longs clubs pour parcours ou certains départs.

Elle posséde déja 2 hybrides qu' elle aime beaucoup jouer :

1 hybride femme 26° qu' elle utilise quand elle est loin du green et qu' elle veut tomber dessus. Cet hybride fait de la distance mais va beaucoup plus monter, la balle s' arrête donc plus vite sur le green.

1 Hybride homme shaft sénior ( qu' elle a gagné ) 21° qu' elle aime beaucoup car balle plus tendues et plus puissant donc pour des distances plus longues a faire.

Son bois 5 elle le joue super bien jamais une balle raté je pense qu' elle doit faire env 140 à160 m avec, dur de savoir exactement.

L' autre jour une joueuse lui a prêté un bois 3 femme ( car elle en veut 1 ), bien que ne l' ayant jamais joué elle a dépassé plusieurs fois son bois 5 de plus de 20 m. ( il pourrait aussi servir sur des départ sur tee en fonction de certain par 3 par exemple etc...

En ce moment elle a tendance sur les clubs longs à partir un peu à droite ( tout est relatif ) car en général c' est en restant sur le fairway au pire limite rough fairway.

Pour la hauteur des trajectoire elle à tendance à être haute mais c' est surtout frappant avec le driver, elle monte au ciel. heureusement qu' elle a de la puissance mais elle doit perdre au moins 50 m facile.

C' est hallucinant car la plupart des joueuses qu' elle à rencontré avaient des geste venus de nul part ? avec des balles qui partaient on ne sait comment. rasant le sol tombant entre 50 et 100 m du départ mais qui n' en finissaient pas de rouler....
à l' arrivée leur balles viennent mourir la ou ma fille a fait tomber sa balle mais qui vu la hauteur a fait du sur place en tombant.
Les joueuses adverses sont à chaque fois les premières étonnées, car souvent impressionnées par le geste + puissance et voir comment part sa balle...

Mais le résultat est la.

Il faut qu' elle voie avec son pro de toute façon ce qu' il faut régler. Je lui en ai parlé mais a par l' air de s' en occuper....

Mais je pense aussi que son driver femme shaft et ° d' ouverture ( pas marqué sur le club ) surement autour de 13 ° ne sont plus appropriés.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par PEEB »

J'ai un petit retour d'expérience qui devrait te parler. Ma copine a commencé le golf relativement tôt, elle a fait une pause de 4-5 ans et elle a repris avec moi il y a un peu plus de 2 ans. Elle a 24 ans et mesure un peu moins d'1m60 (donc plutôt petite) et joue 16.

L'été dernier elle voulait changer sa série qu'elle avait depuis ses 14 ans (je crois) nous nous rendons donc dans un magasin. On regarde les fers et là le vendeur me demande ce que je recherche et quand je réponds que ce n'est pas pour moi, il m'indique que ce n'est pas la bonne section, les clubs femmes sont plus loin.
J'insiste comme un diable qu'il lui faut quasi ce que je joue et le gars pour me faire comprendre que c'est lui le pro et que j'y connais rien, me dit "vous allez comprendre, on va la faire taper quelques coups". Passage sur flightscope, résultat il lui faut un reg light ou senior un peu rigide.

Dans le magasin, trouver du rigide mais pour quelqu'un de petit, ça n'existe pas, il faut faire faire direct à l'usine et la moindre série qu'il nous propose est à 900€ car fait en full custom usine. J'espère que tu n'auras pas à passer par là, car nous, nous sommes finalement aller voir un CM et avons tout fait faire sur mesure. Par contre il faudra aussi changer les bois et le reste.

Pour le driver, ta fille sent mieux l'ancien et c'est normal, il doit être plus court ! Mets les à la même taille tu verras qu'elle sera plus à l'aise et rentrera beaucoup plus dans le nouveau !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par phiphi66 »

Merci pour la réponse.

je m' étais effectivement demandé pour le driver si en réduisant un peu la longueur ça n' irait pas mieux.

Je vais peut être aller voir le magasin dont je parlais family golf dans le 89 ou ils ont l' appareillage pour le fitting.

Faire des essais avec son driver actuel et comparer avec le driver neuf qu' elle a déja et d' autre Driver, voir ce qui serait le mieux.

J' en profiterai pour voir pour le bois 3 si intéressant pour elle en en essayant pendant la séance.
Vu comment elle joue son bois 5 Cleveland peut être voir si le même modèle existe en bois 3 et si il se fait encore
Le bois 3 Cleveland qu' elle avait essayé allait très bien mais un autre modèle de la marque.

Nous sommes allé au salon du golf.

Elle a essayé des driver et bois 3 femme et homme. Elles les a tous très bien frappé sans aucun problème ( mais sans appareils de contrôle )

Entre autre elle à essayé les driver et bois 3 BiG Bertha de chez Callaway dernière génération apparement ça lui plaisait beaucoup mais impossible sur un tapis sans fitting de savoir si elle gagnait quelque chose par rapport à son driver et son bois 5.

D' ou mon idée de lui faire faire un fitting pour essayer toutes ces variantes de club/shaft/ club homme ou femme ?

Au pire essayer des fers mais attendre avant d' en racheter des nouveaux, elle se sent bien avec ses fers et apparemment les Callaway X22 sont déja de très très bons clubs.

Une des problématique est qu' il faut être vraiment sûr que la machine de fitting est ultra précise pour juger hauteur de balle, trajectoire et longueur ??? pour comparer réellement avec ses clubs actuels.

Il ne faudrait pas qu' arrivé sur le parcours elle s 'aperçoive que les clubs font la même distance, même hauteur et surtout qu' elle soit moins droite que d' habitude ??? ( c' est ce qui arrive actuellement avec le driver neuf qu' elle a : homme shaft sénior Callaway X black )

Je pense que l' idéal serait en sortant de la séance de fitting, de trouver un parcours à proximité pour essayer les quelques clubs pré sélectionnés pour vraiment voir en réèl la direction trajectoire et distance ?? par rapport à son driver et bois 5.
Et acheter si judicieux.
Je ne sais pas si ça se fait ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez sur la fiabilité des appareils de fitting en salle ? surtout que ma fille joue dix fois mieux sur un parcours que sur un practice pourtant en extérieur mais elle n' aime pas jouer sur les tapis.
La différence entre practice et parcours est hallucinant ( distance hauteurs longueurs etc rien à voir ).

Dites moi ce que vous en pensez ?

Si vous connaissez des endroits ou quelqu' un de réputé en île de France qui pourrait faire ça ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par yvesg91 »

Une chose à noter si tu décides de la faire carrément passer entre les mains d'un clubmaker :
C'est certes un peu plus cher, MAIS :
- elle aura des clubs VRAIMENT adaptés à sa morphologie et à sa taille.
- avec un bon choix de têtes, quand ses shafts seront trop petits ou/et trop souples, le clubmaker pourra lui changer à moindre coût, tu n'auras pas besoin de lui racheter une série neuve ! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par PoussMouss »

Un scandale le vendeur qui refourgue le X Black en 10.5 a une fille de 13 ans.

Y'a quand même un vrai dilemme, le sac actuel n'est pas homogène mais elle va encore grandir.

Bref, je dirais comme Guil, investit dans un driver et un putter le reste attendra qu'elle joue régulièrement autour du par!
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par Guil »

Ce que dit Surderien n'est pas faux, ... mais a sa limite.
Ma fille slicait aussi avec ses clubs trop souples par adaptation...elle ouvrait les mains afin de ne pas tout mettre à gauche.
Vol de balle au plafond, souvent coté droit du green, avec un club de plus et un swing au ralenti.

Moi, je dis qu'il est impératif qu'elle fasse un fitting des fers. (je me suis peut être mal exprimé dans mon post précèdent :wink:).
Et faut pas déconner, c'est pas 900€, mais plutôt autour des 600€ avec 2 wedges.

Le Trackman est indispensable, vol/trajectoire/distance.
Et puis faut pas se leurrer, sa nouvelle série, elle l'exploitera que 3 à 6 mois après l'avoir mis dans son sac.
Surderien a totalement raison, il est indispensable d'aimer le look de ses clubs, ensuite de valider par l'analyse au trackman, lors de l'essai.

Si le joueur trouve ses clubs beaux, que vol/trajectoire/distance sont cohérents et que le Trackman dit que c'est ce qu'il faut... y'a assez peu de chance de se gourer (pour pas dire aucune).

A un moment faut être aussi raisonnable, à quoi bon changer de driver quand on est au dela de 12 fairways sur 14 en moyenne :?:
En revanche quand le joueur commence à compenser il est impératif de repasser par la case fitting.

Et oui, faut changer ses fers rapidement, et pour le reste à voir dans la durée.
A un moment les stats parlent.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par PEEB »

Guil a écrit :Moi, je dis qu'il est impératif qu'elle fasse un fitting des fers. (je me suis peut être mal exprimé dans mon post précèdent :wink:).
Et faut pas déconner, c'est pas 900€, mais plutôt autour des 600€ avec 2 wedges.
Je pense que tu cites mon post, dans lequel je dis juste que la série préférée par ma copine lors du fitting coûtait plus de 900€ en sur mesure (Callaway pour info 600€ sur rack en magasin).

Je pense par contre que 600€ avec deux wedges c'est illusoire si le vendeur fait bien son boulot. Tu peux payer ce prix si tu prends une série de l'année d'avant en promo (et encore). Mais, vu le profil atypique de ta fille, si elle est fittée correctement le gars devra commander sa série en usine aux specs mesurées ensemble et là c'est le prix catalogue qui s'applique. Tu ne seras plus du tout sur les prix décotés qui font légions en magasin car la série plus récente vient de sortir.

Pour info, ma copine avait regardé des TM Rocketblades, des Cleveland 588, et les prix catalogues étaient à 799€ et 699€, pour les avoir aux specs de taille rigidité etc mesurées en magasin, c'était ce prix là.
Je ne veux pas te dire que le sur mesure magasin est trop cher, ils pratiquent les prix qu'ils veulent, mais je partage l'expérience pour te dire que nous avons été plus que surpris des prix d'une série commandée en usine sur mesure lorsque tu vois les prix et promo affichées en magasin.
Ma copine a fait le choix d'aller chez un CM, et elle a eu un choix plus important pour payer à peine plus que ce qu'on lui proposait en magasin. A chacun de faire son choix suivant ses convictions.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par phiphi66 »

Bonjour,

Vous pensez qu' il vaudrait mieux changer ses fers.

Par rapport à ses Callaway X22 quel différence peut il y avoir ?

Quel type de fer ?

Quel marque et modèle amèneraient quelque chose de plus par rapport à ses clubs actuels ?

Quel gain dans le jeu amèneraient ces fers par rapport à ses X22 ?

De plus n' y connaissant pas grand chose quel différence entre faire un fitting et passer par un club master ?

Je pensais que les 2 allaient ensemble ?

Si ce n' est pas le cas, qui aller voir, vos avis sembles partagés ?

Ou aller ?
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par PEEB »

Changer ses fers pourquoi ? A priori car les shafts ne sont plus adaptés. A ce moment là il faut se poser deux questions. Veux-tu aller lui chercher quelque chose de très adapté ou quelque chose qui soit juste "plus proche" de ce qu'il lui faut.

Suivant le budget tu peux acheter un club un peu plus rigide, faire un fitting en magasin pour qu'on te propose de faire fabriquer en usine un club grâce au mesures prises ou aller voir un CM qui fera un club à ses mesures et réglé au mieux pour elle.

Acheter un club plus rigide, c'est du tâtonnement, mais ça ne sera pas cher, pourquoi pas car elle est encore amenée à grandir et changer de swing.
Faire un fitting magasin, c'est bien, mais sur une personne "non standard" pour l'industrie du golf, il faut faire faire le club à l'usine et payer le prix catalogue qui est le prix fort.
Le CM lui proposera un club ultra adapté a ta fille et réglé au petits oignons et ne sera pas forcément bien plus cher qu'un fitting en magasin. Par contre, c'est vrai que mettre un budget pareil alors que son swing va encore changé, ça semble dommage.

Si j'étais toi, je lui trouverai une série d'occaz en senior mais recoupée à sa taille pour patienter et dans quelques années (pourquoi pas pour ses 18 ans, ce serait un beau cadeau) tu lui fait faire des clubs sur mesure chez un CM.

PS : pour info je parle de ma copine car elle a les mêmes caractéristiques que ta fille, environ 1m60 et elle joue du senior durci, limite regular. On a fait un fitting de 3h en magasin (payé au prix fort) et le vendeur n'a pas su trouver une série en magasin qui saurait lui convenir, les senior étant trop longues et lady trop souples. Pas facile de trouver a s'équiper a des tarifs correct quand on rentre dans dans les standards de l'industrie !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par Guil »

Il y a un autre post : démo de printemps.

Tu grattes entre 15 et 20% sur le prix public
T'essaies toutes les marques que tu veux (en même temps)
Tu prends les résultats
Tu compares
Tu choisis
Et 15 jours après t'as tes clubs.

Ma fille a fait le choix de clubs homme senior -0.25/ "allégé" de 3 pts de SW/ grip femme. Ca m'a pas couté 1€ de plus. Ping fait ca depuis 30 ans, les autres ont suivi, et c'est sans "surcout" (enfin, c'est façon de parler.... :roll: ).

Les 7 clubs RbladeZ 6 à 58° m'ont couté peut être un chouilla plus que 600, allez, 650€ max.

Ca fait du 215 € l'année (sur 3 ans) plus 180€ de cotis'.... ca reste, amha, très raisonnable....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par phiphi66 »

je n' ai pas compris ce que tu veux dire autre post demo de printemps ?
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par PEEB »

Ok j'ai compris pourquoi t'affiches un tarif qui semble si faible. Ca m'étonnais aussi. Moi je parle d'une série de 7 fers et toi tu parles d'une série de 5 fers + 2 wedges donc ça revient bien au même.
La différence de prix s'explique sur les promos affichées aux démos pour inciter les gens à acheter sur place et non après sur internet, ce que tu n'as pas sur un fitting en magasin (à part sur ce qui est en rayon). Du coup les différences de prix constatés sont expliquées.

La journée démo est en effet une bonne idée, par contre il faut en avoir près de chez sois.

Dans tous les cas, moi j'écarterais la version la moins coûteuse, cad acheter une série senior peut cher et la recouper. Les clubs seront déséquilibrés et surement trop lourds pour une minaude de 13 ans, c'est un coup à ce qu'elle s’abîme !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par phiphi66 »

re bonjour

Pour compléter plus en détail les clubs de ma fille

Si ça peut vous donner une idée

Putter wilson staff 8885 BLK 33"

Les fers déja dit callaway X22

1ER hybrid / HYBRID 4/H COBRA BAFFLER TOUR AD / A FLEX - MID TORQUE - 65 GR / 22 °

2EME HYBRIDE / HYBRID 4 WILSON STAFF PROFORCE V2 / FLEX LADY / 55 GR / 26°

BOIS 5 CLEVELAND FL 5W / ACTION ULTRA LITE / FLEX WOMEN / 350 TIP / 45 GR / 19 °

DRIVER COBRA S2 OFFSET WOMEN / FUJIKURA / 50 GR / LES DEGRES NON INDIQUE ??

Je reprécise qu" elle n'a aucun problème pour jouer ces clubs . si ce n' est le driver qu' elle frappe très bien mais qui part au ciel.


LE DRIVER QUE JE LUI AI ACHETE pour remplacer MAIS QUI POUR L' INSTANT NE LUI AMENE RIEN EN LONGUEUR ET QU' ELLE TOUCHE MOINS BIEN .

C' EST UN CALLAWAY RAZR-X BLACK / MOTORE F8 - 60 A FLEX / FUJIKURA / 11, 5 ° ( c' est celui qui était sensé être mieux adapté ) ???

J' ai également mesuré la longueur de ce club: il fait 4 cms de plus que son driver Cobra

D' ailleurs l' un d' entre vous a indiqué que c ' était une aberration de nous avoir vendu ce club... pourquoi ?
Dans le magasin elle le tapait bien....( c' est pourquoi je me méfie d' un fitting en magasin et non sur le terrain )
Le vendeur c' était basé sur sa vitesse de swing qu' il avait mesuré et sur un plus faible % en degré suite aux balles montantes.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par PEEB »

Oui, mais le magasin c'est une fois sur le coup et pas 100% des jours où elle joue au golf.

Pour moi ce qui est aberrant c'est de vendre un driver homme (donc j'imagine d'au moins 45,5") à une jeune fille de 13 ans et d'1m60. Ce driver serait déjà trop long pour que je le joue de manière régulière, alors elle, c'est encore pire.
Ma copine à toujours son driver femme, et quand elle passe sur celui de son père en senior, si elle grip court ça marche vachement bien. Si elle le prend au bout, elle arrose. 4cm de moins c'est environ 1". Pour te donner un exemple, imagines lui faire jouer un fer 5 qui aurait la longueur d'un fer 3... c'est la même chose avec son nouveau driver.

Vu le sac t'as deux choix, tout changer en sachant que ça sera peut être un peu mou dans 4-5 ans, ou attendre si elle joue encore bien ses clubs.
Après ma copine tape aussi fort depuis qu'elle a 15-16 ans, donc ta fille va pas forcement passer sur les mêmes longueurs que nous d'ici à ce qu'elle arrête de prendre de la puissance.

D'ailleurs, elle tape fort ok, mais ça veut dire quoi ? Elle prend un F7 quand elle est a quelle distance du green ?
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par bubbaguth »

C est bien beau ces histoires de matos mais qu en pense son pro ????

Trouve t il ses trajectoires aberrantes ?
Combien met elle au drive ?
Sa posture ? D éventuels maux articulaires / musculaires... ?

AMHA si elle envoie déjà a 180-190 m c est très très bien a 13 piges.
Manquerait plus qu elle Overdrive les 3/4 du forum :lol: :mrgreen:

Ce qu elle doit faire sans soucis de ses repères ;-)

Si aucun soucis majeur elle flingue tranquillement son index pendant 3 ans et a 8-10 fitting complet avec de VÉRITABLES clubs sur mesure.
En plus ça tombe bien elle aura quasi fini de pousser ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par Guil »

PEEB a écrit :Ok j'ai compris pourquoi t'affiches un tarif qui semble si faible. Ca m'étonnais aussi. Moi je parle d'une série de 7 fers et toi tu parles d'une série de 5 fers + 2 wedges donc ça revient bien au même.
La différence de prix s'explique sur les promos affichées aux démos pour inciter les gens à acheter sur place et non après sur internet, ce que tu n'as pas sur un fitting en magasin (à part sur ce qui est en rayon). Du coup les différences de prix constatés sont expliquées.

La journée démo est en effet une bonne idée, par contre il faut en avoir près de chez soi
En effet, j'aurai pu commencer par là :oops:

Je trouve que la journée multi marques est LE moyen d'identifier les clubs qui te conviennent le mieux.
Et oui, TM fait un fer6 1° plus ouvert qu'un fer5 Ping... et avec le même length.
Donc, tu cases 2 hybrides et 2 wedges (voir 3 selon niveau) autour de fer6/PW.

Le fer4, ma femme en joue un (mais c'est une mule qui en plus lève pas un caillou avec un hybride), mais je trouve pas ca cohérent. Mais bon, elle veut pas apprendre à jouer un hybride. :roll: ( j'ai arrêté de m'énerver pour ca)

Pour en revenir à la fille de notre ami, je pense (à prendre avec prudence car dépasse mes compétences) d'aller voir un club maker, qui lui raccourcisse son driver, le rééquilibre et mette un grip femme.
Un A en 11.5° n'est pas (nécessairement) une aberration, la longueur et l'équilibrage oui.

Un truc dont je suis sur par contre, c'est que l'offset est une béquille qui à la longue est compliqué à abandonner. Donc fait faire les modifs sur son nouveau driver et qu'elle le joue avec persévérance.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par phiphi66 »

Merci pour toutes vos réponses,

Effectivement dur de s' y retrouver vu la complexité de tout ça.

Mais vu que je dois lui acheter un bois 3.

Si je fais un fitting pour ce club, je pourrais peut être voir a ce moment la si avec le fitting, la personne pourrait ré adapter le nouveau driver à son geste sa morphologie etc. ( le raccourcir, voir le shaft etc ) comme vous me l' avez suggéré.

Ca doit pouvoir se faire en fitting non ? ou faut il un GM ?

Je verrais ce qu' il dira pour les fers

Concernant les distances que fait ma fille, je disais qu' elle avait augmenté ses distances et vitesse de swing par rapport à il y a un ou deux ans alors qu' elle possédait déja les clubs indiqués ci dessus qu' elle joue actuellement.
Elle n' est pas forcément sur puissante par rapport à d' autres et j' ai du mal à évaluer encore les distances qu' elle fait maintenant, vu les terrains détrempés, on devait justement le faire au printemps quand les terrains seraient sec pour ré échelonné ses distances par rapport à ses clubs.
Vous demandiez pour le fer 7
Approximativement, je pense qu' elle doit faire tomber la balle autour des 110-120 m
Le driver je pense qu' elle doit tomber entre 160 et 170 m. ( en roulant quasi pas derrière vu la hauteur de balle = arrivée vers 180 m voir 200 si balle plus tendue mais rare )

Concernant l' index de ma fille, il y a deux profs dans le clubs qui sont persuadés qu' elle sera à un index à 1 chiffre à la fin de l' année ?
C' est pas une fin en sois, juste pour vous donner une idée de ce qu' ils pensent de son niveau.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par PEEB »

Donc en fait, elle tape quasi aussi fort que nous. Tu peux largement la passer sur du senior. Après si tu achètes un Bois3 prends le direct senior, mais pour les fers, j'attendrais qu'elle ai fini de grandir pour lui changer sa série pour une vraiment très adaptée.
Ma copine à joué jusqu'à il y a peu avec ses fers femme de débutante, elle s'en sortait très bien même si elle ne se facilitait pas là vie. Ta fille devrait pouvoir attendre d'avoir fini sa croissance, et ça t'évitera de payer deux fois les clubs.

Par contre, concernant le driver, je ne suis pas convaincu qu'en magasin on te le fera. Lorsque j'ai demandé à faire un changement de shaft en magasin, on m'a toujours dit qu'il fallait renvoyer en usine... et le rééquilibrage, ils n'avaient simplement pas de quoi le faire.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par phiphi66 »

Bonjour à tous

J' ai discuté avec un des 2 profs de golf du club.

Pour lui pas besoin d' un bois 3.

C' est lui le pro, mais je trouve que vu que ma fille l' a bien touché sur le parcours en faisant beaucoup plus de distance que son bois 5, ça pourrait être utile ?
En plus avec les greens qui sèche, on vient de s' apercevoir que sur certains départ elle devient trop longue avec son driver et que son bois 5 risque d' être un peu juste ? donc le bois 3 pourrait être bien utile, même si elle s' en sert peu ??
Qu' en pensez vous ?

Pour le Driver, le prof dit qu' elle doit le changer, Apparement celui qu' elle a actuellement aurait une tête décalée ? qui ne se fait plus ? Il dit que c' est pour une joueuse de 70 ans ?? pourtant acheté il y a 2 ou 3 ans neuf ?

Il doit essayer de récupérer en magasin des Driver de démo ( si ils veulent bien lui en prêter pour le WE ? pour lui en faire essayer.

Elle a essayé des drivers des filles de l' équipe, en gros tout lui allait, quasi même distance avec chacun. ( peut être balles un peu moins montante )

Pour ce qui est de raccourcir son Driver homme sénior neuf, le pro dit qu' on ne peut pas le raccourcir, ça changerait totalement l' équilibre et les points de flexibilité etc quelque chose dans ce genre en tout cas.

Pour les autres clubs vu qu' ils sont déja de bons clubs, malgré son index qui descend en permanence ( rendu actuellement à 17.1 ) il dit qu' il faut attendre environ 1 an qu' elle grandisse. Sinon on est bon pour luis changer ses séries tous les 6 mois à un an.

Par contre dans 1 an quasi tout changer ses clubs. Faire un Fitting, mais pour lui le problème est qu'il n' existe quasi aucun bon " fitter "

Vos avis
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par PEEB »

Alors pour moi la meilleure manière de faire un mauvais choix de matériel s'est de se fier sans réfléchir à son pro. Le pro, est un pro du swing et non pas un pro du matos. A quelques exceptions près, ils ne savent absolument pas de quoi ils parlent. Mon pro me recommande des shafts graphite alors que j'ai 25 ans que je n'ai aucun problèmes de dos, une forme physique correcte et que je swing plutôt rapidement.
Heureusement un vrai pro du matériel m'a conseillé autre chose.

Pour le driver, bien sur ton pro à raison, ça changera l'équilibre, mais suivant le raccourcissement effectué ça aura quasi aucune influence, ou ça rendra le club injouable. Il faut voir de combien de pouces on parle... Ensuite, dans tous les cas on peut le raccourcir, ça ne nécessitera qu'un rééquilibrage. Le propos du pro est la preuve (si besoin) qu'il ne sait pas de quoi il parle. Raccourcir un driver et le rééquilibrer n'est pas compliqué pour qui bricole un peu.
La tête décalée dont il parle je ne comprends pas, mais j'imagine que ce doit être un tête avec offset, ce qu'on appelle une tête "draw", car elle favorise le draw. Ça n'a rien d'un driver de grand-mère, ou qui ne se fait plus, c'est juste une tête dont la forme aide à réduire le slice dont souffrent beaucoup de joueurs.

En ce qui concerne le bois 3, pourquoi pas si tu/elle pense(s) que ça peut lui être bénéfique, pour répondre il faudrait la voir jouer pour analyser la compo de son sac et savoir si elle est pertinente pour l'aider à mieux scorer.

Si ton pro pense qu'il n'existe "aucun bon fitter" il a raison et tord. En magasin on met un launch monitor dans les mains de vendeurs inexpérimentés qui ne savent pas ce que les chiffres veulent dire. Malgré tout certains d'entre eux sont des passionnés qui vont avoir à coeur de comprendre et utiliser tout ça au mieux. Ils ne te sortirons jamais de généralité comme "le dernier driver XXXX est très puissant, vous devriez essayer".
Si tu veux le cran du dessus attends et va voir un CM dans 1 ou 2 ans avec ta fille et là vous en aurez pour votre argent.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par phil59 »

OK avec PEEB

à propos de raccourcir un driver,

déjà fait sur mes 3 derniers drivers
PING G5 reg 12° 45,75" --> 45,25"
PING G10 reg 10,5° 45,75" --> 44,75"
PING G15 soft-reg 12° 45,75" ---> 44,75" --> 44,25" ( donc -3,75 cm en tout)

reéquilibrage en collant des bandes de plomb , un peu à la fois

donc on coupe , on en profite pour mettre un grip adapté à la taille de la main et suivant besoin on applique des petites bandes de plomb autocollantes (sur l'arrière de la tête) (peut-être inutile pour ta fille) ( la plupart des magasins savent faire cela)

Bon golf

PS. même si la plupart des vendeurs sont compétents ils ont parfois intérêt àe vendre ce qu'ils ont en magasin, cela fait longtemps que je n'achète plus de clubs en stock en magasin, je préfère attendre 1 semaine pour avoir quelque chose d'adapté ne serait ce que la taille du grip ou le lie ou la longueur du shaft (gratuit chez PING) .
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par PEEB »

Je suis plus que sceptique sur ce qui est proposé en magasin. Je ne suis absolument pas convaincu qu'un vendeur qui vous connait depuis 5 minute puisse vous proposer un club adéquat. Pas d'avantage si il vous fait taper 10 balles sur un simulateur d'ailleurs.
Au mieux il vous proposera la série qui a la meilleure presse (car on sait tous qu'au golf, ce qui est bon pour l'un est bon pour tous :lol: ), au pire il proposera celle sur laquelle il fait le plus de marge ou qu'il doit liquider.

Je prends l'exemple de mon beau père qui a fait un "fitting" en magasin et qui repart avec une série lady et un bois 5 et driver senior dans le même sac. Comme par hasard l'ensemble des clubs venaient d'être remplacés dans les gammes de leurs fabricants respectifs.

Fait recouper le driver de ta fille et changer le grip, rééquilibre le avec des bandes de plomb et tu verras qu'elle le jouera bien. N'hésites pas à aller un peu plus court que ce que tu jouerais pour elle. Je t'aurai bien aidé dans la manip, mais tu me semble un peu loin de Lyon !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
phiphi66
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2007, 19:09

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par phiphi66 »

Merci pour les réponses

Concernant le Bois 3, je viens de lui acheter le bois 3 Cleveland loft 15 ° du même modèle que son Bois 5 qu' elle joue super bien.
Il était en destockage et neuf donc ça va.

Premier essais sur le parcours en entraînement et une compétition = Aucun problème pour elle, elle le touche super bien et fait plus de distance que son Bois 5 ( normal ). Pas de problème particulier pour lever sa balle, ne s' égare pas etc .

Pour le Driver on a vu plusieurs magasins et vu avec le prof.
Vu qu' on est en pleine saison et qu' elle frappe très bien son driver même si balle trop haute, dans l' ensemble le prof pense qu' il vaut mieux attendre pour changer le driver. ( il a changé d' avis ) .....
Par contre il faudrait que je vois par rapport à ce que vous avez indiqué si judicieux de raccourcir son driver neuf homme qu' elle n' utilise pas .
Sinon le magasin ou je l' ai acheté veut bien me le reprendre éventuellement.
Vu la discussion qu' on a eu, étonnant qu' ils ne m' ai pas proposé de raccourcir le driver ?

Il y a désaccord entre eux et le prof sur ce driver

- Le magasin dit que ma fille peut le jouer sans problème en le tenant juste un peu plus court et car il vaut mieux privillégier le shaft sénior plus adapté à sa vitesse plutôt qu' un shaft lady comme sur son driver actuel.

- Le prof dit qu' en tenant le club plus court elle changera l' équilibre et le point de flexion prévu pour le club et donc qu' elle doit garder son driver shaft lady en attendant. Ce qui le gênait était surtout un gros offset sur son driver.

Il pense qu' il vaut mieux attendre 1 an et demi qu' elle atteigne sa taille quasi adulte avec un niveau qui aura encore monté et un swing qui devrait encore s' accélérer, pour changer tous ses clubs dont évidemment le Driver.

Sa vitesse de swing est de 75 mps apparement correspond bien à du shaft sénior.
Son index actuel est rendu à 14.5.
Dans un an et demie elle devrait mesurer environ 1,65 m ( au vu de sa courbe de croissance régulière depuis naissance ) et le prof pense que ma fille pourra jouer des clubs hommes et donc avoir le choix des shafts par rapport à sa vitesse de swing entre autre.
Donc pour la rentrée 2015....
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par zigrit »

elle ne tiendra pas 1an1/2 avec un shaft femme qu'elle azimute déjà
car elle a déjà un bon niveau et va prendre de l'amplitude à défaut de puissance

par contre, je rejoins les conseils précédents, pas de modif importante de sac en saison
le driver senior grippé un peu court est une bonne alternative, à roder cet hiver pour passer l'année prochaine

de toute façon, il n'y a pas urgence, si elle maitrise son B3, même des bleues, ça doit suffire
qu'elle finisse la saison avec
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par PEEB »

Rien d'étonnant dans ce que tu racontes.
Le prof se focalise sur son swing et n'y connait pas forcément grand chose en matériel, donc il propose qu'elle ne change pas en cours de saison pour éviter de perturber son swing habitué à un club avec une longueur, flexibilité et équilibre propres. Sa remarque sur le point de flexion est juste, mais ça ne devrait pas la perturber. Quand à l'équilibre, on de disait de couper et rééquilibrer, en aucun cas de faire une coupe sauvage.
Le gars du magasin te dit qu'elle peut jouer son driver court car il ne veut pas le reprendre et que son boulot est de vendre des clubs pas de modifier des clubs standards pour toi.

Quand aux prévisions sur sa taille adulte et le fait qu'elle jouerai des clubs hommes, laisses venir, tu verras bien. Elle ne prendra peut être pas tant de vitesse que ça.
Dans tous les cas à 1m65 elle ne jouera pas des clubs standard, ce qui veut dire au minimum coupe, ajustement des lies et équilibrage de chacun des clubs et ce quel que soit la flexibilité !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par tahitikel »

PEEB a écrit : Le prof n'y connait pas forcément grand chose en matériel
Le gars du magasin te dit qu'elle peut jouer son driver court car il ne veut pas le reprendre et que son boulot est de vendre des clubs pas de modifier des clubs standards pour toi.
Donc si le pro n'y connait rien et que le vendeur est un "arnaqueur"... on est mal barré. Tu as donc la Solution ? :D
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par tomcat »

tahitikel a écrit :
PEEB a écrit : Le prof n'y connait pas forcément grand chose en matériel
Le gars du magasin te dit qu'elle peut jouer son driver court car il ne veut pas le reprendre et que son boulot est de vendre des clubs pas de modifier des clubs standards pour toi.
Donc si le pro n'y connait rien et que le vendeur est un "arnaqueur"... on est mal barré. Tu as donc la Solution ? :D
chacun son metier :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par momo30 »

tahitikel a écrit :
PEEB a écrit : Le prof n'y connait pas forcément grand chose en matériel
Le gars du magasin te dit qu'elle peut jouer son driver court car il ne veut pas le reprendre et que son boulot est de vendre des clubs pas de modifier des clubs standards pour toi.
Donc si le pro n'y connait rien et que le vendeur est un "arnaqueur"... on est mal barré. Tu as donc la Solution ? :D

Ben moi je suis totalement d'accord avec PEEB, la plupart des pros ne connaissent rien en clubmaking et les vendeurs des proshop sont "des vendeurs" :lol:

l'idéal serait effectivement de trouver un bon clubmaker :wink:
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: avis sur fitting pour ma fille

Message par PEEB »

J'aime comme une phrase est déformée par celui qui veut la comprendre comme il a envie. Je dis que rien n'est surprenant car le pro ne s'y connait pas forcément en matériel et ça devient "le pro n'y connait rien au matos".
De même quand je dis que le boulot du vendeur c'est de vendre (je dois me tromper... même si étymologiquement ça tient) ça devient "le vendeur est un arnaqueur".

Ton vendeur est là pour vendre, et te conseille, mais celui qui te donnera un conseil qui ne te fera pas acheter, ce n'est pas un très bon vendeur. Je n'aimerais pas avoir dans ma boite un mec qui conseil au client de se faire rembourser son achat car il ne lui convient pas.

A mon avis c'est être naïf que de penser que le vendeur va essayer de trouver ton bonheur au détriment du siens, ici il ne va pas te dire que retourner le driver est la solution la meilleure !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »