Fitting putter IDF

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Fitting putter IDF

Message par Clem95110 »

Hello,

Le sujet est simple:
- Avez vous déjà effectué un fitting putter en IDF ?
Si oui: A quel endroit? Avez vous remarqué un changement dans votre putting suite à cela?
Si non: Avez vous déjà entendu parlé de joueurs ayant fait fitté leur putter?

- Quel fitteur conseillez vous?

Bon golf
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Fitting putter IDF

Message par Leni »

Lu Clem,

J'ai fait plusieurs séances de SamLab, c'est impressionnant, mais ca ne résout pas tes problèmes.
Ca aide a choisir un "type" de putter, et a modifier les équilibrages.
SW fait ça je crois, Par4Golf a Champigny aussi ;-)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting putter IDF

Message par kokoro »

Clem95110 a écrit :Hello,

Le sujet est simple:
- Avez vous déjà effectué un fitting putter en IDF ?
Dans l'Oise. SamPuttLab Choix d'un putter parmi les 4 que j'avais. Raccourcissement du shaft, changement du grip, équilibrage du putter
Dans un second temps : SamPuttLab, réglage d'un second putter selon les mêmes caractéristiques que le premier


Si oui: A quel endroit ?
Mathieu Oger à la Chapelle en Serval (60)

Avez vous remarqué un changement dans votre putting suite à cela?

Oui, le choix et le réglage du putter plus un stage de putting avec Laurent Jockschies m'ont apporté un putting régulier et plus efficace ainsi qu'une confiance sur le green.

- Quel fitteur conseillez vous?
Mathieu Oger. Laurent Jockschies a utilisé mon putter pendant le stage et lors d'un cours particulier. Il l'a trouvé très bien équilibré. Il a ajouté que parmi ses élèves, j'étais un des rares à avoir un putter "fitté" correctement.

Bon golf
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fitting putter IDF

Message par Swingweight »

Leni a écrit :Lu Clem,

J'ai fait plusieurs séances de SamLab, c'est impressionnant, mais ca ne résout pas tes problèmes.
Ca aide a choisir un "type" de putter, et a modifier les équilibrages.
SW fait ça je crois, Par4Golf a Champigny aussi ;-)
Le Sam Putt Lab, avec la méthodologie de réglage enseignée par son inventeur, le Dr Christian Marquart, et suffisamment d'expérience, ça donne, à peu près toujours, des résultats exceptionnels et qui se répecrutent immédiatement sur le score. Encore faut-il appliquer la bonne méthode http://www.golfnswing.com/putter-putting/. Autrement, si on ne connaît pas les clés qui permettent l'interprétation des données et qui conduisent aux réglages adéquats, c'est un outil intéressant mais, comme tu dis, ça ne résout pas les problèmes, pas plus qu'un appareil de radioscopie sans cardiologue derrière... Reste la question des pentes, et ça, c'est autre choses, mais quand déjà on rentre 90 % et plus de putts à 1 m, et que l'on a éliminé, entre autre, le back spin qui interdit tout contrôle efficace de la distance, ça fait une grosse différence sur le score cf https://vimeo.com/65904638
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Fitting putter IDF

Message par tahitikel »

Swingweight a écrit : Le Sam Putt Lab, avec la méthodologie de réglage enseignée par son inventeur, le Dr Christian Marquart, et suffisamment d'expérience, ça donne, à peu près toujours, des résultats exceptionnels et qui se répecrutent immédiatement sur le score. Encore faut-il appliquer la bonne méthode http://www.golfnswing.com/putter-putting/. Autrement, si on ne connaît pas les clés qui permettent l'interprétation des données et qui conduisent aux réglages adéquats, c'est un outil intéressant mais, comme tu dis, ça ne résout pas les problèmes, pas plus qu'un appareil de radioscopie sans cardiologue derrière... Reste la question des pentes, et ça, c'est autre choses, mais quand déjà on rentre 90 % et plus de putts à 1 m, et que l'on a éliminé, entre autre, le back spin qui interdit tout contrôle efficace de la distance, ça fait une grosse différence sur le score cf https://vimeo.com/65904638
Quelques remarques rapides.
La Sam Putt Lab est outil d'analyse intéressant mais ça n'apprend en rien à putter. Apprendre le putting avec le sam Puttlab serait ridicule. Le cardiologue dont tu parles dans ton post, ce n'est pas le clubMaker, c'est le pro.
J'ai également fait le stage chez LJ puis j'ai changé mon putter en effectuant un fitting pour l'équilibrer et le raccourcir.
Retour en stage chez Lj pour peaufiner la technique, et il a trouvé que le fitting n'avait pas été tip top, comme très souvent (Kokoro avait fait le bon choix) .
Un putter fitté ne permettra pas de rentrer 90% et plus de putts à 1 m. C'est fou de dire ça et d'en profiter pour faire sa pub .
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting putter IDF

Message par tomcat »

tahitikel a écrit : Un putter fitté ne permettra pas de rentrer 90% et plus de putts à 1 m. C'est fou de dire ça et d'en profiter pour faire sa pub .
A sa decharge il n'a jamais dit ca :wink:
Et si on peut corriger un mouvement grace au samlab (teste par mes soins) car justement la machine peut donner des infos que le pro n'aura pas.
De meme, des lecons sur practice avec un trackman ou autre sont plus abouties car donnent des infos plus poussees :D
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Fitting putter IDF

Message par Clem95110 »

J espérais que personne ne relève la 14367 eme réponse qui sert a rien de SW... Mais c est raté !

Je pense pas avoir besoin d apprendre a putter, a plat et a 1m je rentre entre 95 et 100 Putts sur 100.
Mais même avec un putter pour enfant , on aurait la même statistique!
A 1m c est purement technique, ça demande de l adresse, mais certainement pas un putter sur mesure.

Sur des distances plus longues, la ça devient très intéressant !

Enfin bref,
**modéré, merci de rester courtois..** ben-


D autres expériences intéressantes autre que celles de koko?
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting putter IDF

Message par tomcat »

oui la mienne

le samlab m'a permis de savoir que je deloftais trop et que je generais du coup trop de backspin.
de meme, le samlab te donne une analyse de ton tempo qui te servira aussi sur les puts longs.
il permet aussi de definir les specs (longueur, lie et loft + poids de tete et repartition des masses) qui te conviennent le mieux avec chiffres a la cle.
Un rapport samlab c'est plus de 15 pages de donnees.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting putter IDF

Message par tomcat »

Clem95110 a écrit : Je pense pas avoir besoin d apprendre a putter, a plat et a 1m je rentre entre 95 et 100 Putts sur 100.
Mais même avec un putter pour enfant , on aurait la même statistique!
A 1m c est purement technique, ça demande de l adresse, mais certainement pas un putter sur mesure.
Pas mal...tu es dans les 140 du PGA tour avec 95% a 3 feet :mrgreen:

http://www.pgatour.com/stats/stat.341.html#2014
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fitting putter IDF

Message par Swingweight »

tahitikel a écrit :
Swingweight a écrit : Le Sam Putt Lab, avec la méthodologie de réglage enseignée par son inventeur, le Dr Christian Marquart, et suffisamment d'expérience, ça donne, à peu près toujours, des résultats exceptionnels et qui se répecrutent immédiatement sur le score. Encore faut-il appliquer la bonne méthode http://www.golfnswing.com/putter-putting/. Autrement, si on ne connaît pas les clés qui permettent l'interprétation des données et qui conduisent aux réglages adéquats, c'est un outil intéressant mais, comme tu dis, ça ne résout pas les problèmes, pas plus qu'un appareil de radioscopie sans cardiologue derrière... Reste la question des pentes, et ça, c'est autre choses, mais quand déjà on rentre 90 % et plus de putts à 1 m, et que l'on a éliminé, entre autre, le back spin qui interdit tout contrôle efficace de la distance, ça fait une grosse différence sur le score cf https://vimeo.com/65904638
Quelques remarques rapides.
La Sam Putt Lab est outil d'analyse intéressant mais ça n'apprend en rien à putter. Apprendre le putting avec le sam Puttlab serait ridicule. Le cardiologue dont tu parles dans ton post, ce n'est pas le clubMaker, c'est le pro.
J'ai également fait le stage chez LJ puis j'ai changé mon putter en effectuant un fitting pour l'équilibrer et le raccourcir.
Retour en stage chez Lj pour peaufiner la technique, et il a trouvé que le fitting n'avait pas été tip top, comme très souvent (Kokoro avait fait le bon choix) .
Un putter fitté ne permettra pas de rentrer 90% et plus de putts à 1 m. C'est fou de dire ça et d'en profiter pour faire sa pub .
Nous avons , à ce jour, réglé environ 700 putter/putting à l'aide du Sam Putt Lab avec un retour quasi unanime de nos clients qui nous envoient leurs amis, ce qui explique largement ce succès.
Je ne crois pas toutefois avoir eu le plaisir de vous compter parmi ces golfeurs, aussi je vous prierai de vous abstenir de critiquer dans l'abstrait ce que vous ne connaissez pas.

Quant aux pros, il se trouve que Golfnswing ce n'est pas un homme, mais une équipe avec, autour de moi, un golfeur de haut niveau et d'une grande expérience, Alex Murphy, un excellent pro, Olivier Gauci, qui est associé chez nous depuis l'origine et connaît en détail toutes nos méthodes et plusieurs autres pros d'expérience avec qui nous échangeons régulièrement. Nous en avons d'ailleurs fait bénéficier plusieurs de nos services, en particulier pour leurs putter, à leur plus grande satisfaction.

Tous s'accordent avec nous à dire qu'au putting, le pro, aussi bon soit-il ne pourra qu'enseigner les bases d'un bon mouvement. Après, il sera totalement désarmé pour mener une analyse fine des quelques 20 paramètres qui concourent à faire qu'un putt est réussi ou raté et à en tirer les indispensables statistiques permettant d'appliquer les corrections nécessaires. Traiter un tel nombre de données par la simple observation visuelle est, en effet, impossible. Ajoutons qu'autant pour un coup de fer ou de bois la trajectoire de la balle peut donner un certain nombre d'indications, autant, au putting, on a à peu près rien de cela. La balle entre dans la boîte, on est content. Elle n'entre pas, on ne l'est pas, alors que l'on a l'impression d'avoir fait la même chose....

J'ajouterais qu'à l'heure actuelle Christian Marquart avec qui j'ai travaillé et qui m'a accordé la qualification de Sam Put Lab Instructor Niveau 2, est certainement un des meilleurs connaisseur mondial en la matière.

Maintenant chacun fait comme il l'entend et, si l'on est doué, on peut certainement trouver le bon chemin sans Putt Lab et même sans pro, mais, ce qui nous intéresse c'est d'aider, avec leurs pros, tous les golfeurs et pas seulement les plus doués d'entre eux qui sont toujours malgré tout intéressés par nos observations.

A toutes fins utiles je suggère de revoir la vidéo sur la méthode https://vimeo.com/41292365 , ainsi que le témoignage d'Alex que chacun peut venir voir pour lui proposer de faire un parcours :) https://vimeo.com/65904638. L'article http://www.golfnswing.com/en-savoir-plu ... u-putting/ est également, à mon avis, éclairant.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Fitting putter IDF

Message par gun75 »

Clem95110 a écrit :J espérais que personne ne relève la 14367 eme réponse qui sert a rien de SW... Mais c est raté !
**modéré**ben-

Effectivement, sur les putts intermédiaires, ca doit etre un plus!

Perso, j'ose pas trop y toucher...
Tu connais l'adage... "On sait toujours ce qu'on perd, on sait jamais ce qu'on gagne!"
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Fitting putter IDF

Message par smstef »

Je vais rajouter ma petite histoire , j'ai fait un fitting chez sw avec Alex, il s'est trouvé que j'etais tres bien avec mon putter et qu'il n'y avait rien a changer dessus , par contre l'heure et demi passé à etudier mon mouvement , à gerer mon rythme, à savoir prendre mes marques au putting , c'etait du concret et ca valait vraiment le coup , et encore aujourd'hui je pense enormement a tous les conseils et techniques de ce fitting de putting .
Lorsque j'ai changé mon putter , je suis retourné chez eux pour qu'on etudie comment equilibrer au mieux mon nouveau putter par rapport a ma façon de putter et je me sens vraiment super bien avec mon nouveau jouet .

Au dela du fitting du putter en lui meme, il y a autour toute une partie sur le putting qui est un vrai plus technique .

Stephane
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Fitting putter IDF

Message par J3ROM3 »

perso j'ai deux putters, une "lame" faite pat mon CM mais pas en IDF et mon Ping Craz E corrigé par mon CM aussi.
ultra en confiance avec les deux.
si tu veux venir tester et que je t'explique la démarche faite, à ta disposition.
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Fitting putter IDF

Message par Clem95110 »

gun75 a écrit :
Clem95110 a écrit :J espérais que personne ne relève la 14367 eme réponse qui sert a rien de SW... Mais c est raté !
Avoue qu'en ouvrant le post, t'étais certain qu'il allait venir te le troller avec sa pub?! ;)

Effectivement, sur les putts intermédiaires, ca doit etre un plus!

Perso, j'ose pas trop y toucher...
Tu connais l'adage... "On sait toujours ce qu'on perd, on sait jamais ce qu'on gagne!"
Je vais même t avouer que j avais consulté son site avant de créer le sujet.
C est pour ça que je voulais des retours d expérience avant quoi que ce soit.


Pour le top 140 pga tour,
Je parle de 95-100/100 a l entraînement, a plat sur le putting Green, et pas sur le PGA, avec parfois des break enorme a 1m, sous pression avec des Putts de plusieurs K$
Faut pas tout mélanger !
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fitting putter IDF

Message par Swingweight »

Clem95110 a écrit :J espérais que personne ne relève la 14367 eme réponse qui sert a rien de SW... Mais c est raté !

Je pense pas avoir besoin d apprendre a putter, a plat et a 1m je rentre entre 95 et 100 Putts sur 100.
Mais même avec un putter pour enfant , on aurait la même statistique!
A 1m c est purement technique, ça demande de l adresse, mais certainement pas un putter sur mesure.

Sur des distances plus longues, la ça devient très intéressant !

Enfin bref,
Si on pouvait arrêter de pourrir l ensemble des sujets par de la pub ou de la connerie du genre, ça serait pas mal!

D autres expériences intéressantes autre que celles de koko?
Ca serait bien, si possible, de rester courtois, non ?

Cela dit, un score de 95 à 100 putts sur 100 à 1 mètre, c'est digne des meilleurs, bravo !

Et c'est ce qui compte.

En effet, un bon putting à 1 mètre est la condition nécessaire à l'optimisation du score en puttant de plus loin, étant entendu que, quoi qu'il en soit, la performance diminuera de façon exponentielle avec la distance. Cela permettra aussi, en général, d'avoir un score inférieur à 36 putts ce que beaucoup de golfeurs seraient très heureux d'obtenir. Il ne faut pas perdre de vue qu'un excellent score de 30 putts en moyenne, ça fait malgré tout 12 putts ratés, c'est à dire 2 sur 5, c'est à dire 40 %

Maintenant, regardez bien, les joueurs du tour qui ont les meilleurs score au putting, autour de 26/27 , sont ceux qui ont les meilleures approches et qui donc ont à faire des putts courts. Il y a longtemps que David Pelz a mis en exergue l'importance de ces putts courts ! Et malgré tout, ces gars là, avec 27 putts, ils en ratent quand même 1 sur 3 :shock:

Et, oui, vous avez raison, dans le bon putting, le bon réglage putting/putter compte pour beaucoup plus que le putter lui même, d'où l'intérêt de la méthode de Christian Marquart. Cette méthode permet par ailleurs, à partir d'une grille statistique établie sur un échantillon de plus de 150 joueurs du tour européen, de comparer son score globa,l ainsi que celui sur chacun des critères, avec ce que font les meilleurs, et de s'en rapprocher, ce qui n'est pas le moindre de ses apports.

Notre estimation, c'est 1/6 pour le putter, 1/6 pour le réglage à la morphologie du golfeur, le reste de l'efficacité, soit les deux tiers provient du réglage putting/putter, en ce compris, le lie, l'équilibrage et le grip. Ceci nous conduit à faire au moins autant de réglage de putters existants que de nouveaux putters.
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Fitting putter IDF

Message par BeeVet »

Clem95110 a écrit :Hello,

Le sujet est simple:
- Avez vous déjà effectué un fitting putter en IDF ?
Non mais un CM fers et bois

Si non: Avez vous déjà entendu parlé de joueurs ayant fait fitté leur putter?
Non, donc je vais tenter l'expérience dès que possible

- Quel fitteur conseillez vous?
SW et Alex

Bon golf
Merci , toi aussi
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting putter IDF

Message par kokoro »

Comme beaucoup d'autres outils d'analyses utilisés par les fitters, le SamPuttLab est un bon produit à condition d'être utilisé par un opérateur compétent capable d'interpréter les données.
Le SPL couplé à un bon fitter sera très utile pour choisir et régler un putter.
Le SPL couplé à un bon pro sera utile pour améliorer et comprendre son putting.

Après chacun son métier, les conseils d'un fitter sur le swing ça a ses limites.
Ce que j'ai apprécié chez Mathieu Oger, c'est qu'il s'appuie sur le SPL pour proposer des solutions mais qu'il observe aussi beaucoup le joueur. Son expérience de joueur professionnel lui apporte une expertise supplémentaire par rapport à beaucoup de fitters autodidactes.
Il corrige certaines choses, donne quelques conseils mais ce n'est pas un enseignant.
En ce qui me concerne ce sont les cours et l'entrainement qui ont amélioré mon putting. Le putter est bien réglé, je me sens bien avec et en confiance mais le putter seul ne peut pas tout.
Aujourd'hui j'arrive à bien putter avec des putters d'emprunt après quelques putts d'essais et je le dois au cours. Je retrouve avec plaisir mon putter car il est bien réglé pour moi, c'est le petit plus qui ajoute de la confiance. Sans technique et sans entrainement le "meilleur" putter ne peut pas grand chose pour le joueur.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Fitting putter IDF

Message par soleil78 »

"Petit HS" Swingweight, tu avais mis Alex sous Tranxene pour tes demos pour baisser sa vitesse de swing ou quoi? De mémoire et de ce que m'a rapporté le staff de Villarceaux avec qui il a eu l'occasion de jouer à plusieurs reprises, il est plutôt dans les 110 mph, non? "HS off.

Clem, quelle est ta moyenne de putt sur l'année?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Fitting putter IDF

Message par ben- »

Vos retour m'intéressent aussi !

Je compte faire régler mon putter avant le début la saison.... Mais je suis un peu comme Gun "on sait ce qu'on perd..."

Après mon putting n'est pas transcendant mais sans aucun doute le plus efficace depuis que je joue au golf !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting putter IDF

Message par tomcat »

Clem95110 a écrit : Pour le top 140 pga tour,
Je parle de 95-100/100 a l entraînement, a plat sur le putting Green, et pas sur le PGA, avec parfois des break enorme a 1m, sous pression avec des Putts de plusieurs K$
Faut pas tout mélanger !
on est bien d'accord mais je suis quand meme pret a mettre un petit billet la dessus :mrgreen:
on s'en fout de l'entrainement, c'est bien le put sous pression qui t'interesse non? le reproductible sur le parcours...
meme si a un metre tu vas etre a 80% technique, il va te rester quoi...10% de matos, 9% de mental et 1% de chance...tu sais le petit cheveu sur la ligne de put que tu n'avais pas vu et qui freine ta balle qui reste courte de 5mm :mrgreen: :wink:
tout ce que je veux dire, c'est qu'une seance samlab n'engage a rien, que j'ai paye la mienne 35 livres pour 1h30...moins cher qu'un cours de putting et j'en suis ressorti avec beaucoup de donnees exploitables.
bref, ca devrait faire partie des passages obliges de l'hiver en terme d'entrainement et de preparation pour la saison suivante...comme le check des lies et autres petites bricoles a faire quand il fait froid :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Fitting putter IDF

Message par Leni »

ben- a écrit :Vos retour m'intéressent aussi !

Je compte faire régler mon putter avant le début la saison....
Je peux te consiller le même fitteur que moi:

Image

:mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fitting putter IDF

Message par Swingweight »

soleil78 a écrit :"Petit HS" Swingweight, tu avais mis Alex sous Tranxene pour tes demos pour baisser sa vitesse de swing ou quoi? De mémoire et de ce que m'a rapporté le staff de Villarceaux avec qui il a eu l'occasion de jouer à plusieurs reprises, il est plutôt dans les 110 mph, non? "HS off.
...............................................
C'est à lui qu'il faut poser la question...
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fitting putter IDF

Message par Swingweight »

kokoro a écrit :Comme beaucoup d'autres outils d'analyses utilisés par les fitters, le SamPuttLab est un bon produit à condition d'être utilisé par un opérateur compétent capable d'interpréter les données.
Le SPL couplé à un bon fitter sera très utile pour choisir et régler un putter.
Le SPL couplé à un bon pro sera utile pour améliorer et comprendre son putting.

Après chacun son métier, les conseils d'un fitter sur le swing ça a ses limites.
Ce que j'ai apprécié chez Mathieu Oger, c'est qu'il s'appuie sur le SPL pour proposer des solutions mais qu'il observe aussi beaucoup le joueur. Son expérience de joueur professionnel lui apporte une expertise supplémentaire par rapport à beaucoup de fitters autodidactes.
Il corrige certaines choses, donne quelques conseils mais ce n'est pas un enseignant.
En ce qui me concerne ce sont les cours et l'entrainement qui ont amélioré mon putting. Le putter est bien réglé, je me sens bien avec et en confiance mais le putter seul ne peut pas tout.
Aujourd'hui j'arrive à bien putter avec des putters d'emprunt après quelques putts d'essais et je le dois au cours. Je retrouve avec plaisir mon putter car il est bien réglé pour moi, c'est le petit plus qui ajoute de la confiance. Sans technique et sans entrainement le "meilleur" putter ne peut pas grand chose pour le joueur.
Mathieu Oger que j'ai formé fait effectivement un bon travail.

Pour revenir au SPL, les données que procure cet outil ne sont rien sans la capacité à les exploiter. Et ça, ça ne s'improvise pas. Ca s'apprend avec l'homme qui a créé le SPL, Christian Marquart et qui donne les formations ad hoc, sanctionnées par différents labels : Sam Putt Lab Instructor niveau 1, niveau 2, SPL Academy.

Une petite anecdote. Quand j'ai commencé avec cet outil, il y a près de huit ans, Ch Marquart avec qui j'avais passé une journée en Bavière sur le sujet m'a dit, au moment où je reprenais l'avions "si tu veux, je reviens dans un mois pour compléter ta formation". Cela m'a rendu perplexe car j'avais la conviction d'avoir tout compris.

Or, j'avais déjà plusieurs golfeurs qui savaient que je m'équipais de cet appareil et l'attendaient.

Premier fitting , nous faisons un bilan et là, question du golfeur : qu'est-ce qu'on fait maintenant ?" Euhhh, je ne sais pas.
Deuxième golfeur pareil.

Je montre les bilans à deux pros, dont mon associé, Olivier, et leur pose la question. Même réponse "je ne sais pas".
OK, j'appelle Christian Marquart. Rendez-vous est pris pour huit jours après et je convoque à ce rendez-vous les 4 golfeurs dont j'avais fait le bilan.

Ch Marquart a alors fait la démonstration en direct de ce qu'il fallait faire obtenant, immédiatement, une amélioration spectaculaire du score. Puis pendant dix 10 heures il m'a décortiqué toutes les arcanes du SPL et comment on pouvait l'utiliser pour optimiser le couple putter/putting d'un golfeur.

N'en déplaise aux grincheux et autres amateurs de soi-disant bon sens populaire pour lesquels le monde n'évolue pas, le succès que nous n'avons cessé de rencontrer depuis sur ce réglage spécifique n'a cessé de croître, au point que nous sommes obligés de limiter les rendez-vous. Et ça, ça vaut bien plus que les remarques de ceux qui n'ont jamais tenté l'expérience.

Accessoirement, il nous arrive très souvent de mettre en évidence au cours d'analyse de fers , drivers, ou autres, sur Trackman, comme nous le faisions sur Flightscope, des défauts du golfeur dans son swing, défauts qu'il ignorait bien que suivi par un pro, et que l'on peut, assez souvent, facilement régler. Croyez-moi, on apprécie. :)
Dernière modification par Swingweight le 05 nov. 2013, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Fitting putter IDF

Message par ben- »

J'ai aussi une question sur le coût : car si c'est 150€ pour 1h de samlab et un poids dans le grip.... :mrgreen:
Leni a écrit : Je peux te consiller le même fitteur que moi:

Image

:mrgreen:
:lol: Désolé, on putte pas dans la même catégorie..... Toi même avec un chien d'aveugle, y'a rien à faire !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Fitting putter IDF

Message par surderien »

ben- a écrit :Vos retour m'intéressent aussi !

Je compte faire régler mon putter avant le début la saison.... Mais je suis un peu comme Gun "on sait ce qu'on perd..."

Après mon putting n'est pas transcendant mais sans aucun doute le plus efficace depuis que je joue au golf !
C'"est quoi l'objectif attendu en faisant régler son putter actuel ?

A la base , un lie / loft cohérents , une longueur cohérente , un grip ( taille , aspect ....) permettant une bonne position , pression asymétrique des deux mains , me semble des éléments incontournables pour faciliter un putting juste . ça prends 45 minutes .

Ensuite , la plupart des problèmes de direction au putting , vient en premier lieu d'une mauvaise visée à l'adresse ( très souvent à droite , pour les droitiers ) , donc face ouverte à droite de qqs ° par rapport à sa ligne . En conséquence , il est très difficile de revenir square à l'impact et ce avec régularité et précision dans la point de contact sans manipuler le club à l'aide de différentes compensations .....
Perso , j'avais ce souci , détecté à l'aide du SPL , je ratais à droite ou à gauche et nous avons alors rééquilibré le putter ( counter balancing ) ce qui m'a permit immédiatement de prendre une visée juste , square . Magique :wink: puis d'adopter un meilleur Tempo .
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Fitting putter IDF

Message par ben- »

surderien a écrit : C'"est quoi l'objectif attendu en faisant régler son putter actuel ?

A la base , un lie / loft cohérents , une longueur cohérente , un grip ( taille , aspect ....) permettant une bonne position , pression asymétrique des deux mains , me semble des éléments incontournables pour faciliter un putting juste . ça prends 45 minutes .

Ensuite , la plupart des problèmes de direction au putting , vient en premier lieu d'une mauvaise visée à l'adresse ( très souvent à droite , pour les droitiers ) , donc face ouverte à droite de qqs ° par rapport à sa ligne . En conséquence , il est très difficile de revenir square à l'impact et ce avec régularité et précision dans la point de contact sans manipuler le club à l'aide de différentes compensations .....
Perso , j'avais ce souci , détecté à l'aide du SPL , je ratais à droite ou à gauche et nous avons alors rééquilibré le putter ( counter balancing ) ce qui m'a permit immédiatement de prendre une visée juste , square . Magique :wink: puis d'adopter un meilleur Tempo .

Lie/Loft cohérents, la longueur je pense qu'elle est bonne, le grip j'en suis certain ! Je pensue que faire CB mon putter serait pas mal car à la base il avait un grip classique (là j'ai du jumbo) et que le putter était équilibré avec ce grip classique.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting putter IDF

Message par tomcat »

voila combien ca coute a cote de chez moi :wink:

http://www.pacheshamgolf.co.uk/sam_putt ... tm#fitting
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Fitting putter IDF

Message par JCS »

Scéance de SPL avec Mathieu Oger, il a réglé mon putter en longueur de shaft, changé le grip et équilibré en MOI.

Je putt pas mieux mais j'ai appris pas mal de chose sur mon putting qui vont me pousser à prendre des cours spécifiques car je bricole trop.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Fitting putter IDF

Message par Taofeus »

tomcat a écrit :voila combien ca coute a cote de chez moi :wink:

http://www.pacheshamgolf.co.uk/sam_putt ... tm#fitting
Tiens, je savais pas quoi faire ce week-end moi... :lol: :lol:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting putter IDF

Message par tomcat »

Taofeus a écrit :
tomcat a écrit :voila combien ca coute a cote de chez moi :wink:

http://www.pacheshamgolf.co.uk/sam_putt ... tm#fitting
Tiens, je savais pas quoi faire ce week-end moi... :lol: :lol:
je peux accompagner sur la parcours de ton choix apres dans le coin mais je fais pas B&B :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Fitting putter IDF

Message par Taofeus »

tomcat a écrit :
Taofeus a écrit :
tomcat a écrit :voila combien ca coute a cote de chez moi :wink:

http://www.pacheshamgolf.co.uk/sam_putt ... tm#fitting
Tiens, je savais pas quoi faire ce week-end moi... :lol: :lol:
je peux accompagner sur la parcours de ton choix apres dans le coin mais je fais pas B&B :mrgreen:
Ca va, c'est juste a 1 heure de route de chez moi ! :wink:
Plus sérieusement, pas possible ce week-end, mais on pourrait se caler une date a l'occasion pour se faire ca... (et je vais ouvrir un topic ailleurs pour arréter de pourrir ce poste :oops: )
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting putter IDF

Message par tomcat »

ah ouais j'avais zappe !!!
quand tu veux !! :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fitting putter IDF

Message par Swingweight »

ben- a écrit :J'ai aussi une question sur le coût : car si c'est 150€ pour 1h de samlab et un poids dans le grip.... :mrgreen:
Si ça ne marche pas, 20 € c'est beaucoup trop.
Si ça marche, 200 €, c'est rien du tout.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Fitting putter IDF

Message par Jeremie »

Swingweight a écrit : Si ça marche, 200 €, c'est rien du tout.
:roll:
Et si ça marche pas... c'est du vol :wink:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting putter IDF

Message par kokoro »

Jeremie a écrit :
Swingweight a écrit : Si ça marche, 200 €, c'est rien du tout.
:roll:
Et si ça marche pas... c'est du vol :wink:
Non si je comprends bien si ça ne marche pas il te fait un avoir de 180€ :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Fitting putter IDF

Message par ben- »

Swingweight a écrit :
ben- a écrit :J'ai aussi une question sur le coût : car si c'est 150€ pour 1h de samlab et un poids dans le grip.... :mrgreen:
Si ça ne marche pas, 20 € c'est beaucoup trop.
Si ça marche, 200 €, c'est rien du tout.
:roll:
Il faut définir le "ça marche"..... Et aucune certitude d'avoir une amélioration avant d'avoir testé sur le parcours. Donc 200€ "pour voir si ça marche" :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Fitting putter IDF

Message par Jeremie »

ben- a écrit :
Swingweight a écrit :
ben- a écrit :J'ai aussi une question sur le coût : car si c'est 150€ pour 1h de samlab et un poids dans le grip.... :mrgreen:
Si ça ne marche pas, 20 € c'est beaucoup trop.
Si ça marche, 200 €, c'est rien du tout.
:roll:
Il faut définir le "ça marche"..... Et aucune certitude d'avoir une amélioration avant d'avoir testé sur le parcours. Donc 200€ "pour voir si ça marche" :mrgreen:
c'est comme au poker... tu payes pour voir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fitting putter IDF

Message par Swingweight »

surderien a écrit :
ben- a écrit :Vos retour m'intéressent aussi !

Je compte faire régler mon putter avant le début la saison.... Mais je suis un peu comme Gun "on sait ce qu'on perd..."

Après mon putting n'est pas transcendant mais sans aucun doute le plus efficace depuis que je joue au golf !
C'"est quoi l'objectif attendu en faisant régler son putter actuel ?

A la base , un lie / loft cohérents , une longueur cohérente , un grip ( taille , aspect ....) permettant une bonne position , pression asymétrique des deux mains , me semble des éléments incontournables pour faciliter un putting juste . ça prends 45 minutes .

Ensuite , la plupart des problèmes de direction au putting , vient en premier lieu d'une mauvaise visée à l'adresse ( très souvent à droite , pour les droitiers ) , donc face ouverte à droite de qqs ° par rapport à sa ligne . En conséquence , il est très difficile de revenir square à l'impact et ce avec régularité et précision dans la point de contact sans manipuler le club à l'aide de différentes compensations .....
Perso , j'avais ce souci , détecté à l'aide du SPL , je ratais à droite ou à gauche et nous avons alors rééquilibré le putter ( counter balancing ) ce qui m'a permit immédiatement de prendre une visée juste , square . Magique :wink: puis d'adopter un meilleur Tempo .
Il faut :

- une face orientée correctement à l'adresse, certaines têtes pouvant convenir mieux que d'autres pour ce faire, ce qui ne veut pas forcément dire square, car c'est l'impact qui compte,
- un chemin à peu près en ligne, je dis à peu près car l'incidence du chemin est relativement faible,
- une face aussi square que possible à l'impact, mais qui pourra être légèrement ouverte ou fermée, en fonction du chemin,
- une balle centrée, et si on y arrive pas régulièrement, une tête avec un gros moment d'inertie,
- un loft dynamique, associé à un angle d'attaque conduisant à donner du top spin, et si on y arrive pas, une face accrochant le moins possible,
- une rotation de la tête de club, dans la zone d'impact, pas trop importante,
- une montée plutôt courte et un finish affirmé, avec une accélération en augmentation jusqu'à l'impact,
- un rythme homogène, que l'on essayera de faire se rapprocher de celui des meilleurs, même si chacun peut, bien entendu avoir celui qui lui convient (encore faut-il savoir le trouver...)

et, PLUS QUE TOUT:

une grande régularité dans tout cela, ce qui signifie un écart moyen faible par rapport au valeurs centrales.
Cela nécessite un mouvement régulier, à l'abri autant que possible des tensions, et qui sera favorisé par un chemin de swing et un rythme adéquats .
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fitting putter IDF

Message par Swingweight »

ben- a écrit :
Swingweight a écrit :
ben- a écrit :J'ai aussi une question sur le coût : car si c'est 150€ pour 1h de samlab et un poids dans le grip.... :mrgreen:
Si ça ne marche pas, 20 € c'est beaucoup trop.
Si ça marche, 200 €, c'est rien du tout.
:roll:
Il faut définir le "ça marche"..... Et aucune certitude d'avoir une amélioration avant d'avoir testé sur le parcours. Donc 200€ "pour voir si ça marche" :mrgreen:
Ca marche, ça signifie que l'on améliore son score au putter.

Quant à la certitude de quoi que ce soit, je crois que ça n'existe pas au golf. Mais quand je vois tous les clubs achetés au décrochez-moi ça, la réflexion me laisse perplexe.

En fait, c'est comme pour les restaurant, les médecins, les avocats, et autres prestataires de service. On se renseigne sur leurs recettes et méthodes, leur expérience, leur réputation, on essaye d'en parler avec ceux qui y sont allés, et on se décide...
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting putter IDF

Message par kokoro »

ben- a écrit :J'ai aussi une question sur le coût : car si c'est 150€ pour 1h de samlab et un poids dans le grip.... :mrgreen:
Ca sort d'où ces prix ?
Réduire l'opération d'équilibrage d'un putter à "un poids dans le grip" c'est un peu réducteur non ? :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Fitting putter IDF

Message par ben- »

kokoro a écrit :
ben- a écrit :J'ai aussi une question sur le coût : car si c'est 150€ pour 1h de samlab et un poids dans le grip.... :mrgreen:
Ca sort d'où ces prix ?
Réduire l'opération d'équilibrage d'un putter à "un poids dans le grip" c'est un peu réducteur non ? :wink:
Le prix sort de mon imagination... Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça coute/ de ce qui est facturé d'habitude pour ce genre d'opération.
Mais je reconnais tout à fait que ma phrase était assez réductrice :)

J'attends que l'ouragan driver-fer2-wedges passe, ensuite je me consacre au putter...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting putter IDF

Message par tomcat »

Pour 300 gbp ici de memoire tu avais analyse + fitting d'un scotty de ton choix
Cf mon lien sinon, 45 gbp pour une heure
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Fitting putter IDF

Message par kauderni »

bonjour

j'ai toujours du mal avec les explications avec des graphiques a qui on fait dire ce que l'on veut ...mais il y a un petit soucis de montage je pense ( http://vimeo.com/41292365 ) !! les deux graphiques au bout de 15s et 20s devant décrire un bon putter et un "mauvais" putter sont les mêmes !!!!!

ça plus trop de sens....

seb
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Fitting putter IDF

Message par soleil78 »

kauderni a écrit :bonjour

j'ai toujours du mal avec les explications avec des graphiques a qui on fait dire ce que l'on veut ...mais il y a un petit soucis de montage je pense ( http://vimeo.com/41292365 ) !! les deux graphiques au bout de 15s et 20s devant décrire un bon putter et un "mauvais" putter sont les mêmes !!!!!

ça plus trop de sens....

seb
C'est parce que c'est la même différence qu'entre un bon chasseur et un mauvais chasseur. :mrgreen: :lol: :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fitting putter IDF

Message par Swingweight »

kauderni a écrit :bonjour

j'ai toujours du mal avec les explications avec des graphiques a qui on fait dire ce que l'on veut ...mais il y a un petit soucis de montage je pense ( http://vimeo.com/41292365 ) !! les deux graphiques au bout de 15s et 20s devant décrire un bon putter et un "mauvais" putter sont les mêmes !!!!!

ça plus trop de sens....

seb
Ah bon , que dire ? C'est vrai que l'information sur ce genre de vidéos qui se doivent d'être brèves, (celle ci et déjà trop longue) est nécessairement un peu synthétique. En l'occurrence, il y a deux séries d'impacts et deux courbes sur ce graphique. C'est bon comme ça, on capte ?
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Fitting putter IDF

Message par kauderni »

Ok mais ce n'est pas vraiment évident quand on écoute le discours....Pourquoi donner se type d'information alors que ça n'apporte que peu d'information ? j'espère que ce n'est pas pour donner une pseudo qualité scientifique au discours...( comme tracer des courbes et préciser que ce sont des courbes de Gauss....)

Après je suis convaincu qu'il y a un grand intérêt à faire fitter son putter à partir d'un certain niveau !!!


seb
Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Fitting putter IDF

Message par pil42300 »

Le Swingweight Bashing est presque autant à la mode que le Hollande Bashing… :lol: :lol: :lol:


Pourtant, je pense qu'il n'y en a qu'un des 2 qui est mérité... :? :?

Et il ne joue pas au golf… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



C'est quand même assez bizarre que les critiques viennent essentiellement de ceux qui n'ont jamais essayé…
Les exemples que je connais personnellement me montrent que le fitting est extrémement positif.

Swingweight, je prendrai RDV dés que mes finances reviendront dans le droit chemin… :evil:
Elles ressemblent trop à tes courbes pour ne pas risquer le divorce si je viens te voir ! :lol: :lol:


Pour le moment, ton copain de bashing :mrgreen: ne me le permet pas…. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Je dois me contenter d'entrainements et de leçons… :roll:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Fitting putter IDF

Message par kauderni »

salut

je ne critique pas le travail que je ne connais pas ..j'ai juste regardé la video mais le début m'a fait réagir.....

seb
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Fitting putter IDF

Message par nicochassieu »

Moi aussi je ne comprend pas..
SW fait de la com mais avec des info pertinente , un discours logique et cohérent qqsoit la période la mode et les diverses interventions...

Mon petit dream : un sac retrofitté complet à ma main pour les 10 ans qui viennent
Comme Pil je paie ma baraque et après on verra :twisted:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Fitting putter IDF

Message par surderien »

kauderni a écrit :
Après je suis convaincu qu'il y a un grand intérêt à faire fitter son putter à partir d'un certain niveau !!!


seb
Selon toi à partir de quel niveau :?:

Ama , quel que soit le niveau du joueur , le putter est sans doute le premier club à régler correctement et ce , pour une raison simple . En effet , le putter est le club que l'on utilise le plus souvent sur un parcours . Autant qu'il soit cohérent en terme de longueur , lie / loft , grip , et qu'il plaise sur le plan visuel ..... Privilègier un putter à haut MOI , c'est encore mieux , même si certains de ces putters , ressemblent plus à des instruments de chirugie orthopédique ....que des clubs de golf :wink:
Répondre

Revenir à « PUTTING »