Siegfried a écrit :
Taupeur a assuré comme un chef pour sa 1ére compet : il doit descendre au alentour de 30
Il maitrise ses MP53, une folie

, vous verrez le we prochain
Merci bien ! Continue les compliments, ça me motive pour continuer de travailler
Aller, je me lance dans un retour un peu plus conséquent...
Départ prévu à 8h20, dans les 1e parties.
Arrivée au golf à 7h20, et je retrouve notre ami Siegfried à l'accueil (je crois qu'il m'a reconnu à la casquette...

).Je devais être dans une partie à 3 avec Siegfried, on se retrouvera à 2 finalement. J'ai joué comme si c'était en amical ! Excellent.
Petit échauffement seul, puisque notre ami part toujours "à froid"... C'est pas trop mal, même si le H3 est pas en forme. Je m'arrêterais sur la seule de bonne. Ouf !

Direction le putting green, pour 10min de putting.
Trou 1 - Par 4 - 435m
Siegfried par en 1er (merci de pas me laisser l'honneur + la pression...

). Drive pleine piste...
Un coup de H3 pour moi qui sera légèrement devant. Il reste un coup à 100m. Et Hop un F9 trop long (mais très bien touché) qui finit derrière le green. Approche, 2 putts : Bogey. C'est un bon début.
Trou 2 - Par 3 - 120m.
J'ai l'honneur du 2e départ...

. F8 sur le green. 2 putts. PAR.
Trou 3 - PAR3 - 170m. Toujours à l'honneur...
H3 gratté qui finit derrière un arbre. 90/100m, impossible de jouer le pitch (direct dans les branches). Je joue donc mon 52° pour passer dessus. Opération réussi, me reste 20m. Balle sur le green. Putt. Bogey.

Bon choix stratégique.
Trou 4 - Par 5 - 435m. l'honneur, l'honneur...
H3 réussi qui passe par dessus le bunker gauche. Bien posé sur le rough. Siegfried fera un drive plus court et un 2e coup entre les pieds du pilonne électrique. Impec !
Re H3 pleine plaque. Wedge sur le green. 2 putts : PAR
Le jeu est en place.
Trou 5 - Par 4 - 295m - Toujours toujours...
H3 bien tapé sur le rough droite. Balle un peu au dessus des pieds. Attention, ca va tourner à gauche ! Sauf que je suis petit joueur, il y a de l'eau à droite et je refus de m'aligner dessus.

Je finirais donc dans le bunker de gauche...

2 coup pour m'en sortir (bunker pas terribles, et swing aussi) - 2 putts : Double
Trou 6 - Par 3 - 170m. J'ai perdu l'honneur (tu m'étonnes...)
Je décide de jouer "safe" devant avec un F5 qui roulera dans le bunker devant...
il faut sortir de se sable avec un bord assez haut devant (1m 50...). Et je m'en sors
2 putts. Bogey ! Ouf.
Trou 7 - Par 3 - 130m.
F6 bien touché sur le green. 2 putts : PAR
Trou 8 - Par 3 - 110m. Je retoruve les honneurs
F8 sur le green. 2 putts. PAR

Je profite et positive...
Trou 9 - Par 4 - 239m. Je garde mon bien...
Je gratte mon H3 comme vendredi. Je finis un peu plus loin.
Je rate mon F5 à 140m (direct à droite...)
Wedge pourri dans les branches au pied de l'arbre à 5 cm d'une racine mais jouable. Re wedge bien touché sur le green.
2 putts : Double...
Je suis content de mon aller mais finis pas bien du tout.
Direction le 10, je vois Siegfried qui s'arrête et fixe la carte.... Oh put.. le c... il compte... " Tu fais ce que tu veux mais je veux rien savoir... !!!". "Ok ok, mais tu sais... euh non rien..." qu'il me répond... Ca sera fatal pour mon début de retour.
Trou 10 - Par 3 - 166m. L'ami Siegfried se lance en 1er.
H3 en douceur... graté...
F8 dans le bunker (tout plat mais tout mouillé)
Je fais un SW façon "approche roulée" car c'est vraiment béton. C'est bien sorti quoique un peu court (j'ai hésité à prendre le PW ou 9, j'aurais du...)
2 putts. Double ! Pff, merci Siegfried pour ta petite phrase...
Trou 11 - Par 4 - 384m. Siegfried est en pleine forme..
H3 moyen qui finit à gauche sous les arbres. Elle est bien posée et jouable.
Re H3 pourri
Au final, je suis au piquet des 100M, sur une pente montante. F8 pleine plaque sur le green !!!
2 puuts plus loin, j'ai un bon bogey !
Trou 12 - Par 4 - 294m. J'ai l'honneur...
pour faire un H3 gratté dans l'eau à 30m... (heureusement j'ai dépassé les filles...).
Je me drope dans l'axe, sur le départ des filles. H3 très bof à droite.
F6 à gauche que je crois voir partir dans l'eau derriere. Au final, elle est dans le bunker. C'est la 1e fois que je suis heureux de finir dans un bunker
SW pour la sortir. 2 putts. Triple. J'essais de positiver en me disant que je marque 2 points.
Trou 13 - Par 3 - 140m - Siegfried est en pleine forme sur le retour.
F6 gratté (vendredi le F5 avait fini trop long) qui du coup est très court !
Wedge par dessus le bunker un peu court.
2 putts : Bogey.
Trou 14 - Par 3 - 164m - Toujours Siegfried.
Je joue mon H3 en rythme. Pitch sur le green. Le partenaire fera un drive sur le green.
Je fais un misérable 3 putts avec un 1e très court...

Bogey.
Trou 15 - Par 4 - 263m - Encore et toujours...
H3 bien pris. Petit rough à droite.
La balle est à 80m. C'est entre mon 52 (70m) et mon pitch (90m). Je prends le 52. La balle était posée un peu haute sur l'herbe et du coup je serais très court. Erreur de club. Re 52° sur le green.
2 putts. Bogey
Trou 16 - Par 4 - 230m - Siegfried ne veut pas me laisser la place.
H3 pleine plaque. Je finis à 30m du green. Le drapeau est court, en descente.
Mon wedge sera court (j'ai déscélérré...

). Re wedge sur le green.
2 putts : Bogey pas terrible...
Trou 17 - Par 3 - 168m - Chaud patate le Siegfried
Je joue volontairement safe, avec un F5 qui finira... dans le bunker à droite après rebond

pfffff...
Finalement elle s'est collé contre le rateau, en bordure de bunker (2cm) dans l'herbe pas vraiment tondue... Je sors le rateau, la balle ne bouge pas. Je joue mon 52° avec la balle très à droite (obligé car possible d'avoir un pied dans le bunker 50cm en dessous...). Superbe touché, peut-être un de mes meilleur du parcours. La balle se freine bien et finit à 1m du trou.
Putt pas évident (la pente parait à droite alors que tout le green penche à gauche...

). Et .... ploc ! PAR SAUVE...
Trou 18 - Par 4 - 286m - Pfff.. Le Siegfried lache rien !!!
H3 pleine plaque et plein fairway
A 100m, F8 pleine plaque aussi. Je ferais ma plus belle escalope...

Pitch sur le green.
Je suis très loin du drapeau. Le green est très long et j'aurais presque pu jouer un F7...
1er putt plutot bon mais à gauche (bien 10-12m)
2e à 50cm... dans la boite !!! PAR
Je me retiens de faire le tour du grenn en courant...
On fera les comptes avec le résultat qu'on connait. Je suis très satisfait de ma carte, même si mon H3 a fait un peu des siennes.
J'ai de moins en moins de très mauvais coup. et sur une carte, ça joue beaucoup. Mes grattes et top sont moins typés "sanction".
J'ai retrouvé des bunkers après plusieurs mois sans les croiser (entre vendredi et dimanche...

). Pas évident d'en avoir plusieurs en compétitions.
Malheureusement je ne pourrais pas me rendre à la remise des prix (l'amour à ses raisons...) mais notre ami Siegfried si. Il saura nous en dire un peu plus...
On ne pourra plus ni me traiter d'EFI, ni de voleur de jambon (vu que je l'ai laissé...

).
@+