[Record du Monde ? ] Il a pris cher...très cher...
Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
[Record du Monde ? ] Il a pris cher...très cher...
Ce pauvre Ryuji IMADA a joué 97 ( +24 ) lors du premier tour du Star Trophy ( un Celebrities Pro Am ) qui se tenait en Chine à Mission Hills la semaine dernière et qui a été gagné par la jeune retraitée Lorena Ochoa.
http://golf.sports.sina.com.cn/guanlanh ... ayer_id=17
Imada aurait du lire les règles locales et éviter ainsi 26 coups de pénalité ( 13 x 2 coups ) qu'il a du s'infliger pour avoir incorrectement placé sa balle pas moins de 13 fois sur les 12 premiers trous du parcours !
Sur le PGA Tour en cas de "preferred lie" ( possibilité de placer la balle ) on est autorisé de le faire à une distance de club alors que sur l'Asian Tour ou en Europe c'est simplement une distance de carte...
http://golf.sports.sina.com.cn/guanlanh ... ayer_id=17
Imada aurait du lire les règles locales et éviter ainsi 26 coups de pénalité ( 13 x 2 coups ) qu'il a du s'infliger pour avoir incorrectement placé sa balle pas moins de 13 fois sur les 12 premiers trous du parcours !
Sur le PGA Tour en cas de "preferred lie" ( possibilité de placer la balle ) on est autorisé de le faire à une distance de club alors que sur l'Asian Tour ou en Europe c'est simplement une distance de carte...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: [Record du Monde ? ] Il a pris cher...très cher...
Et encore les 26 coups n'ont été qu'une estimation d'Imada qui ne se souvenait plus vraiment combien de fois il avait placé la balle sur les 12 premiers trous avant que son partenaire ne lui signale son erreur et qu'elle soit confirmée par l'officiel qui suivait la partie (qui d'ailleurs n'avait pas réalisé qu'il était en infraction avant qu'on lui demande confirmation)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
Moi, la dernière fois que j'ai joué +26, ce n'était malheureusement pas pour les mêmes raisons!
Ha ce niveau de compétition c'est un peu navrant de pas connaitre les règles local !
C'est son métiers quand même
Il avait du trop boire au club house la veille
C'est son métiers quand même

-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Ce n'est pas son métier, mais celui de son caddie... NuanceRadius a écrit :Ha ce niveau de compétition c'est un peu navrant de pas connaitre les règles local !
C'est son métiers quand même![]()

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Ouep on vois ce que ca donne un mec qui est assisté
, je suis sur que les pros de la pga connaissent les règles par cœur et bien mieux que leur caddies 
C'est comme si une infirmière connaissais mieux une opération que le chirurgien, cherchez l'erreur

C'est comme si une infirmière connaissais mieux une opération que le chirurgien, cherchez l'erreur

-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Le caddie est souvent un excellent joueur lui même, la plupart du temps scratch ou index négatif...
Ca avait été le cas lors de la "bourde" de Dustin Johnson lors de l'USPGA... La règle locale concernant les bunkers avait été distribuées à tous les caddies (en plus d'être affichée dans les vestiaires !)
Donc, concernant les règles locales (je parle pas des règles en général) c'est au caddie de faire gaffe...
Ca avait été le cas lors de la "bourde" de Dustin Johnson lors de l'USPGA... La règle locale concernant les bunkers avait été distribuées à tous les caddies (en plus d'être affichée dans les vestiaires !)
Donc, concernant les règles locales (je parle pas des règles en général) c'est au caddie de faire gaffe...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Celà me donne l'idée d'ouvrir un sujet: les bourdes des grands. Alimentez-le! ( Gun, c'est quoi l'histoire du bunker?) Merci...
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
Ha bonne idée ca, ca nous permettrait de ne pas faire les même aussi 
Par contre j'ai pas de caddie, ou alors je vais en piqué un chez leclerc discrètement

ok je sors !

Par contre j'ai pas de caddie, ou alors je vais en piqué un chez leclerc discrètement

-
- Par Expert
- Index : 9
EN parlant de bourde du Caddie à Mission Hills, celle du caddie de Colin est pas mal non plus étant donné qu'elle lui coûte, si ce n'est la victoire, au moins la possibilité d'aller en play off avec Lorena 
(Con de caddie va)

(Con de caddie va)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Et c'est quoi cettte erreur? (réponse sur le forum "bourdes" souhaité)
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..