l'apprentissage des regles.. ou coup de gueule du mardi!

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

l'apprentissage des regles.. ou coup de gueule du mardi!

Message par Patator78 »

Honnêtement, je ne sais pas si je fais une petite fixette, ou c'est un vrai statut: les règles sont de moins en moins connus ! :shock:

Voilà mon coup de gueule, après ma compétition de ce Lundi au Golf National. Je pars avec un index 20, à deux, et personne devant… donc en super bonne condition (hormis le vent et la pluie ;-)) :roll:

Episode 1 : Troisième trou, sa balle se retrouve sur une touffe d’herbe juste après le chemin goudronné. Règle local : « les chemins font partis du parcours ».
Joueur : « mince, bon la route me géne, je vais me dropper … »
Moi : « je regarde les règles locales… ». Sur ce, je regarde les autres articles sur la carte de score. Du coin de l’œil, je le vois déplacer sa balle directement avec son club, de 30 cm derrière… tranquillos !
« Hum… les règles sont explicites, ‘chemin faisant parti du parcours’, règle local’. »
Le joueur joue… belle approche, joue… et enquille son put. Et :
Joueur : « ouf, le par, Quatre pour moi ». Quid !! hein, … je suis sur les fesses (image, parce que le sol est franchement humide).
Moi : « sauf que le drop, là, il est pas très légal »
Joueur : « ah ouais… je vois le genre… bon, bien vas-y met moi un bogey si tu veux…. »… re-gloups !
Je note le cas, en me disant: ne te pollue pas la tronche avec cela, on verra à l'arrivée, et potentiellement avec l'aide du staff GN.

il me semble que:
+1 de penalité pour avoir bouger un balle avec son club volontairement.
+1 pour avoir jouer une balle au mauvaise endroit... donc
en Stroke: +2
en Stableford: +2
en MP: trou perdu ??


Episode 2 : Trou 9
Un approche trop longue (à 80m), sa balle rebondit sur le green et se barre dans les buissons épais derrière le green.
Moi : « vous en rejouer pas une ? je suis pas sûr qu’elle soit jouable »
Joueur : « non, non… je vois ou elle est »... évidemment, on la retrouve pas. Il se droppe devant les buissons, de nouveau tranquillos…
Moi « normalement, vous devriez jouer un balle depuis le premier coup d’approche… ». Il ne répond pas, jolie approche, et encore un put.
Joueur : « bon, un bogey »
Moi : « pour moi, ce n’est pas un bogey, le drop n’est pas régulier »…
Joueur : « tu fais ce que tu veux… tu veux me mettre un croix… ben vas-y… ! »

Pour moi:
+ en Stableford, une croix,
+ en stroke cela aurait été une disqualification ?
+ en MP, trou perdu.


bon, à la fin, je lui signe sa carte (apres avoir soigneusement verifié qu'il reparté avec un 0,1)... avec un 6 au #1 et une croix au #9. :evil:

Je ne sais toujours pas si je suis tombé sur un truand (index 20 quand même) ou un ignorant innocent des regles... mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant, avec des index surtout qui devrait étre indissociable d'une connaissance des regles. Apres, les rgels il faut les lire et les connaitre,

A quand un examen OBLIGATOIRE §? :mrgreen: :mrgreen:

en fait, c'est un vrai question... :?: à vos avis écaliré (sur mon interpretation des regles, et surtout des penalités encourues, et du "examen à partir de index X"? :?:
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par trust »

Salut,
Si je comprend bien tu n'étais plus en compétition? Si c'est le cas, pourquoi tu te prends la tête? Il fait ce qu'il veut! Si il veut se mentir sur sa performance à ma fin et se faire plaisir avec de la tricherie c'est son problème. Toit dépend aussi de l'état d'esprit dans lequel il joue. Il m'arrive de faire ce genre de chose quand je joue (seul en général, si je joue accompagné, j'essai de respecter les règles au maximum) mais par contre je ne me compte pas les points!
Par contre en competition, je suis bien d'accord avec toi!!! On rejoint un peu le post sur la tricherie
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par olivierh78 »

Mouais c'est tellement courant, et cela quel que soit l'index, du plus haut au plus bas.

Un chemin goudronné faisant partie du terrain ? c'est très étonnant (cf la règle 24-b sur les obstructions inamovibles)

[mode humour on]Mais bon, c'est un peu comme pour écrire sur un forum, ne faudrait-il obligatoirement faire passer une dictée avant de valider l'inscription des membres ? :lol: :wink: parce que parfois aussi ça pique les yeux :) [mode humour off]
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par Patator78 »

je confirme... en compétition.
Question ortho, je prends :lol: .. mais en ortho, je dois être un bon 42 d'index, et j'arrive pas à progresser (surement un probléme mental ou manque d'entrainement... et j'ai beau changer de matos, rien n'y fait!)

:D :mrgreen:
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par bubbaguth »

Pour le 1er épisode il peut tout a fait se (free)dropper AMHA a partir du moment ou il y a interférence ;-)

Le free drop n est pas uniquement valable lorsque la balle repose sur / dans une obstruction inamovible.
Il est autorisé si l obstruction ne permet pas au joueur de prendre son stance ou si elle interfère avec le swing.

Exception faite d un joueur qui tenterait d obtenir un free drop avec un coup peu en rapport avec la situation...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par PoussMouss »

Épisode 1 : t'es un peu chieur.
Épisode 2 : la croix est méritée
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par bubbaguth »

Pour l épisode 2 la X est amplement justifiée oui :wink:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par Pepito06 »

A mon sens, au premier avertissement il aurait du comprendre. Et à la deuxième incartade, avec une réflexion comme il t'a fait je déchire sa carte et je préviens le commissaire. tout simplement. Oui je suis con, mais si tout le monde faisait comme moi, ba ce genre de cas ne se reproduirait pas. Le mec t'a testé, et au final il a gagné (pas la compet j'ai bien compris) ...

Je ne suis pas d'accord avec la philosophie du "il se ment a lui même laisse tomber". T'es en compet, et les règles sont les même pour tous ... Cela m'arrive aussi fréquemment de faire des bourdes sur les parcours par méconnaissance des règles, et je remercie toujours les gens qui me corrigent en acceptant avec humilité leur remarques...

Bref, un bon gros c*n comme on les aime sur les parcours :evil:
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par trust »

Ah si c'était en compet, il faut être intraitable!!!
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par touareg83 »

Episode 1 : bien que le chemin fasse partie du parcours, sa balle ne repose pas sur le chemin mais sur de l'herbe. Dans les 2 cas il ne peut faire un free drop. Je ne connais pas la sanction mais le dropping à l'aide d'un coup de club n'est pas du tout dans les règles. Perso je mets +2
episode 2 : il est clair que c'est une croix : trou abandonné.

Mais je crois qu'au lieu de se prendre le choux avec ce genre d'individu c'est de noter scrupuleusement les faits sur la carte de score de l'adversaire (difficile de parler de partenaire) et le signaler à l'arbitre lors du retour au club house. Perso je n'aurais pas signé la carte avant consultation de l'arbitre.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par bubbaguth »

Si le chemin est bien considéré comme une obstruction inamovible il peut aussi se dropper gratos si cette dernière interfère sur son stance ou sur le chemin de son club ;-)

Enfin arrêtez moi si je délire :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par Bubble »

épisode 1 :

pas de free drop car règle locale donc

balle au repose déplacé = 1 coups de pénalité,
il ne répare pas son erreur et la joue du mauvais endroit = 2 coups de pénalités,

il l'a joué sans vraiment s'avantager (sinon DSQ) on compte que les 2 coups de pénalités, pas la balle au repose déplacé car il me semble bien que ces deux pénalités ne se cumulent pas.

épisode 2 :

balle perdu et il joue avec un gros avantage (plus près du trou et sans prendre la pénalité et distance) DSQ du joueur s'il prend le départ suivant.

je trouves aussi que c'est inadmissible de ne pas se compter ses pénalités.
Dernière modification par Bubble le 13 mai 2014, 19:54, modifié 1 fois.
MBEX27

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par MBEX27 »

Patator78 a écrit :Honnêtement, je ne sais pas si je fais une petite fixette, ou c'est un vrai statut: les règles sont de moins en moins connus ! :shock:

...
je ne crois pas que tu fasses une fixette et je partage assez largement ton agacement face à ce genre de situations. Problème n°1 selon moi : je ne connais pas beaucoup d'enseignants de golf qui font l'effort de donner les bases des règles, car il faut reconnaître que c'est assez abscons. Il y a des exceptions, heureusement : j'ai connu un pro qui nous prenait en cours collectif par petits groupes, direction le parcours école qui était un 4 trous (par 4 - + 3 par 3). Il y avait tout ce qu'il faut : obstruction inamovible, hors limite avec piquets blancs, bunker, obstacles d'eau latéral et frontal (piquets rouges et piquets jaunes). En jouant ce petit parcours, il nous expliquait "in situ" l'essentiel, y compris dropper selon les règles (des fois, j'hallucine quand je vois certains relever la balle sans la marquer, se décaler n'importe où à 10 mètres et ... poser la balle).
Combien de golfeurs n'ont été initiés aux règles que par des partenaires de jeu qui eux-mêmes n'en connaissaient pas bien lourd...?
Problème n°2 : à force de se faire des petites indulgences en partie amicale, on a tendance à ne pas trop admettre l'application des règles, question d'habitude. Perso, en amicale et même si je joue seul, je n'aime pas me faire de cadeaux et sur ton premier cas, j'aurais compté un drop ou joué depuis l'endroit où reposait la balle. C'est sûr que, comme ça, les pars, ça tombe pas comme à Gravelotte :lol:
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par bubbaguth »

Le we dernier je marque une nana (index 26) qui sur une attaque de Green a 100 m envoie directement sa balle dans l OE situé juste devant le Green. Elle devait jouer 5 ou 6 a ce moment. Elle reprend son charriot pour aller vers le Green en contournant l oe. J arrive au Green dont j avais planté le mat :mrgreen: et je la vois se dropper sur le côté de m OE a 40 m du Green. Elle tape et colle bien le mat. Avec BIFFY on hallucine :shock:

Je lui explique et lui laisse gentiment retaper son approche de l endroit correct !
Je crois qu elle la remet dans l eau :mrgreen:

Elle nous abandonnera quelques trous plus loin :lol: :lol: :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: l'apprentissage des regles.. ou coup de gueule du mardi!

Message par eglishadow »

Patator78 a écrit :Honnêtement, je ne sais pas si je fais une petite fixette, ou c'est un vrai statut: les règles sont de moins en moins connus ! :shock:

Voilà mon coup de gueule, après ma compétition de ce Lundi au Golf National. Je pars avec un index 20, à deux, et personne devant… donc en super bonne condition (hormis le vent et la pluie ;-)) :roll:

Episode 1 : Troisième trou, sa balle se retrouve sur une touffe d’herbe juste après le chemin goudronné. Règle local : « les chemins font partis du parcours ».
Joueur : « mince, bon la route me géne, je vais me dropper … »
Moi : « je regarde les règles locales… ». Sur ce, je regarde les autres articles sur la carte de score. Du coin de l’œil, je le vois déplacer sa balle directement avec son club, de 30 cm derrière… tranquillos !
« Hum… les règles sont explicites, ‘chemin faisant parti du parcours’, règle local’. »
Le joueur joue… belle approche, joue… et enquille son put. Et :
Joueur : « ouf, le par, Quatre pour moi ». Quid !! hein, … je suis sur les fesses (image, parce que le sol est franchement

humide).

là ce n'est plus un manque de connaissance c'est qcarrément de l'ignorance pure
il faut réagir sur le coup ! sinon !!!! pffff
Moi : « sauf que le drop, là, il est pas très légal »
Joueur : « ah ouais… je vois le genre… bon, bien vas-y met moi un bogey si tu veux…. »… re-gloups !
Je note le cas, en me disant: ne te pollue pas la tronche avec cela, on verra à l'arrivée, et potentiellement avec l'aide du staff GN.

il me semble que:
+1 de penalité pour avoir bouger un balle avec son club volontairement.
+1 pour avoir jouer une balle au mauvaise endroit... donc
en Stroke: +2
en Stableford: +2
en MP: trou perdu ??


Episode 2 : Trou 9
Un approche trop longue (à 80m), sa balle rebondit sur le green et se barre dans les buissons épais derrière le green.
Moi : « vous en rejouer pas une ? je suis pas sûr qu’elle soit jouable »
Joueur : « non, non… je vois ou elle est »... évidemment, on la retrouve pas. Il se droppe devant les buissons, de nouveau tranquillos…
Moi « normalement, vous devriez jouer un balle depuis le premier coup d’approche… ». Il ne répond pas, jolie approche, et encore un put.
Joueur : « bon, un bogey »
Moi : « pour moi, ce n’est pas un bogey, le drop n’est pas régulier »…
Joueur : « tu fais ce que tu veux… tu veux me mettre un croix… ben vas-y… ! »

Pour moi:
+ en Stableford, une croix,
+ en stroke cela aurait été une disqualification ?
+ en MP, trou perdu.


bon, à la fin, je lui signe sa carte (apres avoir soigneusement verifié qu'il reparté avec un 0,1)... avec un 6 au #1 et une croix au #9. :evil:

Je ne sais toujours pas si je suis tombé sur un truand (index 20 quand même) ou un ignorant innocent des regles... mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant, avec des index surtout qui devrait étre indissociable d'une connaissance des regles. Apres, les rgels il faut les lire et les connaitre,

A quand un examen OBLIGATOIRE §? :mrgreen: :mrgreen:

en fait, c'est un vrai question... :?: à vos avis écaliré (sur mon interpretation des regles, et surtout des penalités encourues, et du "examen à partir de index X"? :?:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par eglishadow »

GGG a écrit :Si le chemin fait partie du parcours, il peut se dropper mais avec pénalité ( balle injouable) ou jouer la balle comme elle repose

non?
oui !!!!
comme sur le Old Course
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: l'apprentissage des regles.. ou coup de gueule du mardi!

Message par JCS »

Tu aurais dû lui mettre par à tous les trous, tant qu'à faire ! :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: l'apprentissage des regles.. ou coup de gueule du mardi!

Message par sparfel »

Bonsoir
En ce qui me concerne, ce n'est pas le coup de gueule du mardi, mais je tenais à vous raconter ce que j'ai vécu samedi dernier.

Compétition de golf des "poucets" et des espoirs.

Je suis la partie de mon fils , non pas pour le conseiller mais parce qu'il jouait avec ( ou contre ) un gamin 3 ans plus vieux que lui et un troisième enfant. Ce gamin "possède" déjà une certaine réputation locale.......

En marchant avec eux, en toute innocence, je leur pose des questions sur des situations de drop, de règles etc....
J'en profite pour noter les scores des 3 enfants sur ma carte.

A la fin du parcours, les scores de mon fils et de l'autre enfant étaient les mêmes que ceux que j'avais noté. Quant au gamin 3 ans plus vieux, il m'annonce un magnifique 95 ( par 72 ) alors qu'il avait scoré 127 ( noté par les 2 autres sur leurs cartes ).

Je lui demande alors des explications sur cet écart:
1°) Les autres ne savent pas compter car ils ont 10 ans et lui 13
2°) J'en ai 46 et je sais compter
3°) :oops: :oops: :oops: :oops:
4°) Explications : à chaque fois que sa balle était en limite rough, il la déplaçait sur le fairway sans pénalité :roll: , une balle dans l'eau se rejoue sans pénalité.....

Ses explications étaient que si il n'y avait pas d'obstacles, il n'aurait pas perdu des coups. Donc si sa balle allait dans un obstacle, ce n'était pas de sa faute et il n'avait donc pas à se compter de coups de pénalités.

Le pro du club a pris mon relais pour lui expliquer ce qu'est le golf


Il est vrai qu'il n'est pas évident de se rappeler de toutes les règles ( quelquefois tordues ) qui régissent le golf, mais il en est certaines de bon sens et d'honnêteté qui ne souffrent d'aucune contestation.

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: l'apprentissage des regles.. ou coup de gueule du mardi!

Message par hejulien »

sparfel a écrit : Ses explications étaient que si il n'y avait pas d'obstacles, il n'aurait pas perdu des coups. Donc si sa balle allait dans un obstacle, ce n'était pas de sa faute et il n'avait donc pas à se compter de coups de pénalités.
Celle la je la note je la ressortirai à ma prochaine compet :lol:
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: l'apprentissage des regles.. ou coup de gueule du mardi!

Message par teepascal »

Épisode 1: étonnant comme règle locale, mais dura lex sed lex (le latin c'est spécial dédicace pour Olivier)

Épisode 2 : plus 1000 avec pépito, il est aussi important de faire respecter l'étiquette que de la respecter soit même !
Ça n'empêche pas d'être intelligent, on a eu le même cas lors de la partie du samedi à granville... Notre gentil partenaire était en mauvaise passe niveau mental et fatigué physiquement. Il fait un drive correct limite rough, il ne retrouve pas sa balle, droppe sa balle dans la zone de recherche et joue de là. Avec son marqueur on se regarde et on se dit qu'il va prendre 0,1 quoi qu'il arrive, il est carbonisé, le golf c'est aussi un sport de plaisir, on l'a laissé tranquille...

Finalement dans le monde des EFI je ne sais pas lesquels sont les pires, les hauts index qui jouent sur le terrain mieux que sur la papier ou les index moyens y qui parviennent à coup de Putt de 1 m donné, de balles retrouvés à tous les coups dans les rough qui chatouillent sous bras...
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par Bubble »

bubbaguth a écrit :Si le chemin est bien considéré comme une obstruction inamovible il peut aussi se dropper gratos si cette dernière interfère sur son stance ou sur le chemin de son club ;-)

Enfin arrêtez moi si je délire :mrgreen:
par défaut dans les règles un chemin avec revêtement artificiel (goudron, dalles, tout venant...) est un obstruction sauf si précisé autrement par une règle local et ici c'est le cas; le chemin faisait partie du parcours donc pas de free drop.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par eglishadow »

Bubble a écrit :
bubbaguth a écrit :Si le chemin est bien considéré comme une obstruction inamovible il peut aussi se dropper gratos si cette dernière interfère sur son stance ou sur le chemin de son club ;-)

Enfin arrêtez moi si je délire :mrgreen:
par défaut dans les règles un chemin avec revêtement artificiel (goudron, dalles, tout venant...) est un obstruction sauf si précisé autrement par une règle local et ici c'est le cas; le chemin faisait partie du parcours donc pas de free drop.
tout à fait d'accord ! je plussite !!! :mrgreen:

de toute façon ce gars , le tricheur du début (parce qu'à ce point là je crois que le type triche ostensiblement , surtout que toute "carte verte" en connaît un minimum obligatoire !), du fait de son non respect des règles et des non rectifications aurait du être disqualifié ce qui lui aurait fait une leçon !
j'ai connu un gars, senior actionnaire d'un golf familial qui se croyait tout permis, mais sympa le type (très agaçant quand même) en parcours amical ou compétition il trichait vraiment trop, sa marqueuse a refusé de signer sa carte en pleine coupe du Président, ça a fait un clash et il n'a jamais plus fait de compétition, vexé à mort le gars ! tant pis , ça débroussaille !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: l'apprentissage des regles.. ou coup de gueule du mardi!

Message par macj »

c'est de la petite triche (volontaire ou non) mais de la triche quand même

dans ces cas là je pense que c'était la bonne attitude : lui indiquer qu'il procède de la mauvaise façon après il fait ce qu'il veut....

pour l'episode 1 : il s'en sort bien avec bogey , j'aurais plutôt compté un double. bon après on va dire que tu as fait du social :D
pour l'episode 2 : la croix était justifiée , voir même la dsq surtout après l'episode 1

ce joueur participera peut être un jour à un GP et il peut très bien tomber sur un con qui ne lui dit rien sur le coup mais qui arrivé au trou suivant ou au marquage lui fusillera sa carte en prenant à témoin l'autre joueur plus l'arbitre
et même si c'est vache ben il l'aura dans le c..


HS :
dans mon club on a la même règle locale de chemins qui font partie du parcours (chemins en cailloux ou graviers, pas de goudron)
même si je l'applique je la trouve débile : tu tombes sur un chemins caillouteux ben t'as le choix entre fusiller ton club ou prendre une pénalité. je vois pas trop ce que cela amène d'un point de vue golfique...?
Dernière modification par macj le 14 mai 2014, 08:45, modifié 1 fois.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: l'apprentissage des regles.. ou coup de gueule du mardi!

Message par Corsaire »

Une question patator, tu t'es pris la tête avec cette histoire tu as moins bien joué après tes remarques ? :oops:
Moi je dis jamais rien, car ça me sort trop de ma partie et me fait monter dans les tours...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: l'apprentissage des regles.. ou coup de gueule du mardi!

Message par Benito78 »

1 / Si le type vient jouer au Golf pour se dire que quoiqu'il arrive je sors une bonne carte en m'arrangeant avec les règles, s'il préfère se voiler la face avec un niveau de jeu qui n'est pas le sien.....libre à lui

2 / Je n'y prête plus attention préférant me concentrer sur mon jeu et passer un moment agréable.
Par contre dans le cas d'une compétition type Championnat de Club ou grosse dotation festive, je pense que ma réaction sera autrement différente.

3 / Il m'arrive d'accompagner les compet EDG et là je suis intransigeant :twisted:

4 / Les règles de Golf ne sont tout de même pas super faciles à appréhender dès lors qu'on cherche à passer au dessus du niveau de "base" qu'on peut nous filer lors du passage de la carte verte.
C'est là ou j'admire le type qui est commissaire et qui connait les règles par coeur.... :shock:

Par ailleurs, je joue sur un golf ou en dehors de HL, il n'y a pas grands dangers donc par la force des choses, très difficile de rencontrer des cas de figure qui te permettent d'appliquer telles ou telles règles et donc de mieux les connaître.
Je reconnais volontiers que plus le temps passe plus j'arrive à en "oublier" ( OE piquet jaune/rouge :?: )ou alors cela me demande un petit moment de réflexion...

Tout çà pour dire que dès ce soir je me mets en quête du petit bouquin des règles qui traîne chez moi et m'en fait mon livre de chevet.

Y'a des concours pour devenir commissaire ou inspecteur ? :mrgreen:

A prestu
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: l'apprentissage des regles.. ou coupd de guelle du mardi

Message par am10900 »

bubbaguth a écrit :Le we dernier je marque une nana (index 26) qui sur une attaque de Green a 100 m envoie directement sa balle dans l OE situé juste devant le Green. Elle devait jouer 5 ou 6 a ce moment. Elle reprend son charriot pour aller vers le Green en contournant l oe. J arrive au Green dont j avais planté le mat :mrgreen: et je la vois se dropper sur le côté de m OE a 40 m du Green. Elle tape et colle bien le mat. Avec BIFFY on hallucine :shock:

Je lui explique et lui laisse gentiment retaper son approche de l endroit correct !
Je crois qu elle la remet dans l eau :mrgreen:

Elle nous abandonnera quelques trous plus loin :lol: :lol: :mrgreen:
Vous êtes vraiment des chacaux :P

J'y étais également lundi sur l'Alba et j'y retourne le 26. Avis aux amateurs
Born to golf, forced to work
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: l'apprentissage des regles.. ou coup de gueule du mardi!

Message par Gilles008 »

Corsaire a écrit :Une question patator, tu t'es pris la tête avec cette histoire tu as moins bien joué après tes remarques ? :oops:
Moi je dis jamais rien, car ça me sort trop de ma partie et me fait monter dans les tours...
Idem,
moi je fais confiance aux gens, car quand je joue je suis tellement concentré sur ma partie que j'ai du mal a compter. Surtout si c est un index élevé... Plus y a de coups, moins j y arrive :mrgreen:

Je suis tellement focus que dès fois il m'arrive même d avoir des trous noirs...

Avec moi les tricheurs sont contents 8)
(meme si je reconnais que c est nul)
Be the right club...TODAY
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: l'apprentissage des regles.. ou coup de gueule du mardi!

Message par Gallabru »

hejulien a écrit :
sparfel a écrit : Ses explications étaient que si il n'y avait pas d'obstacles, il n'aurait pas perdu des coups. Donc si sa balle allait dans un obstacle, ce n'était pas de sa faute et il n'avait donc pas à se compter de coups de pénalités.
Celle la je la note je la ressortirai à ma prochaine compet :lol:
Qui c'est ces c... qui font des trous sur le parcours jusqu'à qu'on voit du sable et qui ne les rebouchent pas ? :shock:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: l'apprentissage des regles.. ou coup de gueule du mardi!

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :
hejulien a écrit :
sparfel a écrit : Ses explications étaient que si il n'y avait pas d'obstacles, il n'aurait pas perdu des coups. Donc si sa balle allait dans un obstacle, ce n'était pas de sa faute et il n'avait donc pas à se compter de coups de pénalités.
Celle la je la note je la ressortirai à ma prochaine compet :lol:
Qui c'est ces c... qui font des trous sur le parcours jusqu'à qu'on voit du sable et qui ne les rebouchent pas ? :shock:
:lol: :lol: :lol:

et si la balle disparaît dans le trou , puisque ce n'est pas lui qui a mis le drapeau là, ce ne sera pas sa faute non plus donc autant ne rien compter ! :mrgreen:
je le sens mal l'avenir !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: l'apprentissage des regles.. ou coup de gueule du mardi!

Message par Patator78 »

Corsaire a écrit :Une question patator, tu t'es pris la tête avec cette histoire tu as moins bien joué après tes remarques ? :oops:
Moi je dis jamais rien, car ça me sort trop de ma partie et me fait monter dans les tours...
effectivement, ayant une petit capcité mentale :lol: ... j'ai mis du temps à me sortir du sujet... mais cela n'xplique pas mon propre 0,1 !! :lol: ... en jouant comme un noube, on se prends un beau 0,1... mais pas grave, je suis à bloc pour le tableau de MP ! :mrgreen:
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
Avatar de l’utilisateur
tajoun
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 avr. 2010, 21:16
Index : 14,7
Localisation : gaillon

Re: l'apprentissage des regles.. ou coup de gueule du mardi!

Message par tajoun »

perso dans ta situation patator , j'ai actuellement deux attitudes :

1) compet de classement : je lui dit => il tique => pas de soucis je lui note ce qu'il veut y compris eagle s'il veut
2) Compet avec dotations : je ne lache pas => car sinon tu lèses un autre mec dans la compet
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »