|
|
|
|
Nous sommes le 19 Juin 2013, 02:32
[ Rechercher ]
Modérateur: Modérateurs

FreLy a écrit:Pour ma part, j'estime qu'un index ça se joue en compèt et pas en amicale ou avec son Pro.
C'est malheureusement (je n'ai pas dis toujours) la porte ouverte aux "foz index".

vpl a écrit:A la rigueur, quand on a peu de temps et que l'objectif est de passer sous un certain index pour pouvoir jouer un parcours donné, autant éviter de rajouter le stress de la compétition ?

Ed a écrit:Oui, c'est la "carte rouge" comme dit plus haut, ou score test dans le jargon FFG, on paie en sus du GF les droits d'enregistrement.
C'est ce que nous avons fait avec Roy, 2 * 0.1 à la clé ...
Mais quand on n'a pas le temps de passer une journée au golf le WE en compétition officielle, çà peut aider.

cheloute a écrit:- Jouer en compet officielle est (certainement) different d'une compet type "médaille de classement" qui est une partie amicale avec carte rendue. Je joue par exemple sans pression avec mon pere et je peux faire une partie "médaille" pour avoir un index qui serait surement bon...mais qu'en est il si demain je vais dans une compet officielle et que je joue avec 4 joueurs bien rodés...le stress risque de monter, et bam, score moins bons...

aurelien69 a écrit:cheloute a écrit:- Jouer en compet officielle est (certainement) different d'une compet type "médaille de classement" qui est une partie amicale avec carte rendue. Je joue par exemple sans pression avec mon pere et je peux faire une partie "médaille" pour avoir un index qui serait surement bon...mais qu'en est il si demain je vais dans une compet officielle et que je joue avec 4 joueurs bien rodés...le stress risque de monter, et bam, score moins bons...
Considères-tu qu'une perte de moyens liée au stress/crainte de mal jouer soit une représentation réelle de son niveau de jeu ?
Pour moi ce n'est pas le cas ; mon vrai niveau est quand je suis seul, ou presque, avec des bouchons dans les oreilles, les yeux rivés sur ma balle. Parce que c'est là que ma concentration est au maximum, et donc là que mon jeu est le plus "précis". Ceux qui sont vraiment bons en compétition sont ceux habitués au milieu aussi. Personnellement ce ne serait pas le cas, je serais mal à l'aise, et tout ce que je ferais, ce serait des erreurs monumentales qui ne représenteraient pas mon jeu. D'où le fait que pouvoir travailler mon index seul m'attire aussi. Puis si ce n'était pas une histoire de pouvoir jouer partout avec l'index, je ne m'y intéresserai pas.

benoitguth a écrit:Ah l UCPA![]()

Gadel a écrit:benoitguth a écrit:Ah l UCPA![]()
pas sur que tu joue bcp au golf à l'ucpa
![]()
Ou disons que tu joueras différemment

bruno1958 a écrit:Gadel a écrit:benoitguth a écrit:Ah l UCPA![]()
![]()
détrompez vous je me souviens d'un parcours UCPA (9 trous ) qui n'était pas si mal à Lacanau.

Gadel a écrit:benoitguth a écrit:Ah l UCPA![]()
![]()

aurelien69 a écrit:D'autres personnes sont elles aptes a enregistrer une carte rouge ?

Nikkkko a écrit:Salut a tous,
Pour ma part, ce qui me dérange dans les compétitions c'est la lenteur du jeu. J'ai fait une seule compétion, 6 heures quasiment de parcours alors que j'étais non classé !!! Sans classement, j'ai commencé dans la dernière partie et la !!!!

PEEB a écrit:Edit : autre chose que j'oubliais... un débutant assez stressé, ça peut le débloquer, arriver a ta premiere competition avec un index ça t'évite la pression de tous les gens qui te disent "ha première compet tu vas te classer c'est facile" et toi qui pense "ba m***** j'ai plutôt intéret à y arriver sinon je suis nul"

Benito78 a écrit:Me concernant un niveau de jeu, une performance ne peuvent être validés que dans un cadre officiel particulièrement lors d'une compétition organisée et planifiée.
Aller taper un parcours avec deux ou trois potes et valider une carte n'a pas la même portée car jouée dans un contexte bien différent.
Si on faisait un petit parallèle avec le Tennis c'est comme si on pouvait avoir un index simulé en amical et qu'à chaque tournoi tu te fais dessus et que tu es incapable d'aligner trois échanges..
Bah je comprends pas, mardi dernier j'ai tapé un classé 15/2 et là pas moyen de battre un 30/4 !!! Parce que tu n'arrives pas à lâcher tes coups à cause de l'enjeu.
C'est peut-être tiré par les cheveux car la méthode de classement n'est pas la même mais une compétition reste une compétition avec tout ce qui va avec..

Ed a écrit:à l'inverse si je ne dis pas de bêtise, les index US tiennent compte de toutes les cartes, y compris en amicale

Retourner vers Exercices, jeux, entraînements et quelques bases du swing de golf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

|
||||||||