A mon tour
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Callaway, bon chic, bon genre, facile à jouer et fait pour ça, comme le dit leur devise (enjoy your game), perd cependant pied par rapport à son principal concurrent, Taylor Made, faute de raconter autant de belles histoires...
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Taylor Made, leader du marché, grâce à la puissance de ses moyens marketing et de sponsoring, ainsi qu'à une communication entièrement orienté vers "c'est plus technique, ça va plus loin, et ça va plus droit", ce qui porte les initiés à sourire.
Image, jeune, moderne, technique, efficace, dans le coup... Va mécaniquement, à terme, éliminer tous ceux qui ne seront pas soutenus financièrement par de grands groupes. Conscient de l'
image hégémonique négative que cela peut comporter, a décidé de poursuivre son développement en rachetant Adams ... qui a aussitôt adopté le même dsicours

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Ping : jusqu'à la mort de son fondateur, Karsten Solheim,
image de sérieux, de grande qualité, de personnalisation, et de clubs faits pour durer. Depuis, le modèle est devenu celui de Taylor Made, sans les mêmes moyens financiers et donc marketing. L'ancienne
image perdure, mais s'estompe progressivement, pour aller vers quoi ? Ce n'est pas clair... Mais le héritiers cherchent-ils peut-être simplement à faire mousser avant de vendre.
- Cobra : senior et femmes désireux d'avoir des clubs faciles à jouer et au look moderne
- Cleveland : cherche vainement, depuis des années à se forger un
image autre que celle de spécialiste des wedges. Son
image , en dehors des wedges, est, pour une partie du public, moyennement valorisante, ce qui ne correspond pas, cela est entendu , à l'excellente qualité de ces produits... qui valent ceux des autres marques connues,
- Titleist : jusqu'à une époque très récente, clubs réservés aux très bons golfeurs,
image haut de gamme et pointue. Cependant ayant récemment été vendue à un grand groupe coréen tous sports, la
marque se réoriente très rapidement vers des clubs destinés à un public très large, tout en cherchant à conserver son ancienne
image, ce qui paraît être un pari impossible...
- Mizuno : discours sobre,
image bon golfeur, sérieux, reconnu pour la qualité de son acier forgé et sans chichis. Cela durera-t-il ? Cette politique d'authenticité leur fait, en effet, perdre régulièrement des points de parts de marché...
- Wilson Staff :
image plombée, en France, par la
marque Wilson, et ses demi packs destinés aux débutants, ce qui est sans rapport avec la qualité de ses produits.
- Nike :
image peu claire en dehors de celle de... Nike ! La
marque, pour maquelle ce sport est financièrement insignifiant, paraît s'en contenter tout en sponsorisant Tiger Woods à titre de viatique.