Par curiosité, je me dis "tiens, si je l'essayais ... quitte à être ridicule avec un dos plié en deux". Vendredi dernier je le sors au trou 4, un par 3 pris en régul avec un put de 12 mètres pour le birdie. Je me mets à l'adresse avec cet engin "ridiculement petit", je putte, ... je rentre

Et l'histoire continue ! j'enquille à tout va, à 1m, 3m, 6m, j'en reviens pas. Au final 24 putts !! hallucinant
C'était surement le hasard. Donc hier Dimanche, je retente l'expérience ... et je ramène 26 putts ! Ah ben non c'était pas le hasard

Conclusion : ce putter a été une révélation pour moi. En fait il m'a permis de neutraliser tous les mouvements parasites des bras et des mains, ce qui permet de faire un mouvement de balancier des épaules quasi parfait. J'avais l'impression que la tête du putter était le prolongement naturel de mes bras, d'où une précision diabolique.
Du coup, je vais couper le shaft de mon ancien Ping B60, et mettre un grip plus fin. Le risque de déséquilibrer l'ensemble du putter est minime, donc le jeu en vaut la chandelle.
La semaine prochaine je vous raconterai le test du driver