Golf de Saint Cloud

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Golf de Saint Cloud

Message par AurelF »

Hello !

J'ai enfin réussi à me libérer du temps et je voudrais jouer à Saint Cloud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je les ai appelé, le parcours vert est nickel (90€ en semaine pour ceux qui se posent la question) mais le jaune a les greens sablés depuis lundi, donc à moitié prix (45€).

Comme mon pote n'a pas l'index mini pour jouer le vert (24,4) je me demande si ca vaut le coup d'y aller ?!

Qu'en pensez vous ?!

Je voulais faire la boulie, le PIGC ou le national, mais je me dit que je pourrais les faire en septembre... car je n'aurais le temps que d'en faire un seul cet été.

Donc en clair ma question c'est : Mon pote n'est pas très fort, c'est son 1er 18 trous, est ce que :
1) je tue mon pote et je fais le vert
2) je paie mon pote pour faire caddie
3) j'accepte mes amis avec leurs défauts, et je remercie toute forme divine de pouvoir jouer sur le jaune, même en plein carottage. :lol:
4) je fais un des autres golfs, au risque de me voir refuser l'accès car il n'a ni licence ni index.

Merci d'avance !!

PS : pour ceux qui voteraient 1, merci de me fournir des adresses de sous traitance discrète :)
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Mr Magoo »

option 5 : tu fais l'aller du jaune et le retour du vert (voir juste le 1er trou du jaune et les 17 du vert)
comme il n'y a aucun panneau d'indication (golf de membres....) tu jouera le naif si on t'intérroge
genre "yé me suis planté, moi pas parlé français" :mrgreen:

Mr Magoo

ps: c'est vrai que le vert est un peu plus technique et plus jolie maintenant il est accessible meme si ton pote joue plus de 24
et il y aura tellement peu de monde que je vois pas qui ça va emmerder que vous jouiez le vert
redemande gentiment la-bas à l'accueil, ça doit se négocier en douceur
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Golf de Saint Cloud

Message par primien »

Option 1 : Appelles la Police de Miami, demandes Dexter MORGAN


:lol:

Et sinon, le vert, sans hésiter. C'est AMHA le plus intéressant des 2. L'option de Magoo testée et approuvée
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Golf de Saint Cloud

Message par AurelF »

Cooooool !

Merci pour vos retours :wink:

Je vais essayer de faire ca. Comme il est moitié prix, je ne suis pas certain que le problème soit franchement l'index de mon pote, mais plutôt le tarif appliqué.

Je vous tiens au courant pour vous faire un retour :D
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Golf de Saint Cloud

Message par AurelF »

Alors...

Golf très sympa. Le personnel est adorable.

J'ai joué avec un pote débutant non classé qui a pu prendre une licence à la journée. On a finalement joué le jaune, pour 45€. Je ne regrette pas, car il st beaucoup plus technique que le vert (j'ai jeté un oeil). Les fairways moins larges, il pardonne vraiment pas surtout sur la fin.

Seul regret, le carottage rendait vraiment le putting horrible. Mais les fairways étaient très biens, et on a pu prendre tout notre temps (5h10 !!!!!)

Clairement en 5h10 on s'est pas pressé, j'ai dû passé 1/2 heure dans les fourrés à chercher des balles.

C'est énorme !!! J'ai trouvé 18 balles sans me fouler. Et à part un pinacle lady, que du Pro V1, Pro V1 x, pentacle tp, etc.

J'ai remboursé mon green fee en balles !!!!

Je pense que c'est le seul golf où les Exia sont interdites !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: du coup tu te baisses, tu trouves 3 balles égarées !

Les roughs sont très beaux, bele herbe, très touffue, très dense, tu y paumes une balle facilement alors que tu 'as vu tomber très exactement dedans.

Bref, une journée de bonheur ! :D
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Golf de Saint Cloud

Message par AurelF »

ah et les 2 terrains sont assez éloignés, et sauf à se faire 25 trous, c'est pas évident de passer de l'un à l'autre discrètement !
La première jonction entre les deux où on aurait pu s'égarer, de tête c'était entre le 5 jaune et le 2 vert. Pour un premier 18 trous avec mon pote on a préféré pas faire les casses-cou.
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Mr Magoo »

content pour toi :)
En cette période, il y a clairement pas grand monde.
Pour les balles, les membres ne se prennent pas la tête et meme les jardinniers ne récupèrent que les prov1 et laissent les autres balles :lol:

Mr Magoo

ps : si tu regarde de plus prés, à la fin du 1 jaune, tu peux embrayer sur le 2 vert facilement
idem quand tu reviens avec le 10 du jaune pour embrayer sur le vert ou en allant au 14 du jaune
mais tu as bien fait d'être réglo :wink:
Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Golf de Saint Cloud

Message par AurelF »

Image

Ca c'est du green défendu !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Golf de Saint Cloud

Message par AurelF »

Ah au fait pour ceux qui se posent la question, le club house est vraiment très raisonnable (3,60€ le demi)
Le tout dans un joli cadre :)
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Cooper
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 28 sept. 2009, 15:37
Index : 35
Localisation : Paris

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Cooper »

sympa cette photo du #14.....
ces bunkers paraissent bien plus mechants qu'ils ne sont, je les connais treeeees bien
[bois] Titleist 907D1 9.5° | Titleist 906F4 15.5°
[hybrids] Titleist 909H 19° | Titleist 585H 24°
[fers] Titleist 775CB 4-PW | Cleveland 588 DSG 52°-56°
[putter] Odyssey White Hot Tour #7
[sac] Ogio Grom Pinstripe
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Golf de Saint Cloud

Message par BunKer »

on verra ça demain, je fais la BMW golf cup avec un pote :D
Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Golf de Saint Cloud

Message par AurelF »

Alors, t'en as pensé quoi ?
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Golf de Saint Cloud

Message par BunKer »

on a fait le parcours jaune (départ en shotgun du 9...ça fausse un peu l'enchainement du parcours).

déjà le cadre est superbe, un peu anglo normand, en plein coeur de Garches c'est la campagne : dépaysement garanti
l'entretien était super, les greens impeccables (pas un pitch), les bunkers assez profonds.
beaucoup de par 3 sur ce parcours (par 67) mais toujours très bien défendus...le 16 est marrant : 125m mais départ à 30m en surplomb...finalement fallait prendre un 56 pour pas être trop long.
quleques trous avec un vue superbe sur la Défense/Mont Valérien (pour que les grands patrons puissent garder un œil sur leurs employés :wink: ) et un trou avec vue sur la Tour Eiffel : classe :mrgreen:
quelques trous à partir du 1 longent un centre aéré : c'était hyper bruyant l'ambiance cour de récrée non stop :(
globalement j'ai préféré le retour, l'allée est un peu plat...mais dans l'enchainement normal ça doit permettre de se mettre en jambe.
club house magnifique, terrasse avec vue sur imprenable, vestiaires/douches/toilettes dignes d'un grand hotel...vraiment ça doit être agréable d'y être membre...c'est un peu l'idée qu'on se fait du golf : plus qu'un parcours, c'est un ensemble, un lieu où on peut vraiment passer un bon moment dans une ambiance club à l'anglaise à 20 mn de chez soi.

je vais lancer un golfothon pour payer ma cotisation.
Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Golf de Saint Cloud

Message par AurelF »

C'est clair que je crois que ce que j'ai préféré c'est le restau !!!
c'est magnifique...

Par contre, je pense que je manque encore cruellement d'un ou deux millions sur mon compte en banque pour comprendre comment on peut dépenser autant d'argent pour adhérer à un club. Mais tant mieux que certains puissent le faire (ca me permet d'y aller en été ! :) )
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Golf de Saint Cloud

Message par BunKer »

oui le restau aussi est magnifique...en plus tout était très bien organisé par BMW, repas, open bar, voiturettes de ravitaillement sur le parcours, dégustation de vin, cocktail dinatoire :P

pour le fait d'être membre, oui il faut être prêt psychologiquement (financièrement aussi cela va de soi) à mettre autant dans une cotisation...mais ce n'est pas uniquement pour jouer au golf : ça donne accès à un milieu, des relations, permet de faire du business etc...comme les voitures, un grand nombre de cotisation doit être au nom de sociétés ou passer dans les charges de prof libérales...en tant que particulier et salarié c'est un peu différent :?
Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Mr Magoo »

BunKer a écrit : pour le fait d'être membre, oui il faut être prêt psychologiquement (financièrement aussi cela va de soi) à mettre autant dans une cotisation...mais ce n'est pas uniquement pour jouer au golf : ça donne accès à un milieu, des relations, permet de faire du business etc...comme les voitures, un grand nombre de cotisation doit être au nom de sociétés ou passer dans les charges de prof libérales...en tant que particulier et salarié c'est un peu différent :?
la plupart des membres font déjà partie du meme milieu et il n'y a pas beaucoup d'entre eux qui doivent passent leurs cotisations en frais pro comparativement à d'autres golfs comme les chaînes NGF, Albatros, ect...
c'est de l'entre soi, that's all, avec une mise de départ un peu élevé :mrgreen:

Mr Magoo
Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Golf de Saint Cloud

Message par AurelF »

Je précise que dans ma pratique, après avoir adhéré à un club près de Bordeaux car je bénéficiais de tarifs étudiants, il est pour moi hors de question de cotiser à quelque club que ce soit, car absolument non rentable pour moi (je joue plutôt en semaine et plutôt en hiver et j'adore visiter différents golfs, ne pas faire toujours le même parcours).
Ceci étant dit, ce n'est pas grâce à des zozos comme moi que les clubs peuvent vivre...

Mais pour en revenir à Saint Cloud, c'est vraiment une chouette expérience à réitérer l'année prochaine ! :D
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
grute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 19 janv. 2011, 10:18
Index : 18,9

Re: Golf de Saint Cloud

Message par grute »

Joué (et découvert) st Cloud hier, le vert, lors d'une compet amicale. Ca faisait longtemps que j'avais pas passé un aussi bon moment golfique (et que j'en avais pas autant chié physiquement :lol: ). On m'avait prévenu qu'il était vallonné, en voyant les 5 premiers trous je me suis dit "c'est parce que c'est des vieux qu'ils trouvent ça dur !" et après, j'ai compris ma douleur. J'ai cru que j'allais crever à chaque montée (et sous le soleil et 32°, ça aide pas) et surtout, ça s'arrête JAMAIS ! CHaque par 3 est en gros contrebas (du coup, c'est vraiment magnifique), mais après, faut remonter sur les pars 4, la plupart du temps en aveugle (surtout que j'avais pas de carte de score, donc aucune idée de la tete des trous - heureusement que j'ai joué avec un membre). Le parcours m'a pas mal fait penser au retour du PIGC (et je crois que la dernière fois que j'en avais chié comme ça, c'était là-bas), au niveau technique, esthétique et au niveau de l'entretien exceptionnel. J'avais envie de jouer pieds nus tellement le fairway était splendide.

Au niveau du parcours en lui-même, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de trous très courts (des rouges, en tout cas). J'ai quand même pris mon 1er par 5 en 2 (bon, avec un monstre au drive, mais quand meme, j'étais persuadée que c'était un par 4) et il y a 2 pars 4 de 230 et 250 m :shock: . Sinon, il y a des bunkers PARTOUT, et pas des petits (j'ai dû en sortir d'un par le côté). Par contre, pas d'obstacle d'eau (ou alors, je les ai soigneusement évités) et pas de grosse forêt. Quelles difficultés y a-t-il, me diriez-vous ? Le rough !! C'est simple, faut pas y aller. Le petit rough est redoutable. Il a l'air innocent comme ça, court, joli, mais dense comme jamais. D'ailleurs, ma seule croix, ça a été quand je me suis retrouvée dans ce petit rough (oui, bon après, j'ai fini dans le gros rough et après ça, ciao la balle). Donc restez sur les fairways et évitez les 712 bunkers et tout ira bien !

Sinon, sur le plan perso, grosse satisfaction car j'ai réussi à jouer mon index malgré tout, avec 5 pars et 1 croix, et surtout, j'ai gagné mon 1er concours de drive (oui, les filles aussi veulent savoir qui a la plus grosse :lol: )

Et ah oui, comme disaient les autres, le resto est très sympa et trèèèèès bon !

Bref, je conseille vivement !
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Golf de Saint Cloud

Message par RLo »

Hello

joué la semaine dernière dans le cadre d'un accord d'échange.

Je ne savais pas grand chose avant d'y aller si ce n'est que c'est supposé être un golf privé hors de prix et assez sportif.

1ere impression en arrivant : mais c'est vraiment tout près de Paris !

2e impression : mais les installations sont 4 étoiles !
Le club house est une grande batisse gigantesque avec rien qu'au rez de chaussée 1 très grand restaurant, 3 salles de bridge, plusieurs bureaux. Les vestiaires sont dignes d'un grand hôtel. Après m'être renseigné à l'accueil sur le parcours conseillé (le Vert, of course), je file vers le Caddie Master pour prendre un chariot : la maison du caddie Master est à elle seule aussi grande que bien des club houses !

Je pars juste derrière deux dames donc j'attends un peu et suis rejoint au départ du 2 par un vieux monsieur très aimable, membre du club qui m'a raconté plein d'anecdotes. Dont la remarque la plus savoureuse : "A Saint Cloud, nous avons beaucoup de membres, mais peu de joueurs" (!), ce qui doit effectivement être idéal pour ceux qui le sont, joueurs !

J'ai donc joué une belle partie au calme (surtout à partir du 10, mon partenaire étant retourné au club house au 9 ainsi que les 2 dames devant, dont l'une "est la femme du joaillier XXX, elle joue tous les jours !").

Concernant le parcours je l'ai trouvé bien mais sans plus, pas hyper technique, mais vallonné donc fatigant. J'étais parti sans déjeuner et je l'ai regretté (fringale à partir du 15). Tous les par 3 sont en dévers avec de jolies vues, dont le fameux n° 8 qui donne sur la Tour Eiffel. J'ai eu de la chance car les greens étaient préparés pour le Trophée Esmond (une compétition Internationale Filles - de 20 ans, de haut niveau) donc ils étaient superbes et très roulants.

L'entretien est bien évidemment excellent (départs, fairways, greens, etc.).

En conclusion, une belle journée au golf. Je ne sais pas à combien s'élèvent les droits d'entrée et cotisations, mais je dirais qu'au moins on voit où va l'argent (installations, entretiens, services, etc.), et je comprends tout à fait l'intérêt d' être membre si l'on en a les moyens.
A noter, toutes les personnes que j'ai croisé étaient très aimables : accueil, joueurs, et bien sûr le membre avec qui j'ai partagé 8 trous (et ce, malgré mon arrivée en Opel Corsa ;) )

Ci dessous quelques photos :
Le fairway du 4 (ai je envoyé ma balle dans le bunker en voulant absolument atteindre le drapeau vicieusement placé tout à droite du green ? Evidemment !)
Image

Le Green du 6, premier Par 3
Image

Le fairway du 7 trou le plus dur du parcours
Image

Fairway du 10, mon trou préféré
Image

Le départ du 18, avec le club house au fond
Image
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Corsaire »

Wow ! C'est très beau :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Garicou »

Hello !

Pour avoir habiter Garches pendant 30 ans et pas très loin de ce golf, en faisant mon footing et le tour par la forêt, je regardais toujours ce parcours aussi "sélect" ! Magnifique déjà l'époque !

Il est certainement pour beaucoup dans mon envie de découvrir ce sport-passion.

Il est vrai aussi que les droits étaient monumentaux.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Garicou »

Vrai !

Et sur la longue ligne droite qui sépare le golf avec Vaucresson y'avait les GI qui scrutaient toutes les voitures qui passaient !

Bref, chacun savait quand Tonton était là.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Golf de Saint Cloud

Message par yvesg91 »

PeterPro a écrit :Si je ne m'abuse, St Cloud, c'est le golf où jouait Mitterand. Il parait qu'à chaque fois qu'il venait y jouer, on fermait le parcours et il n'y avait que lui sur le terrain, je ne sais pas si c'est vrai :?: :roll: .
Il jouait aussi surtout à Villacoublay, plus simple d'accès (aéroport/héliport) et plus simple à "privatiser"
:wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Tux »

Par curiosité, c'est quoi l'ordre de grandeur pour ces abonnements hors prix ?
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Golf de Saint Cloud

Message par bubbaguth »

Je dirai 40 k€ de droit d entrée pour St cloud.
J ai un ami qui postule je lui demanderai.

A la Boulie même somme pour une famille avec 2 moutards ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Golf de Saint Cloud

Message par vpl »

Donc ça c'est le droit d'entrée (et j'imagine que ça ne se revend pas, schocking !), auquel il faut ajouter une cotisation annuelle, de quelques milliers d'euros, non ?
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Tux »

Ah oui, faut un peu économiser et augmenter son plafond de CB. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Golf de Saint Cloud

Message par bubbaguth »

Quasiment 4000 € / an de cotiz. Une paille quoi ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Golf de Saint Cloud

Message par RLo »

Saint Cloud je ne sais pas mais la Boulie vous délirez.

J'ai un bon ami du boulot qui y est membre (depuis qu'il est enfant et qui a été dans les équipes jeunes donc il n'a pas payé de droit d'entrée) et qui m'a proposé de me parrainer : pour un moins de 35 ans ça aurait été ~8000€ de droits d'entrée et un abonnement autour de 3000€ /an.

Donc pour une famille avec deux enfants on est pas du tout à 40 ! (j'imagine qu'n couple ça doit être autour de 15k€ pour les 2, voire moins, ce qui est quand même élevé c'est clair !)
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Golf de Saint Cloud

Message par yvesg91 »

St cloud est encore un des derniers "vrais" clubs prives.
Les membres sont sociétaires.
Donc si, cela se "revend" si TOUS les autres sont d'accord. :mrgreen:
Idem pour les nouveau qui rentrent, il faut deux parrains avec plus de x années d'ancienneté et l'accord des autres sociétaires.

Pour l'exemple, avec la tempête de fin 99, début 2000, avec leur participation annuelle, ils ont tous reçus un petit "en votre aimable règlement" pour refaire toute la toiture du club house qui avait été très abîmée... Comme un Co-propriétaire reçoit les factures supplémentaire lorsqu'il faut faire des travaux d'urgence dans une copropriété.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Tux »

Surf'n Golf. Le rêve. Pourquoi je suis en région parisienne déjà ? :roll:

St Cloud est complètement hors budget pour moi, et pour tout dire, je n'ai jamais envisagé d'y aller. Mais honnêtement, j'aurai l'argent, je comprends que l'on franchisse le pas.
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Tux »

Ouais ... mais c'est pénible à la longue d'être photographier par les touristes à bord des bateaux mouches.
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Tux »

C'est certain. Mais pour moi, ce n'est pas forcément le tarif le point le plus noir. C'est l'affluence et la distance. Mon "rêve", ça serait d'aller au practice ou faire un 9 trous en rentrant du travail. Quand on travaille sur Paris, c'est mission impossible. C'est souvent trop long d'y aller. Il fait déjà nuit quand on a finit d'échauffer les poignets.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Golf de Saint Cloud

Message par vpl »

HS : Tux, tu déménages à Grenoble cette année ou pas, finalement ? Je dis ça parce que je vais jouer 9 trous ce soir, et essayer d'en refaire 15 demain soir, comme il y a 10 jours, tout ça sans partir du boulot avant 18h... (et encore, dans l'est du pays, on perd 30-40mn de soleil le soir par rapport aux bretons)
Fin du HS
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Tux »

@vpl: non, j'ai refusé le poste à la toute dernière minute.

@Peter: C'est effectivement moins cher de l'autre côté de la Manche. C'est justement pour cette raison que j'avais regardé du côté des associations. Mais là encore, c'est pas toujours facile.
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Garicou »

Tux a écrit :C'est certain. Mais pour moi, ce n'est pas forcément le tarif le point le plus noir. C'est l'affluence et la distance. Mon "rêve", ça serait d'aller au practice ou faire un 9 trous en rentrant du travail. Quand on travaille sur Paris, c'est mission impossible. C'est souvent trop long d'y aller. Il fait déjà nuit quand on a finit d'échauffer les poignets.
Hello hello !

Perso, sur Nice je golfe souvent en moto pour practice ou parcours (pour le trajet uniquement car je vois les smileys se pointer).

Bref, une demie série dans le sac à dos les clubs bien verticaux (attention aux portiques autoroute et entrées de garages) ou sac de golf avec bretelles.

Sur le coin, il y a le Provençal entre Biot et Sophia qui propose des nocturnes quand la belle saison arrive complètement, et donc on peut practisser tard.

Bonne fin de semaine !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 19 oct. 2009, 09:59
Index : 18,1
Localisation : Guyancourt (78)

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Fab78 »

Garicou a écrit :
Tux a écrit :C'est certain. Mais pour moi, ce n'est pas forcément le tarif le point le plus noir. C'est l'affluence et la distance. Mon "rêve", ça serait d'aller au practice ou faire un 9 trous en rentrant du travail. Quand on travaille sur Paris, c'est mission impossible. C'est souvent trop long d'y aller. Il fait déjà nuit quand on a finit d'échauffer les poignets.
Hello hello !

Perso, sur Nice je golfe souvent en moto pour practice ou parcours (pour le trajet uniquement car je vois les smileys se pointer).

Bref, une demie série dans le sac à dos les clubs bien verticaux (attention aux portiques autoroute et entrées de garages) ou sac de golf avec bretelles.

Sur le coin, il y a le Provençal entre Biot et Sophia qui propose des nocturnes quand la belle saison arrive complètement, et donc on peut practisser tard.

Bonne fin de semaine !
Sur paris c'est faisable, ya le 9 trous de Rueil ou Le Haras de jardy pas loin côté ouest. Sinon il faut faire comme moi et bosser à 500m du golf national... :P
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Taofeus »

Tux a écrit :C'est certain. Mais pour moi, ce n'est pas forcément le tarif le point le plus noir. C'est l'affluence et la distance. Mon "rêve", ça serait d'aller au practice ou faire un 9 trous en rentrant du travail. Quand on travaille sur Paris, c'est mission impossible. C'est souvent trop long d'y aller. Il fait déjà nuit quand on a finit d'échauffer les poignets.
Sinon, il suffit d'etre a la campagne en Angleterre... A moins de 5 miles (8km) du bureau, j'ai 4 golfs, 2 avec practice sur herbe et les 2 autres sont éclairés jusqu'a 21 ou 22h. Et autour de chez moi, j'ai au moins 6 parcours dans un rayon de 15km (donc 15 minutes de voiture, c'est pas la RP). Et le plus sélect/cher du coin doit etre dans les 1700€ par an (60€ le green fee le week-end), mais les parcours plus abordables (largement au niveau des bons parcours d'IDF) sont dans les 900/1000€ l'année ou 40-50€ le GF le week-end. Forcément, quand il y a une telle densité, ca tire les prix vers le bas, meme pour le haut de gamme.

Donc oui, en ce moment qu'il fait beau, c'est practice 2 soirs par semaine et un parcours par week-end :) (c'est pas pour autant que je m'améliore, mais ca c'est un autre sujet... :oops: ).
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Foutch »

Taofeus a écrit :
Tux a écrit :C'est certain. Mais pour moi, ce n'est pas forcément le tarif le point le plus noir. C'est l'affluence et la distance. Mon "rêve", ça serait d'aller au practice ou faire un 9 trous en rentrant du travail. Quand on travaille sur Paris, c'est mission impossible. C'est souvent trop long d'y aller. Il fait déjà nuit quand on a finit d'échauffer les poignets.
Sinon, il suffit d'etre a la campagne en Angleterre... A moins de 5 miles (8km) du bureau, j'ai 4 golfs, 2 avec practice sur herbe et les 2 autres sont éclairés jusqu'a 21 ou 22h. Et autour de chez moi, j'ai au moins 6 parcours dans un rayon de 15km (donc 15 minutes de voiture, c'est pas la RP). Et le plus sélect/cher du coin doit etre dans les 1700€ par an (60€ le green fee le week-end), mais les parcours plus abordables (largement au niveau des bons parcours d'IDF) sont dans les 900/1000€ l'année ou 40-50€ le GF le week-end. Forcément, quand il y a une telle densité, ca tire les prix vers le bas, meme pour le haut de gamme.

Donc oui, en ce moment qu'il fait beau, c'est practice 2 soirs par semaine et un parcours par week-end :) (c'est pas pour autant que je m'améliore, mais ca c'est un autre sujet... :oops: ).
Certes mais habiter à Reading ou Theale.... :lol: ca fait pas rêver là tout de suite... (à part les prix des golfs, là on peut pas te contredire)
(sans te faire offense hein, tu as certainement de bonnes raisons d'être dans la campagne anglaise)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Taofeus »

Foutch a écrit :Certes mais habiter à Reading ou Theale.... :lol: ca fait pas rêver là tout de suite... (à part les prix des golfs, là on peut pas te contredire)
(sans te faire offense hein, tu as certainement de bonnes raisons d'être dans la campagne anglaise)
Oui, avoir un boulot qui me plait sans avoir a habiter en régio parisienne dans 30m2. :mrgreen:

Et si tu as vu Hot Fuzz, tu as une bonne idée du village dans lequel j'habite. :lol:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Golf de Saint Cloud

Message par soleil78 »

Taofeus a écrit :
Et si tu as vu Hot Fuzz, tu as une bonne idée du village dans lequel j'habite. :lol:
Je suis fan du film. Le village est bien joli aussi. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Gallabru »

J'ai arrêté le surf/winsurf en quittant Marseille.
J'ai arrêté la bière en quittant l'Angleterre.
Je me suis mis au golf en arrivant en RP. Ne me dites pas que ça ne vaut pas le coup en IDF ! Il me reste quoi ? :(
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Tux »

Meuh non. Paris et la région parisienne peuvent montrer tellement de visages ddifférents !
Mais ma situation actuelle ne me permet pas tout ce sque j'aimerai, c'est tout.

Sinon, ça a l'air sympa les parcours de et cloud :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Mr Magoo »

yvesg91 a écrit :St cloud est encore un des derniers "vrais" clubs prives.
Les membres sont sociétaires.
Donc si, cela se "revend" si TOUS les autres sont d'accord. :mrgreen:
Idem pour les nouveau qui rentrent, il faut deux parrains avec plus de x années d'ancienneté et l'accord des autres sociétaires.

Pour l'exemple, avec la tempête de fin 99, début 2000, avec leur participation annuelle, ils ont tous reçus un petit "en votre aimable règlement" pour refaire toute la toiture du club house qui avait été très abîmée... Comme un Co-propriétaire reçoit les factures supplémentaire lorsqu'il faut faire des travaux d'urgence dans une copropriété.
A ma connaissance, cela ne se revend pas (à l'inverse de Fourqueux i.e)et le systéme de financement des travaux est indépendant du mécanisme de membership
et je rajouterais que comme évoqué plus haut, beaucoup sont membres pour jouer......... au bridge...
25k€ pour "3 trefles"..."4 coeurs" ...:mrgreen:


Mr Magoo
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Golf de Saint Cloud

Message par BunKer »

PeterPro a écrit :Si je ne m'abuse, St Cloud, c'est le golf où jouait Mitterand. Il parait qu'à chaque fois qu'il venait y jouer, on fermait le parcours et il n'y avait que lui sur le terrain, je ne sais pas si c'est vrai :?: :roll: .
En tous cas la semaine dernière j'ai croisé cahuzac a la boulie...profil bas.
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Golf de Saint Cloud

Message par Gallabru »

Question idiote.
Si on est membre d'un club privé genre St Cloud, La Boulie, Morfontaine... on est genre actionnaire ? On a des dividendes à la fin de l'année si le club marche bien ou tout est réinvesti ?
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Golf de Saint Cloud

Message par bruno1958 »

Taofeus a écrit :
Tux a écrit :C'est certain. Mais pour moi, ce n'est pas forcément le tarif le point le plus noir. C'est l'affluence et la distance. Mon "rêve", ça serait d'aller au practice ou faire un 9 trous en rentrant du travail. Quand on travaille sur Paris, c'est mission impossible. C'est souvent trop long d'y aller. Il fait déjà nuit quand on a finit d'échauffer les poignets.
Sinon, il suffit d'etre a la campagne en Angleterre... A moins de 5 miles (8km) du bureau, j'ai 4 golfs, 2 avec practice sur herbe et les 2 autres sont éclairés jusqu'a 21 ou 22h..
ou à Marseille quartiers sud :mrgreen: un P&P avec practice en bord de mer à 10 min et 3 dix huit trous à moins de 30 min :wink: la différence avec la campagne anglaise c'est le nombre de mm d'eau de précipitations annuelles :lol: :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Golf de Saint Cloud

Message par yvesg91 »

Gallabru a écrit :Question idiote.
Si on est membre d'un club privé genre St Cloud, La Boulie, Morfontaine... on est genre actionnaire ? On a des dividendes à la fin de l'année si le club marche bien ou tout est réinvesti ?
À st Cloud, tu as des parts de la sci, tu es Co propriétaire en quelque sorte :lol:
Pas d'actions, donc pas de dividendes ! :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Golf de Saint Cloud

Message par RLo »

BunKer a écrit :
PeterPro a écrit :Si je ne m'abuse, St Cloud, c'est le golf où jouait Mitterand. Il parait qu'à chaque fois qu'il venait y jouer, on fermait le parcours et il n'y avait que lui sur le terrain, je ne sais pas si c'est vrai :?: :roll: .
En tous cas la semaine dernière j'ai croisé cahuzac a la boulie...profil bas.
Ahahah pareil il y a 15 jours !

J'y suis allé après le boulot vendredi avec un collègue et on l'a croisé au départ du 1

PS : pour répondre à la question sur les actions, de ce que je sais :
La Boulie, pas d'actions
Fontainebleau, pas d'actions
St Nom : 1 action de 15 k€ (+ 10k€ de droits d'entrée !!), mais il n'y a pas de dividendes versés pour autant
jiminy
Messages : 25
Inscription : 20 mai 2014, 14:39
Index : Non classé
Localisation : dans le 92 (au dessus du par)

Re: Golf de Saint Cloud

Message par jiminy »

Concernant le golf de Saint Cloud, en plus de la cotisation, je crois qu'il faut être coopté par un membre.
Pour les balles utilisées, je confirme qu'il y a que de la qualité, j'habite derrière le mur qui longe le 3 (je crois) donc j'en récupère à l'occasion.
Le papy qui habite au-dessus de chez moi m'a dit que notre résidence grouillait de mecs du service d'ordre quand Mitterand venait jouer.

Sinon, question à ceux qui y sont allés, avez-vous eu des problèmes de dress code ? Il parait qu'ils sont assez pointilleux sur le sujet.
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »