[USA] Golf en Floride (sud)

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Bensman
Messages : 21
Inscription : 07 déc. 2009, 19:43
Index : 17,7
Pays : Belgique

[USA] Golf en Floride (sud)

Message par Bensman »

Bonjour à tous,

Lancement d'un nouveau post pour demander quelques conseils, retours d'expérience ou autres avis sur les parcours à jouer en Floride. Ce sera notre destination de vacances cette année (fin septembre) et bien que Madame ne soit pas golf du tout je compte néanmoins bien en profiter pour tester du parcours US 2 ou 3 fois sur la quinzaine.

A priori je comptais faire un parcours du côté de Miami, peut-être celui de Key West (ou tout proche de là) et un à Naples.
Vu que la Floride compte pas mal de parcours, j'ai un peu l'embarras du choix mais notre séjour se limitant au sud (Everglades, Keys, Tampa, Palm Beach et Miami) ça réduit déjà un peu les possibilités donc si vous avez des recommandations ou si vous avez joué dans la région, n'hésitez pas je suis tout ouï.

Merci
Ancien membre du Golf de Rigenée et du Golf Chateau de la Tournette.
Actuellement membre au Golf du Chateau de la Bawette.

Evolution du handicap en 2011: 27 --> 22,9 --> 21,3 --> 20,9 --> 19,8
2012 : 19,8 --> 17,9 --> 18 --> 18,4
2013 : 18,4 --> 17,5 --> 17,2 --> 17,7
Avatar de l’utilisateur
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: [USA] Golf en Floride (sud)

Message par cesc4best »

Si c'est pas trop tard pour réserver, tente le TPC Sawgrass (le players stadium of course), qui est ouvert au public tu ne devrais pas regretter le choix...
J'ai tenté de réserver au hasard pour la semaine du 23 septembre, et déja plus de place donc je pense que ce sera pas faisable
(je me rends bien compte de l'inutilité de ce post)
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
BB7
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 23 août 2011, 02:04
Index : 1

Re: [USA] Golf en Floride (sud)

Message par BB7 »

Bonjour,
Tu as enormement de chance que je tombe sur ton message car suite a ta lecture, j'ai decide d'integrer le forum pour pouvoir te repondre.
Actuellement je suis a Naples, Floride et je joue plusieurs fois par semaine un parcours magnifique dessine par Greg Norman et acceuillant un tournoi du PGAtour, The Tiburon Golf Club.
Avant de te faire l'inventaire des golfs, je souhaite d'expliquer le golf en Floride de mon point de vu.
Sache que j'ai joue plus d'une centaine de fois en Floride.
Comme tu y iras en septembre, le temps est un facteur important. En effet, etant sous les Tropiques, la pluie s'invite quotidiennement l'apres-midi donc joue le matin. La Floride compte plus de 1000 golfsmais plus de 60pourcent sont privess donc inaccessibles et les bons parcours peuvent etre tres onéreux. Le TPC at sawgrass que te recommande cesc4best coute plus de 300dollars et il est pres de Jacksonville soit plus de 6heures de route depuis Naples.
Donc, sur Naples, je te recommande le Tiburon 75-100$, Old Corkscrew 85$ a Estero,dessine merveilleusement par Jack Niclaus dans une reserve; Lely resort Golf 50$(deux parcours Flamingo (ou j'ai fais mon deuxieme trou -en-un) et le mustang); Hammock Bay .
Sur la cote Est, tu as le Doral avec 5parcours a cote de l'aeroport de Miami, il acceuille le WGC-cadillac tous les ans sur le Blue Monster (210 $) Course. A jupiter, Abacoa golf club(50$)
A palm Beach, le PGA national qui acceuille le Honda Classic.
Mais je pense quele meilleur rapport qualite/prix se situe a Port saint lucie,45 minutes de palm beach, ou tu trouveras le PGAvillage avec trois parcours exceptionnels pour 40$, un centre d'entrainement de 15Hectares.
J'oublie encore d'autres parcours mais il y en a trop a citer!!!
Info pratique, les greens-fees inclus obligatoirement la voiturette, donner quelques billets aux personnels comme celui qui prend ton sac du coffre ou nettoie tes clubs, essaye de faire fonctionner le service ambulant comme la voiturette aux boissons qui tourne sur le parcours, les distances sont en yards, ne pas remettre les divots mais mettre de l'engrais et suit les instructions car les americains ne rigolent pas si tu ne les suis pas.
Enfin, j'espere qu'avec tous ce que je t'ai dit, tu t'amuseras enorment.
En esperant avoir contribué a ta requete,
BB7
Titleist 910 D2 8,5* Diamana 72g X-stiff
Titleist 910F 13.5* Diamana 73g X-stiff
Titleist 910h 17* Diamana 92g X-stiff
Titleist 710mb 3-Pw DG s300
Titleist vockey spin milled 52-58
Odyssey 2-ball Versa
Bensman
Messages : 21
Inscription : 07 déc. 2009, 19:43
Index : 17,7
Pays : Belgique

Re: [USA] Golf en Floride (sud)

Message par Bensman »

Et bien déjà un grand merci à vous deux pour vos réponses. Sympa d'avoir des retours aussi rapidement.

Jacksonville ça fait effectivement un peu loin de notre itinéraire donc ça risque d'être chaud. D'autant qu'il y a déjà pas mal de choix assez proche de notre circuit. J'avais déjà repéré le Tiburon et Doral, je vais donc examiner cela encore plus en détail et voir quand je peux planifier la découverte de ces parcours. Je suis assez matinal donc je compte bien jouer le matin en espérant qu'il y ait encore de la place au départ.

Je vais jeter un coup d'oeil sur le PGA village de Port Saint Lucie car ça me tente assez bien. Et pour compléter le message initial, voici le golf que j'avais repéré à Key West : http://keywestgolf.com/

Merci encore
Ancien membre du Golf de Rigenée et du Golf Chateau de la Tournette.
Actuellement membre au Golf du Chateau de la Bawette.

Evolution du handicap en 2011: 27 --> 22,9 --> 21,3 --> 20,9 --> 19,8
2012 : 19,8 --> 17,9 --> 18 --> 18,4
2013 : 18,4 --> 17,5 --> 17,2 --> 17,7
YORK
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 72
Inscription : 27 sept. 2008, 13:21
Index : 14

Re: [USA] Golf en Floride (sud)

Message par YORK »

Bonjour,

Pour adorer la Floride et particulièrement Naples et le golfe du Mexique, je confirme que le Tiburon est à jouer! De plus, le cadre du Ritz Carlton qui abrite le parcours est un must! Le grand luxe à l'américaine!
A voir!!!

Enjoy!!!!

York
Dernière modification par YORK le 16 sept. 2011, 17:16, modifié 1 fois.
Bensman
Messages : 21
Inscription : 07 déc. 2009, 19:43
Index : 17,7
Pays : Belgique

Re: [USA] Golf en Floride (sud)

Message par Bensman »

Ok, je crois que celui-là je ne peux pas le rater :D Le Tiburon est sur ma liste!
Ancien membre du Golf de Rigenée et du Golf Chateau de la Tournette.
Actuellement membre au Golf du Chateau de la Bawette.

Evolution du handicap en 2011: 27 --> 22,9 --> 21,3 --> 20,9 --> 19,8
2012 : 19,8 --> 17,9 --> 18 --> 18,4
2013 : 18,4 --> 17,5 --> 17,2 --> 17,7
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »