Dinard - photo-reportage

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Dinard - photo-reportage

Message par JulesWinfields »

Bonjour amis golfeurs,

Je tenais à vous faire partager mon parcours de ce lundi : Dinard.
J'avais entendu parlé de ce parcours à plusieurs titres : le second plus vieux parcours de notre pays (1887), un des seuls links avec Granville.

Ainsi, j'ai décidé de le jouer durant mon WE prolongé en Bretagne.

Départ prévu 12H30 en compagnie de beau-papa.

Arrivée sur place. Le lieu ne laisse pas indifférent. On ressent le poids des années de ce lieu. Le parcours est un par 68 assez court dans son ensemble.

L'accueil chaleureux. Le green-fee donne le droit à un seau de balles. Les chariots de location sont des modèles 3 roues de bonne facture.
Après a avoir frappé quelques balles (le practice est interdits aux bois car trop court), je me dirige vers le putting green qui est un régal de roule.

Il est l'heure du départ et deux abonnées nous attendent. Madame et Monsieurs, très sympathiques, sont des abonnés depuis plus de 30 années. Leur discours trahit l'amour qu'ils portent à leur club.

Sur l'ensemble des trous, on peut appercevoir la mer à un moment où un autre. La contrepartie à celà est la présence de vent, qu'il faut anticiper, sur la plupart des trous.

Concernant l'entretient, il est quasi irreprochable avec des fairways bien tondus et des greens bien roulants.

Il n'y a presque que des parties de quatre, mais ça avance globalement assez bien. Le starter vient à notre rencontre pour savoir si tout se passe bien et si nous prenons plaisir à jouer.

Enfin, le club housse est une machine à remonter le temps avec ses tables surannées et son vieux comptoire dans la plus pure tradition british.

Pour finir voici quelques photos.

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par JulesWinfields le 03 août 2013, 11:16, modifié 2 fois.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 27,5

Re: Dinard

Message par BenAttitude »

Très sympa ton reportage Jules, merci ;)

Si tu as d'autres photos, n'hésite à les poster.

Quid de ton score, de la difficulté du parcours ?
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17

Message par Caro45 »

Mon mari et moi avons également joué Dinard il y a 8 jours et énormément apprécié ce parcours, tant son cadre, que son entretien ou l'atmosphère qui se dégage de ce lieu.
Nous avons été extrêmement bien accueilli dès notre arrivée. Certes, le green-fee peut sembler un peu cher, mais le jeton de practice et le carnet de parcours sont inclus dans le prix.
Les chariots de location sont en effet de bon niveau, ce ne sont pas de basiques chariots à 2 roues.

Le parcours en lui même est splendide, nous avons eu la chance de le jouer sous le soleil et sans trop de vent. Un tel régal pour les yeux qu'on oublie de bien jouer :oops:

Nous avons fini notre parcours vers 15h00, et malgré que les cuisines soient fermées, au bar ils nous ont proposé un croque et une salade, servi avec beaucoup de sympathie.

Bref, un bon moment, et il est sur que si nous retournons dans le coin, nous reviendrons à Dinard avec énormément de plaisir!

ImageImageImageImage
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 27,5

Message par BenAttitude »

Superbes photos Caro, merci ;)

On se croirait en Ecosse ou en Ireland.
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Re: Dinard - photo reportage

Message par JulesWinfields »

BenAttitude a écrit :Très sympa ton reportage Jules, merci ;)

Si tu as d'autres photos, n'hésite à les poster.

Quid de ton score, de la difficulté du parcours ?
Mon score a été assez bon (vu mon niveau) avec un +21.

Le parcours n'est pas trop difficile lorsque le vent est calme ce qui n'était pas toujours le cas. Vent de face, j'ai par exemple joué un fer 5 pour un par 3 de 125m... et j'ai été short de 5 mètres pour le green.

Les roughs ne sont pas super épais et l'on y retrouve assez facilement ses balles lorsque le drive s'est égaré.

Maintenant, la suite des photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »