The Masters 2014

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Re: The Masters 2014

Message par chrism »

Pour moi, ca a été un grand cru cette année.
Du gros golf.

Et BW qui termine à 3 coups des seconds...respect.

Vivement l'an prochain:)
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: The Masters 2014

Message par Taofeus »

Vu le faible écart entre les joueurs au leaderboard au début du 4eme tour, ca m'a vraiment étonné que personne ne revienne de derriere pour jouer la gagne ou au moins mettre un peu la pression sur les leaders... Bubba était a -5 a la fin du 3eme tour et finalement le deuxieme fini a... -5.
Je pense que soit il n'y a que Bubba (et 2 ou 3 autres joueurs mais qui de toutes facons étaient trop loin pour revenir) qui a réussi a "lire" le parcours dimanche, soit la pression était trop forte pour les mecs derriere (les Furyk, Fowler, Kuchar, Westwood..).
Dans tous les cas, je pense que Bubba était vraiment au-dessus du lot et il en fallait beaucoup plus pour aller le chercher.

Par contre, si quelqu'un a une vidéo de son drive au ralenti, je pense que ca serait intéressant d'en discuter, parce qu'on dirait qu'il fait beaucoup de choses qu'un pro critiquerait chez un amateur (notamment au niveau de ses pieds). :lol:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: The Masters 2014

Message par nicochassieu »

Put..n Moi aussi j'ai pas pu résister et couché tard du coup...
Bubba il joue pas le même jeu que les autres quand on voit la distance au drive ça change tout et le truc qui m'a fait le plus halluciner c'est sur un par 5 ou il est à G dans les arbres et au lieu de jouer recentrage + wedge pour une regul tranquille , il attaque comme un fou dans les arbres pitch à 2m de l'eau :shock: :shock: :shock:
Franchement il ne l'aurait pas reussi j'aurais dis bien fait :evil: car à ce niveau avec l'avance qu'il avait je n'ai pas compris cette prise de risque , c'est tout ce que le golf n'est pas (en strokeplay j'entend)

Bizarre que personne n'en parle , car pour moi ça a été le tournant qui fait qu'il pouvait tout perdre ou ne plus perdre.
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: The Masters 2014

Message par Clem95110 »

nicochassieu a écrit :Put..n Moi aussi j'ai pas pu résister et couché tard du coup...
Bubba il joue pas le même jeu que les autres quand on voit la distance au drive ça change tout et le truc qui m'a fait le plus halluciner c'est sur un par 5 ou il est à G dans les arbres et au lieu de jouer recentrage + wedge pour une regul tranquille , il attaque comme un fou dans les arbres pitch à 2m de l'eau :shock: :shock: :shock:
Franchement il ne l'aurait pas reussi j'aurais dis bien fait :evil: car à ce niveau avec l'avance qu'il avait je n'ai pas compris cette prise de risque , c'est tout ce que le golf n'est pas (en strokeplay j'entend)

Bizarre que personne n'en parle , car pour moi ça a été le tournant qui fait qu'il pouvait tout perdre ou ne plus perdre.
La balle était tellement basse et punchée qu'a mon avis même courte, elle aurait ricoché dans l'OE et serait montée sur le green.
Au pire des cas, il aurait droppé et coller son approche au drapeau pour faire 5.

Je suis dans le même état d'esprit au golf, j'attaque assez souvent quand la forme est là... Sauf que ca me réussit beaucoup moins :lol: :lol: :lol:

Quand il gagne en 2011, 80% des pros aurait fait un recentrage à 30m du green alors que lui il quick hook sans hésitation.
C'est un coup aussi fou que celui d'hier, dans un contexte différent!
dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: The Masters 2014

Message par dioute »

nicochassieu a écrit :Put..n Moi aussi j'ai pas pu résister et couché tard du coup...
Bubba il joue pas le même jeu que les autres quand on voit la distance au drive ça change tout et le truc qui m'a fait le plus halluciner c'est sur un par 5 ou il est à G dans les arbres et au lieu de jouer recentrage + wedge pour une regul tranquille , il attaque comme un fou dans les arbres pitch à 2m de l'eau :shock: :shock: :shock:
Franchement il ne l'aurait pas reussi j'aurais dis bien fait :evil: car à ce niveau avec l'avance qu'il avait je n'ai pas compris cette prise de risque , c'est tout ce que le golf n'est pas (en strokeplay j'entend)

Bizarre que personne n'en parle , car pour moi ça a été le tournant qui fait qu'il pouvait tout perdre ou ne plus perdre.
non ce n'est pas du golf, c'est du bubba-golf :D
ce mec est un taré :D

(j'avoue j'etais sur le cul aussi)
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: The Masters 2014

Message par momo30 »

oui jamais je n'aurai pensé l'espace d'un instant qu'il tente le coup ...

c'est Bubba :roll: :wink:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: The Masters 2014

Message par JCS »

C'est moi où Augusta National est devenu un parcours trop favorable aux gauchers ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: The Masters 2014

Message par Taofeus »

JCS a écrit :C'est moi où Augusta National est devenu un parcours trop favorable aux gauchers ?
Les commentateurs de la BBC faisaient la meme remarque, en notant que la moitié des vainqueurs des 12 dernières éditions sont des gauchers (alors qu'ils ne représentent pas la moitié des joueurs du top 50 mondial). Beaucoup de doglegs droite et il est plus facile meme pour un pro de slicer que de faire un hook ?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: The Masters 2014

Message par Philippeagle »

PeterPro a écrit :
JCS a écrit :C'est moi où Augusta National est devenu un parcours trop favorable aux gauchers ?
Je pense surtout que depuis les modifications apportées au parcours, Augusta est devenu trop favorable aux joueurs puissants.... Il n'y a qu'à jeter un oeil au palmarès depuis 2000. Les vainqueurs sont pour la grande majorité des joueurs réputés pour leur puissance depuis le tee de départ.

palmarès Masters Augusta

Année Vainqueur
2014 Bubba WATSON (USA)
2013 Adam SCOTT (AUS)
2012 Bubba WATSON (USA)
2011 Charl SCHWARTZEL (AFS)
2010 Phil MICKELSON (USA)
2009 Angel CABRERA (ARG)
2008 Trevor IMMELMAN (AFS)
2007 Zach JOHNSON (USA)
2006 Phil MICKELSON (USA)
2005 Tiger WOODS (USA)
2004 Phil MICKELSON (USA)
2003 Mike WEIR (CAN)
2002 Tiger WOODS (USA)
2001 Tiger WOODS (USA)
2000 Vijay SINGH (FIJ)

C'est vrai mais il faut aussi mettre en avant le nombre impressionnant de Séniors qui ont pu jouer la gagne , je parle pas de Freddy parceque lui envoi encore ses drives régulièrement au delà des 300 y :mrgreen:

Le fait est que je n'ai vu des recentrage uniquement quand les gars ont l'attaque du green franchement bloquée par un arbre , parceque sinon le rough n'est pas du tout pénalisant au contraire il arrête juste les balles qui pourraient finir derrière les cordes . Et puis le lie des joueurs quand ils s'égarent dans la pinède est meilleur que celui que l'on a dans certains fairway ( par exemple Nantes Erdre ) Bubba qui gagne sa 2 ème veste a 35 ans je suis étonné mais je suis près a mettre un pièce qu'il ne gagnera JAMAIS un US Open !
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: The Masters 2014

Message par thorskin »

C'est surtout qu'avec les préparations de ces dernières années à l'US Open et au British Open les greens sont des dalles de marbre et il est miraculeux de se mettre au drapeau même avec un bon coup de wedge. Les approches roulées à 100m au British 2013 c'était un spectacle pitoyable :evil:
Au contraire à Augusta un bon coup va être récompensé. Les greens roulent vite mais ils pitchent pas mal. Le mec qui maitrise sa distance au carry peut se mettre au drapeau et là c'est clair que le mec qui a un club plus court pour attaquer les greens a un avantage.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: The Masters 2014

Message par JCS »

La mauvaise mise en jeu n'est pas très pénalisante à Augusta, c'est l'attaque de green et le putting qui determine le résultat.

Donc gros frappeurs, ok mais DJ n'y brille pas trop, ni Garrigus.

Et je maintiens qu'il y a trop de gauchers :) ce qui n'est pas représentatif du champ.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: The Masters 2014

Message par Taofeus »

JCS a écrit :La mauvaise mise en jeu n'est pas très pénalisante à Augusta, c'est l'attaque de green et le putting qui determine le résultat.

Donc gros frappeurs, ok mais DJ n'y brille pas trop, ni Garrigus.

Et je maintiens qu'il y a trop de gauchers :) ce qui n'est pas représentatif du champ.
+1 avec JC !
Et c'est pour ca que ca convient bien a Bubba, parce qu'il peut taper aussi fort qu'il veut, qu'il termine sur le fairway, le petit rough, le "grand rough" ( :lol: ) ou sous les arbres, il va avoir un lie meilleur que ce que nous on peut avoir en compet du dimanche quand on finit dans les chachis.
Par contre, qu'il fasse ca a un British Open, et il va passer son mercredi et son jeudi a faire des coups pour se sortir du vrai grand rough (sauf l'année derniere a cause de la sécheresse).

On remarquera d'ailleurs que ses résultats dans les autres majeurs reflètent bien ca:
The Open, meilleur résultat : T23 ; 2 cuts ratés sur 5 participations
US Open, meilleur résultat : 5 ; 3 cuts ratés sur 7 participations
PGA, meilleur résultat : 2 ; 3 cuts ratés sur 7 participations
alors que le Masters, 2 victoires ; aucun cut raté en 6 participations
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Masters 2014

Message par eglishadow »

Philippeagle a écrit :
PeterPro a écrit :
JCS a écrit :C'est moi où Augusta National est devenu un parcours trop favorable aux gauchers ?
Je pense surtout que depuis les modifications apportées au parcours, Augusta est devenu trop favorable aux joueurs puissants.... Il n'y a qu'à jeter un oeil au palmarès depuis 2000. Les vainqueurs sont pour la grande majorité des joueurs réputés pour leur puissance depuis le tee de départ.

palmarès Masters Augusta

Année Vainqueur
2014 Bubba WATSON (USA)
2013 Adam SCOTT (AUS)
2012 Bubba WATSON (USA)
2011 Charl SCHWARTZEL (AFS)
2010 Phil MICKELSON (USA)
2009 Angel CABRERA (ARG)
2008 Trevor IMMELMAN (AFS)
2007 Zach JOHNSON (USA)
2006 Phil MICKELSON (USA)
2005 Tiger WOODS (USA)
2004 Phil MICKELSON (USA)
2003 Mike WEIR (CAN)
2002 Tiger WOODS (USA)
2001 Tiger WOODS (USA)
2000 Vijay SINGH (FIJ)

C'est vrai mais il faut aussi mettre en avant le nombre impressionnant de Séniors qui ont pu jouer la gagne , je parle pas de Freddy parceque lui envoi encore ses drives régulièrement au delà des 300 y :mrgreen:

Le fait est que je n'ai vu des recentrage uniquement quand les gars ont l'attaque du green franchement bloquée par un arbre , parceque sinon le rough n'est pas du tout pénalisant au contraire il arrête juste les balles qui pourraient finir derrière les cordes . Et puis le lie des joueurs quand ils s'égarent dans la pinède est meilleur que celui que l'on a dans certains fairway ( par exemple Nantes Erdre ) Bubba qui gagne sa 2 ème veste a 35 ans je suis étonné mais je suis près a mettre un pièce qu'il ne gagnera JAMAIS un US Open !

il y a toujours eu des jouers puissants qui ont gagné, Nicklaus, Norman ne l'a pas gagné mais de peu...et plusieurs fois
de plus Spieth était nettement moins long, mais ce n'est pas là où il a perdu le jeunot..

mais même si le rough n'est pas pénalisant il y a de meilleurs placements que d'autres pour attaquer un green et surtout le drapeau...et du rough même petit, il y a intérêt à prendre la balle clean d'herbe sinon ça roule d'enfer ! les aiguilles c'est traitre aussi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Masters 2014

Message par eglishadow »

PeterPro a écrit :
thorskin a écrit : Les approches roulées à 100m au British 2013 c'était un spectacle pitoyable :evil:
Je ne suis pas trop cet avis. Dans le golf moderne, on a tellement insisté sur la puissance de frappe et le "target golf" qui privilégient un jeu de plus en plus stéréotypé que les champions ont moins de coups dans leur sac. Ils sont devenus beaucoup moins polyvalents car ils jouent toujours sur des lies parfaits. Pour avoir joué des grands parcours de championnat aux USA, c'est souvent plus ou moins la même façon de les aborder. Il faut envoyer loin, ensuite chercher à faire une attaque de green haute pour que la balle tombe en douceur sur le green. En revanche, sur un links, il faut savoir jouer dans le vent, faire des balles basses, hautes quand le vent est derrière, des "bumps & runs", faire tourner les balles, ne pas forcément prendre le drive au départ pour éviter les "pot" bunkers, parfois, attaquer l'avant green et laisser la balle rouler au drapeau, être patient, avoir un bon chipping, jouer des vrais par 3 où la précision prime et non pas des par 3 et 1/2 où on tape bois 3 au départ :shock: . Ca apprend à être beaucoup plus polyvalent, créatif golfiquement parlant.... En tout cas, c'est mon ressenti. Pour moi, c'est beaucoup plus ludique et beaucoup plus dans "l'esprit du golf"....
je partage ton avis sur les links !
mais.... se faire le 12 quand ça souffle n'est pas évident... beaucoup de très belles sorties de bunkers à très bien doser sinon ça coûte cher... excellent petit jeu aussi...mais il est évident que l'on aborde différemment, mais les grands ont ces coups dans le sac et s'adaptent


je p
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Masters 2014

Message par eglishadow »

Taofeus a écrit :Vu le faible écart entre les joueurs au leaderboard au début du 4eme tour, ca m'a vraiment étonné que personne ne revienne de derriere pour jouer la gagne ou au moins mettre un peu la pression sur les leaders... Bubba était a -5 a la fin du 3eme tour et finalement le deuxieme fini a... -5.
Je pense que soit il n'y a que Bubba (et 2 ou 3 autres joueurs mais qui de toutes facons étaient trop loin pour revenir) qui a réussi a "lire" le parcours dimanche, soit la pression était trop forte pour les mecs derriere (les Furyk, Fowler, Kuchar, Westwood..).
Dans tous les cas, je pense que Bubba était vraiment au-dessus du lot et il en fallait beaucoup plus pour aller le chercher.

Par contre, si quelqu'un a une vidéo de son drive au ralenti, je pense que ca serait intéressant d'en discuter, parce qu'on dirait qu'il fait beaucoup de choses qu'un pro critiquerait chez un amateur (notamment au niveau de ses pieds). :lol:
et oui talentueux le gars (et pas qu'au drive !) et il a le contrôle de ses nerfs

son swing très curieux : il ouvre le pied gauche (nous c'est le droit) PENDANT le swing, à la fin il est face à la cible, lève le talon droit à la montée (nous c'est le G etc!!!)
et il monte sur ses pointes de pieds à la descente et arrive square ou presque
Nicklaus ouvrait parfois et bien , exprès le pied gauche pour les drives puissants seulement, mais sans "sauter" comme BW

j'ai entendu un commentateur amerlocque dirent que c'était spécial et qu'il arrivait bien à retrouver le point d'impact et la traversée malgré tout avec facilité

autre commentaire de Nicklaus sur une autre chaîne aussi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: The Masters 2014

Message par MBEX27 »

PeterPro a écrit :
thorskin a écrit : Les approches roulées à 100m au British 2013 c'était un spectacle pitoyable :evil:
Je ne suis pas trop cet avis. Dans le golf moderne, on a tellement insisté sur la puissance de frappe et le "target golf" qui privilégient un jeu de plus en plus stéréotypé que les champions ont moins de coups dans leur sac. ...
bonsoir :) il semble que même les commentateurs US s'étonnent du "rétrécissement" des options de jeu chez les joueurs les plus jeunes. Pour ceux qui ont suivi les passages au 11 (Amen Corner), pas mal sortaient le putter pour des approches (K. Stadler par ex.) alors que les "anciens" tentaient plus le chip "classique". L'un des commentateurs s'en étonnait, dans la mesure où il est plus difficile de doser un roulage de putt sur des surfaces différentes successives. Mais, pour en revenir au sujet principal, le Masters reste un "Majeur" où le vainqueur est toujours un grand putter et BW a été hyper-solide dans ce compartiment, en plus de sa puissance sur les longs coups. Mais si on pouvait décerner un prix spécial du jury, je le donnerais sans hésiter à MA Jimenez (66 quand même le 3ème jour!) qui, même à son âge, est encore capable d'envoyer de sacrées pralines au drive.
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: The Masters 2014

Message par leda29 »

Bon ben il va pouvoir remettre un mac do au repas de l'an prochain...
Quel gros plouc ce Watson...
:mrgreen:
Je file dans ma chambre....
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6901
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: The Masters 2014

Message par manhattan »

Hello,

après la victoire certains iraient dans un 3 *, Bubba lui va au Waffle House pour préparer le menu de l'année prochaine :lol:

Man

Image
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: The Masters 2014

Message par Taofeus »

A priori, Luke Donald et Graeme McDowell sont d'accord avec JC : Augusta, c'est pour les gauchers... :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Masters 2014

Message par eglishadow »

vous avez suivi derrière le top 12 ?

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... CIP_WzhBg8
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: The Masters 2014

Message par soleil78 »

eglishadow a écrit :vous avez suivi derrière le top 12 ?

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... CIP_WzhBg8
Elle fait bien plaisir cette vidéo. On se sent moins seul. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Masters 2014

Message par eglishadow »

eglishadow a écrit :
Taofeus a écrit :Vu le faible écart entre les joueurs au leaderboard au début du 4eme tour, ca m'a vraiment étonné que personne ne revienne de derriere pour jouer la gagne ou au moins mettre un peu la pression sur les leaders... Bubba était a -5 a la fin du 3eme tour et finalement le deuxieme fini a... -5.
Je pense que soit il n'y a que Bubba (et 2 ou 3 autres joueurs mais qui de toutes facons étaient trop loin pour revenir) qui a réussi a "lire" le parcours dimanche, soit la pression était trop forte pour les mecs derriere (les Furyk, Fowler, Kuchar, Westwood..).
Dans tous les cas, je pense que Bubba était vraiment au-dessus du lot et il en fallait beaucoup plus pour aller le chercher.

Par contre, si quelqu'un a une vidéo de son drive au ralenti, je pense que ca serait intéressant d'en discuter, parce qu'on dirait qu'il fait beaucoup de choses qu'un pro critiquerait chez un amateur (notamment au niveau de ses pieds). :lol:
et oui talentueux le gars (et pas qu'au drive !) et il a le contrôle de ses nerfs

son swing très curieux : il ouvre le pied gauche (nous c'est le droit) PENDANT le swing, à la fin il est face à la cible, lève le talon droit à la montée (nous c'est le G etc!!!)
et il monte sur ses pointes de pieds à la descente et arrive square ou presque
Nicklaus ouvrait parfois et bien , exprès le pied gauche pour les drives puissants seulement, mais sans "sauter" comme BW

j'ai entendu un commentateur amerlocque dirent que c'était spécial et qu'il arrivait bien à retrouver le point d'impact et la traversée malgré tout avec facilité

autre commentaire de Nicklaus sur une autre chaîne aussi
voilà on ne voit pas aussi bien les pieds qui montent mais en regardant bien :

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... jRrD7i8tXI
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: The Masters 2014

Message par momo30 »

eglishadow a écrit :vous avez suivi derrière le top 12 ?

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... CIP_WzhBg8
excellent, cela rassure de voir les pros faire de grosses bouses :roll: :lol:

Sergio semble être un peu coléreux non ? :mrgreen: :mrgreen:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Masters 2014

Message par eglishadow »

MBEX27 a écrit :
PeterPro a écrit :
thorskin a écrit : Les approches roulées à 100m au British 2013 c'était un spectacle pitoyable :evil:
Je ne suis pas trop cet avis. Dans le golf moderne, on a tellement insisté sur la puissance de frappe et le "target golf" qui privilégient un jeu de plus en plus stéréotypé que les champions ont moins de coups dans leur sac. ...
bonsoir :) il semble que même les commentateurs US s'étonnent du "rétrécissement" des options de jeu chez les joueurs les plus jeunes. Pour ceux qui ont suivi les passages au 11 (Amen Corner), pas mal sortaient le putter pour des approches (K. Stadler par ex.) alors que les "anciens" tentaient plus le chip "classique". L'un des commentateurs s'en étonnait, dans la mesure où il est plus difficile de doser un roulage de putt sur des surfaces différentes successives. Mais, pour en revenir au sujet principal, le Masters reste un "Majeur" où le vainqueur est toujours un grand putter et BW a été hyper-solide dans ce compartiment, en plus de sa puissance sur les longs coups. Mais si on pouvait décerner un prix spécial du jury, je le donnerais sans hésiter à MA Jimenez (66 quand même le 3ème jour!) qui, même à son âge, est encore capable d'envoyer de sacrées pralines au drive.

pour le putter en place du chip classique je m’étonne de cette remarque dans la mesure ou Nicklaus parlait déjà en son temps du conseil de Palmer (c'est pas du jeune ça !) qui à l'époque lui disait que le pire des ses putts serait au moins aussi bon que le meilleur de ses chips... idem Watson (non pas Bubba ! le grand !)
donc si l'option est jouable, position, vitesse, pente , ça semble normal de sortir le putter au lieu de tenter un chip plus hasardeux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: The Masters 2014

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :...


pour le putter en place du chip classique je m’étonne de cette remarque dans la mesure ou Nicklaus parlait déjà en son temps du conseil de Palmer (c'est pas du jeune ça !) qui à l'époque lui disait que le pire des ses putts serait au moins aussi bon que le meilleur de ses chips... idem Watson (non pas Bubba ! le grand !)
donc si l'option est jouable, position, vitesse, pente , ça semble normal de sortir le putter au lieu de tenter un chip plus hasardeux
C'est ce que j'ai entendu sur CBS Sport. Maintenant, est-ce l'effet des putters ancrés qui donnent plus de feeling sur ces coups? L'état du terrain autour des greens?
A propos de Nicklaus, la légende raconte qu'il avait lancé un défi sur un par 4 : le jouer avec un seul club au choix. Il avait pris le putter... et fait le par! Jean VDV avait rejoué son trou 18 à Carnoustie avec le seul putter, pour le fun. Ca aurait suffit pour remporter son Open... aïe!
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: The Masters 2014

Message par macj »

Même si Bubba est un excellent joueur , il reste pour moi un stéréotype du joueur américain de target golf.
Augusta est (très) long et nécessite de jouer en draw. Donc un Bubba a un avantage de ce coté là et avec un excellent putting il a plié le truc.
Maintenant un grand champion pour moi c'est un mec capable de s'adapter et gagner des majeurs en target golf mais aussi sur les links et là ils sont beaucoup moins nombreux (Tiger, Phil ?)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: The Masters 2014

Message par Corsaire »

Sur les 10 dernièrs vainqueurs : 2 gauchers décrochent 5 victoires :mrgreen:
Des créatifs ! :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Masters 2014

Message par eglishadow »

Corsaire a écrit :Sur les 10 dernièrs vainqueurs : 2 gauchers décrochent 5 victoires :mrgreen:
Des créatifs ! :roll:

sur les 78 Masters , 98 % des meilleurs sur l'épreuve de leur semaine ont gagné et 2% était parmi les tout meilleurs et avec un peu de chance
si si si !
donc en tout 100% des vainqueurs ont gagné :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Masters 2014

Message par eglishadow »

macj a écrit :Même si Bubba est un excellent joueur , il reste pour moi un stéréotype du joueur américain de target golf.
Augusta est (très) long et nécessite de jouer en draw. Donc un Bubba a un avantage de ce coté là et avec un excellent putting il a plié le truc.
Maintenant un grand champion pour moi c'est un mec capable de s'adapter et gagner des majeurs en target golf mais aussi sur les links et là ils sont beaucoup moins nombreux (Tiger, Phil ?)
je crois qu'il est capable de jouer sur Links... car il a une belle panoplie de recovery shot et de coup de toucher, car il en faut avec ses greens, bien entendu quand il est dans son jour...en forme
d'autre part pour lui c'est en fade ou en slice (gaucher)... donc si c'est naturel le fade chez lui il est un peu favorisé, ça s'arrête mieux, sinon il sait jouer aussi en draw...
le target c'est bien , mais les mats sont souvent posés dans des coins difficiles donc la tactique est aussi à considérer, comme partout sur des majeurs et autres
Phil a mis du temps à gagner un majeur, il y avait du monde contre lui : Langer, Faldo, Ballesteros, Norman, Couples, Olazabal, Lyle, Kite, Singh, Stewart, Price, Els, Loves 3, Daly (gros frappeur !), Azinger, Calcavecchia... etc...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: The Masters 2014

Message par AuldCom »

MBEX27 a écrit : A propos de Nicklaus, la légende raconte qu'il avait lancé un défi sur un par 4 : le jouer avec un seul club au choix. Il avait pris le putter... et fait le par! Jean VDV avait rejoué son trou 18 à Carnoustie avec le seul putter, pour le fun. Ca aurait suffit pour remporter son Open... aïe!
Depuis les backtees du 18 à Carnoustie, tu dois traverser trois fois le Barry Burn, le ruisseau qui coula VdV. Même en jouant avec les ponts, c'est chaud au putter ! :idea: :lol:

La bonne surprise me concernant au sujet de ce Masters est Jonas Blixt. J'ai découvert qu'on pouvait jouer la gagne dans un majeur avec un swing au rythme aussi rapide. Ca me donne de l'espoir !! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
MBEX27

Re: The Masters 2014

Message par MBEX27 »

AuldCom a écrit :...

Depuis les backtees du 18 à Carnoustie, tu dois traverser trois fois le Barry Burn, le ruisseau qui coula VdV. Même en jouant avec les ponts, c'est chaud au putter ! :idea: :lol:

...
On peut voir "l'exploit" dans une petite vidéo réalisée avec le sponsoring de Never Compromise. En fait, VdV réussit à faire un double bogey (qui lui aurait suffit en 1999) après plusieurs tentatives. Il avait tourné ça en plein hiver, tout était gelé.
on la trouve ici :
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: The Masters 2014

Message par Lotus47 »

Vous avez vu que Martin Coulomb et Benjamin Cadiou de L'Equipe ont été tirés au sort parmi la pléthore de journalistes couvrant le Masters pour jouer le parcours hier en compagnie d'une poignée d'autres veinards ? Le bol, sans déconner... :mrgreen:
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: The Masters 2014

Message par g119129be »

MBEX27 a écrit : Mais si on pouvait décerner un prix spécial du jury, je le donnerais sans hésiter à MA Jimenez (66 quand même le 3ème jour!) qui, même à son âge, est encore capable d'envoyer de sacrées pralines au drive.
Miguel est loin d'être long.
Sur le masters: 280 yards de moyenne au drive, bien en dessous de la moyenne du champ de joueurs (285y) sur le dernier tour il est dans les 10 derniers sur la longueur moyenne de drive.
Mais il a été TRES souvent sur la piste: sur les 3 premiers tours il était à 13/14 >90% fairways touchés :!: 'seulement' 60% lors du dernier tour.
Il a super bien putté (surtout samedi 25 putts soit 1.39 de moyenne). Il manie aussi très bien les bois pour les deuxièmes coups là ou les autres jouent un fer (ou un wedge pour Bubba).
Accesoirement un état d'esprit irreprochable. Du grand Miguel sur ce masters.

A mon avis les "vieux" reussisent bien a Augusta car ils connaissent bien le parcours et à Augusta, c'est essentiel.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Masters 2014

Message par eglishadow »

PeterPro a écrit :
g119129be a écrit : Miguel est loin d'être long.
Sur le masters: 280 yards de moyenne au drive, bien en dessous de la moyenne du champ de joueurs (285y) sur le dernier tour il est dans les 10 derniers sur la longueur moyenne de drive.
Je confirme, Miguel n'est pas long. Il fait 280 yards de moyenne avec des clubs fittés à la perfection.... Je l'avais vu évolué au golf du Médoc il y a bien des années, il était bien plus jeune à l'époque et déjà là, il n'envoyait pas des pralines. Son carry se situait autour des 230m mais en revanche, il était diaboliquement précis, très malin et avait un très bon putting.
Bonjour !

280 yards ça fait 252 mètres, c'est déjà bien suffisant et ça ne fait que 4,5 mètres de moins que la moyenne (285) et Nicllaus disait bien qu'il vaut mieux privilégier le fait d'être droit et sur le fairway bien placé, que dans les bushes (surtout au médoc ! sa pique les genêts !!!)....on devient donc aussi long par ce simple fait... et balancer derrière un bois de parcours ou un long fer ça fait attaquer les par 5 pour eagles comme les copains... après le même auteur précisait bien que le coup de wedge entre 30 m et 40 m était un coup très sophistiqué mais que c'est celui-ci qui sauvait le plus de point
et puis un truc sympa : on voit bien qu'il prend du plaisir à jouer...
pour la ryder cup c'est un très gros client !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Masters 2014

Message par eglishadow »

PeterPro a écrit :
eglishadow a écrit :
Bonjour !

280 yards ça fait 252 mètres, c'est déjà bien suffisant
On s'entend, 280 yards est une distance tout à fait honorable. Cette distance correspond au carry + la roule et sur ces parcours de championnat bien préparés, la balle roule un petit peu plus que chez nous au mois de novembre.... c'est juste que par rapport aux standards actuels, il ne fait pas partie des "gros bras" du circuit. Les gros frappeurs du circuit ont des carry qui tournent autour des 290 yards.

A titre d'exemple, il y a tous les chiffres de McIlroy:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... lq8XWAHII4
ah oui , en draw il peut espérer davantage... surtout à Augusta vu qu'il est droitier
Mc Illroy était un peu dans les choux comme quoi, ce n'est pas la mesure mais combien au golf !
Chriss de drive !!!! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: The Masters 2014

Message par Clem95110 »

Lotus47 a écrit :Vous avez vu que Martin Coulomb et Benjamin Cadiou de L'Equipe ont été tirés au sort parmi la pléthore de journalistes couvrant le Masters pour jouer le parcours hier en compagnie d'une poignée d'autres veinards ? Le bol, sans déconner... :mrgreen:
39putts le Ben 83 total
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: The Masters 2014

Message par vanvans40 »

Sauf que Bubba n'a pas que été long, il a aussi très bien putté et chippé! Et accessoirement planté les drapeaux! En fait, on peut dire complet quoi...
Kourgane
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 09 janv. 2011, 21:00
Index : 13,4

Re: The Masters 2014

Message par Kourgane »

Sur le parcours d'Augusta ils tondent les fairways dans le sens inverse du jeu (du trou vers l'aire de départ), ce qui freine plutôt les balles.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: The Masters 2014

Message par eglishadow »

PeterPro a écrit :
Kourgane a écrit :Sur le parcours d'Augusta ils tondent les fairways dans le sens inverse du jeu (du trou vers l'aire de départ), ce qui freine plutôt les balles.
Ce qui amplifie encore plus "l'avantage concurrentiel" des joueurs puissants. Au golf, il est toujours plus facile de "planter le mât" avec un fer 9 du petit rough qu'avec un fer 4 du milieu du fairway....
on oublie une chose : un tonte ne peut faire pousser l'herbe dans un sens , la soleil, l'eau , la nature en gros fait ce travail...
le erste c'est le petit jeu etc... mais c'est évident que jouer un petit faire derrière son engagement est meilleur...
le 12 qui est court coute parfois cher en choix de club par temps venté
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »