Je tenais à vous faire partager mon parcours de ce lundi : Dinard.
J'avais entendu parlé de ce parcours à plusieurs titres : le second plus vieux parcours de notre pays (1887), un des seuls links avec Granville.
Ainsi, j'ai décidé de le jouer durant mon WE prolongé en Bretagne.
Départ prévu 12H30 en compagnie de beau-papa.
Arrivée sur place. Le lieu ne laisse pas indifférent. On ressent le poids des années de ce lieu. Le parcours est un par 68 assez court dans son ensemble.
L'accueil chaleureux. Le green-fee donne le droit à un seau de balles. Les chariots de location sont des modèles 3 roues de bonne facture.
Après a avoir frappé quelques balles (le practice est interdits aux bois car trop court), je me dirige vers le putting green qui est un régal de roule.
Il est l'heure du départ et deux abonnées nous attendent. Madame et Monsieurs, très sympathiques, sont des abonnés depuis plus de 30 années. Leur discours trahit l'amour qu'ils portent à leur club.
Sur l'ensemble des trous, on peut appercevoir la mer à un moment où un autre. La contrepartie à celà est la présence de vent, qu'il faut anticiper, sur la plupart des trous.
Concernant l'entretient, il est quasi irreprochable avec des fairways bien tondus et des greens bien roulants.
Il n'y a presque que des parties de quatre, mais ça avance globalement assez bien. Le starter vient à notre rencontre pour savoir si tout se passe bien et si nous prenons plaisir à jouer.
Enfin, le club housse est une machine à remonter le temps avec ses tables surannées et son vieux comptoire dans la plus pure tradition british.
Pour finir voici quelques photos.