Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fazioli
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2023, 14:00
Index : 15,9

Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Fazioli »

Bonjour,

je viens ici me renseigné sur les pratiques golfiques et avoir vos éclairages.
Ma Fille est inscrite dans un club de golf dans un groupe compétition,
et cela fait maintenant quelques compétitions qu'elle fait en U12.
Etant moi même golfeur, je suis choqué de voir à quel point la triche est présente.
C'est lunaire, je ne parle même pas des balles qui bougent à l'adresse ou des clubs qui touchent les bunkers... (difficile pour les enfants...)
Mais carrément des coups qui ne sont pas comptés, des air shot, grattes pas comptés, des balles déplacées,
des drop sur balle perdu... bref des cartes qui "grugent" jusqu'à 5-10 coups par tour...
Cela pose problème parce que je compte tout à ma fille, (je ne dis pas que je ne laisse pas échapper quelques coups dont les règles m'échappent)
mais forcément, je n'en ai pas conscience... Mais là je vous parle d'un véritable "carnage" sur ces compet Junior, où sous mes yeux, je vois une gamine faire 5 sur un par 3, et qui note 4 sur sa carte en "oubliant" le Tap in lui permettant de finir le trou.
Je tombe carrément sur des parents, qui me disent, "on lui compte pas, la pauvre, je suis une maman etc..."
Du coup la gamine derrière même quand elle joue seule, elle "s'oublie" 1 voir 2 coups par ci par là.
C'est moi où c'est devenu n'importe quoi le Golf ?
J'ai pas trop envie de faire la police et de me faire une mauvaise réputation mais c'est quand même très difficile d'expliquer à ma fille qu'elle n'a pas mal jouée, et que c'est juste les autres qui ont très "bien trichés"...
J'en ai parlé au pro, mais il me dit que c'est pas grave... mais je trouve que ça a plus de répercutions psychologique qu'il ne veut bien l'admettre.
Nous expliquons à notre Fille qu'elle se bat contre le parcours, et pas contre ses adversaires, mais le baratins passe mal... elle trouve ça injuste,
et quel que soit le résultat, bon ou mauvais, le fait que ces compétitions ne soient pas arbitrés posent un problème dans la manière dont les enfants grandissent dans ce sport.
D'autres sont ils confrontés à ce phénomène ou est-ce une spécialité de mon club ?
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par PHILTI »

Hello,

Je ne suis pas étonné par ce que tu décris.

Le golf est un sport qui vit sur son image de (au choix) sport de gentlemen, respect de l'étiquette, les joueurs s'auto-arbitrent etc etc ... Même chez les pros, le sujet de la triche est presque tabou. On en parle pas/peu = cela n'existe pas, un peu comme dans ses familles on l'on tait les sujets qui fâchent ...

Dans d'autres sports, c'est le dopage. Du dopage dans le football ? N'importe quoi, on est des artistes nous, le dopage c'est pour les bourrins du Tour de France. Et au final, on voit bien que c'est endémique.

Donc je ne suis pas étonné par ce que tu décris ... et par le comportement des parents qui sont nombreux à être des agents toxiques dans la pratique sportive de leurs enfants. Et tous sports confondus :-(

Et oui, le golf se dégrade à ce niveau. On a gagné en facilitant l'accès à sa pratique. Et c'est très bien. Mais l'on a aussi souvent perdu tout le volet "initiatique" aux règles, au comportement (divots, rythme de jeu, ...). C'est flagrant. Tous les jours je croise des joueurs qui n'ont aucune "culture de la pratique golfique".
Fazioli
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2023, 14:00
Index : 15,9

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Fazioli »

En même temps pourquoi suis-je étonné, naïf que je suis... dans la société du "fake" et du mensonge permanent cela paraît normal de mettre un "petit filtre" Tiktok sur sa carte de score. Combien je joue ? 30 ? hum... pas très beau, allez un petit filtre et je joue 22... c'est plus classe...
babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par babylone83 »

dans notre golf, les compèts junior, sur chaque parties, y'a un adulte golfeur qui accompagne pour aider les gamins avec le temps de jeu, les regles et . . . les scores !
Fazioli
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2023, 14:00
Index : 15,9

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Fazioli »

Vous avez bien de la chance parce que nous les pros s arragent les cheveux, la plupart des parents ne comprenant rien au golf et encore moins aux règles,
sont plus toxiques qu autre chose… à quelques très rares exceptions.
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par PHILTI »

D'après un vénérable contributeur sur ce site, les enfants de caristes seraient moins susceptibles de tricher. :mrgreen:
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par clement34 »

Je me souviens d’un championnat de France Umachin a Massane.
Jaloux j’étais en voyant le swing de certains gamins.
En colère j’étais par contre pour avoir vu 2/3 coups de clubs dans les Greens, envoyés par des gamins frustrés. Le tout sous les yeux des accompagnants qui ne disaient rien…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par chacompte »

Fazioli a écrit : 27 févr. 2024, 09:30
J'en ai parlé au pro, mais il me dit que c'est pas grave...
Ca semble être le cœur du problème, non ?
Signac
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2024, 17:38
Index : 25,7

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Signac »

PHILTI a écrit : 27 févr. 2024, 15:39 D'après un vénérable contributeur sur ce site, les enfants de caristes seraient moins susceptibles de tricher. :mrgreen:
:lol:
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par bfi »

chacompte a écrit : 27 févr. 2024, 17:16
Fazioli a écrit : 27 févr. 2024, 09:30
J'en ai parlé au pro, mais il me dit que c'est pas grave...
Ca semble être le cœur du problème, non ?
c'est dans quelle région / club ?
car heureusement,ca ne semble pas etre un "sport national"...visiblement, d'apres les retours d'autres membres du fofo.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Lovecat »

Les pros et les règles de golf .... heu voila ! :mrgreen:

Concernant le golf junior U12 et moins. Il faut raison garder.
Oui les enfants s'oublient des coups, font un peu n'imp avec notre vue d'adulte.
On est dans l'éducatif et l’apprentissage avant tout.

1er truc important : Les enfants ont seulement leur age et la maturité qui va
avec cet age.
C'est important de garder cela à l'esprit si on veut que les enfants continuent
dans le golf et arrêtent de dire vers 16ans : "papa, maman moi le golf c'était pour
vous faire plaisir mais j'en ai rien à f*** !"

2eme truc important : Le golf est un jeu et je récupère souvent en GP jeunes
ou qualifs CFJ des gosses qui craquent (en pleurs, qui se dévalorisent) à cause de
la pression des parents qui les suivent avec toujours l’œil réprobateur au lieu de
la version, c'est un jeu où on a droit de mal jouer parce que c'est comme ça aujourd'hui.
Big brother te regarde. :twisted:
Sur la dernière qualif IDF pour le CFJ l'an passé, j'ai même surpris une maman dire
à son gamin : "tu est nul tu ne réussiras jamais rien dans ta vie ! tu fais de la m***,
t'a vu ton score, tu ne mérites pas que je me sois levée aux aurores pour toi." :shock:
En me voyant le ton de la maman a quelque peu baissé. Pour la petite histoire le
joueur était licencié dans l'un des trois gros gros clubs d'IDF.

3eme truc important : toujours demander aux enfants pourquoi ils jettent leur club,
donnent des coups de pied dans leur sac ou sont grossiers. Cela les sensibilise à leurs
actions. Mais souvent la raison est encore et tjs la pression de l'adulte qui suit son
pioupiou des fois qu'il se perde sur le parcours. Big brother te regarde, le retour :twisted:

Bref, je rêve de compétitions officielles junior sans parents, ou juste avec les parents
au bar du club. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par waldezign »

PHILTI a écrit : 27 févr. 2024, 15:39 D'après un vénérable contributeur sur ce site, les enfants de caristes seraient moins susceptibles de tricher. :mrgreen:
Exactement !
Moins susceptibles de jouer, donc encore moins de tricher !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par waldezign »

Signac a écrit : 27 févr. 2024, 17:25
PHILTI a écrit : 27 févr. 2024, 15:39 D'après un vénérable contributeur sur ce site, les enfants de caristes seraient moins susceptibles de tricher. :mrgreen:
:lol:
😂😂😂🤣🤣
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par waldezign »

Sinon, on ne questionne pas l’intérêt de ce genre dé compétition ? De l’individuel chez des U12, sérieux ? 😱
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Lovecat »

C'est pour cela que les drapeaux ont été créés.
Les drapeaux sont juges du comportement plus que du résultat ce qui est bien je trouve.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Fazioli
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2023, 14:00
Index : 15,9

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Fazioli »

Bonsoir,

le club en question est dans le sud-est de la France, à quelques km de notre belle méditerranée et pour des raisons évidentes, je ne dirais pas lequel...
Je te rejoins sur un point Lovecat et je l'ai cité, les parents sont hyper toxiques, pour la plupart... et c'est d'ailleurs pour ça que les enfants dont je parle trichent. Car ils ont une pression de malade des parents (mais aussi des pros) qui pensent qu'ils vont avoir la nouvelle Céline Boutier qui leur paiera la villa de leur rêve pour leur retraite, ou pour nourrir leur égo sur-dimensionné de "Porschiste" de base...

J'ai vu une fille faire semblant d'avoir une blessure pour arrêter une partie qui tournait mal, sachant que son père derrière allait la brimer... un autre faire une crise d'angoisse sur le parcours. Un grand père pourrir sa petit fille au 18, la gamine de 10 ans en larme, "T'es nul, le golf c'est finit pour toi..." bref l'horreur.

Moi de mon côté j'aimerai voir des "vrai" cartes avec des scores élevés et des parents (et pros) qui s'en contentent... et des enfants pouvant faire une carte de plus de 126 sans souffrir du regard des autres...
C'est ce que je fais perso avec ma fille, déjà je suis lucide, et je ne vise absolument pas d'en faire une championne, mais juste qu'elle bénéficie de tout ce que le Golf apporte pour la vie plus tard, les valeurs, le travail, la rigueur, l'étiquette, le respect, l'intégrité.
Et malheureusement je suis très déçu de constater que la compétition génère en fait tout l'inverse chez les enfants (triche, mensonges, stress, névrose) à cause de cette obsession des résultats qu'ont les parents et les pros.

J'aurai mieux fait de la mettre à l'escalade... :mrgreen:

Bref, je ne pense pas la pousser outre mesure à fréquenter ce milieu de la compet que je trouve malsain, et je respecterai le choix qu'elle fera, elle, de continuer ou pas... en mode loisir ou compet, à sa guise.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par vpl »

Bonjour.
Ça doit pas être 100% des concurrent(e)s quand même , donc il reste la solution de faire la compète avec celles qui jouent et comptent "normalement", de profiter des bons coups et de mesurer la progression, non ?
Parce qu'au delà de l'ambiance sur le parcours, ça ne peut influer "que" sur le classement des épreuves, et à moins que ça la fasse rater des prix, il me semble qu'il doit y avoir moyen de se faire une raison (y'a des abrutis partout), et ne pas se mettre la tête à l'envers pour ça.

Comme tu le dis dans ton premier message
Fazioli a écrit : 27 févr. 2024, 09:30 Nous expliquons à notre Fille qu'elle se bat contre le parcours, et pas contre ses adversaires
Ok ok tu rajoutais 8)
Fazioli a écrit : 27 févr. 2024, 09:30 mais le baratins passe mal... elle trouve ça injuste
Mais c'est là dessus qu'il faut insister sur la partie 1 et "zapper" tout ce qui va contre ça..
Ça serait quand même dommage qu'elle se dégoûte d'une activité qu'elle apprécie, juste parce qu'à son âge y'a pas encore le minimum de rigueur qu'elle trouvera forcément plus tard. Je parle de minimum parce que oui y'aura toujours des coups "oubliés", des drops devant le HL pour par retourner au départ etc. etc.
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par bfi »

d'autant qu'on peut penser que plus elle va monter en age et en niveau, eh ben moins il y aura cette triche que tu sembles observer.
donc que du positif pour elle.

Rester focus sur SA progression, et, le plaisir de jouer à ce beau sport.
et basta.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Toriah »

Sujet compliqué les arrangements en jeunes, ils ont souvent tendance à ne compter que les "bons" coups :D

Tu parles de quel type de "compétition junior" ?

Compet de l'école de golf ou Grand Prix Jeunes U12, parce que déjà c'est pas là même chose.

Tu dis être du sud-est et vu le timing j'imagine que c'est soit le GP U12 de Nîmes, soit le GP jeunes de Manville

Franchement c'est malheureusement quelque chose qui arrive beaucoup à cet âge là.
La réponse du pro par contre est pas vraiment bonne, ok ça arrive, mais si il ne cherche pas à les éduquer là dessus, ça va être compliqué pour les jeunes derrière.

Le problème c'est que les clubs ont aussi envie d'avoir des jeunes joueurs à l'avant dans ce genre de compétitions, pour être repéré par la ligue, valoriser leur école de golf etc etc..
C'est un peu un cercle vicieux, à une époque, la mode c'était des "fausses" cartes rentrés par le clubs afin de faire baisser les index des jeunes pour les faire rentrer dans les GP, ça doit aussi toujours se faire aussi..

Bref bienvenue dans le monde de la compétition golfique :lol:

Honnêtement je pense que t'as la bonne méthodo avec ta fille, soyez droit dans vos bottes et si besoin, ne signez pas automatiquement les cartes au recording à la fin.

Il faudra alors recompter et à ce moment elle pourra exprimer à quels endroits les autres ont oublié leurs coups.
C'est le principe du marqueur et tout le monde devrait aussi faire son boulot à ce niveau là, parce que c'est pas au joueur d'annoncer son score au marqueur, sauf à la fin devant le recording pour vérification, mais bien au marqueur de suivre la partie de la personne qu'il marque et de noter le score de l'autre presque plus que le sien.
Je sais ça ne fera le cas que pour une voire deux cartes de sa partie, mais c'est déjà ça et peut-être que la prochaine fois elles oublieront moins de coup.

Dans tous les cas, c'est des situations compliquées..
Fazioli
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2023, 14:00
Index : 15,9

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Fazioli »

En fait ça bcp plus de conséquences que vous ne le pensez et fermer les yeux ne marche pas. Exemple après la compet une tricheuse court au pro et se vante de son score, et le pro la félicite et ensuite demande à ma fille,
« Et toi combien ? » Et elle doit annoncer un score supérieur en sachant qu elle a en vrai mieux jouée,
le pro répond « Ah… » et enchaîne la conversation avec celle qui bien joué (triché). Ensuite vient la remise des prix et là, la coupe et la petite photo de club avec le pro se fait de nouveau avec celle qui a bien « jouée »
Et puis quelques jours plus tard, au cours collectif,
le pro parle avec ma fille: « Je ne comprends pas tu as un des meilleurs swing, tu gagnes souvent les parties et les jeu d entraînement, mais en compet tu ne score pas…
c’est le stress ? c’est psychologique ? »
Et là je bouffe ma casquette… ben non… c’est juste qu elle ne triche pas et tu vas en plus me lui coller des problèmes psychologiques auquel elle n
aurait même pas pensé…
Fazioli
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2023, 14:00
Index : 15,9

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Fazioli »

Merci Toriah pour ton message, très instructifs, je n'avais pas pensé que les Pros pouvait effectivement se moquer des tricheries pour faire baisser les index et faire entrer sur des GP plus prestigieux (Cannes Mougins) leurs joueurs/joueuses... et puis au final, le gamin va progresser même s'il fait un mauvais score, il engrange de l' XP et puis s'il a une carte trop mauvaise c'est pas grave, la prochaine compet de club permettra de faire re baisser les index pour rentrer à nouveau dans un beau GP...

PS: on est quand même loin du "Gentleman..."
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par vpl »

Fazioli, je comprends pas : le pro a qui tu as décrit ces triches, c'est le même qui demande à ta fille pourquoi elle ne score pas ?
C'est à lui qu'il faut parler en priorité, voire même à personne d'autre si vraiment tout le monde s'en fout ou devient désagréable.

Et si l'enjeu c'est pas être 28ème ou 34ème mais que c'est pour le haut du classement, évidemment qu'il faut le signaler.
Fazioli
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2023, 14:00
Index : 15,9

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Fazioli »

Effectivement plusieurs pro s occupent des filles en compet
et allez voir le pro qui gagne sa vie en cours particulier grâce à une "tricheuse", ne va m attirer que des ennuis ainsi qu’à ma fille car elles sont « copines » et il y a conflit affectif derrière…. sans parler des parents qui vont nous tomber dessus, et aussi générer des conflits entre les pros...
Nan pas bonne idée, de dénoncer une joueuse en particulier, je me contenterai d'évoquer qu'il y a des gros soucis de comptage, de règles...
C’est compliqué de dénoncer ces problèmes sans que ça parte en cacahuète et du coup c’est plus facile de dire, ce n’est pas grave… ce qui au fond n' est pas complètement faux, il n y a aucun enjeu financier ou autre que les valeurs du golf à ce niveau…. et pour ma fille je lui expliquerai ce qui m'a été révélé plus haut, que les clubs se tirent la bourre pour faire entrer les joueurs dans les GP et être bien vu par la ligue...
Il fallait juste que je comprenne... et maintenant j'ai compris comment tout ça fonctionne... je pense que Toriah a tout dit dans son post...
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Lovecat »

Fazioli, moi je vois qu'une solution ... tu deviens arbitre de ligue et là tu pourras agir avec une certaine légitimité. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Fazioli
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2023, 14:00
Index : 15,9

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Fazioli »

Lovecat a écrit : 01 mars 2024, 10:59 Fazioli, moi je vois qu'une solution ... tu deviens arbitre de ligue et là tu pourras agir avec une certaine légitimité. :mrgreen:
:mrgreen:
cmqm
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 163
Inscription : 02 déc. 2009, 07:56
Index : Non classé

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par cmqm »

tu la change de golf ?
massiac
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2014, 09:48
Index : 16,5

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par massiac »

La triche des Pros dans les Pro-Am peut aussi être un souci….En Rhone -alpes, un Pro-a été interdit de Pro-Am pour cette raison…
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 927
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Draidenk »

massiac a écrit : 18 mars 2024, 11:07 La triche des Pros dans les Pro-Am peut aussi être un souci….En Rhone -alpes, un Pro-a été interdit de Pro-Am pour cette raison…
Un pro qui triche en pro-am ?!?
Au delà de la nullité du truc, quel est l'intérêt ? Il me semble que le pro est payé quoiqu'il arrive dans ce genre de compétition, non ?
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par chacompte »

Draidenk a écrit : 18 mars 2024, 11:34
massiac a écrit : 18 mars 2024, 11:07 La triche des Pros dans les Pro-Am peut aussi être un souci….En Rhone -alpes, un Pro-a été interdit de Pro-Am pour cette raison…
Un pro qui triche en pro-am ?!?
Au delà de la nullité du truc, quel est l'intérêt ? Il me semble que le pro est payé quoiqu'il arrive dans ce genre de compétition, non ?
Entente peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 916
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par RicoGolf »

Il y a un classement pro avec des primes il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Lovecat »

On arrête pas le pro...grès ! :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par Fred13 »

En golf entreprise aussi la dernière compétition la partie derrière nous un gars mets sa balle dans un talus
pas injouable mais coup compliqué et hop va y que je lance la balle à la main par dessus le talus et elle se retrouve plein FW :oops:
et pourtant même pas un cochonou à gagner :lol:
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Triche en Compétition Junior, suis je le seul ?

Message par bfi »

massiac a écrit : 18 mars 2024, 11:07 La triche des Pros dans les Pro-Am peut aussi être un souci….En Rhone -alpes, un Pro-a été interdit de Pro-Am pour cette raison…
eh bien tout est bien qui finit bien : triche sanctionnée, donc ca va.

ce qui est perturbant, c'est la triche sans sanction, voire encouragée par le comportement de l'entraineur des jeunes, tel qu'expliqué plus haut.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »