Mon Espace : Foutch

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Arf non je suis au travail à fond les ballons pour partir tranquille ce soir...

Merci pour la proposition!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Salut!!!!

Et voilà apres 10 jours au Maroc et à Amsterdam me voilà de retour pour vous conter mes belles aventures.

Tout d'abord 7 jours avec 2 potes au Maroc au club Med d'Agadir.
7 jours, 5 golfs, quelques très bonnes soirées et du beau soleil!

On a joué les 5 fois au Golf des Dunes qui est un 3x9trous pas tres long (genre 5300/5400m)

Le premier jour on était que 2 suite aux maux de dos de l'un d'entre nous.
Mauvaise surprise les caddys sont en grève car pas payés depuis 3 semaines... c'est moche nous qui revions d'avoir de l'aide pour bien scorer...
On part sur les parcours bleu+rouge.
Le parcours est vraiment chouette. C'est effectivement pas tres long pas forcemment tres compliqué mais bon en mode découverte avec peu de reperes niveau distance on signe un 31 tous les deux.
Assez satisfait pour etre honnete. Car 31 avec 29 putts (record je pense depuis que je les compte, un seul 3 putts sur le premier trou). Et 3 pars.

Ensuite avec le retour du 3eme, on attaque la Marocco's cup (compet amicale sur 4 jours, avec enjeu pour chaque soir, le dernier du jour fait le service à l'apéro le soir).

Jour 1, je fais 2eme avec un +28.
Jour 2, je fais 1er avec un 21!!! C'est ma meilleure carte ever!!! je suis en 6 au départ du 9!!! 4 pars.
Jour 3, je fais 1er ex aequo avec un +27 4 pars et 1 birdie! et encore en 6 au départ du 9!
Jour 4, je fais 1er avec un +23 (2eme meilleure carte ever!) Aller en 10 avec un quadruple au 9 donc en 6 au départ du 9 (!!!) 4 pars à nouveau!

J'ai donc gagné notre compet interne!!!! Super heureux car j'avais jamais mieux joué que mon pote Oliv' et la je le bas 3 fois et sur les 4 jours!

La surprise du Maroc c'est surtout que grace à la lecture assidue de 2 magazines de golf dans l'avion j'ai retrouvé mon drive! et sur un parcours assez large et court ca a bien aidé :mrgreen:

Maintenant il faudra confirmer sur un parcours un peu plus long et difficile en France.

On se teste tout de suite jeudi matin au Sart à Lille apres la première énorme soirée de l'EVG et avant de partir 3 jours à Amsterdam (oui pour les EVG on fait pas semblant!).
Réveil tres tres dur apres etre rentré à 6h du mat' dans un état assez lamentable. Du coups on rate notre départ heureusement on peut décaler.
Parcours bouclé en +30 apres un départ tres difficile le temps de se réveiller de rentrer dans la partie retrouver mon golf (et mon ventre et mes neurones). Satisfaction quand meme avec un +3 sur les 6 derniers trous.

Voilà 1à jours au top! Demain retour au taf heureusement 3 jours à la Baule le WE prochain avec un golf bien sur!!!

Bonne semaine et BON GOLF!!!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Mon Espace : Foutch

Message par maxfri »

pas mal du tout ça ! :D

va falloir confirmer ça sur une bonne compet de classement :lol:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Suis bien d'accord! Mais ca va pas etre facile vu comment les WE se remplissent un à un et pas pour du golf...
Au pire se sera à Bussy fin Aout avec GT mais ca fait loin!

On verra déjà ce we au Barriere à la Baule comment ca se passe. :D
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Salut les GT!

Ce we c'était la Baule entre potes. Façon piscine rosé glande et jeux avec les mioches.
Mais bon faut pas pousser on a quand meme été jouer au Barrièrre.
Cette année on a pu avoir un départ sur le rouge, le Lucien :lol: (avant c'était toujours tombé sur la Diane réputée moins sympa)

Et bien sous un soleil splendide on a découvert un parcours vraiment magnifique! Y'a du bois, y'a de la montée, y'a de l'eau, y'a de la descente! Et c'est très bien entretenu.

2 parties de 3 qui se transforme pour la première en partie de 4 rejoins qu'ils sont par un monsieur qui ne souhaite pas jouer seul :D
Il a bien raison. Le golf c'est quand même plus sympa en groupe.

Je suis dans la 2eme partie donc a 3 avec un pote avec lequel je n'avais pas joué depuis très longtemps (Nico) et un autre (Flo) qui s'il ne joue pas souvent met l'ambiance (et en plus il a bien joué! Il était super content et nous aussi pour lui). Ca fait déjà plaisir.

J'avais à coeur je l'avais dit de refaire une belle carte sur un parcours un peu plus standard qu'au Maroc.
ET bien, c'est ....





REUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Et oui j'ai réussi un +21 et ce malgré un dégoupillage en regle au 15 que je vous conterais bientôt!
Je suis super content meme si avec cette meilleure carte égalée j'ai pas été foutu de finir 1er des potes... Nico me la glisse alors qu'ila pas joué beaucoup ces derniers temps. Il a fait un incroyable 4 pars de suite et un birdie en prime (sur le 15, toujours)! La classe le gars pour finir en +19.

Pour ma part, le drive est rentré du Maroc avec moi et ca fait plaisir. J'ai envoyé deux énormes drive qui m'ont laissé PW et fer 9 a jouer!!! :shock:
Sinon mer fers étaient la, j'ai reussi mes approches globalement dont 2 que j'ai failli rentrer direct sur approche roulée au PW.
Putting normal on va dire...
Un peu de mal dans les bunkers. Notamment un Aller Retour facon essuie glace....
Pas de balle perdue jusqu'au 15 (le fameux!)

Donc le 15, dogleg gauche en montée. Je drive legerement a droite. Ca fini au piquet des 135m. On peut dire que j'ai boen ouvert l'angle.
Jusqu'ici tout va bien.
135m, green uphill (mais vraiment uphill) et défendu par une paire de bunker.
Je conseille à Flo de le faire en 3 en se posant en bas de la butte pour se donner une approche.
Il fera comme ca.
Je n'en ferait rien.
Jusqu'ici ca allait bien...
Fer 5 et c'est parti!!!!!!!!! dans les bois direct a droite.... bon
Drop, on est toujours au piquet des 135m.
Re fer 5 bien sûr
Maintenant ca va plus du tout... je suis vexé je veux montrer que je peux le faire.... Quel C*N!!!!!!!
Je fais la distance mais legerement a droite du green donc ca tape un arbre et se retrouve un peu en contre bas... je top le 58.....
Etc etc etc... bref quadruple....

Et c'est pas fini... départ suivant... je suis pas encore completement redescendu. Drive... enorme pull direct de la foret....
Et bien on peut casser un tee en plastique en l'enfoncant dans le sol comme un clou avec son driver... Redescends Foutch, redescends Foutch...
Fer 4 pour calmer un peu l'affaire. Missile certes à gauche, mais missile.
C'est bon je vais mieux ;)

Bref je suis super content!!!!!
Oui je m'envois des fleurs mais j'en ai besoin 8)

J'aurais pu sans dégoupillage passer les 20, mais ca va venir et ca sera bientot la victoire sur les potes!

Pour finir on se boit une biere. Et bien le Monsieur nous a tous rincés! :shock:
Incroyablement sympa!!!

Merci

Bonne semaine et bon golf!!!
(prochaine partie dans... je sais pas mais pas tout de suite :twisted: . Je vais peut etre en profiter pour refaire gripper mes clubs. Les grips tournent un peu... ca fait bizarre d'avoir le logo désaligné. Et peut etre meme reshafter le fer 3 pour qu'il soit comme les autres)

Edit: ca fait un nouvel index simulé de 23.8! et 50pts stableford (coups rendus 35 pour index 30)
Dernière modification par Foutch le 12 juin 2014, 08:29, modifié 2 fois.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon Espace : Foutch

Message par trust »

Excellent!!! Le niveau monte et la regularité est là! Hate de pouvoir rejouer avec toi pour voir toit ça!!!
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Merci Trust! Je fais de mon mieux avec sérieux en ce moment :)

Ca serait avec plaisir! Même si je vais surement un peu moins jouer prochainement... Trop de we à droite à gauche ca fini par vider le portefeuille :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Salut Mon espace, bonjour les GT

Bon pas grand chose à raconter car j'ai pas joué depuis le 15 juin... mais comme j'ai récupérer mon sac hier et donc la carte de cette dernière partie, je me dois par honnêteté relater mon exploit :twisted:

Je crois que j'avais besoin de revenir sur terre après un mois de Mai on fire total.
Donc partie sur le Vignoly à Crécy. J'en avais lu plein de bien ici, et même si mon pote me préviens qu'on va se prendre une fessée par le parcours, je ne le crois pas et dis qu'au pire on aura joué un beau parcours.
Nous avions tous les 2 raisons. Le parcours est magnifique et donc on a pris une fessée.

Je vais pas vous conter par le détail mes 7 croix (oui oui) pour un 18pts stableford.
On est arrivé très à la bourre bloqués dans Paris par les 10km de l'Equipe qui littéralement nous avaient piègés! Donc départ direct sans échauffement. Direct balle perdue... x2.... :twisted:
J'en perdrais 12 au total des balles :lol: je préfère en rire...
A partir de là la partie était finie... J'ai jamais réussi à redescendre pour me concentrer à nouveau... Et après c'est la spirale infernale pendant 4h. A la fin c'est à ce demander si je le faisais pas expres... plus de routine, gratte, top, slice etc. J'ai sorti toute ma panoplie de mauvais coups

Depuis pas de golf et c'est pas encore ce we que je vais jouer. Je file du côté de Geneve pour aller marcher en montagne (si le temps s'améliore). J'espère que ca ira mieux après un mois de pause

Voilà!
Bon golf, bonnes vacances toussa toussa
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Foutch

Message par sparfel »

Tiens, on dirait que c'est moi qui a joué à ta place :lol: :lol: :lol:

Passe de bonnes vacances et reviens en forme pour mater les parcours.

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Merci!

J'espère que tu auras aussi de bonnes vacances (moi c'est que pour des we, les vacances se sera cette hiver).

Et au fait merci pour les propositions de golf en Bretagne. Se serait super cool, mais j'ai pas l'occasion d'aller là bas.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

1 MOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sans jouer! Mais comme c’est long ! (et là c’est pas meilleur quand c’est plus long :lol: )

Bon j’ai quand même fait un petit practice à côté de Geneve (au practice d'un 9 trous du côté du CERN dont j’ai zappé le nom) pour initier un pote. Ce fut mon seul contact avec un golf de club… et c’était des wilson x31 (15€ de loc pour faire 2 seaux de balles ça rigole pas là bas sur les prix). Et bien ca marche très bien aussi ces clubs là. Mais je prefere quand même les miens !
Sinon j’ai aussi emmené le fer 3 a reshafter à l’atelier golf plus de porte Maillot histoire qu’il ait le même shaft que ses copains et que je puisse m’y mettre (le PX 5.5 je sais pas ca me va pas).

Bref ce we, exil dans le Nord, 2 soirées très arrosées 2 golfs pas du tout arrosés ! Et oui on nous avait promis le vent, la pluie et les orages… on a rien eu de tout ça (enfin pas sur les parcours, parce que pour le BBQ samedi soir....). Donc samedi Mérignies (Val de Marque et Rupilly) et dimanche on a fait Lille Metropole (on devait aller donner nos sous aux riches de Bondues vu qu’ils accueillent les pauvres pendant l’été mais ils avaient fermé les parcours… trop peur des orages apparement). 2 nouveaus golfs pour moi et bien les 2 sont très sympas. Le metropole a bien remonté la pente depuis le temps ou j’étais étudiant à Lille (de ce qu'on en disait, moi le golf à l'époque....). Comme quoi Bluegreen fait du bon travail.

Donc Samedi, Mérignies. D’abord environnement très joli. Que de belles maisons ! Une en brique, une façon architecte j’aime les cubes, une en brique, une façon etc etc vous avez compris. Il paraît que quelques joueurs (anciens ou actuels) du LOSC y ont élu résidence.
Pas très frais de la veille, nous attaquons le parcours un peu fébriles après un sommaire échauffement… 3 swings à vide et c’est parti ! (ah oui la montre GPS a pas reconnu le parcours... snif… faut que je regarde si ca se met à jour via un site web ou quoi)

Trou 1 (par 4) je démarre au fer 4. Pas mal parti, mais pas bien non plus (au niveau du toucher mais bon au moins le fer quand je rate c’est souvent droit et ca roule). PW, me voilà juste derrière les deux bunkers de green sur la droite. Approche 2 putts. Bogey
Trou 2 (par 5) je sors la babatte… HL à droite apres un push slice d’école…. Mulligan (oui oui on triche). Départ N°2 au fer 4 qui se pose nickel à droite du bunker de fairway. Fer 8 pour passer au dessus du dogleg droit. PW pour le green. 2 putts. Par
Trou 3 (par 4) fer 4 qui part à gauche du fairway en leger hook. Je choppe le green avec un 8 ou 9 je sais plus. 3 putts plus tard (dont un premier bcp mais alors bcp trop fort). Bogey
Trou 4 (par 4) aucun souvenir… surement parce qu’un triple avec 2 putts je veux pas m’en rappeler. Triple
Trou 5 (par 3) départ au fer 7. Hook qui fini dans le bunker de green à hauteur mais c’est pas là que se trouve le drapeau… sortie au 58°. Mais tout juste....il en fallait pas moins. Approche roulée au PW trop longue. 2 putts Double
Trou 6 (par 5) Driver qui part nickel et dépasse tout juste par la gauche le bunker placé en milieu du fairway. Fer 6 qui fait son taf. PW ou 52° sais plus… 2 putts. Par
Trou 7 (par 3) départ au fer 7. Je sais que ca va etre limite en distance. Je force. Je hook…Approche roulée au PW pas top top. 2 putts. Bogey
Trou 8 (par 4) départ au fer 4, je la prends avec le talon elle dépasse pas les rouges mais par « chance » fini dans la flotte à gauche donc … je ne payerais pas la tournée :P. Re-départ au fer 4. Socket au fer 6… PW au green. 2 putts. Triple
Trou 9 (par 4) je sais plus. 2 putts. Double

Aller en +13 (les autres font +12 et +14 c’est serré). 2 pars mais 2 satanés triple ! 19 putts

Trou 10 (par 4) changement total de décor. On passe du plat avec OE à un parcours plus proche du National toute proportion gardée bien sûr (cad avec des buttes et des herbes folles pour recupérer les balles « perdues »). Bref départ au fer 4. Pas touché du tout. Je me dis bon pas grave on assure la suite pour prendre le green en 3. Topette au fer 9… assurez qu’il disait…. Fer 6 touché comme rarement qui fini à hauteur mais à droite du green. Approche roulée qui traverse et ressort. Re approche cette fois au 58° dans une pente en descente vers le green (oui les buttes autour là j’en ai déjà parlé) 1 putt. Double
Trou 11 (par 3) Fer 7 toujours optimiste meme si le trou est en descente. De toute manière je re-force je re-foire cette fois d’un magnifique top qui fait pas les 2/3 de la distance dans le trou entre le départ et le green. Approche au 58 et 2 putts. Double
Trou 12 (par 4) départ au driver. UN peu à droite du FW. Fer 7 qui file à l’opposé donc a gauche du FW devant le bunker (de gauche, suivez !!) Une foirade (je passe « sous » la balle) et une appoche. 2 putts. Double
Trou 13 (par 3) départ avec un fer 6 (je pense) qui reste un peu court à droite. Approche putt. Par
Trou 14 (par 5) fer 4 en hook. Balle perdue pour sûr. Dans une de ces fameuses buttes à grandes herbes. Re départ au meme fer, sur le FW (pourquoi en faut-il encore et toujours 2 pour réussir ???). Puis une longue galere avec un 6 foiré et quelques autres ratés d’excellentes factures. Plus 2 putts. Quadruple
Trou 15 (par 4) ben je sais plus du tout (je crois que fatigué et enervé du quadruple j’ai un peu dégoupillé la cervelle). 2 putts Double
Trou 16 (par 4) fer 4 fer 7 + ?+ ? + 1 putt. Bogey
Trou 17 (par 4) ??????? 2 putts Double
Trou 18 (par 5). Driver Nickel. Ma carte étant de toute manière pas terrible je me dis que je vais essayer de le prendre en 2 avec le fer 4. Moyennement touché (ca veut dire ca va pas haut mais ca avance) A hauteur de drapeau sur la gauche ! :shock: Approche roulée qui traverse… c’est de ma faute j’ai pas pris le temps (oui je sais c’est toujours de ma faute mais je me comprends). Approche bis. Putt. Par

Retour en +14. Avec 2 pars mais un p...in de quadruple !!!!! 14 putts ca c’est bien !

Total +27 (+29 pour ceux qui veulent pas me donner mon mulligan lol) et 33 putts. Pas si horrible pour une reprise même si comme d’hab je ne suis pas content de moi. (33 points depuis mon précédent index simulé, l’index simulé ne bouge pas) Et je crois que c’est un de mes rares parcours sans croix ! Je prends tout le positif possible. :D

Les autres finissent en +29 et surtout en +19 !!! Première carte sous les 20 pour lui. Super content pour lui. J’avais pris le lead avec mon +21 à la baule il a repris la tete de notre concours

C’est TROP BON DE REJOUER !!!!!!!!!!!!!!!!!

(la partie de dimanche un peu plus tard)
Dernière modification par Foutch le 23 juil. 2014, 10:19, modifié 1 fois.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Foutch

Message par sparfel »

Super
Continue comme cela.

En plus, quand tu commenceras à maîtriser ton F3, attention les mises en jeu :D

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

sparfel a écrit :Super
Continue comme cela.

Sparfel
Ahaha tu crois pas si bien dire.... tu verras le CR de la partie de dimanche.... :lol:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Foutch

Message par eglishadow »

super on attend le CR de dimanche !
Bon si ton F3 est ok, pense à Seve et sors des bunkers avec ! :mrgreen:

plus sérieusement , j'ai lu que tu arrivais souvent à droite de la cible, peut-être (à toi de vérifier) que tu t'alignes direct en arrivant à ta balle et en prenant ta posture...on fait ça souvent lorsque l'on est un peu dans le cirage ou pressé...donc si on vérifiait on verrait que l'on est aligné à droite (effet de vision faussée)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Oula pour le fer 3 il va surtout connaitre le practice puis les tees :mrgreen:
Pour le bunker je vais patienter encore un peu :shock: (de toute manière j'essaye d'éviter de trop trainer dans la sable c'est pas ma tasse de thé!)

Sinon tu dois avoir raison même si depuis quelques mois j'essaye de vraiment bien m'organiser dans ma routine pour éviter cela:
1 coups d'essai à coté de la balle.
2 je passe derrière et prend un repere pres de ma balle devant pour mon alignement
3 je pose la face de club en cohérence avec le repere (enfin j'essaye hein) puis m'organise
3bis je m'énerve avec mes doigts et mon grip (c'est pas tout le temps mais souvent)
4 je lance!

J'essayerais d'y faire encore plus attention à l'avenir. Mais à voir si c'est pas encore ma face de club qui revient pas tout a fait où elle devrait ou comme elle devrait :p
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Foutch

Message par eglishadow »

Foutch a écrit :Oula pour le fer 3 il va surtout connaitre le practice puis les tees :mrgreen:
Pour le bunker je vais patienter encore un peu :shock: (de toute manière j'essaye d'éviter de trop trainer dans la sable c'est pas ma tasse de thé!)

Sinon tu dois avoir raison même si depuis quelques mois j'essaye de vraiment bien m'organiser dans ma routine pour éviter cela:
1 coups d'essai à coté de la balle.
2 je passe derrière et prend un repere pres de ma balle devant pour mon alignement
3 je pose la face de club en cohérence avec le repere (enfin j'essaye hein) puis m'organise
3bis je m'énerve avec mes doigts et mon grip (c'est pas tout le temps mais souvent)
4 je lance!

J'essayerais d'y faire encore plus attention à l'avenir. Mais à voir si c'est pas encore ma face de club qui revient pas tout a fait où elle devrait ou comme elle devrait :p
ben oui, je comprends et ça m'a l'air tout bon tout ça ! :D
une autre chose qui m'arrive, est que j'ai parfois (comme toi avec tes doigts qui s'énervent) un grip un peu faible
c'est à dire que je ne vois que deux phalanges de ma main droite, voire légèrement moins alors que je devrais avoir deux et demi en gros et de toute façon au minimum deux vraiment visibles
donc si on compense à l'adresse on se retrouve un peu ouvert à l'impact
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Je ferais le check! (peut etre ce soir à la maison au milieu du salon :mrgreen: )
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Foutch

Message par eglishadow »

Foutch a écrit :Je ferais le check! (peut etre ce soir à la maison au milieu du salon :mrgreen: )
heu fais gaffe à ta vaisselle, aux vitrines, aux lampes, aux vases et au lustre
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Aussi bizarre que celà puisse paraître en habitant Paris (donc une cage à poule) ça passe.
Et puis on a parlé de vérifier le grip, pas d'envoyer des drives :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

(Suite du WE dernier...)

Une cuite plus tard nous voici dimanche à Bondues. Ah non Lille Metropole. Encore plus fébriles que la veille et encore moins échauffés… le sandwich a du mal à passer (enfin surtout la mayo au kg à l’intérieur) Bref… il faut jouer !

Trou 1 (par 5) 3 putts. Triple
Trou 2 (par 5) 1 putt. Bogey
Trou 3 (par 4) 3 putts. Quadruple
Trou 4 (par 4) 2 putts. Bogey
Trou 5 (par 3) 2 putts. Bogey
Trou 6 (par 4) 2 putts. Double
Trou 7 (par 4) 1 putt. Par
Trou 8 (par 4) 2 putts. Triple
Trou 9 (par 3) 1 putt. Bogey
Aller en +16, 1 par, 17 putts

Trou 10 (par 4) 2 putts. Double
Trou 11 (par 3) Croix
Trou 12 (par 4) 2 putts. Double
Trou 13 (par 4) 2 putts. Double
Trou 14 (par 5) 2 putts. Quadruple
Trou 15 (par 3) Bijoux de fer 7. Posé à 20cm du trou juste à côté de son pitch.1 putt. Birdie (je suis pas loin de dire que c’est le plus beau coup de ma life)
Trou 16 (par 5) 2 putts. Par
Trou 17 (par 4) 2 putts. Bogey
Trou 18 (par 4) 2 putts. Double
Retour en +15, 1 birdie, 1 par et une croix… et 15 putts (pour 8 trous)

Total en +31 et 32 putts pour 17 trous puttés. 31 points depuis l’index simulé qui remonte à 24.0
Bref c’était pas grandiose, je me rends compte que si je suis pas en « forme » ben je n’y arrive pas. Je suis pas bien donc je psychote. Je psychote donc je reflechi a tout et dans tous les sens et je joue plus au golf que par intermittence. Et encore...
J'en reviens à cette histoire de grip que j'intellectualise trop.
J'ai vu une video de Crossfield ou il conseille de s'entrainer à taper sans pause des qu'on arrive à la balle. Je vais essayer cela.

Par ailleurs Eglis' j'ai regardé mon grip je vois pas les 2 phallanges et demie comme tu l'indique. Je vais essayer aussi là de recouvrir un peu plus.

Y'a du taf!!!!!!!!!!!! surtout si je veux être prêt pour la compet du 31 aout à Bussy :)
Et aussi pour préparer notre expédition golf :lol:

Bonne semaine et bon golf
Dernière modification par Foutch le 28 juil. 2014, 08:51, modifié 1 fois.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Foutch

Message par eglishadow »

au fait , j'ai dit deux phalanges et demi

après avoir lu ce que disait Ian sur le magazine que m'a envoyé Directsports, j'ai essayé deux phalanges et demi et presque trois
et bien je drivais droit ou en léger draw...j'ai touché 9 fairways sur onze où j'ai sorti la babate et donc super

meilleur drive à 243 m et moins bon à 216 m moyenne 225 m, et ça ne roulait que peu donc c'est à creuser
Ian ce n'est pas mon cousin breton mais Poulter ! :mrgreen:

mais attention ! il faut que la face de club soit square à l'adresse et non fermée comme je le remarque souvent...pieds, bassin et épaules parallèle à la ligne de la balle à la cible
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Y'EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NON, J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Samedi, nous avons été au Golf de l'Isle Adam. C'était la première fois pour moi. C'est vraiment très très beau et bien entretenu.
Le green ne roule pas beaucoup en revanche.

Donc vous l'aurez compris très chers lecteurs ça ne s'est une nouvelle fois pas bien passé...
27pts stableford, un truc comme +36 avec 2 croix... et l'index simulé qui une fois encore remonte...

Encore une fois tout se barre à droite. Pas des slices (ou rarement) non vraiment tout à droite... quel que soit le club (le driver lui il slice alors disons quel que soit le fer)
Ca me gave depuis deux mois, pas possible d'aligner des coups corrects (et peut-être moi même avec le trou).
Et quand ça me gave j'arrive plus à etre concentré et c'est de pire en pire!!!!!!!!!!!!
Comment peut-on passer de son nuage (le mien se situe à +21 :lol: ) et soudainement revenir genre 6 mois en arrière???
J'ai pourtant pas l'impression d'avoir changé quoi que se soit

AU SECOURS!!!!!!

Evidemment il faudrait retourner en leçons... j'en rêve mais ca va pas être possible et se profile Bussy le 31/08 avec GT....

Ca me décourage...

Sinon je viens de recupérer le fer3. Je l'ai mis sur 2 départs. Un bien touché (mais qui va un peu à gauche, c'est bien le seul), et un autre moyen. Je pense qu'il va vite devenir un club utile au départ et que mon driver va retourner d'où il vient (cad au fond du sac) vu que la période "tout va bien" est finie.

Pas de golf ce we, je retourne du côté de Geneve voir si cette fois-ci on pourra aller marcher (parce que le we du 14/07 ca avait pas marché niveau météo...)

Bref...

Amusez vous bien, jouez bien
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Hier compétition à Bussy. Lachement abandonnés par Fred nous nous retrouvons à 2 en dernière partie avec Papanoah.
Suite à mes déboires de l'été, j'avais décidé de joué intelligement (si, si) cad pas de driver fou, pas de tentage de l'impossible etc et pour les par 5 faire 3 fois 150m ca suffit….
J'ai pas mal réussi cela dans ma tete , dommage d'avoir systmatiquement mal éxécuté les coups "assurés" que je me promettais de faire (réussir...)...

Arrivé très tôt pour pouvoir être échauffé, avoir testé les greens et aussi récupéré le bois 5 que je viens de racheter à Coprin. Ca me fera des devoirs pour cet hiver. (j'ai quand meme essayé au practice bon y'aura du travail mais ca devrait pouvoir se faire et ca a l'air way plus facile que le bois 3 que j'avais il y a un an). Il fait beau tout le monde est souriant. Les premières séries partent je file au practice. Je reviens 3-4 départs avant le notre. Toujours la bonne ambiance au départ avec les GTs et personne ne flanche malgré le public.

T1, par 4: départ au fer 4. Et là ô surprise rien n'a changé ca file à droite (c’est pas des slices juste tout droit à droite) au bord du chemin complétement à l'extérieur du dogleg. J’ai dit que je jouais safe alors on va pas tenter le recovery de la mort jusqu’au green. Du coups fer 8 pour me mettre à distance pour faire une approche. Résultats dans les bois à droite apres un magnifique..??... je ne sais meme pas comment ca peut s’appeler… Balle dans la pente sous les bois… petit fer 8 pour sortir du bois. Qui touche une branche et reste dans le rough en bord de foret. Fer 7 qui part à droite, prend une branche. Une approche qui n’arrivera que au fringe… Un putt d’approche. 2 putts pour le trou… quadruple(je me suis permis car il y’a deux groupes en attente au par 3 suivant) et donc 0pt. Le ton est donné…
T2, par 3: 155m annoncé par Etienne (oui dans la partie devant, on a eu le temps de discuter un peu). Fer 6. Top bizarre qui passe la rigole. 58° pour me retrouver bord de green à gauche. 2 putts. Bogey, 3pts.
T3, par 4: Fer 4 nickel pleine piste un peu vers la droite (quand même). Trou de mémoire…Bogey, 3pts
T4, par 5: Départ au fer 4. à droite dans le bunker sans surprise quoi. Fer 7 bien touché mais à droite vers les arbres. Balle non retrouvée (je fini le trou avec une autre balle, pas envie de retourner 150m en arrière, cad derriere la partie qui nous suit qui a bien drivé). Croix, 0pt
T5, par 4 : Fer 3. Toujours pas si mal, mais toujours à droite. Extérieur du dogleg dans le rough. Fer 7, mal aligné que j’étais je l’envois vers la forêt à gauche. Elle traverse tous les arbres pour se retrouver en bas du green (là où on voit pas le drapeau :D ). Approche au 58 trop courte qui monte au bord du green. Un putt depuis l’extérieur mais alors tellement fort. Putt de retour, puis putt x2. Triple, 1pt
T6, par 4 : fer 4 en pull pour cette fois au milieu des arbustes. Recentrage au fer 9 car trop pres d’un arbre pour faire autre chose (et c’est peut etre pas plus mal). Un peu long et donc sur la butte en face. Approche au PW et 2 putts. Bogey, 2pts.
T7,par 3 : fer 8 très mal touché… ca va etre court ca va etre dans la flotte. Attends... non… elle rebondit sur le pont et continue ca route pour se retrouver à droite du green… paye ta chance. Approche au PW un peu longue. 2 putts. Bogey, 3pts.
T8, par 5 : celui-là je le déteste avec ses roseaux et ses km de flotte. Fer 4 correct qui file à droite et donc dans le bunker. Fer 7 tres bien par-dessus les genets (les bunkers sont tellement durs... :shock: ). Reste 90-100m. PW mais je sais qu’il faut que je fasse cela en souplesse sinon ca sera trop long… tellement en souplesse que je me mets dans le bunker devant le green…. Belle sortie. 1 putt. Par, 3pts.
T9, par 4 : Fer 4 qui file en slice léger mais quand meme. Derriere les arbres, quasi FW d’à côté… Fer 8 pour revenir sur le (bon) parcours.Trou de mémoire. Double, 2pts

Aller 17pts

T10, par 5 : départ au fer 4 plutôt à droite (y’a pas de raison hein ? je change rien alors j’ai le meme résultat). Je me colle dans le bunker. Fer 8, vu la butte devant moi, qui va jusqu’au poteau des 135m a gauche… mais la c’est clairement de l’alignement. Fer 7 depuis le rough pour essayer d’aller au green. Part à droite sur la butte à droite du bunker. Approche au 58° Trou de mémoire. Triple, 0pt.
T11, par 3 : fer 8 bien droit mais un peu court de 50cm pour le green et donc genre 2-3m pour le drapeau. Putt de l’extérieur et là le sketch…j’ai une balle dans la poche droite, je l’accroche en puttant avec le haut du grip (oui c’est dur à imaginer mais quand on m’a vu putter plier en deux et les mains tres basses sur le shaft c’est tout à fait compréhensible) donc gros coups de poignet à gauche et me retrouve 1m50m à gauche… 2 putts dont le premier qui leche le bord du trou mais ne tombe pas… Bogey, 3pts.
T12, par 4 : départ foiré au fer 4 qui fait genre 100m. Fer 7 qui file a droite se coller contre un des arbres au bord du fossé (je l’avais oublié celui là). Recentrage au fer 9 en arrière (les coups en gaucher j’y crois moyen). ???? Croix, 0pt.
T13, par 4 : fer 4 à droite dans la pampa (enfin d’ici ça ressemble à la pampa). Balle provisoire copiée-collée. A telle point que je retrouve les deux côte à côte dans le rough et pas la pampa. Recentrage au fer 8 pour me mettre à côté du drapeau (celui qui dit que Clem25 a gagné le concours de drive). Grosse gratte au 52° (des que je me dis qu’il faut jouer en ½ coups etc je fais des escalopes, genre tellement détendu que j'ai les bras plus long ??? :? ). Approche. Qlq putts. Triple, 1pt.
T14, par 4 : Tres bon fer 4 plein FW au niveau du bunker. 52° un peu court et à gauche et en bord de green. Putt de l’extérieur encore trop fort. 2 putts. Bogey, 2pts.
T15, par 4 : départ raté au fer 4 toujours qui n’atteint pas le FW. Comme bon lie, je me dis que c’est l’occasion de finir de détruire cette carte et donc de lancer le bois 5 … ben slice direct dans les arbres, rebond chanceux qui me mets à côté du bunker (dans lequel papanoah s’est mis avec son drive mais alors juste dessous la levre… il s’en sortira tres bien. Impressionnant). Fer 8 raté qui trouve le fairway. 58° de 40-45m sur le green. 2 putts. Double, 2pts
T16, par 4 : ahhhhhh on attaque le morceau de bravoure. De l’eau partout à droite. Nickel ;) Fer 4 au départ qui se met juste apres le bunker de gauche (et oui :p, la tete a pris le dessus apparement) dans le rough. Pied dans la pente vers l’arriere et balle en dessous des pieds. Bijoux (les miens sont un peu cheap comparé à d’autres mais on se contente de ce qu’on peut) de fer 9 qui va se coller 2m devant le mat. (c’est à cause de ce coups là que j’aime toujours le golf je crois). Je m’apprete à putter. « BALLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!! ». Ok ca peut pas etre pour moi, la partie derrière est trop loin. Je bouge pas. Et là une balle traverse le green depuis la gauche et fini sa course dans l’eau de l’autre côté. Ca vient donc du départ du 17. Je ne dénoncerais pas :mrgreen: . 2 putts (dont le premier ou je ne joue pas l’alignement avec le trait car j’ai un doute… j’aurais du faire comme j’avais préparé… imbécile). Par, 4pts.
T17, par 3 : Fer 5 balle à droite dans l’eau. Re-départ balle qui dépasse de peu le green en roulant, 10m à droite du drapeau. Mes (3) mauvais putts ne me permettront pas de sauver quoi que se soit. Croix, 0pt.
T18, par 5 : fer 3 en pull qui va se mettre sous un arbre pres des maisons (la provisoire pour assurer est dans l’eau…). Fer 9 pour se recentrer. Fer 7 pour arriver au niveau de l’arbre au bord de l’eau. Fer 8 tendu parce que ce foutu arbre gene quand meme beaucoup ! J’arrive à 50cm du green. 3 putts plus tard je releve pour une dernière croix, 0pt.

Retour 12pts
Total 29pts en net et hop index 30.2…. (10 en bruts) // 2 pars, 6 bogey, 2 double 8 triple ou pire…

En gros quand j’envois pas un départ merdique / perd une balle (a droite) je marque des points… le problème c’est qu’il y a 6 x 0pt… sur les 12 autres 2.4pts en moyenne. Dommage que le golf ne soit pas affaire de mathématiques lol

Merci GT et Cam en particulier pour l’organisation (tu vas courrir dès ce soir? :lol: ). Désolé de n’être pas passé en terrasse dire bonjour mais les loueurs de voiture sont assez strictes avec leurs horaires de retour (j’ai eu une Toyota Auris Hybrid… suis vraiment pas convaincu… pour consommer moins qu’une caisse normale faut accélerer tellement peu qu’il te faudrait 2 bornes pour arriver à 100km/h. Et c’est bruyant comme caisse !!!!)

Ce n’est pas brillant c’est sûr mais je suis content d’avoir passé une excellent journée ! Papanoah qui est de Crécy est un super partenaire pour ceux qui veulent jouer dans l’Est de Paris. Et il a du baisser suffisament son index hier meme s’il a un peu craqué autour du lac pour qu’on ne puisse pas le prendre pour un EFI.

A noter, et c’est rare, pas de lady’s bar aujourd’hui 8) comme quoi y’a toujours du positif dans une partie !

Pour le reste je suis toujours faché car je me dis que ca doit etre un détail qui me fait aller systématiquement à droite. Mais je n’arrive pas à l’identifier… il est urgent de voir un prof. Faut que j’arrive à convaincre un pote pour m’emmener à un cours lol (ben oui toujours pas de voiture).

Prochaine partie le 13.

En attendant bon golf à tous !

PS: Trust t'as rien raté tu vois, tu étais plus peinard à la maison qu'à chercher mes balles ;) Bon j'espère que le pied va mieux et que vite tu vas revenir sur les FW!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Foutch

Message par sparfel »

Belle partie ( de rigolade )
Comme quoi, mauvais départ n'empêche pas de rendre une carte "honorable"....................pour toi.
Tu as raison, essaie de prendre un cours pour identifier pourquoi tes balles partent à droite comme cela et tu vas continuer à descendre.

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon Espace : Foutch

Message par trust »

Toujours aussi cool de lire tes récits! C'est sympa bussy! Mon pied va mieux depuis ce soir, merci de t'en inquiéter! J'ai plus d'ongle comme ça c'est plus simple... Prochaine étape pour moi chaumont puis raray. Inscrit toi, on jouera ensemble. Et prend un cours pour régler ton souci! C'est beaucoup de frustration on dirait!
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

@Sparfel: en rire et le raconter de manière drôle c'est la seule manière pour moi pour que ça soit supportable :mrgreen:

@Trust: Suis pas là le 28. Pour Raray a voir, surtout que mon obj 2014 c'est sous les 30 donc faut que je rejoue en compet' :? (bonne nouvelle pour ton pied. T'as dessiné combien de parcours en 7 jours :lol: )
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Salut !!!

Finalement une partie plus tôt que prévue ! Super nouvelle !
On file découvrir Apremont avec un pote. On va jouer à 3 avec un membre d’Apremont/Raray (membre fondateur N°47 au Raray, je ne sais pas ce que ca veut dire, mais ca avait l’air important). Un monsieur super sympa, classé 15 malgré un handicap (un truc aux pieds, j’ai pas retenu le nom) qui le force à avoir un chariot télécommandé. Au moins on aura quelqu’un pour nous guider dans les DL de ce parcours. Et quelqu’un qui joue bien. Pas long mais droit, droit, droit tout le temps. Départ à 14h derrière la dernière partie de la grosse compet NGF… on comprend mieux les 50% de reduc sur le GF lol. Et on va le payer toute l’aprem, il nous faudra 5h et beaucoup d’attente pour boucler notre affaire (à tel point que l membre stoppera au 11 il en a marre d’attendre et peut revenir lundi si ca lui chante, c’est beau la retraite, apres s'etre fait des "couilles en or" dixit l'intéressé dans son business :mrgreen: )

T1, par 4: Fer 4 au départ. Qui sans surprise part sur la droite pour le rough derrière l’arbre (le seul qui n’est pas avé les copaings dans la foret…). La balle est bien prise dans le rough mais je me dis que le 7 va quand même le faire pour me recentrer en avançant un peu qd meme. Ou pas. Ca me permet d’aller tout juste rejoindre le FW. Belle mise en œuvre de la tactique qui dit de jouer son niveau….. un fer x un peu court. Une approche, 2 putts. Double, 2pts.
T2, par 5: Fidèle fer 4 au départ. Qui me laisse tomber (ou c’est moi qui le laisse tomber ?). Enorme gratasse… Bref, Lady’s bar !!!!! ouh, j’ai pas attendu longtemps… Topette au fer 7, slicée râs des paquerettes qui va se mettre sous l’arbre à l’extérieur de ce DL gauche… Fer 9 en 1/30e de coups pour revenir FW. Fer 7 (droit, cela peut arriver apparement) pour se mettre à portée de green. Approche à hauteur mais à droite (nonnnn ???!!! ;) ) Approche…. Tres tres tres loin du drapeau. Se sera donc croix. Mais alors que notre membre s’apprête à jouer, « BALLLLLEEEEEEE !!!! »… Oui oui la partie derrière nous a joué dessus…. >>> membre pas content du tout. Il ramasse la balle et la posera sur le départ suivant. Première surprise, sous son chapeau de gentleman il ne s’en laisse pas conter ! Croix, 0pt.
T3, par 3: Le gars de derrière apres avoir cherché sans succes sa balle décide de venir s’excuser. Et là le mytho du jour « je ne pensais pas faire 220m et prendre le green » mdr. Ou alors t’étais pas à 220m…Je ne sais plus quel fer au départ, mais belle balle, plein axe du drapeau entrée de green. 1er putt un peu court. Le deuxième fait le tour du trou et revient vers moi. Re-putt. Et là nous apprenons une nouvelle expression (2eme surprise). Notre partenaire nous déclare « joli ASP ». OK, euh ???!!??. C’est quoi ? Attouchement sans pénétration. Il est fun le gars. Bogey, 2pts.
T4, par 5: Fer4, à droite vers le petit groupe d’arbre. Recentrage au fer 7 pour pas ca monte trop. Ca roule bien. Approche qui se colle dans le bunker de mémoire. Sortie propre. 2 puttsBogey, 3pts.
T5, par 4 : Bogey, 3pts.
T6, par 4 : Bogey, 2pts.
T7, par 4 : Triple, 1pt.
T8, par 3 : Fer 8 de mémoire. Un peu à droite, un peu trop court >> flotte. Re-fer 8 (tetu…) mal touchée (avec la pointe) >> flotte. Croix, 0pt.
T9, par 4 : Je sors le driver, crétin que je suis…. Slice, flotte, drop. Fer 7 das le petit rough à gauche (alignement pas top je pense). 58° sur le green mais loin derrière le drapeau. 2 putts. Double, 2pts.

Aller 15pts

T10, par 5 : Double, 2pts.
T11, par 4 : Bogey, 3pts.
T12, par 3 : Top hook qui va se coller sur la levre du bunker de FW (celui d’à coté le FW bien sur). Je rentre dans le bunker, je suis derriere les arbres, et la balle et au niveau des hanches dans le gazon... on est bien là… et plus je bouge plus je descends dans le bunker… saut de puce de 2m pour me dégager. Ou pas… je suis maintenant vraiment proche des arbres. J’essaye de passer entre les 2 arbres dessous avec un 7. Je tape dans l’arbre….Croix, 0pt.
T13, par 4 : Bogey, 3pts.
T14, par 5 : Enfin la stratégie du 3 fois 150m font par a fonctionné ! 8) Par, 4pts.
T15, par 4 : Hook au fer 4 dans les arbres. Recentrage au fer8. Approche au fer 9. 2 putts Bogey, 3pts.
T16, par 3 : On rejoint la partie de devant…. Même en prenant notre temps comme pas permis… et là le gars se retourne, « ca va c’est pas trop pénible ? »… ben non penses tu…. Mais bon c’est ainsi. Fer 6 petit hook, court dans l’eau. Re-fer 6 à droite (alignement de sécurité…) long. Un premier putt trop à droite donc…Croix, 0pt.
T17, par 4 : Départ dans le bunker de FW à droite avec le fer4. Super sortie au fer 9 pour me mettre à 40-50m du green. Grattasse au 58°. Grattasse au PW. Putt de l’exétrieur. 2 putts…Triple, 0pt.
T18, par 4 : Fer 3 super bien tapé qui fini a quasi 200m, c’est legerement en descente et avec la roule. Du coups, fer 5 pour le green. La balle pitche entrée de green et fait encore 5m 2 putts. Par, 4pts.

Retour 19pts
Total 34pts en net et hop index simulé qui reste à 30.2…. // 2 pars, 7 bogey, 3 double 6 triple ou pire (et plus souvent pire que triple !)…
Encore 4 croix et 1 0pt….

Ca ressemble à Bussy la semaine passée en score mais l’impression est vraiment différente. Et oui je n’ai plus d’excuses de fer qui se barrent à droite toute (ou de manière beaucoup moins systématique). Mais de loin je prefere ! Car des que j’arreterais de faire de la me**e avec mes choix de clubs je pourrais scorer ! (cf les par 3 tous trop courts) et un peu moins de saute de concentration comme sur le 17…

Vivement ce we (et oui j’ai mis 4 jours à écrire ça ! pas de commentaires)

Sinon faut travailler pour éviter ces trous cata... et rester concentré...

Sport débile, sport que j'aime! :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Ah oui et j'ai eu l'impression que c'était mieux tappé car j'avais un peu changé ma position à l'adresse en rapprochant les pieds de la balle et sen sortant plus le cul pour etre plus au dessus de la balle et avoir moins les bras tirés vers l'avant. Je sais pas si c'est vraiment cela mais bon c'est l'impression que j'avais.

Et vais aussi continuer à travailler sur le relachement pour éviter la crispation comme posté sur un autre topic (bouche ouverte et pas de grimace :lol: )
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Salut

Finalement golf ce WE à Mormal.
Première fois que je le joue. Parcours sympa et bien entretenu. Il est pas très compliqué et assez court, 5537m des jaunes.

Et j'ai enfin rejoué sous 30!!! ca fait plaisir vous imaginez meme pas (et ce meme si j'ai conscience que le parcours aide).
42pts stableford et index simulé qui descend à 27.2.
1 birdie (!!! sur le 3), 2 pars, 7 bogeys, 6 doubles, 1 triple, 1 croix (sur un par 3 -le 15- balle dans l'eau puis gratte de 5m apres le drop...)
36 putts avec 3 fois 3 putts (dont 2 tout a fait évitables... je m'en veux à moins de 80cm de la mettre à 1cm à droite...) et 3 fois 1 putt. Au général bon putting avec de super lecture de pentes. J'ai rien laissé trop court (même de l'extérieur du green) sauf une fois de 4m... pour le 3eme 3 putts

Dans mes highlights, une approche roulée au PW parfaite, un coup de fer 7 parfait pour le green alors que j'ai l'arbre exactement dans l'alignement balle drapeau (j'ai flippé que la balle me revienne dessus...à 1m pas le temps de se bouger...mais c'est passé!) et un départ au fer 3 monstrueux (au 14)
Du mauvais côté des highlights un départ monstrueusement hooké au 10 qui va traverser le FW du 9 pour se retrouver tout a gauche dans le rough en bordure de foret... J'ai eu peur pour la partie qui était en cours sur le 9 et qui ne réagit pas lorsqu'on hurle "BALLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Et pour faire tout cela, pas de driver sauf une fois (sur le 17, un slice qui me permet de faire mon coup de fer 7 derrière l'arbre...), pas de bois, pas d'hybride :mrgreen:

Prochain RDV ce we, si je suis là, à la compet des greens de l'espoir à Disney sinon ce sera au Val de Sorme le we du 10 octobre.

Bonne semaine, bon golf à tous.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Salut!!!

Finalement pas de greens de l'espoir, mais une partie à Bondoufle-ValGrand.
Il fait froid pour la première fois et surtout en comparaison à samedi!!! :shock:
Pas mal de vent mais finalement pas si ressenti que cela sur le parcours bien pris dans les maisons et les arbres.

Nouvelle partie en dents de scie.... qui me fait bien enragé...
Donc ca donne 5 croix..... et donc 13 trous joués en +14 total >> +35....
Ca donne 31pts en stableford et un index simulé qui ne bouge pas.
1 birdie, 2 pars, 5 bogeys, 5 doubles

Sinon dans mes habituelles pitreries on a eu hier:
* un lady's bar bien sûr
* une balle en hook phénoménal qui tape ultra fort sur une maison (d'ailleurs question aux spécialistes, si on casse quelque chose -pas le cas cette fois-ci- que doit-on faire?)
* un coup en gaucher car contre un arbre bien touché mais qui tape dans le suivant, dommage

mais aussi quelques très belles choses:
* un super drive au 18 (la seule fois ou je le sors)
* quelques tres bons départs au fer 4
* un putting pas mal meme si plusieurs fois ca aurait pu etre dedans (genre les balles qui roulent sur les bords du trous x3)

RDV au Val de Sorme, samedi probablement.

Bonne semaine, bon Golf!!!!!!!!!!!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Rapide debrief du val de Sorne dans des conditions dantesque. (meteo correcte mais état du terrain sauf green en super état et pas lent malgré l'humidité + vent)
On a joué samedi matin apres des heures de pluie continue... des rivières traversent les FW... 15 cm d'eau sur plusieurs metres de large.
Impossible de garder les chaussures au sec...
Le parcours bien que mega gras, reste malgré tout correct surtout une fois expédié les trous du bas. La pluie s'arrete elle au trou N°3.
Les dents de scie habituelles.... en pire pour mon jeu. Mais j'ai tenu bon jusqu'au 18 :D (2 joueurs ont arreté en cours de route sur 5 et le 6e n'est meme pas venu lol)
Impossible de faire un par (virgules et trous ratés de qlq mm...)! >> alternance de (quelques) Bog avec des croix/Triple/quadruple... (beaucoup)
Quelques très bons départs et autres coups de fers.
1 départ avec le nouveau bois 5 nickel sur le long par 5 (trou 14 de mémoire), comme quoi parfois on peut avoir de la chance. :lol:
1 drive réussi sur les 2 tentatives (le 2eme en méga slice dans les vignes du 13)
Je suis sorti de tous les bunkers visités en 1 coups... mais j'ai réussi l'exploit sur un par 3 de faire Départ dans le bunker, sortie dans le bunker d'en face, sortie dans le bunker d'en face, sortie sur le green....
Au N°2 je mets ma balle dans une des rivières. Elle descendra 15m avec le courant avant que j'en ai marre d'attendre (car ca descend tres doucement) :D
Aucune idée de la carte mais ca doit faire quelque part autour de +40 (et surement +0.2 à l'index simulé mais on a plus la carte pour le faire sur le site de la fede)

Il reste encore un we avec parcours dans 15 jours et après ca sera fini pour cette saison probablement.

J'envisage sérieusement de racheter une caisse, une vieillerie pas cher (2000-3000€) qui me permettra de retrouver un peu de liberté (=plus dépendant des potes, même si je leur suis reconnaissant de me trimballer à droite à gauche depuis 10 mois) et ainsi recommencer les cours et le practice cet hiver dont j'ai grandement besoin!!! :mrgreen:

Bonne semaine, bon golf à tous!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : Foutch

Message par zarzette »

ouais ouais...en même temps le 6ème qui n'est pas venu n'avait pas prévu de venir à la base...l'avait pas son sac de golf de toute façon, l'était encore mouillé du green de l'espoir de la semaine précédente ;-)
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Foutch

Message par zigrit »

euh .....
joli podium

ça s'arrose ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

zigrit a écrit :euh .....
joli podium

ça s'arrose ;)
Merci, mais je croyais être 4eme ??? :shock:

Bon pour ma première année je prends!
Et t'inquiete pour ce qui est d'arroser en ce moment je suis un champion lol

Je vais maintenant rentrer en hibernation (des parcours, pas du practice) pour etre fin pret pour Granville 2015 :D
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Foutch

Message par zigrit »

Foutch a écrit :...2 joueurs ont arreté en cours de route sur 5 et le 6e n'est meme pas venu lol...
pour moi, ça fait podium 6-2-1
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Oh mince j'avais rien compris du tout.... je lisais le topic sur les classements du challenge en mele temps.... quelle gaiblesse d'esprit. ..

Je prends le podium alors! Yeah!!!!

Merci zigrit (tu fais coach mental? Non parce que ca peut etre utile dans ce sport)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Foutch

Message par zigrit »

coach mental pas vraiment
mais c'est vrai que j'aime bien voir le verre à moitié plein
au golf, il faut profiter des bons coups et toujours se concentrer sur le suivant
ressasser les mauvais donne des ulcères
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Salut à tous!!

Et voilà la saison est finie.
Et elle s'est finie sur un superber we dans le Pas de Calais.
We entre potes avec 2 golfs au programme: Wimereux et Hardelots les Dunes.
Autant vous dire qu'on en a pris plein les mirettes. Ces deux golfs sont "juste" superbes, bien entretenus et offrent de réels challenges :mrgreen:

Samedi, Wimereux, on joue chacun pour sa peau. Il fait un temps gris mais rien de dramatique, pas froid. Mais un peu de vent quand même. J'ai rendu 28pts Stableford, avec une masse de 3 putts et surtout un énorme déficit aux approches qui m'ont couté très cher. Ajouté à mon mental de poulpe c'était pas super super. Mais en dehors du score j'ai vraiment apprécié ce parcours (en plus c'est pas cher et y'a personne). Seul bémol la route qui longe et qui apporte beacoup de bruit je trouve.

Dimanche, Hardelot, on joue en équipe de deux (meilleure balle plus un trou ou on impose à l'autre équipe de jouer tout le long la moins bonne). Equipe un peu déséquilibrée car on joue les 2 index supérieur à 30 ensemble alors que les 2 autres sont plutot des 20-24. Pas grave on s'accroche sur ce parcours qui pardonne pas trop les erreurs de trajectoires (comparativement à la veille). On fini par perdre sur la fin au 15 ou au 16 je sais plus. On s'est trop foiré sur le trou ou on a joué notre moins bonne balle. (Handicap 4 du parcours avec des bunkers défendant le green très très haut par rapport au FW).

Un super WE que nous referrons surement.

La saison est maintenant est finie pour moi. Je pense ne rien faire de lié au golf en Novembre. J'ai besoin d'une pause car ca m'a un peu trop pris la tete depuis cette été. Et apres il sera temps de retourner au practice et en cours pour revenir dans de meilleures dispositions pour l'an prochain :D

Bonne semaine les golfeurs!!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Foutch

Message par eglishadow »

Foutch a écrit :Salut à tous!!

Et voilà la saison est finie.
Et elle s'est finie sur un superber we dans le Pas de Calais.
We entre potes avec 2 golfs au programme: Wimereux et Hardelots les Dunes.
Autant vous dire qu'on en a pris plein les mirettes. Ces deux golfs sont "juste" superbes, bien entretenus et offrent de réels challenges :mrgreen:

Samedi, Wimereux, on joue chacun pour sa peau. Il fait un temps gris mais rien de dramatique, pas froid. Mais un peu de vent quand même. J'ai rendu 28pts Stableford, avec une masse de 3 putts et surtout un énorme déficit aux approches qui m'ont couté très cher. Ajouté à mon mental de poulpe c'était pas super super. Mais en dehors du score j'ai vraiment apprécié ce parcours (en plus c'est pas cher et y'a personne). Seul bémol la route qui longe et qui apporte beacoup de bruit je trouve.

Dimanche, Hardelot, on joue en équipe de deux (meilleure balle plus un trou ou on impose à l'autre équipe de jouer tout le long la moins bonne). Equipe un peu déséquilibrée car on joue les 2 index supérieur à 30 ensemble alors que les 2 autres sont plutot des 20-24. Pas grave on s'accroche sur ce parcours qui pardonne pas trop les erreurs de trajectoires (comparativement à la veille). On fini par perdre sur la fin au 15 ou au 16 je sais plus. On s'est trop foiré sur le trou ou on a joué notre moins bonne balle. (Handicap 4 du parcours avec des bunkers défendant le green très très haut par rapport au FW).

Un super WE que nous referrons surement.

La saison est maintenant est finie pour moi. Je pense ne rien faire de lié au golf en Novembre. J'ai besoin d'une pause car ca m'a un peu trop pris la tete depuis cette été. Et apres il sera temps de retourner au practice et en cours pour revenir dans de meilleures dispositions pour l'an prochain :D

Bonne semaine les golfeurs!!
merci !

oh le veinard, Hardelot j'en rêve, c'est un Simpson non ? ou ce serait plutôt les pins je crois
Bonne semaine à toi aussi ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Oui le Simpson c'est les Pins.

Et voilà le panorama de Wimereux :D

Image
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Foutch a écrit :...
La saison est maintenant est finie pour moi. Je pense ne rien faire de lié au golf en Novembre. J'ai besoin d'une pause car ca m'a un peu trop pris la tete depuis cette été. ....
ahahahahahaahhhhhhhh :lol:

J'aurais tenu 5 jours, bon en même temps avec 20° un 1er novembre, je ne pouvais pas ne pas y aller.

Donc 18 trous chez Mickey, rouge-bleu comme d'hab.
J'y vais sans attente vu les résultats des derniers temps et du coups ben ca s'est pas si mal passé que cela.

Aller en +9 avec un birdie (donné!! trop content de ce coups de fer 9) sur le par 3 N° 5 par dessus la flotte
Retour en +20 :shock: ca c'est plus mon standard actuel >>> +5 sur les 4 premiers trous du retour pourtant.... j'étais pas si mal. Mais une balle perdue sur le long par 5 me fait perdre le fil et après ben c'est tout pourri.... en tout cas incapable de réaligner un trou complet.

Résultat + 29, 36 pts stableford.
Pas de croix! et oui!!! et en putts ca fait 15 à l'aller et 18 au retour soit 33 au total.

Encore beaucoup trop de déchets sur les approches et le mode star wars des que je sors un peu niveau concentration car je rale, suis pas content etc etc... Va falloir travailler tout cela...
Content du long jeu, babatte sortie 2 fois = 1/2 tout le reste départ au fer 4 ou 3 et ca se passe très bien comme cela.

Sinon sur le 13, par 3 que je trouve long (oui oui j'ai pas encore le standard GT) 180m+. Je prends fer 4 nickel. Ou pas vu qu'elle prend le petit rocher en bord de green pour aller fans le bunker à gauche derrière le rocher d'ornementation qui est plus haut que moi... pas de bol quand meme. Un pote qui me dit: tu étais trop aligné au drapeau... :mrgreen: ah ben je croyais que c'était le but!*

Bon du coups je vais pas dire que la saison est finie même si normalement ...

Voilà bon dimanche sur les FW!!!!!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Foutch

Message par sparfel »

Bravo à toi
Ca revient

Comme la pluie aujourd'hui en Bretagne ( ça faisait depuis juin qu'on ne savait plus ce que c'était :mrgreen: )

Bonne continuation

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Joyeux Noël mon espace mais aussi à tous les GT!

Pas de golf récemment comme promis. Mais je viens de recevoir mon No limit de Poulter alors voila une bonne lecture de vacances!

Bonnes fêtes à tous et bon golf!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Foutch

Message par zigrit »

Foutch a écrit : Sinon sur le 13, par 3 que je trouve long (oui oui j'ai pas encore le standard GT) 180m+. Je prends fer 4 nickel. Ou pas vu qu'elle prend le petit rocher en bord de green pour aller fans le bunker à gauche derrière le rocher d'ornementation qui est plus haut que moi... pas de bol quand meme. Un pote qui me dit: tu étais trop aligné au drapeau... :mrgreen: ah ben je croyais que c'était le but!
pas sur qu'à notre niveau, jouer le drapeau à 180m soit nécessairement le meilleur plan
mieux vaut rater du bon côté
si le drapeau est "caché" du côté des galères, je joue le 1/4 de l'autre côté
si je choppe le green, je suis 90% sur de faire par, ce qui à plus de 180m est un excellent score

bonnes fêtes à tous
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

zigrit a écrit :
Foutch a écrit : Sinon sur le 13, par 3 que je trouve long (oui oui j'ai pas encore le standard GT) 180m+. Je prends fer 4 nickel. Ou pas vu qu'elle prend le petit rocher en bord de green pour aller fans le bunker à gauche derrière le rocher d'ornementation qui est plus haut que moi... pas de bol quand meme. Un pote qui me dit: tu étais trop aligné au drapeau... :mrgreen: ah ben je croyais que c'était le but!
pas sur qu'à notre niveau, jouer le drapeau à 180m soit nécessairement le meilleur plan
mieux vaut rater du bon côté
si le drapeau est "caché" du côté des galères, je joue le 1/4 de l'autre côté
si je choppe le green, je suis 90% sur de faire par, ce qui à plus de 180m est un excellent score

bonnes fêtes à tous
Tu as completement raison (mais je suis trop joueur parfois), tu es décidement la voix de la sagesse Zigrit. J'espère avoir un jour le niveau pour jouer dans une de tes parties. J'ai de toute évidence beaucoup à apprendre de toi.
Merci pour tes commentaires toujours très utiles.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Salut à tous!!!!

et ben non toujours pas de golf... toujours pas de voiture non plus... et puis fait trop froid toussa toussa...

Vous allez dire, mais pourquoi nous raconter tout cela??? mais parce que.....

Samedi c'est les vacances!!! en Espagne (du côté de Marbella) avec 5 golfs au programme!!!
Autant dire que j'y vais en mode touriste pour visiter les parcours et que le golf se sera un peu sauve qui peut. L'essentiel sera de passer un bon moment avec les potes.
Surtout que le programme c'est un peu du costaud...:
Los Flamingos
Marbella Golf &CC
Alferini
Finca Cortesin (la c'est quasi du pélerinage pour regarder à quoi ressemble ce genre de parcours de championnat)
Alcaidesa Links Golf resort

Bref ca devrait pas scorer apres 3 mois sans toucher un club... :mrgreen:

TOURISTE je vous dis!!!

Voilà je vous raconterais en revenant comment ils sont beaux, je ne vous raconterais pas combien de parties lamentables j'ai jouées :lol:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon Espace : Foutch

Message par trust »

Profite bien surtout!
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Salut!!!!!

Il est temps de vous raconter un peu.

Avant de commencer, je peux vous dire que le forecast était très bon: les parcours sont magnifiques, mes cartes lamentables.
Voilà les choses sont dites :lol:

Donc voilà un petit recap:

Day 1, Los Flamingos (#3 dans l’ordre de mes préférences sur la semaine): Parcours sympa, difficile mais sans trop en rajouter. C'est bien pour un premier jour pour tout le monde. Cependant le premier truc qu'on remarque en dehors qu'ils aiment bien mettre les FW assez loin des départs ce sont les greens... pas durs mais qui roulent roulent roulent. Cela sera d'ailleurs un des leitmotivs de la semaine pour les 5 jours. On a fait de belles collections de 3 putts. Un vent bien présent aura quand même bien rajouté à la difficulté. Résultat, un petit 31 pour commencer (32 putts pour 16 trous joués et 2 croix). Me voilà très satisfait de moi. Après 3 mois sans toucher de club je me dis la vie est belle. Et je fais pas dernier donc c’est pas moi qui suis de service pour l’apéro le soir.

Day 2, Marbella Golf & CC (#4) : Parcours très vallonné et début de la découverte du golf façon canyons espagnols… Vous l’aurez compris ca commence à être galère. Retour à la normale quoi. Je commence à en envoyer partout, retour de l’irrégularité etc etc. MAIS surtour des approches pourries. Pas de surprise pas d’entrainement pas de miracle. Il y a un trou qui part d’en haut de la coline pour survoler un ravin pour arriver sur un FW en plateau. Je le prends au driver nickel. Reste donc 25-35m (sais plus trop). Grosse socket. Bunker. Sortie à peine qui arrive dans la pente vers le bunker. Approche trop longue qui ressort de l’autre côté. Topette dans l’autre sens qui reste bord de green. Merci, au revoir… On ajoute la collection de 3 putts et nous voilà avec un gentil 43 bien plus « normal ».(32 putts pour 15 trous puttés, 5 croix). Et bien sûr c’est moi qui suis d’apéro le soir.

Day 3, Alferini (#5) : bon ce n’était certainement pas le bon jour pour aller découvrir ce parcours et cela biaise surement mon avis : il pleut, il y a beaucoup de vent et il ne fait pas chaud. Bref avant meme de partir c’est pas la fête. Et le parcours est fait de départs séparés des FW par des ravins, canyons etc. De même pour certain greens et les HL n’existent pas (caillasse, falaise, ravins etc). Erreur interdite donc. Alors erreurS encore plus…. Autant vous dire que c’est la journée galère ou je ne trouve à peu près aucun plaisir à être là… un petit 54 tranquillou, autant vous dire qu’on a pas eu beaucoup de putts à compter tellement j’ai atteint peu de greens… genre 10 croix…. Et une 15aine de balles perdues. Dont 2 sur le même départ du par 5 le plus long du parcours (faudrait que je demande la vidéo pour la poster dans les vidéos loufoques, j’y ferais un tabac :lol: ) J’ai cordialement détesté. Je ne précise pas pour l’apéro vous avez compris…

Day 5, Finca Cortesin (#2) : Bon là j’y vais comme en pèlerinage, très détendu et avec la ferme intention d’en profiter ! Le complexe est impressionnant et le service à la hauteur du GF (175€). Sous un temps plutôt sympa mais venteux nous voilà parti à 4 à l’assaut de ce parcours qui a vu sacré Ian Poulter en Match Play. Et bien aussi surprenant que cela paraisse, malgré mon 51 finalement assez proche de l’Alferini, ici je me suis bien amusé. J’ai perdu bien moins de balles (3 fois moins), j’ai putté la plupart du temps (et 3 fois… lol). Parce que j’ai l’impression que j’avais une chance de faire des doubles ! Je fais 3 croix « seulement » ! En highlight quand meme, les trous 10 et 12, par 3 relativement long et en descente que je touche au fer 4 super bien (dans les 5m du drapeau les deux fois) bon Bogey à chaque fois mais quand meme :twisted: ! Bref c’est une expérience (couteuse) mais que je ne regrette pas. C’est étrange d’être sur ces FW (parfois :roll: ) et de se dire que tous les champions sont passés là pour les World MP Championship. Et je ne suis PAS d’apéro et oui quelqu’un s’est dévoué pour signer 52 !

Day 6, Alcadeisa-Link (#1) : Alors là ! A vous couper le souffle pendant l’essentiel du parcours ! Le golf est construit sur le bord de mer à portée de fusil (ou presque) du rocher de Gibraltar. La vue est donc magnifique ! Le parcours est bien entretenu et offre plein de trous sympa et de bons challenges. Certainement détendu par la vue et 6 jours de vacances, je retrouve un peu de relachement et de mon golf pour signer un honorable 35 (au vu de la semaine) avec une maudite croix sur le dernier par 5 (2 départs perdus). 3 croix au total. 30 putts en 16 trous puttés. On a aussi joué en MP 2 matchs chacun car à 3. J’en gagne un 7 & 6 et perd l’autre 5 & 4. C’est vraiment le number one pour nous tous pour cet emplacement assez unique surtout avec la belle journée que nous avons eu (en polo du 3 au 18 sous un beau soleil avec une legere brise). Pas d’apéro non plus :mrgreen:

Voilà une belle semaine de golf entre potes. Le niveau reviendra (viendra ?) quand je m’entrainerais !

Sinon j’ai aussi fini le No Limits de Poulter dans l’avion pour y aller. D’où ma mention de Poulter au Finca Cortesin. Très bon livre. C’est intéressant de voir d’où il vient et comment il vit sa passion. C’est impressionnant le respect et « l’amour » qu’il a pour la Ryder Cup. Je conseille à tous de le lire. Ce n’est pas difficile et sur notre thème favori !

Bon golf à tous !
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch »

Allez un petit point vite fait sur Granville. Ma reprise du golf en France :shock:
Du coups je suis licencié là bas maintenant :)

Granville c'est un bon souvenir et je suis bien content d'y retourner.
Merci à Sylvain de m'avoir co-voituré! Pas merci au Inn Design quand même assez bruyant.... (surtout vendredi soir qd monsieur honorait madame :lol: )

Pour le reste un super we avec les GTistes et super we de golf pour moi.
Et oui!! J'ai perfé 8) Me voilà donc 29.2 (avec un peu de retard sur mon objectif 2014 d'être sous les 30)
J'ai fait 38 en stableford ce qui est satisfaisant étant donné le contexte: reprise, vent et même pluie pendant quelques trous.

Ca donne:
Double, Double, Par, Double, Triple, Bogey, Double, Double, Par > +14
Bogey, Triple, Bogey, Quadruple, Double, Bogey, Double, Bogey, Double > +17

Soit +31. Tous les trous jusqu'au bout et une seule balle perdue (la seule du WE!!!) pour faire le quadruple. Perdue au départ d'un monster push-slice au fer 4 qui a même du finir de l'autre coté de la route dans les chachis du 14!!
Au niveau des putts je suis dans les 2 putts de moyenne, assez moyen quoi.
Les départs m'ont pas mal handicapés même en partant au fer alors que les fers marchaient bien sur le parcours...? bizarre

Je suis bien content. Et le dimanche s'est bien déroulé en chapman même si on a qd même bcp visité les bords du parcours. On s'en fout on s'est bien marré!
Mais j'ai eu encore un bon jeu de fer et j'ai meme testé le bois 5 sur FW avec succes au 18 :mrgreen:

Bref un bon we et l'envie de rejouer vite!!!!

Prochain golf dés ce we j'espère, probablement chez Mickey.

EDIT: en y regardant bien c'est un peu rageant... pas dur de trouver des coups faciles à gagner...
Triple sur le 5 >> airshot sur l'approche depuis l'arrière du green (wedge planté dans le sol devant la balle...)
Triple sur le 11 >> départ raté puis topette, jardinage de droite à gauche
Quadruple sur le 13 >> balle perdue sur le 1er départ
Dernière modification par Foutch le 15 avr. 2015, 15:04, modifié 1 fois.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Foutch

Message par eglishadow »

alors ne te mets pas la pression
tu sais faire de très beaux coups de golf, amuse toi ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »