Golfs autour de Dublin
Modérateur : Modérateurs
Golfs autour de Dublin
Bonjour à tous,
Je vais aller faire un tour à Dublin courant mai et je voudrais en profiter pour aller golfer sur 3 jours.
Ceux qui me plaisent le plus (sur le papier) :
THE EUROPEAN CLUB
DRUIDS GLEN
PORTMARNOK OLD
Vous les avez joués ? qu'en pensez-vous ?
@+
Je vais aller faire un tour à Dublin courant mai et je voudrais en profiter pour aller golfer sur 3 jours.
Ceux qui me plaisent le plus (sur le papier) :
THE EUROPEAN CLUB
DRUIDS GLEN
PORTMARNOK OLD
Vous les avez joués ? qu'en pensez-vous ?
@+
Driver : Ping G15 10°5
Bois FW : 3 & 5 Ping G15
Série de Fers 4/5/6/7/8/9 : Ping G15 Manche Acier
Wedges : TM 52 B8 / TM 56 56 B12
Putter : Ping Craz-E
Re: Golfs autour de Dublin
Veinard....
J'ai joué Portmarnock Old et Baltray (County louth).
Portmarnock est un joyau, un pur moment de plaisir et de golf absolu. Essaies de trouver un partenaire qui connaisse un peu le terrain ou encore mieux un caddy. Il y a pas mal de départ en aveugle, et c'est assez chud avec le vent quand tu ne connais pas.
Tu devras jouer absolument tous les clubs de ton sac ( et même des clubs que tu n'as pas...
).
Tu as 4 mois pour apprendre les balles basses, les chips&run et les coups punchés : indispensables là-bas....
Baltray est aussi un trés bon parcours. Mais bon,...fait le avant Portmarnock, en entrainement...
Si tu as 3 jours, je te conseille fortement d'essayer de jour le Royal County Down : c'est à 120-130km au Nord, en Irlande de Nord.
Approx 2H-2H30 en voiture de Dublin.
Pour moi, le deuxième meilleur parcours d'Europe, apés Ballybunion Old. Une merveille de chez merveille.
Amuses toi bien !
J'ai joué Portmarnock Old et Baltray (County louth).
Portmarnock est un joyau, un pur moment de plaisir et de golf absolu. Essaies de trouver un partenaire qui connaisse un peu le terrain ou encore mieux un caddy. Il y a pas mal de départ en aveugle, et c'est assez chud avec le vent quand tu ne connais pas.
Tu devras jouer absolument tous les clubs de ton sac ( et même des clubs que tu n'as pas...

Tu as 4 mois pour apprendre les balles basses, les chips&run et les coups punchés : indispensables là-bas....
Baltray est aussi un trés bon parcours. Mais bon,...fait le avant Portmarnock, en entrainement...

Si tu as 3 jours, je te conseille fortement d'essayer de jour le Royal County Down : c'est à 120-130km au Nord, en Irlande de Nord.
Approx 2H-2H30 en voiture de Dublin.
Pour moi, le deuxième meilleur parcours d'Europe, apés Ballybunion Old. Une merveille de chez merveille.
Amuses toi bien !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
Hello,
Je prépare aussi un mini séjour golfique de 3 jours autour de Dublin, pour fin mars.
De mon côté, j'ai retenu 3 parcours:
Carton House, le parcours Montgomerie.
Carton House, le parcours O Meara.
K Club, le parcours Palmer Ryder Cup.
L'un d'entre vous a t il déjà joué un de ces parcours ?
Yanoo, pour ceux que tu cites, le guide Rolex précise qu'il faut un handicap minimum (souvent moins de 24) et une "carte de handicap" pour Druids Glen et Portmanock.
Je prépare aussi un mini séjour golfique de 3 jours autour de Dublin, pour fin mars.
Yanoo, pour ceux que tu cites, le guide Rolex précise qu'il faut un handicap minimum (souvent moins de 24) et une "carte de handicap" pour Druids Glen et Portmanock.
En tout cas ils ont pris mon inscription sans difficulté (accès via leur site web) alors que je suis 26 d'index ...alex56 a écrit :Hello,

La seule contrainte (outre les tarifs) c'est les horaires de départ eu égard aux journées réservées pour les membres.
Pour les clubs, avez-vous pour habitude d'en emprunter sur place (si possible) ou bien partez vous avec votre sac (solution idéale pour moi déjà que je risque d'en baver

A+
Je suis irlandais afin que je puisse vous aider. Je suis un membre de Baltray. Il est en bonne condition en ce moment mais nous devons utiliser des tapis ("mats" en Anglais?) pour protéger les fairways. Ce pendant un mois jusqu'au 1émé Février. Baltray à trente minutes à l'aeroport.
Concernant d'autres terrains de golf mon terrain de golf préféré est Druid's Glen mais j'y ai joué dans un climat fantastique! Il y a beaucoup des trous spectaculaires!
Je ne joue pas Portmarnock ou European Club mais j'ai entendu dire qu'ils sont formidable!
Je voudrais également recommander ces terrains de golf: Carton House (parcours Montgomerie et parcours O'Meara), The Island (il est très difficile!!!), Laytown & Bettystown, Royal Dublin et Killeen Castle (le site de la 2011 Solheim Cup).
Si vous avez besoin d'information vient de me demander!
Edit: Et aussi, je ne pense pas que vous devez une carte d'handicap pour tout parcours en Irlande. Par exemple, je joue en Druid's Glen avec mon père et il n'avais pas un handicap à tous!
Concernant d'autres terrains de golf mon terrain de golf préféré est Druid's Glen mais j'y ai joué dans un climat fantastique! Il y a beaucoup des trous spectaculaires!
Je ne joue pas Portmarnock ou European Club mais j'ai entendu dire qu'ils sont formidable!
Je voudrais également recommander ces terrains de golf: Carton House (parcours Montgomerie et parcours O'Meara), The Island (il est très difficile!!!), Laytown & Bettystown, Royal Dublin et Killeen Castle (le site de la 2011 Solheim Cup).
Si vous avez besoin d'information vient de me demander!

Edit: Et aussi, je ne pense pas que vous devez une carte d'handicap pour tout parcours en Irlande. Par exemple, je joue en Druid's Glen avec mon père et il n'avais pas un handicap à tous!
-
- Double Bogey Expert
- Index : 7
- Pays : États-Unis
Autour de Dublin, il est OBLIGATOIRE de jouer Portmarnock et The European Club. Pur and true Links.
Le Palmer Course du K Club et le O'Meara Course de Carton House sont assez similaires......des parcours américains en terre irlandaise.
Si tu as de la chance, tu peux rencontrer, à l'European, le propriétaire architecte, Pat Ruddy. Bien souvent, c'est l'un de ses enfants qui est l'accueil. Des gens formidables, hyper sympathiques et un parcours monumental. Pas de prise de tête, simple et de bon goût. Le golf que j'aime.
Carton House et le K Club, c'est nickel, mais je n'aime pas trop le concept. Impossible d'en être déçu, mais.....pour l'Irlande, je dirais que cela manque un peu d'authenticité....
Le Palmer Course du K Club et le O'Meara Course de Carton House sont assez similaires......des parcours américains en terre irlandaise.
Si tu as de la chance, tu peux rencontrer, à l'European, le propriétaire architecte, Pat Ruddy. Bien souvent, c'est l'un de ses enfants qui est l'accueil. Des gens formidables, hyper sympathiques et un parcours monumental. Pas de prise de tête, simple et de bon goût. Le golf que j'aime.
Carton House et le K Club, c'est nickel, mais je n'aime pas trop le concept. Impossible d'en être déçu, mais.....pour l'Irlande, je dirais que cela manque un peu d'authenticité....
CON
Obligatoire je veux bien... mais je crois qu'à Portmarnock ce sont eux qui ne voudront pas de moi...Tillinghast a écrit :Autour de Dublin, il est OBLIGATOIRE de jouer Portmarnock et The European Club. Pur and true Links.

En effet pas mal de parcours demandent un handicap inférieur à 28... et comme je suis non-classé...

Dans ce cas:
Royal Dublin
Druids Glen
Portmarnock
County Louth (Baltray)
Merci pour vos réponses.
Encore une question : Ma femme qui ne joue pas peut-elle m'accompagner sur Druids Glen par exemple juste pour profiter de la ballade et du décor ?
@kduffyirl : Si tu es Irlandais outre les golfs tu as peut-être des endroits que tu peux conseiller pour des visites / ballades à et autour de Dublin ?
A+
Encore une question : Ma femme qui ne joue pas peut-elle m'accompagner sur Druids Glen par exemple juste pour profiter de la ballade et du décor ?
@kduffyirl : Si tu es Irlandais outre les golfs tu as peut-être des endroits que tu peux conseiller pour des visites / ballades à et autour de Dublin ?
A+
J'ai commencé ainsi à m'intéresser au golf. J'ai suivi pendant un an mon ami sur les parcours.Yanoo a écrit :Merci pour vos réponses.
A+
On demandait chaque fois à la personne avec qui il jouait si cela posait problème et nous n'avons jamais eu de réponse négative.
Il suffit ensuite de lui expliquer des règles simples (se taire lorsque les joueurs sont à l'adresse, rester en retrait de la balle, aider à chercher les balles perdues, etc...).
Et qui sait, peut-être que comme moi, elle décidera de se mettre au golf

380 golfs différents à mon actif
-
- Albatros Expert
- Index : 9,8
- Pays : Suisse
J'ai joué County Louth avec ma femme (index 31 à l'époque) l'année passée, on ne nous a rien demandé du tout.alex56 a écrit : Obligatoire je veux bien... mais je crois qu'à Portmarnock ce sont eux qui ne voudront pas de moi...![]()
En effet pas mal de parcours demandent un handicap inférieur à 28... et comme je suis non-classé...![]()
Dans ce cas:
Royal Dublin
Druids Glen
Portmarnock
County Louth (Baltray)
Un local de l'étape saura mieux de te dire si les autres parcours de la région sont pointus ou pas sur ce sujet, mais de mon expérience en Irlande, Irlande du Nord ou Ecosse, l'handicap requis (en général 24, 28 ou 30) est très thérorique, sauf pour le Old Course à St Andrews où c'est vérifié méticuleusement par le starter.
En dehors de ça, il faut aussi tenir compte du niveau de jeu. On peut être non-classé et (très) bon joueur néanmoins.
Par exemple, peut importe que niveau exigé pour jouer Royal County Down (Irlande du Nord, mais cité précédement), je ne le recommanderais pas du tout à un homme ne jouant pas 25-30 ou une femme ne jouant pas 18 tant le tracé peut être féroce et sans pitié. Mieux vaut peut être prendre du plaisir sur un parcours sympa et moins top class que de transformer 18 trous d'un parcours prestigieux en chemin de croix par manque de niveau !
Et je ne parle même pas des spécificités propres au jeu sur les links !!
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Tu as raison, ce ne sera pas évident pour le jeu.wielca13 a écrit :Par exemple, peut importe que niveau exigé pour jouer Royal County Down (Irlande du Nord, mais cité précédement), je ne le recommanderais pas du tout à un homme ne jouant pas 25-30 ou une femme ne jouant pas 18 tant le tracé peut être féroce et sans pitié. Mieux vaut peut être prendre du plaisir sur un parcours sympa et moins top class que de transformer 18 trous d'un parcours prestigieux en chemin de croix par manque de niveau !
Mais, p...ain, qu'est ce que c'est beau...!

Je pense que ça vaut le coup quand même, même si ils ne joueront surement pas leur hcps.
On appelle ça un caddy mais ne lui dit surtout pas....Yanoo a écrit :Encore une question : Ma femme qui ne joue pas peut-elle m'accompagner sur Druids Glen par exemple juste pour profiter de la ballade et du décor ?

Pas de soucis, sur tous les parcours.
Comme dit Wielca13, tu lui expliques un peu ce qu'il faut faire ou non, tu demandes au départ à tes partenaires et ça se passera super bien.
Qu'elle n'oublie pas l'appareil photo...

Je suis assez sûr que votre femme peut vous accompagner mais vous devriez demander à l'avance le parcours.Yanoo a écrit :Merci pour vos réponses.
A+
Concernant des endroits, cela dépend de vos intérêts. Mais en général, vous devriez visiter le Guinness Storehouse (la brasserie), St. Stephen's Green (un joli parc), des attractions sur O'Connell Street (GPO, statues, Millenium Spire) et le National Gallery of Ireland. Il y a beaucoup plus d'attractions. Il est également des voyage d'autobus qui vont autour de la ville et ils sont faciles à utiliser.

A voir également, la bibliothèque du Trinity College, vraiment un endroit majestueux...kduffyirl a écrit :
Je suis assez sûr que votre femme peut vous accompagner mais vous devriez demander à l'avance le parcours.
Concernant des endroits, cela dépend de vos intérêts. Mais en général, vous devriez visiter le Guinness Storehouse (la brasserie), St. Stephen's Green (un joli parc), des attractions sur O'Connell Street (GPO, statues, Millenium Spire) et le National Gallery of Ireland. Il y a beaucoup plus d'attractions. Il est également des voyage d'autobus qui vont autour de la ville et ils sont faciles à utiliser.
Pour tirer au clair cette histoire de handicap minimum requis, j'ai envoyé un mail à tous les golfs "prestigieux" de la région de Dublin
==> au final, aucun n'applique cette obligation de handicap minimum ! Comme le disait mon pro, la carte bleue fonctionne souvent mieux que la carte verte...
Du coup je me retrouve avec un choix de golfs possibles monstrueux alors que je n'e passe que 3 jours en solo là bas (après madame et des copains me rejoignent pour profiter des pubs de Dublin...)
Sur mon planning sont bookés pour l'instant Foregolf "world best clubmaker 2010" pour faire un point sur l'équipement, et Killeen Castle l'après midi après le rdv Foregolf.
Du coup il me reste 2 jours à remplir, soit 4 parcours max (1 le matin et 1 l'après midi), et beaucoup de golfs prestigieux prêts à m'accueillir, sur lesquels j'aimerais beaucoup votre avis... (je mets entre parenthèse le prix du Green fee, pour juger du rapport qualité/prix):
Portmarnock Old: 115€
Portmarnock Links: 45€
Druids Glen: 75€
European Club: 75€
County Louth (Baltray): 65€
Royal Dublin Golf Club: 75€
K Club Ryder Course: 90€
Carton House Montgomerie / O Meara: 54€ chacun
Island Golf Club: 55€.
Alors la question à 100 millions d'euros, c'est: si vous ne pouviez en jouer que 4 là dessus, lesquels en priorité ?
A vot' bon coeur...
==> au final, aucun n'applique cette obligation de handicap minimum ! Comme le disait mon pro, la carte bleue fonctionne souvent mieux que la carte verte...

Du coup je me retrouve avec un choix de golfs possibles monstrueux alors que je n'e passe que 3 jours en solo là bas (après madame et des copains me rejoignent pour profiter des pubs de Dublin...)
Sur mon planning sont bookés pour l'instant Foregolf "world best clubmaker 2010" pour faire un point sur l'équipement, et Killeen Castle l'après midi après le rdv Foregolf.
Du coup il me reste 2 jours à remplir, soit 4 parcours max (1 le matin et 1 l'après midi), et beaucoup de golfs prestigieux prêts à m'accueillir, sur lesquels j'aimerais beaucoup votre avis... (je mets entre parenthèse le prix du Green fee, pour juger du rapport qualité/prix):
Portmarnock Old: 115€
Portmarnock Links: 45€
Druids Glen: 75€
European Club: 75€
County Louth (Baltray): 65€
Royal Dublin Golf Club: 75€
K Club Ryder Course: 90€
Carton House Montgomerie / O Meara: 54€ chacun
Island Golf Club: 55€.
Alors la question à 100 millions d'euros, c'est: si vous ne pouviez en jouer que 4 là dessus, lesquels en priorité ?
A vot' bon coeur...
Essaie déjà de faire des links...
Portmarnock old en 1 et Baltray en 2....
Portmarnock old en 1 et Baltray en 2....

-
- Albatros Expert
- Index : 9,8
- Pays : Suisse
Pareil que Pil42300, focalise toi sur les links ! Carton House ou K Club sont sans l'ombre d'un doute d'excellents parcours, mais tant qu'à (bien) faire en Irlande, autant s'attaquer à ces links que nous n'avons pas l'habitude de jouer dans nos régions.
Je précise que je n'ai joué que County Louth dans ta liste, mais Portmarnock Old and European Club sont des incontournables, deux parcours qui sont systématiquement classés dans les 100 meilleurs parcours du monde ! En plus, les greenfees à la période où tu y vas sont encore assez raisonnables par rapport au standing des lieux.
Et sinon, pour goûter la "best Guinness in town", ne manque pas de visiter le Mulligans à Dublin.
Je précise que je n'ai joué que County Louth dans ta liste, mais Portmarnock Old and European Club sont des incontournables, deux parcours qui sont systématiquement classés dans les 100 meilleurs parcours du monde ! En plus, les greenfees à la période où tu y vas sont encore assez raisonnables par rapport au standing des lieux.
Et sinon, pour goûter la "best Guinness in town", ne manque pas de visiter le Mulligans à Dublin.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
Alors les aléas du voyage ont fait que je n'ai joué que 3 parcours: Killeen Castle, European Club et Druids Glen.
https://plus.google.com/photos/10662894 ... jNGOqOencQ
Killeen Castle: http://www.killeencastle.com/
On commence par passer devant un chateau magnifique, complètement vide mais très bien restauré. Apparemment il devrait accueillir un hôtel dans les prochaines années. Accueil très sympathique, très pro. Le clubhouse est très impressionnant , on sent le standing du lieu... Je n'ai jamais vu des vestiaires comme ça (cf photos). Le parcours a accueilli la Solheim Cup 2011 et ça apparaît régulièrement dans les locaux. J'ai joué avec 2 Irlandais, comme toujours très agréables et accueillants, qui étaient eux dans une compétition du club, mais très relax quand même. Le tee du 1 se situe juste à côté d'une statue de Jack Nicklaus (l'architecte du parcours) ==> Bonjour la pression !
Le parcours est agréable, avec un entretien impeccable. A mon modeste niveau, j'ai trouvé le parcours relativement accessible, avec des larges fairways et des greens immenses. Qu'est ce que les greens roulent vite là bas par rapport à mes parcours bretons habituels ! Par contre les trous 16 et 17, avec beaucoup d'eau à survoler pour atteindre le fairway, m'ont été fatals !
The European Club (links): http://www.theeuropeanclub.com/
Alors là, attention, monument ! Il faut faire près d'une heure de route à partir de Dublin pour y accéder, mais le voyage en vaut la peine ! Départ à 8h48, personne avant, personne avant 10h, en solo, j'étais vraiment peinard pour découvrir le parcours. Un seul mot: magnifique...
Le clubhouse est très simple, très "old school irlandais", avec un accueil parfait. Le parcours est taillé dans les dunes directement sur la côte, avec des vues sur la mer de nombreux départs à partir du 6. Les dunes sont gigantesques, les greens sont d'un vice incroyable (sérieusement, un putt à 3m qui finit sa course 10m plus loin en tombant dans un bunker ?) et les bunkers... Je fais 1m85 et dans certains bunkers de green je voyais à peine le drapeau... Pour les rough, encore plus simple, si votre balle part dans cete direction, pas la peine de perdre du temps à la chercher, vous pouvez en remettre une autre direct ! J'ai réussi à jouer en 36 pts stab, mais il faut dire que le parcours fait 20 trous...
Il y a un des 100 plus beaux trous du mondes, et un des 500 plus beaux, mais honnêtement ce n'est pas sur ceux là que je me suis le plus extasié...
Le parcours est d'une violence incroyable, avec des pièges un peu partout, et j'aurais une pétoche monstre de le jouer en compet', mais le jouer comme ça en "touriste", quel pied ! C'est la première fois que je suis "soufflé" par un parcours, et je le recommande vivement à tout le monde ! Je crois que c'est le seul des 3 parcours que j'irais rejouer à l'occasion...
Druids Glen: http://www.druidsglenresort.com/
Je l'ai joué l'après midi après The European Club, et honnêtement la comparaison est dure pour ce parcours... Accueil très désagréable, je me suis fait prendre de haut par un jeune m...deux (le style qui te regarde de haut en bas avec l'air de te dire "mais mon pauvre gueux, qu'est ce que tu fous là?). Le parcours est très accueillant, extrêmement bien entretenu, relativement facile (j'ai joué 36stab sur les 14 premiers trous...). Le visuel de certains trous est magnifique, notamment les pars3, mais l'expérience golfique est moyenne... Pour moi à faire uniquement si vous avez épuisé les grands noms du golf autour de Dublin !
https://plus.google.com/photos/10662894 ... jNGOqOencQ
Killeen Castle: http://www.killeencastle.com/
On commence par passer devant un chateau magnifique, complètement vide mais très bien restauré. Apparemment il devrait accueillir un hôtel dans les prochaines années. Accueil très sympathique, très pro. Le clubhouse est très impressionnant , on sent le standing du lieu... Je n'ai jamais vu des vestiaires comme ça (cf photos). Le parcours a accueilli la Solheim Cup 2011 et ça apparaît régulièrement dans les locaux. J'ai joué avec 2 Irlandais, comme toujours très agréables et accueillants, qui étaient eux dans une compétition du club, mais très relax quand même. Le tee du 1 se situe juste à côté d'une statue de Jack Nicklaus (l'architecte du parcours) ==> Bonjour la pression !

Alors là, attention, monument ! Il faut faire près d'une heure de route à partir de Dublin pour y accéder, mais le voyage en vaut la peine ! Départ à 8h48, personne avant, personne avant 10h, en solo, j'étais vraiment peinard pour découvrir le parcours. Un seul mot: magnifique...
Le clubhouse est très simple, très "old school irlandais", avec un accueil parfait. Le parcours est taillé dans les dunes directement sur la côte, avec des vues sur la mer de nombreux départs à partir du 6. Les dunes sont gigantesques, les greens sont d'un vice incroyable (sérieusement, un putt à 3m qui finit sa course 10m plus loin en tombant dans un bunker ?) et les bunkers... Je fais 1m85 et dans certains bunkers de green je voyais à peine le drapeau... Pour les rough, encore plus simple, si votre balle part dans cete direction, pas la peine de perdre du temps à la chercher, vous pouvez en remettre une autre direct ! J'ai réussi à jouer en 36 pts stab, mais il faut dire que le parcours fait 20 trous...

Le parcours est d'une violence incroyable, avec des pièges un peu partout, et j'aurais une pétoche monstre de le jouer en compet', mais le jouer comme ça en "touriste", quel pied ! C'est la première fois que je suis "soufflé" par un parcours, et je le recommande vivement à tout le monde ! Je crois que c'est le seul des 3 parcours que j'irais rejouer à l'occasion...
Druids Glen: http://www.druidsglenresort.com/
Je l'ai joué l'après midi après The European Club, et honnêtement la comparaison est dure pour ce parcours... Accueil très désagréable, je me suis fait prendre de haut par un jeune m...deux (le style qui te regarde de haut en bas avec l'air de te dire "mais mon pauvre gueux, qu'est ce que tu fous là?). Le parcours est très accueillant, extrêmement bien entretenu, relativement facile (j'ai joué 36stab sur les 14 premiers trous...). Le visuel de certains trous est magnifique, notamment les pars3, mais l'expérience golfique est moyenne... Pour moi à faire uniquement si vous avez épuisé les grands noms du golf autour de Dublin !
-
- Double Bogey Expert
Alors là, attention, monument ! Le clubhouse est très simple, très "old school irlandais", avec un accueil parfait. quel pied !
Voilà voilà, tout est dit.
Alors là, attention, monument ! Le clubhouse est très simple, très "old school irlandais", avec un accueil parfait. quel pied !
Voilà voilà, tout est dit.
CON
-
- Double Bogey Expert
J'espère que tu as apprécié le green du 12.....plus de 100m de longueur. 

CON
J'ai eu de la chance, le drapeau était placé en entrée de green... Mais quand je suis arrivé sur le green, je me suis dis "et ben voilà, là il y a de la place pour se récupérer..."
Mais je crois que mes préférés ont été le 8 et le 17, tu vois le fairway enserré par des dunes immenses... Bon le 12a aussi, mais là c'est parce que c'est le seul sur lequel j'ai fait le par...

Mais je crois que mes préférés ont été le 8 et le 17, tu vois le fairway enserré par des dunes immenses... Bon le 12a aussi, mais là c'est parce que c'est le seul sur lequel j'ai fait le par...

-
- Double Bogey Expert
alex56 a écrit :J'ai eu de la chance, le drapeau était placé en entrée de green... Mais quand je suis arrivé sur le green, je me suis dis "et ben voilà, là il y a de la place pour se récupérer..."![]()
Hors compétition, le drapeau est quasiment toujours placé en entrée de green. En fait, Pat Ruddy m'a expliqué que la première partie du green est conçue comme étant le green du trou, et que le reste est une extension utilisable en fonction des joueurs ou du sens du vent (pake c'est au moins 4 clubs de différence entre entrée et fin de green).
J'ai un super souvenir de l'attaque de green du 10, entre les dunes qui se referment devant le green. Un goulet. Si le drive est droit, tu vois le green, plus tu t'écartes de la ligne de jeu, plus le green disparait.
Et l'approche du 18, avec ce minuscule obstacle d'eau (ou ma balle a, bien évidemment terminé), ce vaste green et le club-house en arrière plan.
Un de mes links favoris en Europe.
Depuis, j'ai découvert Chambers Bay dans l'Etat de Washington. Et surtout Bandon Dunes et ses 4 parcours dans l'Oregon. L'absolu du golf.
CON
Bonsoir à tous,
Je reviens fatigué mais heureux comme un gosse de mon week-end golf à Dublin. Voyage de 5 jours fin avril début mai sous une météo pourrie (même pour les locaux) : Gros vent, grosses goutes et un froid de canard entre 7° et 10° des jours de canicule.
Cependant le contenu golfique était à la hauteur :
LES PHOTOS
https://plus.google.com/photos/10362445 ... 6343783425
- Druids Glen : Dans le froid mais avec un décor" Augustien" avec notamment le par 3 du n°8 et l'enchainement du par 3 du n°12 et du par 4 du n°13 qui avec vent contraire était un vrai défi pour poser la balle sur le fairway même avec Drive au départ
.
Sur la fin le par 3 du 17 en Ile était dantesque et le 18 m'a fait penser à l'original du dessin de la race to Dubai avec son cours d'eau qui remonte le fairway jusqu'au green. Un super souvenir dans un super décor !
- Portmarnock Old Joué sous le vent mais dans des conditions à peu près jouables les greens sont tout simplement inouïes par leur qualité - Quelques trous du bord de mer (bleus) sont vraiment magnifiques
- The European Club le parcours aurait du être fermé tant les conditions étaient mauvaises (80 km de vent, une pluie tombant drue pendant 5 heures, 7° C) mais comme je venais de loin et mon partenaire du jour aussi (Texas) gentiment, ils ont ouvert le parcours en nous faisant commencer par le retour le temps d'éponger les greens.
Un parcours magnifique de 20 trous avec quelques trous fabuleux. Un accueil super avec une soupe offerte à l'arrivée du 18 (notre aller) pour nous réchauffer. Malheureusement le vent était trop fort et surtout venait du nord est alors que généralement il vient de l'ouest ce qui change apparemment pas mal la configuration du parcours en terme de clubs à jouer (distances).
Il faudra donc que j'y retourne avec une météo normale !!!
Merci encore pour vos commentaires et n'hésitez pas à y aller vous aussi
Je reviens fatigué mais heureux comme un gosse de mon week-end golf à Dublin. Voyage de 5 jours fin avril début mai sous une météo pourrie (même pour les locaux) : Gros vent, grosses goutes et un froid de canard entre 7° et 10° des jours de canicule.
LES PHOTOS
- Druids Glen : Dans le froid mais avec un décor" Augustien" avec notamment le par 3 du n°8 et l'enchainement du par 3 du n°12 et du par 4 du n°13 qui avec vent contraire était un vrai défi pour poser la balle sur le fairway même avec Drive au départ

Sur la fin le par 3 du 17 en Ile était dantesque et le 18 m'a fait penser à l'original du dessin de la race to Dubai avec son cours d'eau qui remonte le fairway jusqu'au green. Un super souvenir dans un super décor !
- Portmarnock Old Joué sous le vent mais dans des conditions à peu près jouables les greens sont tout simplement inouïes par leur qualité - Quelques trous du bord de mer (bleus) sont vraiment magnifiques
- The European Club le parcours aurait du être fermé tant les conditions étaient mauvaises (80 km de vent, une pluie tombant drue pendant 5 heures, 7° C) mais comme je venais de loin et mon partenaire du jour aussi (Texas) gentiment, ils ont ouvert le parcours en nous faisant commencer par le retour le temps d'éponger les greens.
Un parcours magnifique de 20 trous avec quelques trous fabuleux. Un accueil super avec une soupe offerte à l'arrivée du 18 (notre aller) pour nous réchauffer. Malheureusement le vent était trop fort et surtout venait du nord est alors que généralement il vient de l'ouest ce qui change apparemment pas mal la configuration du parcours en terme de clubs à jouer (distances).

Yanoo a écrit :Bonsoir à tous,
LES PHOTOS
- Druids Glen : Dans le froid mais avec un décor" Augustien" avec notamment le par 3 du n°8 et l'enchainement du par 3 du n°12 et du par 4 du n°13 qui avec vent contraire était un vrai défi pour poser la balle sur le fairway même avec Drive au départ.
Niveau logement tu t'est organiser comment? Hotel,Maison?
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Et si on est pas vraiment motorisé, quels sont les golfs sympas et accessibles ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter