Mon Espace : Pa2pseudo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Pa2pseudo

Message par camillo »

Année de mes débuts golfiques : 1995 à 1996 puis je me suis arrêté lorsque ma mère a arrêté et j'ai repris en juin 2011 avec une offre de cours collectifs du bureau.

Composition de mon sac : En cours de composition.
Mon parcours habituel : Preisch, Amnéville, Kikuoka

Q01 : Quel est votre classement ?
Pas encore fait de compète de classement à ce jour.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
J'avais 8 ans et je me souviens de 2 choses en particulier. La première c'est une sortie de bunker au practice à 50m et j'étais tout content de mon coup.
Et la deuxième chose c'est le drill de la balle de basket entre les genoux. Je trouvais ça débile le jour où je l'ai fait. Maintenant avec le recul, je trouve que ça m'a beaucoup servi.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Petit chip à l'entrée du green qui rentre dans le trou (... malheureusement il ne rentre pas souvent.. du moins pour l'instant :mrgreen: ).

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Pour l'instant le SW. Mais j'aimerai que cela devienne mon putter.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le fer 2... c'est pour ça qu'il n'est pas dans mon sac :roll:

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Je n'ai pas encore fait de parcours complet depuis ma reprise. Mais c'est prévu pour bientôt.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
J'ai 2 coups qui m'ont marqués.
Par 3 depuis les rouges (j'avais 8ans) donc envion 125m je pense à Gaillon (dans l'eure). Je ne me souviens plus du club que j'avais pris mais ça devait sûrement être un 5. Je tape ma balle et la boum sur le green à 2m du trou. En confiance mais avec la pression du birdie, je me lance, putt .... et rate mon coup, finalement je fais par.

Sur le même trou, toujours même départ. J'attérie dans le bunker. Le bunker étant en contre bas, je tape mais ne vois pas où atterri ma balle. Mes partenaires font pfiouuu, je leur demande quoi quoi elle est où? Je monte ne la voit pas ... et ils me disent qu'elle est rentrée. Je m'approche du trou et yes j'étais trop content.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Pas encore de driver mais ça va arriver.
F3 et H3 -> 165m au carry, 180 avec la roule (sur simulateur) (le F3 je ne l'ai tapé que une fois sur le simulateur et c'était très similaire aux distances du H3 que j'ai tapé une bonne trentaines de fois.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Pour l'instant je m'efforce à trouver mon swing sur practice.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 6 si je veux tomber dessus ou restez un peu court sinon fer 5.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Je n'ai pas encore rejouer de parcours. Mais étant petit il m'est très certainement arrivé de toucher la balle à l'adresse et de ne pas compter de coups.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je me souviens d'un moment quand j'étais petit. Je voulais couper à travers les arbres sur un dog leg gauche. Je sentais super bien mon coup pour l'avoir déjà réussi. Et je fais un coup qui découpe la balle en deux et qui part totalement à droite. C'était au trou 3... les 6 derniers trou ont été catastrophiques...
Maintenant, je pense que je dirai mince et continuerai à jouer. Bon après si c'est sur le 18 et que ça m'empêche de faire ma meilleure carte je pense que je marmonnerai : tin c'est nul mais c'est nul mais bon aller concentre toi il te reste encore 2 coups pour finir... et puis une gratte et la roh mais c'est pas vrai j'ai des palmes dans les mains ... :oops:

Q13 : Votre excuse préférée ?
oups...

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon putter. Lorsqu'il est sympa et de bon humeur c'est incroyable comme j'aime jouer avec. :lol:

Q15 : Votre pire partenaire ?
La pluie. Lorsqu'elle joue avec moi elle est vraiment collante.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'en ai pas encore.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Je ne sais pas.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Devenir single. Mais c'est plus un objectif qu'un rêve du moins pour l'instant :) Après quelques compètes ça redeviendra peut-être un doux rêve lol.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un ptit demi-pêche ou alors un diabolo grenadine.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je gambadais probablement dans les champs sans savoir qui était cette personne.
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

EDIT : Je vais dans ce post mettre à jour l'évolution de mon index :

2011 : NC>51>43.5
2012 : 43.5>41>34>31>31.2>29.2>29.6>24.9>25>24.6>24.7
2013: 24.7>24.7
2014: 24.7>24.7

------------------------------

Composition de mon sac
Ayant fait de la recup mon sac actuel se compose :
D'un sac big bertha callaway,
Parapluie callaway diablo
H3 : Callaway warbird
B3 : Callaway Big bertha (2000)
Fers : Howson F3-F5-F6-PW-SW F7 mcgregor, F9 cleveland
Putter : Prostaff wilson

Donc j'ai une pseudo série totalement non homogène. De plus les howson sont en apollo regular, le F9 est en Dynamic Gold stiff (voir xstiff injouable pour moi). Donc je vais commencer par me faire un petit sac sympa et pour le commencer rien de mieux que :
Un sac titleist
2 wedges titleist vockey : 52-08 et 56-11
Un putter Scotty Cameron Newport 2
qui sont en attente de livraison.

Prochaine étape une serie de fer AP2 sur shaft acier et la babatte un 910D2 .... qui a dit que j'étais sponsorisé par titleist.... I wish lol.
Dernière modification par Pa2pseudo le 07 févr. 2015, 15:43, modifié 2 fois.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Acquisition d'une série AP2 sur project X 5.0, driver 910D2 sur RIP et hybrid 24° 910H.
Super content de mon acquisition et super feeling avec mes nouveaux club.
Toujours en attente de mon putter scotty cameron newport 2 en 34", de 2 wedges 52-8 et 56-11 sur DGS200 et de mon nouveau sac titleist.

Petit tour au practice aujourd'hui en fin d'après midi.
Une chaleur incroyable ... la bouteille de 1L n'était pas de trop, heureusement qu'il y avait même sa petite soeur.

Donc petite séance à Amnéville, golf à coté de la maison que je viens d'expérimenter pour la première fois. Et bien l'ambiance de club semble être super bonne (c'est comme une grande famille) avec des joueurs excellents.
Par contre point négatif les putting green ne sont pas super top et le practice .... nul. Il est surélevé aucune indication de distance et de trajectoire lorsqu'on est sur les postes du haut bref pour s'entrainer à viser et étalonner ses distances c'est tout pourri. Grosse déception de ce coté là.

Pour choisir un club l'an prochain, je retiendrai donc de Amnéville que l'ambiance semble être très bonne et convivialle et la possibilité de jouer avec des bons joueurs, mais l'infrastructure pour poursuivre ma progression n'est pas top.

Bon sinon un petit retour sur ma séance de practice.
On commence par le point négatif, je me suis fait mal au dos au niveau du bas de l'omoplate gauche. Un faux mouvement ou je ne sais pas en forcant un peu un driver (qui au final est parti bien droit dans les bois du fond du practice).

Point positifs, driver partait bien droit 5 fois sur 10. 2 légers slice et 3 top en moyenne. Oui c'est pas top mais c'est déjà un bon début au driver. (surtout que les top viennent je pense d'un teeing trop bas).

Sinon niveau fer, les balles de practice étant toute molle je ne les sentais pas partir mais le moins que je pouvais dire c'est que ça semblait partir bien comme il faut et bien droit dans mon alignement. La semaine prochaine si ma douleur disparait je vais aller à Preisch après le bureau ou le practice est bien plus sympa pour aller voir mes distances et si mes balles passent entre les poteaux de rugby :).

Putting green très rapide, enfin rapide mais je n'ai pas l'habitude de jouer sur des green rapide c'était une bonne découverte. J'avais quelque difficulté mais globalement à 15m 2 putt et 8 putt sur 10 à 1m en gros. Par contre le chip c'était une autre tasse de thé. 3 ou 4 sur 10 approches nikel (moins de 20cm du trou dont quelques une dedans) mais sinon c'était entre 1m et raté lol. J'attends avec impatience mes wedges que j'ai commandé parce que je me rends compte que le chip avec rebond sur l'entrée du green lorsque je suis à 2m du green ce n'est pas pour moi. Il me faut les attaquer au wedge ou du moins c'est avec eux que j'ai le meilleur feeling.

Prochaine étape la semaine prochaine si mon dos sera rétabli
Dernière modification par Pa2pseudo le 03 sept. 2011, 07:18, modifié 1 fois.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Une semaine sans toucher un club c'est long... mais une douleur au niveau de l'omoplate (potentiellement une petite fissure d'une cote lié à un mauvais finish) me contraint à ne pas faire un swing. Samedi je me mets au putting je pense que d'ici là ça ira.
Et ce sera une bonne occasion de tester mes wedges et mon nouveau putter :mrgreen: . Je les ai reçu mais pas encore pu les récup se sera pour samedi.

J'espère pouvoir de nouveau swinger normalement d'ici la fin septembre pour pouvoir continuer à mettre en place mon swing et faire quelque parcours et quelques compètes avant que l'hiver n'arrive.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Quelle déception !

Je viens d'ouvrir mon paquet tel un enfant qui découvre ses cadeaux sous le sapin.
Le sac titleist RC11 conforme à ce que je m'attendais. Je pensais que c'était 14 séparations complètes mais pas tout à fait. Mais bon ce n'est pas trop grave.
Les 2 vokeys aucun problème me tarde d'aller les essayer.
Par contre le putter énorme déception ! J'ai reçu le scotty cameron newport au lieu du newport 2 et en plus il a un défaut au niveau des 3 points rouges dans la cavité. Bref je suis trop déçu je ne vais pas pouvoir m'entrainer au putting ce week end (J'ai laissé mon autre putter chez moi....).

Je viens de contacter le site sur lequel je l'ai acheté pour voir ce qu'ils vont faire. Surtout que le newport n'a pas de ligne de visé ce qui me déplait grandement.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Youhouuu :mrgreen: j'ai enfin reçu mon scotty après plus d'un mois d'attente !!!! (commandé le 13 août, réception d'un mauvais modèle avec un default dessus donc je l'ai renvoyé et ce matin j'ai été cherché le bon au relais chronopost).

Bon donc autant vous dire que je me suis arrêté au golf juste à coté. Le garden technopole de metz. Première fois que j'y allais. Et bien les zones d'entrainement sont très agréable (à l'exception du green de pitch qui ressemble à un champ de taupe ou un champ labouré). Bref à peine arrivé je me précipite sur le putting green sort l'arme de destruction massive et là première reflexion : il est lourd. Très lourd. Bon je trouve ça plutôt agréable comme sensation tant mieux et puis il est tellement beau :mrgreen:

Je commence sur du putting a 5m et la 10 balles que je plante à 30cm ... bon autant le dire le dosage était plutôt à l'honneur aujourd'hui.
Je me mets à 1m et la catastrophe. 1 balle sur 2 ne rentre plus !!! incroyable. Bon maintenant plus d'excuse c'est plus la faute du putter mais bien de celui qui le tient lool.

Ne comprenant plus comment putter à 1m je me mets à faire du chip ... bof moyen je me retrouve dans un rayon de 1.5m du trou sur des chip de 5m ... c'est bof bof. 2h viennent de s'écouler. Il est l'heure de manger... Mais je n'étais pas satisfait de mon putting. Du coup, je mange un granni et je me dis aller une petite heure et je rentre. Je reprends le scotty pour du putting.

Et la j'ai enchainé les long put et les put court en changeant ma technique et bien des super sensations. Sur les put long entre 5 à 15m j'avais 80% de mes balles dans un rayon inférieur à 50cm-1m. Et sur mes derniers 2 tours de 10 balles à 1m 100% dedans. J'ai fait le plein de confiance. À la fin de la séance je regarde l'heure... ah il est 14h45 ... 2h45 que je fais du putting... Finalement le travail paye. Demain s'il ne pleut pas je vais continuer à travailler ce secteur de jeu. Car après avoir passer autant de temps à faire du putting aujourd'hui j'avais le dosage et les lectures des pentes intégrées. On verra demain si mon putting a progressé.

PS : ma douleur au dos est en voie d'extinction mais tjs belle et bien présent. Donc toujours pas de practice... :(
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Petit update : mon putting progresse mais n'est pas encore au point.
Santé : tjs pas remis de ma blessure mais j'ai craqué tout à l'heure.

On était sur le compact, on se fait du départ du 2 le green du 3. A vue de pied il doit y avoir 180m (en descente). Et là, moi qui jouait seulement les petits coup et le putter pour ménager l'épaule je prends le fer 5.

Coup d'essai ... bon aucune douleur... allez je me lance. Boomm super contact un léger fade (enfin quand même 10m à droite au final) elle tape un arbre (à 25m à droite du green c'est un mur et donc HL) et du coup j'ai cru qu'elle était HL. Je met une provisoire et la boooumm exactement le même contact et encore un fade (mais cette fois ci un peu plus prononcer 15m peut-être) sauf que là je me dis merde je suis trop long bon tant pis je prie pour que ce ne soit pas HL (oui car 30m dernière le green c'est un enclos à mouton donc du HL (qui a dit qu'on jouait au milieu des vaches et moutons ? lol ).

Bon on s'avance et la mon collègue aperçoit ma balle ! J'ai pitché le green (bon j'ai fait un cratère dans le green (que j'ai réparé étiquette oblige). Inutile de dire que je suis super content car c'est mon premier green pitché à 180m (en descente je précise quand même). Bon après j'avais un put de 3m que je put court et je termine donc le trou en 3.

Après une journée un peu pourrie au taff c'est pour ce genre de sensation que j'aime joué au golf :mrgreen: Maintenant il ne me reste plus qu'à être capable de le ressortir ce que je crains être délicat mais bon avec de l'entrainement :)

EDIT : aujourd'hui on a refait le même trou du compact. J'ai compté le nombre de pas il y a 195m.

Et aujourd'hui j'ai fait .... 25m .... une socket de folie sur le départ mdr. Je fais un 2ème coup au 7 10m devant le drapeau. Du coup en 3 sur le green et puis 3 put bref triple pour aujourd'hui (oui oui j'ai fait un chip bien pourri et 2 putt court .....).

Un trou magique 80m (avec mon ancien SW howson, je pitchais 2 fois sur 3 le green et maintenant avec mes vokey je suis court ou long a chaque fois), au 52 je fais un laboure ma balle part tant bien que mal et fait un rebond étrange en entrée de green pour finalement revenir dessus puis 2 putt sur un green en forte pente que j'ai du mal à lire par.

Mais sur le dernier trou 120-130m un peu en monté (mais bcp moins que sur les premiers trou) et en aveugle, je prends mon 8 et la... gratte .... 6m (je me retrouve juste devant la bute du départ .....) et donc 2eme coup au 8 tjs et la bim je tombe sur le green. Un peu court je pense et la balle a roulé (pas vu de pitch sur le green). Putt de 3m ... qui ne rentre pas. Je fais +1.

Bref je suis donc partagé entre un sentiment de satisfaction et de motivation pour progresser. Finalement sur les 5 trous modifié que nous avons fait je joue +7 ce qui est plutôt pas mal compte tenu que je n'ai pas taper de seau de practice depuis bientot 1 mois et que sur nos trous trafiquer les petits coups, pitch et chip et putting sont super important et que c'est un secteur que j'améliore à chaque fois mais qui n'est pas encore au point.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Mercredi 12 octobre 2011 est un grand jour dans ma progression golfique. Premier 9trous checked. J'ai joué l'oiselet au national avec une partenaire ma fois fort sympatique. Je suis en vacance pour 3 semaines alors j'en profite :D

Bon maintenant j'ai une petite idée de mon niveau. Je n'ai pas spécialement bien ou mal joué. J'ai fait du bon et des grosses cacahouètes.

Trou 1 : Fer 8 125-130m niveau du drapeau mais à gauche dans le rough. Bon lie. Petit chip (je ne me souviens plus si j'ai pris mon 52 ou mon 9) et boum dans la boite. Birdie ça commence bien :D

Trou 2 : Fer 6 puis 52 sur le green. 2 putts par.

Trou 3 : Fer 6... gratte... je ne dépasse pas les rouges.... (J'ai senti avoir fait un sway de ouf et donc je n'ai pas tourné bref un swing pourri). En position très délicate (la balle sur une pente au niveau des genou quoi) je grip court je fais un coup potable. Finalement j'arrive en 4 sur le green et 2 put je fais 6.

Trou 4 : Ça se gatte. Je sors le driver. Je fais une mise en jeu nul qui fait du raze motte mais qui a le mérite de partir relativement droite, elle prend un rebond de folie et boum fairway. 52 ... socket..... 52.... top..... ma balle fly la bute devant moi le green et se perd sous les trèfles ma partenaires de jeu n'a pas vu mon coup donc balle perdu j'en remets une 52 encore je reste cours puis 52 sur le green 2 putt pfiou laborieu...8

Trou 5 : PW je tape je la vois partir derrière les arbres mais non finalement le vent de contre me fait pitché entrée de green. 3 putt (grrr) bogey

Trou 6 : Fer 8 (J'hesitais entre 8 et 9 pour faire 125m avec du vent) finalement je prends 8. Petit hook ... HL.... J'en remet une boum bien aligné mais 10m trop longue (le vent s'est arrêté de souffler au moment de taper ou quoi ... grrr). Chip raté 3 putt pfff ...7

Trou 7 : Par 5 ... je me dis aller je sors la babatte.... bon bah au lieu de faire un slice qui est récurant je fais un hook ...je me retrouve sur le fairway d'a coté et puis pas très loin en plus ...(140-150m à tout casser) Je prends mon 6 pour me replacer et passer au dessus des arbres. Un peu gourmand ... je tape une branche et me retrouve dans le rought du fairway d'a coté... la sagesse me dit fait un petit coup de 6 pour te replacer.... boom trop court dans le rought de mon trou... puis une gratte qui me fait avancer de 50m mais vraiment proche du rought (je ne peux pas attaquer le green sauf si je me risque à passer à travers les arbres devant moi). Et la un très bon coup de 6 un peu punché qui fait un magnifique draw (merci le vent :D) puis une approche au 52 un chouillat longue un chip carément trop fort puis 3 putt .... 10 le compte est bon.

Trou 8 : Je prends mon pw je crois (pas sur) je tombe dans le rough à gauche au niveau du drapeau juste devant le bunker. Chip un peu fort puis 2 putts bogey

Trou 9 : Fer 8 135m je suis un chouillat court (1m entrée de green soit 7-8m drapeau) un chip puis un put ...par

Au finale si je ne me suis pas trompé je fais 48 coups soit +16. Ce qui me fait 26 pts stableford sur 9 trous ce qui m'aurait fait tomber à 49.5 avec un index équilibre à 33. Ce ne sont que des chiffres mais ça permet de voir un peu ce que je peux jouer. Maintenant reste à refaire ça en compétition voir mieux (exit la gourmandise et les sockets qui habituellement ne font pas partie de mon jeu... mais qui s'était invité pour l'occasion).

Résultat des courses : Content pour un baptême du feu ça va. 2 balles perdues sur 9 trou ça fait quand même beaucoup.... Par contre mon driver et moi on est pas super pote. Hier au practice 3 drive incroyables 230m droits. 1 fade (un vrai) passe à gauche des poteaux de rubgy pour terminer pile entre les 2 poteaux (et je visais le milieu des 2 poteaux). 15 slices qui terminaient 30m à droite de mon objectif 10 à gauches basses raté et 10 ratés soit un pourcentage de réussite de à peine 14%..... pas terrible ça.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par zigrit »

bravo, pas si mal
2 trous galères entamés à la babatte
=> dans le coffre tant que ce n'est pas un peu mieux maitrisé
trou n°4
4 coups de 52 & 5 points pour arriver sur le green, pas top non plus
tu as l'air plus à l'aise dans le rough avec ton 52
une approche roulée n'était-elle pas une solution plus simple et sûre ?

sinon, le reste a l'air bien solide pour un NC
fais des compets, t'es mur ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

merci :)

C'est clair pour la babatte. Je m'étais pourtant dit je joue max fer 6 pour jouer avec ma tête et pas mon envie de frapper la balle... Mais mon bon début m'a fait sortir de mon chemin.

Pour les 4 coups de 52 enfait le 1er j'étais à environ 80-90m donc pour moi c'est une distance plein swing pour arriver sur le green mais socket ensuite, les autres (les 2 autres surtout bah ils sont tirés du même endroit) peut-être qu'une approche roulé aurait fait l'affaire compte tenu du résultat que j'ai eu. Mais la configuration du coup c'était :
la balle dans un petit trou, à 10m de la balle une butte de 1.5m-2m puis ensuite un creu (50cm environ) pour ensuite arriver sur le green. Et le tout pour un coup d'une longueur de total de 15m entrée de green soit 20m drapeau à vue de pied.

En tout cas c'était bien plaisant. Je vais essayer de faire la compétition mon premier classement sur l'oiselet dimanche prochain. Et puis après on verra surement essayer un 18 trou histoire de voir si avec la fatigue la concentration s'en ira et si mes coups seront tjs "bien" ou pas.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Voilà après un 9 trous la semaine dernière, je viens de faire mon premier 18 trous.

Classement FFG : NC
Classement Amical : 49.5

Type de partie : Amicale
Parcours : La vaucouleur, parcours la rivière.

Premier constat : faire un 18 trous c'est pas facile. :mrgreen:
Deuxième constat : jouer en 3h20 ce parcours c'est pas évident non plus lol (1h20 sur l'allée et 2h sur le retour). Départ à 15h40 je voulais finir avant la nuit donc j'ai marché vite et sur le retour comment dire .... 2 choses la première c'est que je me suis dit qu'en ralentissant je vais finir dans les temps donc c'est bon et la deuxième c'est que j'ai passé beaucoup de temps à taper dans la baballe blanche loool.

Ma carte et les stats:
Par_______ 4-5-3-4-5-4-3-5-4-5-3-4-3-3-4-5-5-4
Score_Brut_6-7-3-5-9-6-3-8-9-9-9-6-3-5-9-9-9-6

GIR : 2
#Putts : 44 (1 0_putt, 0 1_putt, 11 2_putts, 3 3_putts, 3 4+_putts)
#Birdie : 0
#Par : 3
#Bogey : 1
#Double Bogey : 6
#Triple Bogey : 1


Les grandes lignes :
Stratégie : Jouer avec sa tête. Fer 6 utilisé sur beaucoup de départ long. Driver l'utiliser le moins possible. Hybride ne pas utiliser sauf cas majeur. 180m à planter au drapeau sur un par 5 stratégie utilisée : 2 coups (fer 9 puis 52).
Driver : taper 2 fois : pas parti correctement mais ne m'a pas pénalisé car je suis resté sur la piste. Le premier fait 200m (à vue de pas) dans un léger rough et l'autre fait une bouse de 150-170m. Genre 130m puis ça rebondi et ça roule et rebondi encore.
Fers : Plutôt mauvais. Mauvaise sensation et du slice et du push. Mauvaise release. Mauvais grip. Non pas dans un bon jour niveau sensation.
Wedging : Plutôt pas trop mal. Un coup mal dosé (j'ai tenté un lob shot...) où je fly le green pour me retrouve juste derrière le bunker de l'autre coté. Mais le reste entre 70m et 10m je me suis pas trop mal débrouillé pour mon niveau
Putting : Beaucoup de mal à apprivoiser la vitesse des greens. J'ai alterné du tout mauvais (manque de concentration donc grip trop haut donc gratte par ex) et du très bon des putts de 4m en 2ème putt qui rentrent.
Autres : Bunker que j'ai beaucoup visité durant ce parcours. Beaucoup de mal à faire des sorties propres. Un point à travailler. À souligner tout de même une sortie qui meurt dans le trou.
À retenir : Ce n'est évidemment pas le score lool. J'ai eu beaucoup de mal à doser mes putts malgré un 25min de putting green avant. Faut croire que j'ai besoin de faire plus de putting green avant un parcours.


Les faits marquants :

Trou 1 : je suis à 8m je putt ... booum je me retrouve 4 m derrière. Je putt... et ça rentre. Donc 2 putt, j'étais super content.
Trou 2 : je suis à 6m je putt... rebelotte je me retrouve à 3m derrière. Je putt ... et ça rentre encore une fois youhou. Bon après, cela n'efface pas un 5 putts sur un green que j'ai très mal lu qui roulait mais avec une pente que j'ai sous estimé par 3 fois ..... Green à 2 plateaux, j'étais en bas à une 15 aines de mètres. Je putt, je gratte je fais 5m. Je putt pas trop fort en me disant ça roule vachement mais bon il y a une pente ça va le faire .... ma balle s'immobilise au milieu et .... redescends pour être 30cm devant l'endroit ou je viens de putter. Je reputt ... la même chose sauf que cette fois ci elle s'immobilise 30cm DERRIÈRE l'endroit ou je viens de putter soit comme si j'étais à mon 2eme coup !!! Puis je putt je me retrouve à 80cm et je termine. Bref ....

Trou 11 : par 3 de 117m avec de l'eau à gauche.
Je tape un 9 qui tombe un peu long et surtout 10m à droite (dans le bunker). Je sors.... dans l'eau. J'ai topé, ma balle parcourt 20m au lieu des 5m que je voulais et plouf dans l'eau. Et mon 2ème essai.... je tape le rocher juste entre le bunker et le green et ma balle fait 10m à droite soit dans le sens opposé au drapeau......

Trou 13 : par 3 de 132m
Un coup de 8, bonne longueur mais en léger fade ou slice (ou vent) qui me fait tomber dans le bunker. Il me reste 10m à faire avec une sortie sans difficulté (pas de lèvre). Première tentative .... je fais 2m ... toujours dans le bunker. Deuxième tentative ... elle s'envole pas très haut retomber entrée de green ... roule...roule... et boum dans le trou !!!
Dernière modification par Pa2pseudo le 21 oct. 2011, 10:30, modifié 1 fois.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par leda29 »

pas faciles les greens a la vaucouleur hein? :D

j'espère que tu y as pris du plaisir quand meme car hier ils étaient presque parfaits.
j'ai le meme putter que toi...j'ai mis un bon mois avant de l'apprivoiser...par contre je pense qu'il va rester dans mon sac longtemps celui la!je jouais avec un 2 ball white ice avant...au niveau du toucher y'a pas photo...mais j'ai gardé mon white ice qui est "plus facile" a jouer...donc j'alterne en fonction de mon feeling...le scotty est quand meme un instrument pas très facile a manier...par contre la technique progresse vite car si la balle n'est pas pleine plaque,j'ai l'impresion de taper avec une poele...du coup ca oblige a parfaire sa technique!

continues a travailler,essayes plein de choses(grip,posture...).j'ai mis plus d'un an avant d'etre en confiance au puting...maintenant c'est presque le secteur de jeux que je prèfère.

au boulot! :mrgreen:
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

C'est clair qu'ils étaient bien. Il y avait juste un green qui n'était pas top (des petites bosses un peu partout).
Bon par contre n'ayant pas eu l'habitude de jouer sur des greens comme ceux là ce fut un baptême du feu lol. Mais malgré un nombre de putts élevés j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer autour des greens. Et effectivement il y a du boulot pour progresser :mrgreen: mais je reste confiant. :D

En revanche le jeu long un peu moins lol. J'ai beaucoup zigzagué lol et j'ai pu me rendre compte que le parcours est très très mais très vallonné lorsqu'on ne reste pas sur la piste :mrgreen:

Pour le SC je l'aime beaucoup. C'est vrai qu'il a un bon touché mais je n'ai pas eu l'impression d'être spécialement pénalisé par le putter. Un manque de concentration, une mauvaise lecture du green et un manque de pratique sur green de cette vitesse ont donné cette carte. La raison de ma mauvaise carte rendu ne vient pas du putter mais de celui qui le tient lol. :mrgreen:

Par contre en fin de journée, le green fee est à 32euros après 15h. Donc pour des départs entre 15h et 16h on peut encore boucler les 18 trous. Du moins la semaine prochaine encore après ça sera beaucoup plus difficile. (changement d'heure, soleil qui se couche plus tôt)
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Depuis 1 semaine mon swing est totalement déréglé. Donc hier petite séance de practice ciblé uniquement sur mes fers pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Et bien je n'ai pas trouvé la solution ! Voilà le premier mur auquel je me heurte depuis mes débuts golfique et ça fait pas du bien :mrgreen:

La cause, une douleur à l'épaule qui est maintenant guérie et une impression que mon swing était plutôt un swing de bras et donc volontairement ou non, mon swing a changé et est devenu encore plus mauvais qu'il ne l'était avant ! Pour tout dire, j'arrive même à faire du quick slice avec mon fer 6 !!! Bref demain séance de practice et je prends mon appareil photo pour me filmer et essayer de regarder ce qui ne va pas. Mais déjà une chose est sur c'est mon gant qui ne va pas (ahah la bonne excuse :mrgreen: ), non mais par contre il faut que je travaille sur mon grip et le take away. Que j'élimine le sway qui est apparu dans mon swing (je m'en rends tellement compte lors de mon backswing que ça me déconcentre ...) et mon contacte de balle/release, bref que je reprenne les bases.

Au boulot :D
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Classement FFG (avant ce parcours) : NC
Classement Amical (avant ce parcours) : 46

Type de partie : Amicale
Parcours : La vaucouleur, parcours la rivière.
Slope : Blanc : 138 Jaune : 127

Ma carte et les stats:
Par_______ 4-5-3-4-5-4-3-5-4-5-3-4-3-3-4-5-5-4
Score_Brut_5-6-4-6-6-7-6-8-6-6-5-6-4-4-X-X-7-X

Index Simulé sur cette carte : 37
GIR : 6
GIR+1 : 4
#Putts : 49 (0 0_putt, 1 1_putt, 6 2_putts, 7 3_putts, 4 4+_putts)
#Birdie : 0
#Par : 0
#Bogey : 7
#Double Bogey : 5
#Triple Bogey : 3


Les grandes lignes :
Stratégie : Jouer avec sa tête sans s'interdire certain coup. Fer 4 utilisé sur beaucoup de départ long (Résultat mitigé). Driver l'utiliser le moins possible. Hybride essayer de le jouer. 180m à planter au drapeau sur un par 5 stratégie utilisée : 2 coups (fer 9 puis 52).
Driver : taper 3 fois : Le premier et troisième drive ont fait une bouse de 150-170m mais ils sont restés sur la piste. Genre 130m puis ça rebondi et ça roule et rebondi encore. Mon 2ème drive c'est un drive un peu raté qui vol très bas avec un carry à 170 à tout casser mais qui part en draw et suis le fairway d'un léger dog leg gauche. Bref un coup totalement pas comme je l'avais imaginé mais d'une efficacité redoutable.
Fers : Sensations correctes. J'ai alterné du bon et moins bon. Aujourd'hui le 9 c'était mon meilleur pote. Un touché exceptionnel, du backspin en veux tu en voilà, des balles qui partent droites comme des i dans mon alignement et qui pitch le green et reviennent 3m en arrière. En revanche, mon 4 par ex avec qui j'avais eu de bonne sensation hier au practice, a fait la tête et il a fait du slice (Mauvaise adresse, mauvais tempo, mauvaise release résultat tête de club qui n'arrive pas square. Il n'y avait même pas de divot mais le sol était découpé lol)
Wedging : Plutôt moyen. Compte tenu de certain coup sorti (50m pitch le green à 3m du drapeau malheureusement c'était sur le 18 avec une balle qui ne comptait pas car je venais de rater ce coup et donc j'ai repris une balle pour le recommencer.... derrière je rentre le putt ... dommage que la balle que je jouais et comptais à fait bunker, 2m derrière le green, chip foiré à 6m du drapeau, 3 putts......)
Putting : Après de bonne séance de putting les jours précédents (notamment hier au national, 3 séries de 3 balles à 10m nombre de put 18 ! soit 1 1_putt, 7 2_putts, 1 3_putts je m'attendais à mieux putter... mais non 49 putts au total bref une catastrophe. Continuer à travailler.)
Autres : Bunker un peu visiter. Rien de particulier à signaler. Mauvais coup : j'ai fait mon premier air shot .... Bonne chose un super fer 9 qui pitch tous les greens lol.
À retenir : Un putting inexistant, un jeu de fer court très bon pour mon niveau, un jeu de long fer moyen et un nombre de balle perdu bêtement parce que je ne retiens pas la zone de retomber ... Perdu 5 balles, 3 à moi et 2 que j'ai recup en cherchant mes balles perdues... et donc que j'ai perdu après 2-3 trous joués. Le positif c'est que j'ai pris 6 GIR et 4 GIR+1. Avec ces stats, je devrais faire une meilleure carte.


Les faits marquants :

Trou 11 : par 3 de 117m avec de l'eau à gauche.
Je tape un 9 qui tombe un peu long. Mais je pitch le green de façon incroyable.

Trou 12 : par 4 de 338m.
Je fais un drive très très très bas en draw (voir léger hook) qui a fait 250 pas !! (le terrain n'était pas plat il descendait et montait donc en distance à vol d'oiseau ça fait moins). Mais bref avec un carry à 170 à tout casser, mon drive a pris sa courbe juste entre le bunker et le rocher pour venir mourir sur le fairway et m'ouvrir le green. D'ailleurs je ne sais plus la distance (une 100 aine de mètres je pense) mais je pitch le green de façon magnifique et malheureusement je putt comme un manchot pour en faire 4 ....

Trou 13 : par 3 de 132m avec de l'eau tout partout (un trou magnifique)
Un coup de 9, je pitch le green 8-9m derrière le drapeau (le départ devait être à 117m je pense) et un magnifique backspin de 3.5m. En découvrant le pitch à réparer j'étais super surpris d'arriver à faire des coups de la sorte. Malheureusement je putt comme un manchot, donc environ 5m à putter avec une légère pente, mon 1er passe à 2cm à gauche du trou et meurt 1.5m derrière à cause de la roule de la pente, je reste court de 10cm sur le putt 2 et je termine en 3....

Trou 15 : par 4 de 315m
Je me laisse tenter par un coup d'hybride. Je m'élance et boum air shot.... la balle avec le vent à bouger de 1cm (elle est tombée du tee (que j'avais tié trèès bas pourtant). Je me relance boum top de ouf la balle s'arrête dans la pente entre le départ des jaunes et des bleus.... je prends mon 7, air shot numéro 2....(mais dans une position peu académique ce n'est pas si étonnant) bref j'ai relevé ma balle. Je me suis remis au départ pour me dire bon aller je compte ce trou comme une croix mais j'essaie de le jouer quand même ... je sors le driver, je fais un top.... je tape une autre balle ... elle va dans la forêt.... bref j'ai arrêté et je suis allé au trou suivant ....

Trou 16 :
THE trou des escalopes !! Dans la lignée du trou 15... au lieu des tops du trou 15 le 16 expérimente les escalopes d'environ 8kg pour une distance de balle d'environ 10m .... Bref croix également.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par zigrit »

vaucouleurs, pas un parcours facile et plutôt physique si j'ai bien compris
15 & 16 en galère
quid de l'hydratation et de l'alimentation avant / pendant le parcours ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Je n'ai pas encore visité beaucoup de parcours mais je pense qu'il n'est pas si facile que ça avec ses bunker à distance de coup, des greens bien défendus et des plans d'eau en jeu sur certain trou comme le 11 ou le 13 et je trouve que ça monte et descend quand même (bon on est pas à la montagne non plus). Mais ça rend ce parcours très agréable à jouer. :D

C'est clair que j'ai galéré sur le 15 et 16 mais c'était surtout à cause de mon jeu avant la difficulté du trou. Au 10 j'ai mangé une boite de pim's orange :mrgreen: et j'ai bu environ 1L d'eau durant le parcours. Mais je pense que c'est surtout mentalement que j'ai craqué sur la fin.

Le 14 c'est un par 3 de 147 mais en descente. Je prends mon 9 qui pitch facilement 10-15m derrière le drapeau qui se trouve entrée de green (prochainement fois je prends mon PW). Et je fais bogey avec 3 putts (dont le 2ème de 2m qui meurt 10cm derrière le trou), je suis deg. Le 15 j'essaie de fracasser la balle (oui pas bien !!) résultat Top, Top, Top au 16 je compense avec gratte, gratte, gratte. Et mentalement je suis sorti de ma partie. Pour preuve au 18 je dois avoir un pitch de 25m à faire et je fais un vieux chip directement dans le bunker 5m devant moi.

Mais bon je remets ça demain en compétition d'index on verra ce que ça donnera. :D
Si je peux rejouer le même niveau et que mon partenaire m'aide à retrouver les balles que je perds bêtement car je ne regarde pas bien où elle tombe je vais pouvoir supprimer les croix :mrgreen:

Et puis demain j'inaugure mon nouveau chariot. Je viens de recevoir ce matin le clic gear 3.0 tout noir avec des balles titleist nxt tour (des occaz grade AAA).
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par zigrit »

NC, les croix font partie du jeu

dis toi quand tu fais un mauvais coup, que ça peut et ça doit arriver
no stress
encaisse les pertes (recentre toi, dis toi que le par est mort, mais que le bogey est encore jouable)
et joue chaque coup comme si c'était le premier ou le dernier, mais en aucun cas lié au coup précédent

PS : les parcours sans croix arrivent en général autour de 20-25 d'index
ma dernière compet, je fais une croix et 2 triples (qui équivalent à des croix pour moi) et je fais 37 STB :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Première compétition faite ! Mais quelle déception !!! J'ai joué comme un chameau. Surtout mon wedging était aux abonnés absent. Je n'aurais pas eu de 52 dans mon sac on aurait pas vu de différence .....

En quelques mots (un résumé plus détaillé arrivera par la suite). Je joue 41pts en net et je passe de NC à 51. Mon objectif avec cette compétition c'était d'avoir un classement c'est maintenant chose faite. Je joue 46 en index d'équilibre. Je comparerai plus tard mais je pense que c'est ma plus mauvaise carte des 3 fois que je joue ce parcours et pourtant mon putting bien que mauvais est meilleur que mardi et mon jeu de fer long et driver n'ont pas été trop pourri. Mais alors entre 120 et 20m .... quelle catastrophe ! Plusieurs fois j'avais le GIR à bout de club que je manque lamentablement pour termine en GIR +2 voir GIR + 3.............. Et pourtant entre 120 et 80m j'étais en super confiance avec mes parties précédentes...... Comme quoi ...

Bref regardons les bonnes choses. J'ai un index maintenant et bien que je ne suis pas content j'ai partagé une partie avec 2 personnes très agréables et donc j'ai passé une bonne journée et la prochainement fois ça ira mieux. Mais maintenant j'ai envi de refaire une compétition avant la fin de mes vacances (et accessoirement la fin de la saison lol).
zigrit a écrit :NC, les croix font partie du jeu

dis toi quand tu fais un mauvais coup, que ça peut et ça doit arriver
no stress
encaisse les pertes (recentre toi, dis toi que le par est mort, mais que le bogey est encore jouable)
et joue chaque coup comme si c'était le premier ou le dernier, mais en aucun cas lié au coup précédent
Oui tu as tout à fait raison j'ai essayé d'appliquer ça aujourd'hui et j'ai sauvé 2 pts comme ça.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Spit »

Les félicitations sont de rigueur alors :D .

pour une première c'est déjà pas si mal ;) , j'espère que je ferait aussi bien que toi avant la fin de l'année .

j'attend ton résumé avec impatience :P
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Classement FFG (avant ce parcours) : NC>51
Classement Amical (avant ce parcours) : 46

Type de partie : Compétition
Parcours : La vaucouleur, parcours la rivière.
Slope : Blanc : 138 Jaune : 127

Ma carte et les stats:
Par_______ 4-5-3-4-5-4-3-5-4-5-3-4-3-3-4-5-5-4
Score_Brut_5-X-4-6-7-6-5-6-9-8-7-7-4-4-9-9-8-8

Index Simulé sur cette carte : 46
GIR : 2
GIR+1 : 5
#Putts : 42 (sur 17 trous) (0 0_putt, 1 1_putt, 7 2_putts, 9 3_putts, 0 4+_putts)
#Birdie : 0
#Par : 0
#Bogey : 5
#Double Bogey : 4
#Triple Bogey : 3

Les grandes lignes :
Stratégie : Jouer avec sa tête mais qui c'est transformé un peu en prends toi pour tiger wood sans son talent... Fer 4 utilisé sur certain départ long (Résultat correct hormis sur le 2 ou je ne dépasse pas les rouges... :oops: ). Driver l'utiliser le moins possible finalement je l'ai sorti plusieurs fois. Hybride essayer de ne pas les jouer. 180m à planter au drapeau sur un par 5 stratégie utilisée : 2 coups (fer 9 puis 52).

Driver : Départ moyen, un slice dans l'eau au 10, un très léger slice dans les sous bois au 16. De peur de ne pas la retrouver, je tape une provisoire pleine piste en léger fade à environ 230-250m (roule incluse). Si seulement ça pouvait être mon premier coup lol. Et d'autre mise en jeu sur le léger rough à une distance de 190-200m

Fers : Sensations correctes. J'ai alterné du bon et moins bon. Hier mon 9 était mon meilleur pote. Aujourd'hui il faisait un peu la tronche ! Le 7 ça partait pas trop mal. J'avais quand même tendance à avoir un peu de push et je prenais des escalopes de divot après contact de la balle) Quelques grattes dans le lot.

Wedging : Plutôt mauvais voir horrible. Des pitch à 30m qui avance de 15m..... à 50m je faisais 30m...... Ce qui hier était la partie de mon jeu ayant la progression la plus avancé aujourd'hui j'ai wedgé comme un vrai débutant. Du boulot du boulot du boulot !!!

Putting : Aucun 4 putts et plus. Il faut trouver des lots de consolations. Mais cette fois ci j'étais souvent toujours trop court. Continuer à travailler.

Autres : Bunker pas mal visité. Des sorties propres pas à la hauteur de l'un de mes partenaires mais plutôt pas mal. Notamment un coup de fer 9 dans le bunker de parcours qui m'a mis en position pour choper GIR voir GIR +1 et au final je fais des miettes pour arriver sur le green en 6 sur ce par 5 soit en GIR +3......Mauvais coup : Je me suis pris pour tiger wood après avoir visiter le rough il y a un gros buisson devant moi avec une position de jeu très inconfortable. Je me dis aller le lob shot ça devrait passer .... tu parles elle a monté de 1m (buisson faisait 4m environ) .... je me retrouve à devoir faire un shot improbable en gaucher dans les buissons... biensur je fais un airshot pour ensuite arriver sur le fairway. Heureusement qu'au départ je me dis bon celui la je le joue safe avec un départ au 6 et pas au driver ...........

À retenir : Un putting a améliorer, 2 balles de perdu dans l'eau dont l'une au 18 sur une magnifique socket, un wedging à continuer à travailler bref tous les compartiments du jeu à améliorer lol. Par contre je n'ai pas ressenti une pression particulière durant la compétition, il faut dire que ce n'était pas une compète doté ni rien alors bon.


Les faits marquants :

Trou 10 : par 5 de 452m
Sur ce beau dog leg droit avec 3 plans d'eau en jeu. Je drive, slice, plouf. Je me drop. Du coup mon ouverture pour attaquer le green est très bonne. Je me dis je fais un coup de fer 7 puis un coup de PW et je devrais arriver sur le green. (en distance ça semblait être cohérent). Je tape mon 7, je top... ma balle fait 2 ricochets sur l'eau et ouf sort de l'eau pour mourir une 20aines de mètre après l'obstacle d'eau. Je prends mon 9 en me disant aller ça va le faire.. je gratte un peu.. du coup je suis court (et en push) alors du coup je me retrouve en contre bas du green dans le rough. Je me sors comme un chameau je putt comme un chameau et je termine en 8 coups.

Trou 11 : par 3 de 117m avec de l'eau à gauche.
La dernière fois mon 9 était trop long alors je prends mon PW qui devrait poser la balle dans un rayon de 5m du drapeau. Je tape pas très bien en push en plus. Comme le corridor est étroit (eau à gauche et arbre à droite), mon léger push déporte la balle sur l'arbre qui me fait chuter dans le rough à une 20aine de mètre du trou. Et la 2 coups de wedge pour faire 19m......... Un chip pourri et 3 putts plus tard, je sauve 1 points.....

Trou 16 : par 5 de 468
Balle provisoire qui part à 250m environ (J'étais juste derrière le repère des 200m restant). Je retrouve ma première balle que je retrouve en contre bas dans les sous bois. J'arrive à m'extirper pour arriver 20m devant ma balle provisoire mais en 2 coups... quel dommage que mon 2ème drive ne soit pas arrivé un coup plus tôt lol. Au final je fais des miettes et je termine par du jeu court de boulet pour arriver en 6 sur le green ..... avec un chip pourri dans le lot.
Spit a écrit :Les félicitations sont de rigueur alors :D .

pour une première c'est déjà pas si mal ;) , j'espère que je ferait aussi bien que toi avant la fin de l'année .
Merci :D. Pour une première ça va surtout que c'était mon 3ème 18 trous que je jouais. Mais j'ai vraiment mal joué mes approches et ça m'a couté de nombreux points. Et c'est ce qui m'a le plus énervé ! En plus, sur les trous sur lesquels j'aurais pu faire un bon score, j'ai fait des miettes genre sur un par 3 de 110m avec comme difficulté de l'eau à gauche et il est étroit, j'arrive sur le green en 4 pour faire 3 putts après .............
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Petite compétition à seraincourt aujourd'hui sous la pluie. Un golf que je ne connaissais pas mais qui m'a fois était fort agréable. Petite partie très agréable avec edouardk et une autre personne. Inutile de vous dire que lorsque nous avons échangé nos cartes je n'en menais pas large avec mes 51 d'index contre les 17.1 d'edouardk et les 18.8 (ou qqch comme ça) de la 3ème personne. Mais au final, sans pression, avec la pluie, j'ai plutôt sortie une bonne carte.

Classement FFG (avant ce parcours) : 51>43.5 (SSJ -1 pfff)
Classement Amical (avant ce parcours) : 42

Type de partie : Compétition
Parcours : Seraincourt
Slope : Blanc : 132 Jaune : 132

Ma carte et les stats:
Par_______ 4-3-4-3-4-4-5-3-5-4-4-3-4-4-5-4-3-5
Score_Brut_7-4-7-4-6-5-8-3-7-6-7-3-6-7-X-6-7-6

Index Simulé sur cette carte : 33.5
Points Stableford net : 52
GIR : 2
GIR+1 : 5
#Putts : 33 (sur 17 trous) (0 0_putt, 6 1_putt, 6 2_putts, 5 3_putts, 0 4+_putts)
#Birdie : 0
#Par : 2
#Bogey : 4
#Double Bogey : 5
#Triple Bogey : 5

Les grandes lignes :
Stratégie : Objectif le matin avant le début de la compétition jouer avec sa tête pour scorer le double bogey et sur un malentendu le bogey ou par si GIR. Mais après la séance de practice avant le départ, mon driver partait bien du coup j'ai drivé quasiment tous les départs. Heureusement que les fairways sont larges mais surtout que le rough est totalement jouable. Je n'ai touché aucun fairway mais j'ai envoyé de bonne praline en push. (bon et des moins bonnes également lol. Je pense au trou 9 ou le fairway est un boulevard et je veux tuer l'écureuil du petit bosquet devant à droite. Heureusement que ma balle était puissante elle a réussi à sortir de l'autre coté

Driver : Du bon et moins bon. J'ai eu un push récurrent à l'exception du driver du tee 1 qui est parti légèrement sur ma gauche. Je pense avoir eu une longueur très honorable et par chance les balles dans le rough n'était pas un pb à jouer. J'ai eu quelque coup punché à faire sous les arbres mais maintenant je commence à maitriser lol.

Fers : De bonnes sensations. Content de mon jeu bien qu'il y ait plein de chose à ajuster. Mais globalement je pense avoir jouer le niveau que je pensais sur mes fers. De bon fer avec des petites grattes quand même qui amène la balle difficilement à 50m. Mais également des coups super bien taper notamment un coup de 8 qui a fait bien plus que les 130m habituel.

Wedging : Je ne me plaindrais pas. J'ai réussi certaines approches et d'autres non. Globalement satisfait même si je peux mieux jouer.

Putting : Aucun 4 putts et plus. Beaucoup de 1 putt grace à du chip correct. Globalement correct. Enfait je suis même super surpris de mes stats parce que sur le parcours je n'ai pas eu l'impression d'en fourrer autant. Mais il faut dire que lorsqu'on est sur le green en GIR+2 il est plus facile d'avoir un put rentable :lol: En tout cas c'est de loin ma meilleure performance au putting de mes parcours joués. Peut-être qu'avec la vaucouleur le niveau d'exigence était bien élevé lol.

Autres : Quelques bunkers visités. La première sortie fut difficile les suivantes ont été pas trop mal (un peu longue parfois mais je prends).

À retenir : La satisfaction et le plaisir de jouer un niveau de golf qui je pense être actuellement le mien malgré une pluie intense sur les 8 premiers trous.


Les faits marquants :

Pour cette fois ci il n'y a pas eu de coup magique ou des coups foireux marrants. Juste sur un départ mes 2 partenaires drive et moi je veux assurer au fer 6. Au final je suis 5m derrière le premier et 10m devant le second. Lorsqu'un drive est décentré ou slicé finalement ça ne fait pas mieux qu'un fer 6 :D.

Ah et si ma croix elle est magique.

Je top elle dépasse péniblement les rouges. Air shot. Coup ultra pushé dans le bunker. Socket dans le bunker balle collé à l'arbre (pour la jouer j'aurais du la déclaré injouable et dropé). Bref il me restait 3 coups pour faire 240m avec un lie dégueu, j'ai relevé et gardé mes forces (et ma concentration) pour les trous suivants. :mrgreen:
Dernière modification par Pa2pseudo le 02 nov. 2011, 19:49, modifié 1 fois.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Patrick78 »

Salut Cédric,

Félicitations pour les 52 points.
Je vois que tu as dressé le RIP Alpha :lol: !!

Bonne continuation.

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par edouardk »

Merci encore pour l'A/R en voiture, super compétition hier !
Bravo pour ta descente malgré les conditions épouvantables sur l'aller :roll:

On en a déjà parlé hier mais je te le redis, honnêtement avec très peu de changements tu pourrais faire plonger ton index autour des 20, voire moins. J'en parlais avec notre partenaire de compète et il était d'accord pour dire que tu as un swing digne d'un single. Ton BS est fantastique, mais faut que tu travailles sur ta descente.

D'ailleurs j'y avais pas du tout pensé hier mais maintenant que j'y repense il y a une partie de ta routine qui est TRES mauvaise et à absolument changer : quand tu fais ton swing d'essai, tu fais une montée complète, tu commences à descendre, et au lieu de finir ton swing tu t'arrêtes en plein au milieu, juste devant la balle imaginaire et tu regardes si ta position à l'impact est bonne. PAS BIEN DU TOUT !! C'est peut-être le moment le plus délicat du swing, le moment où tu fais "passer les mains" pour avoir une face bien square à l'impact, et toi dans ton swing d'essai qui est censé te mettre en confiance tu ne fais pas passer les mains : au contraire, tu les bloques juste avant la balle :shock: Une routine c'est personnelle donc tu fais comme tu le sens, mais pour moi c'est vraiment un geste à proscrire que de s'arrêter juste avant le contact pour voir sa position, alors que PAR DEFINITION c'est impossible de la voir : regarde n'importe quel swing de pro en slow motion sur youtube, au moment où il contacte la balle il a une position qui serait intenable s'il voulait rester immobile comme ça, simplement parce que le swing est un mouvement, qu'il y a une dynamique: dès lors, ça ne sert à rien de s'arrêter à un moment pour "voir si c'est bon". Le seul moyen de voir si c'est bon, c'est de faire du travail avec un pro, ou par défaut au moins avec la vidéo. Prends une vidéo d'un swing au fer et d'un swing au drive, poste les ici, je suis sûr que tu auras des feedbacks constructifs, même si ça ne remplace pas un pro.

Si je peux me permettre, 2-3 pistes de réflexion pour toi :

- Il manque peu de choses pour que t'envoies des pralines sur le fairway au driver. Je viens de voir que tu as un shaft en regular : vu ta vitesse de swing j'hésiterais pas et je couperais mon shaft de 1" ou 1.5" pour avoir à la fois un meilleur centrage et un regular un peu plus ferme (pas forcément besoin de passer sur du stiff).

- Toujours pour le driver, parce que franchement t'as pas de vrai problème sur les fers, tu devrais penser à faire une mini pause en haut du BS, invisible à l'oeil nu, mais que tu aies la sensation pendant une fraction de seconde d'avoir fini ta montée avant d'envoyer la purée dans la descente. J'avais le même problème avant, et ce qui arrive est très simple : t'as pas encore fini complètement ta montée que tu commences déjà à balancer le bas, du coup ton corps est pas synchro pendant toute la descente, t'es obligé de faire un effort supplémentaire pour ramener les bras, au moment de l'impact ton bas a quasiment fini de tourner alors que tu galères encore à ramener le haut, ça provoque un contact extérieur-intérieur avec une face souvent encore un peu ouverte, et c'est le push slice assuré.

- Pour tous les coups de golf et plus particulièrement pour les petits coups autour du green y'a une règle d'or à respecter : toujours accélérer. Quand tu chip il faut pas forcément monter très haut, mais faut une bonne accélération pour avoir un contact solide, sinon c'est la gragratte assurée.

- Finalement le putting. C'est vraiment le compartiment de jeu qu'il faut que tu continues à travailler parce que tu y perds beaucoup de points, même si à la compète ça a pas été si mal ! Là j'ai pas trop de conseils à te donner car je suis pas un bon putteur moi-même :x De l'entraînement, et un cours avec un pro te ferait le plus grand bien je pense. La technique au putting ça s'apprend aussi !

Plus généralement vu tes longueurs je t'aurais bien conseillé de faire plus souvent tes départs au fer, mais je sais que ce genre de stratégie est frustrante, donc améliore ton driving :) Et si ça ne marche pas et quand tu en auras marre d'assommer des écureuils, il sera peut-être temps de partir au bois 5 ou au fer ;)

En tout cas t'as du gros potentiel, j'espère qu'on pourra se refaire des compètes ensemble parce que c'était bien sympa ! J'ai pas tilté mais dans 2 semaines moi je serais pas à Paris, donc c'est mort si tu reviens, mais tiens moi au courant dès que tu rentres et que tu envisages une compète ;) Bon retour au taf, ce matin le réveil a été dur pour moi aussi :lol:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Patrick78 »

edouardk a écrit :On en a déjà parlé hier mais je te le redis, honnêtement avec très peu de changements tu pourrais faire plonger ton index autour des 20, voire moins. J'en parlais avec notre partenaire de compète et il était d'accord pour dire que tu as un swing digne d'un single.
Marrant, j'ai eu la même réflexion : j'ai eu l'occasion d'être au practice avec Cédric Samedi matin, et je trouve qu'il rentre bien dans la balle, voire peut-être un peu trop (d'où les draw un peu trop prononcés parfois) :lol: . En tous les cas, il a une belle compression de balle avec ses fers, et le bois 3 (en stiff) était plutôt pas mal.
En revanche, la config' de son 910H, en Project X 5.5 ne semble pas adapté (pour l'instant), car vachement lourd en comparaison avec le reste de son matos.

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Patrick78 a écrit : Félicitations pour les 52 points.
Je vois que tu as dressé le RIP Alpha :lol: !!
Ah ah merci :D. Dressé pas encore mais ça va venir je le sens, jusqu'à ce qu'il boude :D :lol:
Patrick78 a écrit :
edouardk a écrit :On en a déjà parlé hier mais je te le redis, honnêtement avec très peu de changements tu pourrais faire plonger ton index autour des 20, voire moins. J'en parlais avec notre partenaire de compète et il était d'accord pour dire que tu as un swing digne d'un single.
Marrant, j'ai eu la même réflexion : j'ai eu l'occasion d'être au practice avec Cédric Samedi matin, et je trouve qu'il rentre bien dans la balle, voire peut-être un peu trop (d'où les draw un peu trop prononcés parfois) :lol: . En tous les cas, il a une belle compression de balle avec ses fers, et le bois 3 (en stiff) était plutôt pas mal.
lol vous allez me faire rougir les gars. Mais je pense que justement les petites choses sont les plus difficiles à travailler mais je vais m'y atteler. :D Je pense que je vais prendre 5 à 10 de séance de 30min avec un pro étaler sur les prochains mois histoire de pouvoir travailler en solo après qu'il m'est donné des pistes à explorer parce que avoir un swing qui ressemble à qqn de 20 ou moins ça ne veut pas dire que dans la zone de vérité (20cm avant et après la balle) il y ait ce qu'il faut :(
edouardk a écrit : Merci encore pour l'A/R en voiture, super compétition hier !
Bravo pour ta descente malgré les conditions épouvantables sur l'aller :roll:
Merci et de rien y a pas de souci on essaie de se refaire ça. :D
edouardk a écrit : D'ailleurs j'y avais pas du tout pensé hier mais maintenant que j'y repense il y a une partie de ta routine qui est TRES mauvaise et à absolument changer : quand tu fais ton swing d'essai, tu fais une montée complète, tu commences à descendre, et au lieu de finir ton swing tu t'arrêtes en plein au milieu, juste devant la balle imaginaire et tu regardes si ta position à l'impact est bonne. PAS BIEN DU TOUT !! C'est peut-être le moment le plus délicat du swing, le moment où tu fais "passer les mains" pour avoir une face bien square à l'impact, et toi dans ton swing d'essai qui est censé te mettre en confiance tu ne fais pas passer les mains : au contraire, tu les bloques juste avant la balle :shock: Une routine c'est personnelle donc tu fais comme tu le sens, mais pour moi c'est vraiment un geste à proscrire que de s'arrêter juste avant le contact pour voir sa position, alors que PAR DEFINITION c'est impossible de la voir : regarde n'importe quel swing de pro en slow motion sur youtube, au moment où il contacte la balle il a une position qui serait intenable s'il voulait rester immobile comme ça, simplement parce que le swing est un mouvement, qu'il y a une dynamique: dès lors, ça ne sert à rien de s'arrêter à un moment pour "voir si c'est bon". Le seul moyen de voir si c'est bon, c'est de faire du travail avec un pro, ou par défaut au moins avec la vidéo. Prends une vidéo d'un swing au fer et d'un swing au drive, poste les ici, je suis sûr que tu auras des feedbacks constructifs, même si ça ne remplace pas un pro.
Tu as certainement raison. Mais enfait pour l'instant ça me met en confiance avant de faire un swing parce que ça me permet de sentir mon transfert de poids et surtout mon poignet gauche et de faire un check sur mon grip. Car si en arrivant, je suis déjà avec une face ouverte je ne vais pas aller loin lol. Mais je pense que lorsque j'aurais travailler mon swing et que je serai plus en confiance, ma routine changera et donc ces checks ne se feront plus de la sorte mais avec le feeling de swinguer le club.
edouardk a écrit : - Il manque peu de choses pour que t'envoies des pralines sur le fairway au driver. Je viens de voir que tu as un shaft en regular : vu ta vitesse de swing j'hésiterais pas et je couperais mon shaft de 1" ou 1.5" pour avoir à la fois un meilleur centrage et un regular un peu plus ferme (pas forcément besoin de passer sur du stiff).

- Toujours pour le driver, parce que franchement t'as pas de vrai problème sur les fers, tu devrais penser à faire une mini pause en haut du BS, invisible à l'oeil nu, mais que tu aies la sensation pendant une fraction de seconde d'avoir fini ta montée avant d'envoyer la purée dans la descente. J'avais le même problème avant, et ce qui arrive est très simple : t'as pas encore fini complètement ta montée que tu commences déjà à balancer le bas, du coup ton corps est pas synchro pendant toute la descente, t'es obligé de faire un effort supplémentaire pour ramener les bras, au moment de l'impact ton bas a quasiment fini de tourner alors que tu galères encore à ramener le haut, ça provoque un contact extérieur-intérieur avec une face souvent encore un peu ouverte, et c'est le push slice assuré.
Justement après qu'on en ait discuté, je me suis dit que j'essaierai ça la prochaine fois au practice de même que tester ce qui se passe si je grip un peu plus court. Cependant, j'ai pu testé un bois 3 en stiff (léger stiff je pense) de Patrick78, j'ai eu quelque bonne chose mais un push à 175m au carry était quand même présent. (La balle touchait la cloture qui a été mesuré au bushnell).

Par contre en réfléchissant à ce qui est un peu différent entre un driver qui part super bien et un push c'est peut-être justement mon tempo sur la descente. Je vais je pense explorer cette piste en premier avant de tester le grip court ou un shaft plus rigide. Et j'ai bien envi de tester ce qui se passe si je passe le loft de mon driver à 11 ou 11.5 voir ce que ça donnerait car mes trajectoires sont quand même globalement assez basse donc en ouvrant légèrement je ne pense pas envoyer des balles sur la lune :mrgreen: et ça n'effacera pas le push mais ça donnera peut-être un peu moins de side spin à la balle.

Sur mes fers par contre c'est vrai que hier j'ai eu de bonne sensation. J'étais content car je n'ai pas fait de sway (du moins pas suffisamment prononcer pour que je m'en rende compte (sauf peut etre sur ma croix). Mais il faut que je les travaille encore. Car comme je te le disais hier mes fers ce n'est pas le compartiment de mon jeu que j'ai le plus travaillé et pourtant on dirait que j'ai travaillé que ça. Mais je pense que ça vient de mes cours étant petit + LE conseil du pro lors de l'un de mes cours collectif cet été (il a mis en évidence ma monté intérieur et ma descente over the top). Mais bon j'ai toujours tendance à prendre des GROS Divots bref je laboure quoi ... ce qui se transforme également en grosse gratte ... Ce qui entraine de la fatigue et peut entrainer des blessures. Alors faut que j'améliore ça ! :roll:

Parce que dans l'ordre de mes efforts c'était putting - approche - chip - fer - bunker - driving (Mais pendant mes vac au cours des 2 dernières semaines, j'ai tapé entre 20 à 50 balles au driver à chaque session de practice ce qui fait que j'ai de bonne sensation en ce moment). Mais pourtant mes efforts ne sont pas spécialement récompensés parce qu'on ne dirait pas que mon putting soit le compartiment de jeu le plus travaillé.......... et loin de la .... genre je rate quand même un put en monté de 1m30 pour le par sur le 18.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par edouardk »

Pour ta routine tu fais comme tu le sens, mais essaie de pas trop t'habituer à celle-là parce qu'il faudra vraiment changer à mon avis. Pour t'en convaincre, petit exemple personnel. J'avais moi aussi une autre routine un peu à la con : au driver, je positionnais bien mes pieds comme je le "sentais", et ensuite je laissais tomber mon club et je tapais. Mon pro lors d'un (rares) cours m'a fait remarquer que c'était assez débile et source d'imprécision, car après m'avoir vu taper 5 balles il me disait que j'étais avancé de + ou - 5cm suivant les balles et que du coup niveau centrage c'était super aléatoire vu qu'avec le même swing 5cm de décalage des pieds ça fait 5cm de décalage sur la face lors de la frappe... Il m'a tout simplement conseiller de D'ABORD placer la tête de mon driver derrière la balle, puis de gripper et de positionner mes pieds autour de ce club bien positionné, ce qui m'assurerait d'être systématiquement bien placé. J'ai arrêté ma mauvaise routine ce qui m'a perturbé au début, et depuis j'ai beaucoup moins de problème de centrage :D

Pour ce qui est du loft du driver, n'y prête pas trop attention. J'ai un driver super fermé (9°) et au début je faisais que des balles qui décollaient pas. J'ai hésité plusieurs fois à changer de driver pour prendre un bon 11.5°, mais je suis pas sûr que ça aurait changé grand chose. A force de travailler sur mon drive maintenant j'arrive à coller pas mal de balles au plafond grâce à un contact en remontant (tu dois te souvenir de 2/3 départs bien hauts et qui font de la distance :mrgreen: ). T'as un driver exigeant mais loin d'être injouable, donc travaille en priorité sur ton swing. Je te conseillais seulement de le faire raccourcir parce que ça peut jamais faire de mal et que c'est une des meilleures solutions rapport prix/bénéfice.

Enfin pour le putting ton problème n'est pas de louper un putt de 1m30 hein, ça arrive à tout le monde sous la pression et même aux pros. En revanche dépasser le trou de 3m sur un putt de 5m sur un green relativement plat c'est ça qui est pas acceptable ! Rassure-toi c'est le genre de trucs que je fais parfois aussi (c.f. le 5 où je putt pour le par et où je me retrouve avec un putt encore plus long pour bogey). A mon avis là où tu dois travailler je pense c'est davantage sur le dosage que sur la direction. Mais bon j'ai vraiment aucun conseil à te donner au putting vu mon niveau...

Petit conseil pour les cours par contre : ça sert à rien de les multiplier. Pour ma part avec 30mn de cours et 3 points clé à retenir à la fin, j'ai de quoi travailler pour un mois sans problème... Inutile de reprendre un cours si tu n'as pas encore assimilé ce que ton pro t'a dit au dernier cours ;) Mais bon courage en tout cas, hâte qu'on se fasse une compète ensemble en partant tous les deux des blanches :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

J'avoue pour le driver. Tu nous as envoyé quelque missile sur Mars :lol: . Mais bon comme il suffit de changer les réglages je me dis qu'essayer ne me coutera pas cher.

lol pour le départ des blanches, j'aimerai bien mais bon ça risque de me prendre un peu de temps quand même car bon le chemin est encore long. Parce que même si potentiellement je peux mieux jouer en changeant peu de chose, pour l'instant je ne joue qu'entre 33 et 46 d'index (avec je pense un niveau qui actuellement se situe autour de 36) alors je préfère ne pas m'enflammer et continuer à travailler et progresser :D. Mais si cette année j'arrive à descendre sous les 40, l'objectif pour l'année prochaine sera surement descendre sous les 25 (en espérant secrètement pouvoir atteindre cet objectif avant le mois d'aout histoire d'avoir un nouveau challenge pour la fin de saison prochaine lol).

En tout cas samedi je vais au practice pour travailler mon driving et mes fers long (comme ils annoncent de la pluie le petit jeu ça sera pour la prochaine fois :mrgreen: )
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Cette semaine j'avais réservé un départ pour 11h20 à Metz en me disant j'espère qu'on sera entre les gouttes (ils annonçaient de la pluie samedi et lundi). Finalement après une matinée nuageuse une après midi incroyable !! On est le 6 novembre et il faisait 20° et on a joué en polo. Journée géniale.

Donc je ressors d'un 18 trous (Cherisey à coté de Metz). Le golf est vraiment sympa les fairway niquel, les bunkers (je ne sais pas je ne les ai pas visités :mrgreen: ) et des greens plutôt pas mal (ils roulaient correctement pas particulièrement vite à cause de l'humidité et de la rosé mais ils n'étaient pas lent non plus). Par contre gros point noire c'est que je n'ai pas de bushnell et que honnêtement les distances annoncées me paraissaient franchement douteuses ! 150m au drapeau je tape mon fer 5 comme une merde (un bon push-slice comme je n'en avais pas encore sortie de la partie sur le trou 16, détail du trou dans les faits marquants). Donc si j'avais tapé mon fer 5 correctement j'aurais sans douté été hors limite en flyant le green.

Bon alors coupons court tout de suite : j'ai globalement bien joué mes fers (mais je suis déçu car moins bien qu'hier et moins bonne sensation qu'hier), mon driver est resté dans le sac, j'ai wedgé comme un manchot sans bras !!!! (vous allez me dire un manchot sans bras ça ne peut pas tenir de club alors ça ne peut pas wedger ... bah exactement !) et bien putté et je suis HYPER frustré ! Hier au practice j'ai travaillé fer long et driver. Mon driving ne s'est pas amélioré mais par contre j'ai eu des sensations incroyables aux fers ! Fer 3 et 4 qui partaient droit comme des I entre les panneaux des 150 et 200m à vu de nez je dirais 160-170m pour le F4 et 170-180m pour le F3 mais bon c'est à vue de nez donc je ne suis pas trop sur des distances (bien sur j'ai eu quelques déchets mais pas grand chose). Et puis mon fer 6 faisait des merveilles en touchant le panneau des 150m (donc distance et alignement était bon). Aujourd'hui j'ai tapé correctement mes fers malgré quelques draw ( :evil: :!: :?: pourquoi des draw j'en veux pas je réussi à virer des push et fade c'est pas pour me retrouver avec du draw !) et biensur l'éternel gratte !!! (J'ai la facheuse tendance à avoir la tête qui tombe ce qui entraine la gratte). Mais donc je suis un peu déçu de mon niveau au fer qui malgré qu'il a été plutôt bon (à comprendre bien suffisant pour jouer une bonne carte) j'ai quand même bien moins bien tapé mes fers qu'hier. La fatigue du practice de la veille peut-être ?

Classement FFG (avant ce parcours) : 43.5
Classement Amical (avant ce parcours) : 42>37.5

Type de partie : Amicale
Parcours : Cherisey
Slope : Blanc : 130 Jaune : 134

Ma carte et les stats:
Par_______ 4-3-4-4-5-4-5-3-4-4-5-4-3-4-4-3-5-4
Score_Brut_6-6-7-5-7-7-6-5-6-7-6-5-4-8-7-4-8-7

Index Simulé sur cette carte : 33.5
Aller : +19
Retour : +20 (malgré 4 bogey :( )
GIR : 0
GIR+1 : 6
#Putts : 37 (sur 18 trous) (0 0_putt, 2 1_putt, 13 2_putts, 3 3_putts, 0 4+_putts)
#Birdie : 0
#Par : 0
#Bogey : 6
#Double Bogey : 4
#Triple Bogey : 7

Les grandes lignes :
Stratégie : Jouer tous mes départs aux fers et jouer au feeling si je sens le green au fer 3 je le tape (je vous rassure ça m'est arrivé une fois d'avoir le feeling sur un par 3 de 187m tout plat... Et bien mon fer 3 il m'a fait avancé de .... 60m :lol: )

Driver : Pas utilisé. Hier au practice c'était pas top c'était peut-être même pire que mardi dernier c'est pour ça que aujourd'hui ne me sentant pas dans une forme olympique (lorsque je joue mon driver si je ne me sens pas bien je ne tourne pas assez et je fais des bouses) donc aujourd'hui tous mes départs ont été fait au fer.

Fers : Sensations correctes. J'ai alterné du bon et moins bon. Beaucoup trop de gratte lié à une tête qui tombe. Mais également quelques très bon coup de fer 6 notamment.

Wedging : Alors là c'était une horreur !!! à environ 80m j'étais court de 10m-20m. À 30m je fais de la merde soit trop long soit trop court, nan mais prochaine séance de practice je travaille mes wedges. J'étalonne mes distances au 52 et 56 et je travaille les approches à 30m. J'ai facilement perdu entre 15 et 20 coups dans une zone comprise entre 0 et 50 m. Bon les 15 à 20 coups de perdu au wedge je les aurais peut-être perdu au putting, mais encore la je ne suis pas sur car sur au moins 8 ou 9 approches à 15-30m je me retrouve avec un putt de 10m derrière voir même un chip ............

Putting : Aucun 4 putts et plus. Greens pas spécialement diabolique. Il y avait juste un double plateau horrible mais puisque j'étais court sur ma mise en jeu j'ai fait un chip pour me retrouver à 5m du trou puis 2 putts (bogey sur ce trou c'était le 13). Mais bon continuer à travailler car la stat est menteuse à cause du très faible nombre de GIR et GIR +1 touchés.

Autres : Un chiping moyen il ne m'a rarement donné chip-put mais à environ 10-15m du trou en moyenne sur mes chip je me retrouvais sur des puts de 2 à 4m et j'ai fait 2putts la plus part du temps. (ce qui explique entre autre la stat du nombre de 2 putts lool).

À retenir : Un putting qui s'est bien adapté aux greens du golf de chérisey. Un jeu de fer, bien qu'étant moins bon qu'hier au practice, a été globalement satisfaisant avec certaine chataigne au fers 6. Et clairement un wedging à améliorer tout comme la prise d'information des distances. Sans bushnell c'est pas facile loool. Je sens qu'avant d'acheter un nouveau club ça sera un bushnell :mrgreen: Ah et aucune croix sur cette carte malgré un nombre de perte de balle sous les feuilles importantes. Mon plus mauvais trou je fais +4 mais avec 3 coups de rendu :mrgreen: . C'est frustrant après une partie de se dire j'ai raté un nombre incroyable de GIR et GIR +1 pour des petites choses (balles perdues sous les feuilles, approche à 80m courte (ah oui parce que après je suis court de 20m mais du coup je rate GIR pour 20m et GIR + 1 pour 5m et il m'est même arrivé de rater GIR + 2 en flyant le green pour avoir un chip après ! oui oui voilà quel genre de wedging j'ai eu aujourd'hui)). Mais malgré tout, je sens que je progresse c'est agréable.


Les faits marquants :

Trou 16 : Par 3 de 157m (avec un obstacle d'eau devant nous).
Donc comme je le disais un peu plus tôt je sors mon 5 mais j'ai une grosse hésitation sur le départ car malgré la distance annoncé j'ai franchement l'impression que c'est moins loin. Finalement je ne change pas de fer et je tape mon fer 5 et là je sors mon bon vieux push-slice de ouf pour finalement tomber au niveau du drapeau (mais comme vous vous en doutez je suis 30m à droite bien sur :oops: ). Du coup je prends mon 9 que je punch très bas car un arbre était juste devant moi donc je devais garder la balle à moins de 3m du sol sinon les branches. Mon coup part bien mais un peu à droite du drapeau et sur le green ça roule à droite. J'ai donc un putt de 10m pour le par que j'assure en jouant en 2 putts et je fais donc bogey.

Bon si Edouardk tu passes par là tu sauras que j'ai changé de routine :mrgreen: Et oui avec tes commentaires et ceux d'un partenaire de jeu avant et la séance de practice hier, je pense que la cause de mon push constant c'était que mon bras droit resté plier à l'impact alors que s'il commence à se détendre bah c'est mieux lol. Du coup maintenant je fais un swing avec une BS pas total (enfin ça dépend) mais surtout avec un release complète pour bien sentir le mouvement et entendre le bruit du vent généré par le club.

Et puis je me demande si je n'ai pas un jeu trop physique ou alors c'est les kg de divot que je ramasse mais ce matin avant d'aller au golf je sentais une fatigue et sur le parcours j'ai bien senti que je ne rentrais pas toujours autant dans la balle qu'à mon habitude (ce qui expliquerait je pense mes quelques draw car je n'étais pas encore assez tourné au moment de l'impact).

Bon sinon une chose encourageante pour la saison prochaine, c'est que malgré un wedging mais tout pourri (2 solutions soit je deviens au moins potable à l'approche à 30m soit je joue mon 4 et 5 pour attaquer le green en 2 au lieu de l'attaquer en 3 avec un 6 et 6 et 30m ou alors faudrait que je joue 8-9-52. Bon ok autre solution je drive 230m et je joue PW lool) et bien je joue quand même 33.5 et en plus en perdant des balles sous les feuilles ! Bref c'est sur la bonne voie je pense. :D
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par edouardk »

A part au wedging y'a du mieux apparemment :)

Déjà pas de 4-putt c'est positif. Bonne chose que tu aies changé ta routine, avec l'habitude tu verras que tu seras beaucoup plus en confiance avant de taper.

Par contre ne te plains pas de faire du draw hein, c'est une très bonne chose ! Ce sont les bons joueurs qui font du draw ;) Même si ça reste un défaut si tu le contrôles pas, il vaut mieux faire du draw que du fade, ne serait-ce que pour une raison de distance :D

Tu ferais bien de travailler ton drive également, c'est pas la solution de le garder au fond de son sac ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Pour le draw je ne suis pas tout à fait d'accord. Ça va plus loin car on ferme le loft du club alors qu'avec un fade on l'ouvre donc pour un même club on va moins loin mais ce n'est pas une question d'effet. Pour l'instant ce que je cherche ce sont des balles qui partent droit :D (ah vous aussi c'est ce que vous cherchez :lol: ) les effets c'est quand j'arriverai à controler ma balle :mrgreen: Et puis je préfère rester 10m court mais être en parfaite position pour attaquer que d'avoir un draw non controler qui va 10m plus loin mais dans le rought. :mrgreen:

Pour le driver je suis bien d'accord avec toi mais le travailler sur le parcours ça demande trop de sacrifice (passer 5min à chercher une balle blanche ça me soule rapidement alors autant le travailler sur le practice :D et lorsque ça partira globalement pas trop mal alors on le sortira sur le parcours). Et puis bon il faut bien avouer aussi que mes partenaires du jour ne m'encourageait pas bcp à chercher de la longueur car avec un fer 6 j'étais 80% du temps plus long que mes 2 compagnons ou si j'étais plus court c'était de 15m-20m mais j'avais une bien meilleure place sur le fairway pour attaquer le green (bon ok mon attaque de green (150-160m) je la foirais mais au moins j'avais une chance lool).

Ah et sinon je viens de recevoir les tarifs ngf et bien à priori il y aurait moyen pour 650euro d'être membre grand tour prestige partout si je paie avant le 24 décembre (PS : c'est pour les - de 25 ou 26 ans et le paiement avant le 24 décembre ça permet de faire passer un tarif grand tour prestige régional en abonnement grand tour prestige). C'est bien tentant maintenant reste plus qu'à réfléchir où je vais jouer le plus la saison prochaine pour voir si je vais rentabiliser cette cotisation :D .
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par bubbaguth »

Le draw qui finit Rough c est du hook :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

benoitguth a écrit :Le draw qui finit Rough c est du hook :mrgreen:
lol :mrgreen: ouai alors un léger hook avec un effet de 5m en gros. ça termine dans le rough car lors de mes derniers parcours j'avais un push ou push slice récurrent et pour éviter de jouer toujours du rough à droite, je m'alignais sur la gauche du fairway "au cas ou" ce qui me faisait tomber dans le rough entre 50cm et 3m du fairway lorsque ce nouveau truc est arrivé dans mon jeu :(. Par contre il faut que je fasse attention à ce que ça ne se transforme pas effectivement en hook ou pire en pull - hook ! :oops:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Petit parcours 18 trous au garden technopole de metz. Bon 22euro (30euro et 22euro -25ans) le GF alors on ne va pas faire la fine bouche. Mais bon honnêtement, les départs horibles, les fairway bof et les greens moyens (certain lent d'autre moyen). J'ai joué avec un collègue c'était super sympa malgré une température peu estivale (un petit 12° la polaire et le manteau n'était pas de trop lol).

Bon alors je suis arrivé 35min avant mon départ donc un peu trop tard pour taper des balles au practice alors je me suis concentré sur mon wedging (car au vue de mes parties précédentes c'était le point le plus mauvais de mon jeu) et puis 7min de putting bien trop peu comme échauffement car je n'ai même pas pu faire des swing d'échauffement avant le départ du 1.

Classement FFG (avant ce parcours) : 43.5
Classement Amical (avant ce parcours) : 37.5>37.5 (et oui première ZT... dommage).

Type de partie : Amicale
Parcours : Garden Technopole de Metz
Slope : Blanc : 120 Jaune : 119

Ma carte et les stats:
Par_______ 4-3-5-4-4-4-3-5-3-5-4-3-4-5-4-4-4-3
Score_Brut_9-5-5-7-6-5-4-6-4-6-7-7-X-7-X-5-X-4

Ce qui fait quadruple (soit une X), double, par, triple, double, bogey, bogey, bogey, bogey, bogey, triple, quadruple, X, double, X, bogey, X, bogey


Index Simulé sur cette carte : 41.5
Aller : +15 (avec un premier trou vraiment mauvais où je fais +4)
Retour : 3 X et +12 sur les 6 trous restant (dont un +4)
GIR : 2
GIR+1 : 5
#Putts : 34 (sur 15 trous) (0 0_putt, 1 1_putt, 10 2_putts, 3 3_putts, 0 4+_putts)
#Birdie : 0
#Par : 1
#Bogey : 7
#Double Bogey : 3
#Triple Bogey : 2

Les grandes lignes :
Stratégie : Me faire plaisir ce qui c'est transformé en une volonté de sortir une carte super propre et de scorer après un enchainement de 5 bogey (avec des putt de 3-4m pour le par) entre le 6 et 10. Puis après ça c'est transformé en on essaie de sauver les meubles puis ça c'est fini en bon bah c'est un retour tout pourri bon aller on essaie de terminer quand même sans partir dans les arbres ou sur la route. Je note quand même une prise de risque minime car sur plusieurs trous avec de l'eau en jeu qui traversent le fairway j'ai préféré joué court un bushnell m'aurait aidé à connaitre la distance de l'obstacle pour prendre la bonne décision niveau stratégie.

Driver : Une fois utilisé sur le 14 un hook (environ 150m... au fer j'aurais été aussi loin voir plus loin....) qui finit entre 2 arbres avec un 2ème coup super bien placé (mais bon sur un trou moins facile (il y avait 60m de fairway de largeur lool) j'aurais clairement été dans la forêt).

Fers : De très bonne sensation sur l'allée avec un draw bien maitrisé après avoir vu mon premier coup de fer partir vers la gauche et de bonne balles droites et surtout sans aucun push et slice :D . Je joue +16 sur l'allée avec un trou 1 horrible (+4 trop peu d'échauffement je suis arrivé à la va vite sur le départ).

Mais un retour horrible avec un push (un manque de release) et du HL en veux tu en voilà. 4 HL qui entrainent 3X et un +4 soit une 4ème X. Bref la raison que je vois à ce retour atroce est une mauvaise alimentation et hydratation et une fatigue qui est arrivée tôt dans la partie. Pourtant le parcours n'est pas du tout physique. Mais hier practice donc petite fatigue avant de commencer + mauvaise alimentation = mauvais retour.

Wedging : Satisfaction du jour :D J'ai du en raté 3-4 (qui avance de 20m au lieu de 40 ou 50m) mais sinon j'étais tout le temps sur le green avec notamment 2 coups à moins de 3m du drapeau (bon il y en a eu 2 aussi ou j'ai eu un put de 10-15m derrière lool mais bon j'étais sur le green :mrgreen: ). Vraiment content de mon wedging j'ai clairement pas (trop) perdu de point dessus aujourd'hui pour mon niveau.

Putting : Aucun 4 putts et plus. Greens pas diabolique limite vraiment simple. Bref peu mieux faire surtout compte tenu de la facilité des greens mais bon ce n'était pas catastrophique.

Autres : Des bunkers vraiment tout moche visité 2 fois rien à signaler.

À retenir : Un putting qui s'est bien adapté aux greens du golf. Un jeu de fer, globalement satisfaisant avec certaine chataigne au fers 6 et mon dernier coup de fer de la partie sur le 18 un fer 7 qui part facilement à 145-150m (enfin bon avec un bushnell la distance aurait été plus précise mais d'après les distances annoncées le drapeau était à 178m en hauteur et je suis à une vingtaine de mètres du drapeau dans la pente de la butte). Un contact méga clean, un divot derrière le contact en prenant un tout léger divot. Le coup de fer de mon parcours. J'espère pouvoir en réaliser plus souvent des comme ça mais j'ai senti que j'ai fait qqch de différent dans mon grip et mon release j'étais super relax mais cette sensation j'ai bien peur de ne pas la ressentir avant longtemps.

Bon un départ à midi = bien s'alimenter même lorsqu'on ne ressent pas encore la faim. Bref il faut que la prochaine fois je mange mes sandwichs et mes biscuits plus tôt dans la partie. Car si j'avais maintenu mon niveau de jeu de l'allée j'aurais sortie une super carte (bon ok sur un parcours vraiment pas très dur mais quand même :D).


Les faits marquants :


Trou 3 : Par 5 de 438m
Par 5 pas très long avec un obstacle d'eau qui traverse le fairway.
Fer 6 sur le fairway coup de fer 7 puis un coup de PW décontracté (100m environ) sur le green puis 2 putts. Un trou joué en toute décontraction sans pression bref un jeu super bien huilé. Mon coup de PW m'a mis en super confiance car super bien touché super bien partie et sur le green.

Trou 4 : Par 4 de 341m
Par 4 tout droit avec un obstacle d'eau qui traverse le fairway. L'obsacle est annoncé à je ne sais plus 187m je crois donc 170 des jaunes. Je veux attaquer le green en 3 en jouant 150m pour être devant. Finalement sur le départ je prends mon fer 8 car j'ai eu l'impression que mon 6 allait tomber dans l'eau. Bon fer 8 qui tombe 5m devant l'obstacle d'eau ! Si j'avais su j'aurais joué mon 6 pour être derrière l'obstacle. Il me reste 170m en montée (la pente je ne l'avais pas bien analysé lors de mon choix de club) pour le green je me dis le fer 5 au pire je suis un peu court et sinon sur un malentendu .... Je tombe 30m court pour un coup de fer 5 qui a du faire 155m moins 15m pour la pente. Un coup de wedge pourri (l'un de mes coups pourri) je tombe dans le bunker sortie un peu courte un chip et 2 putts. Bref 2 coups pour faire 310m et 5 coups pour faire 30m .... Clairement j'aurais pu mieux faire sur ce trou.

Bon je ne parlerai pas de mes croix car elles n'en valent pas la peine mais en tout cas liées à de mauvais coup de fer.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par edouardk »

Bon bah comme toujours du bon et du moins bon hein :mrgreen: Mais certains points faibles ont l'air de s'améliorer, c'est bien. Si tu passes sur Paris prochainement fais moi signe pour une compète ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

edouardk a écrit :Bon bah comme toujours du bon et du moins bon hein :mrgreen: Mais certains points faibles ont l'air de s'améliorer, c'est bien. Si tu passes sur Paris prochainement fais moi signe pour une compète ;)
lol ouai bah comme toujours. Mais je suis de plus en plus en confiance sur mes fers (malgré que ce sont eux qui sont la cause de mes croix :oops: ) mais c'est dommage que les beaux jours sont derrière nous.. l'intersaison va être long.

Bah un compète avec plaisir mais la il va commencer à faire frais ça va pas être bien facile lol. Mais si tu veux faire la compète du national début décembre le 4 ou 11 sur l'aigle, ça pourrait être envisageable.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par PoussMouss »

Ce qui est bien c'est qu'en plus d'avoir la carte de score on a ton analyse en plus !
Très complètes d'ailleurs.
Pour performer rapidement trouve toi une mise en jeu solide (hybride/bois 5?) car d'après ton récap soit tu engages court aux fers soit tu mets une banane HL :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

PoussMouss a écrit :Ce qui est bien c'est qu'en plus d'avoir la carte de score on a ton analyse en plus !
Très complètes d'ailleurs.
Pour performer rapidement trouve toi une mise en jeu solide (hybride/bois 5?) car d'après ton récap soit tu engages court aux fers soit tu mets une banane HL :mrgreen:
Merci bah enfait je fais surtout un recap de mes cartes avec mon ressenti de ma partie car je pense que ça me permet de mieux cibler mes points à améliorer :D et puis surtout je trouve ça sympa d'avoir un endroit qui retrace mon parcours golfique.

Tu as surement raison pour mes mises en jeu. Je pense que je vais remanier mon sac entre mon fer 5 et mon driver (garder mes fers 3 et 4 et virer mes hybrides changer de shaft sur mes hybrides et virer mes fers 3 et 4, prendre un bois 3 ou 5). Mais ce n'est pas une priorité pour l'instant. Je pense qu'en continuant à travailler mon driver au practice et mes fers long ça va peut-être le faire (du moins pour atteindre mon objectif : jouer sous les 25 fin de saison prochaine). Par contre je dois améliorer de façon urgente mon petit jeu (wedging a moins de 50m et le putting) et ma condition physique sur 18 trous (physique, concentration et lucidité).

Juste pour préciser mon dernier parcours mes HL sont venus sur des coups de fer 7 et un au 6 et pas uniquement aux départs... Mais ça peut paraitre surprenant mais ce n'est vraiment pas ce que je retiens de ma dernière carte. Car bien qu'elle ne soit pas terrible, j'y vois pas mal de points de satisfaction sur lesquels il faut que je continue de travailler. Mais maintenant avec les températures hivernales c'est pas évident :mrgreen:

Ce qui pourrait vachement m'aider c'est un bushnell car plusieurs fois je me suis dit bon 110m annoncé, le trou est en monté drapeau en avant du green aller un bon PW ou un 9 souple puis finalement sur le départ nan c'est clairement moins de 110m aller PW mais en 3/4 boum 4m derrière le drapeau et puis après jsuis 20m devant les piquets des 135m donc je me dis 115m nan c'est plus court ça dois faire 85m .... ah merde nan ça faisait bien 115m .....
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par edouardk »

Carrément partant pour une compète sur l'Aigle, c'est un parcours qui me réussite plutôt bien pour l'instant :mrgreen:
En plus en hiver il devrait y avoir moins de trèfle, donc un rough certainement plus jouable ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Première fois que je jouais l'aigle. Un parcours sympa mais il ne m'a pas particulièrement emballé. Relativement plat, pas tellement difficile (et pourtant je rends une mauvaise carte), peu de plan d'eau, pas de trou atypique. Les greens étaient pas super régulier (l'hiver qui approche peut-être) par contre j'ai eu beaucoup de mal à faire tenir mes balles dans leur impact mais ça c'est de la faute de celui qui swing et pas du green lol.

Les points positifs de cette journée c'est que j'ai passé une très bonne journée avec edouardk (et ces 2nd coups au driver ou au bois 5 qui sont super bien partis) et un super temps (même pu faire quelques trous en polo :mrgreen: ).

Les points négatifs clairement mon retour ! :( et mon wedging as usual....
Bon c'est ma 2ème carte de suite que je joue à plus de 40 d'index simulé c'est tout pourri ! À améliorer !

Classement FFG (avant ce parcours) : 43.5
Classement Amical (avant ce parcours) : 37.5>37.5 (ZT... dommage).

Type de partie : Amicale
Parcours : National (l'aigle)
Slope : Blanc : 124 Jaune : 122

Ma carte et les stats:
Par__________4-4-4-3-4-3-5-4-4-3-4-4-3-4-5-4-5-4
Score_Brut___5-6-7-5-7-3-9-4-7-6-5-9-6-10-9-6-11-5
Score_Stroke_1-2-3-2-3-0-4-0-3-3-1-5-3-6-4-2-6-1


Index Simulé sur cette carte : 42.5
Aller : +18 (ce qui est correct)
Retour : +31 (ce qui n'est pas correcte)
GIR : 1
GIR+1 : 4
#Putts : 35 (sur 18 trous) (0 0_putt, 7 1_putt, 6 2_putts, 4 3_putts, 1 4+_putts)
#Birdie : 0
#Par : 2
#Bogey : 3
#Double Bogey : 3
#Triple Bogey : 5

Les grandes lignes :
Stratégie : Me sentant pas en super grande forme, je voulais avant tout profiter d'une belle journée et jouer pour me faire plaisir en évitant des gros coups pourris et en apportant une attention particulière au wedging. (distance inférieur à 110m incluant le chipping et le pitching à 25m).

Driver : 2 fois utilisé. Une fois une balle qui part droit comme un I mais j'étais aligné à droite ... dans l'obstacle d'eau (sans eau). Deuxième fois un léger hook (et non pas un draw malheureusement) a environs 240m (départ très en hauteur) donc je pense une distance de 180m au carry en étant à plat.

Fers : Pas tellement de sensation sur mes fers enfait. Peu de grosse escalope ou de gratte donc c'est plutôt cool (c'était plus sur mes wedges). J'en ai fait un quelques une mais sur mes fer pas tellement (j'ai du en faire 4 dont 3 au départ ... mais qui avance de 80-110m). J'essaie de faire super attention à l'adresse être bien redressé et bien garder cette position. Avec un super coup de fer 6 ou j'ai clairement senti le bas du corps reste stable et c'est bien partie.

J'ai eu quelque push mais pas de façon incroyable (bon ça ma fait perdre quelques balles quand même dans les buissons ....)

Wedging : Franchement pas top. Autant entre 80 et 110m ça marche bien autant entre 15 et 40m ça ne marche pas.

Mon nombre de coups de wedge par trou (oui j'ai compté mes coups en séparant normal, wedge, putt pour avoir une idée du compartiment du jeu qui était pourri ... je pense l'avoir trouvé lool).

2- 2- 3- 2- 2- 0- 3- 1- 2- 2- 0- 2- 0- 4- 3- 1- 3- 1

Bon on voit clairement 2 coups de wedges c'est en gros un truc à 20-30m qui fini à 1-5m du green donc chip. C'est mauvais et je ne parle pas des 4 ..... Clairement si j'enlève tous les coups de wedge pourri 18 coups en moins.... Si j'enlève 18 coups sur ma carte, elle a déjà une autre tête mdr. Maintenant reste à déterminer la façon que je dois procéder pour les supprimer. Travailler le wedging ... oui clairement ... mais pour des distances de 20m je suis pourri je pars de trop loin. Taper plus court (pour avoir un coup de 80 à 120m à faire en attaque de green) ou alors taper plus long mes mises en jeu. Car si au lieu de démarrer au fer 6 qui fait 150m je fais 180m (fer 3 ou hybride) ça va me faciliter la tache... à méditer. Et même si je commence au fer 4 ça me permettrait déjà de faire de la distance. Ça changerait pas mal le parcours. Mon jeu de fer commence à devenir de plus en plus solide donc bon en continuant ainsi ça va peut-être le faire.

Putting : 1 4_putts et plus. Un nombre de putts à l'aller incroyable pour moi : 12 putts (6 1_putt et 3 2_putts). Un retour un peu moins bon puisque je termine à 35 putts.

Autres : Une sortie à faire un peu courte mais qui finie sur le green.

À retenir : J'ai bien retenu la leçon de la dernière fois, j'ai bien mangé et bu pendant le parcours... mais ça n'a pas suffit aujourd'hui lol. Et qu'un swing esthétique, de bon coup de fer (bon contact, jolie son) et bien ça ne fait pas une belle carte lool.

Je viens de simuler ma carte si je supprimes tous les coups de wedge supérieur à 1 (ça veut dire que si je suis entre 0 et 110m (sachant que 90% de mes coups de wedges ont été joué à moins de 40m avec facilement 60% de coup entre 25 et 35m), je suis sur le green et bien ce serait une carte d'index simulé de 28.5. Bon pour mes prochains practice je pense que je vais développer 3 axes de travail.
- Driver
- Fer 4
- Hybride 21°

Car si je gagne en longueur sur mes mises en jeu, je n'aurais plus ce coup de wedge pourri à 25m. (Car pour l'instant je pars avec un 6 qui part plutôt pas mal).

La prochaine fois (bah oui je ne pense pas que d'ici là mon driver sera opérationnel lol), je vais également essayer sur les pars 4 de 340m de jouer plutôt fer 7, 9, 52 plutôt que fer 5-6 puis fer 6 pour finalement avoir un coup merdique de 20m à faire.


Les faits marquants :


À part un coup de Pw mesurer à 108m qui pitch 3m à droite du drapeau pour mourrir environ 8m derrière le drapeau pas grand chose qui ne mérite d'être signaler.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Spit »

Bonsoir , encore un chouette résumé , merci .

juste une remarque si je peut me permettre ( en fait je ne peut pas vu mon niveau , mais je l'ecrire quand meme :lol: )
Car si je gagne en longueur sur mes mises en jeu, je n'aurais plus ce coup de wedge pourri à 25m. (Car pour l'instant je pars avec un 6 qui part plutôt pas mal).
cela me parait pas être une très bonne solution , en tous cas a court terme tu peut avoir une amélioration du score , mais a long terme tu ne sera pas plus avancé sur les coups qui te pose problème . et je ne pense pas de ma maigre expérience qu'en améliorant ton long jeu tu ne sera jamais dans cette distance de 25 Métres .

a mon avis vos mieux bosser le petit jeu que le long vu ta description .

ca reste un avis d'un prauvre non classé :roll:
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par zigrit »

tout à fait en accord
quand tu travailles le petit jeu, tu améliores ton contact et le grand jeu en profitera
d'autre part c'est là qu'on gagne des points jusqu'à 15-20 d'index
alors à ce moment là (avec le passage aux boules blanches) on a besoin de reprendre de la longueur

la zone 5-25m n'est pas une zone pourrie, c'est une zone essentielle dans laquelle tu tombes à chaque fois que tu rates un green :mrgreen:
c'est la zone du chipping
la zone "pourrie", c'est plutôt 25-50 ou les 1/3 de coup ou 1/2 swing sont nécessaires

tu as aussi à solidifier tes puts car autant 7 x 1 put, c'est excellent
autant les 3 et 4 puts sont beaucoup trop nombreux

PS : la zone wedging est plutôt 50-90 m pour moi
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Gadel »

Pour ma part dans la zone 0 à 30m environ j'utilise l'approche roulée des que possible.
C'est bcp plus facile que de doser un coup de wedge ou faire une approche levée.

Et, si j'ai un obstacle à passé (type bunker, ou pas mal de fairway) ne maîtrisant pas bien le lobshot, je fait une sorte d'approche roulée au 52 en mettant la balle en avant du stance histoire de la levée.

Je trouve ce bricolage plus facile à maîtriser que le lobshot (mais c'est moins beau :mrgreen: )

À plus
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Oui clairement allongé mes mises en jeu ne fait que déplacer le problème dans le temps. Sauf qu'avec le temps et l'expérience et bien j'espère que d'ici là j'aurai amélioré mes coups dans cette zone :mrgreen: Car j'ai le sentiment qu'apprivoiser mon fer 3-4 et hybride sera plus facile que les coups de wedges dans cette zone. En revanche quid du driver ... avant je balançais tout en fade ou push slice et maintenant j'ai du gros draw / hook qui est arrivé. Mais le travail payera j'en suis sur :D

C'est certain que le contact de balle peut toujours être améliorer. Mais je ne vois pas tellement comment en faisant un coup de wedge entre mis chip et mis pitch (donc avec une monté se trouvant environ à 8h-9h) je vais améliorer mon contact de balle. D'ailleurs pour l'instant, oui je tape un peu avec la tranche ou j'ai quelques balles décentrées et qui piquent les doigts mais ce n'est vraiment pas une majorité.

Bah pour l'instant quand je suis à 20-40m avec drapeau entrée de green, comme j'ai eu plusieurs fois le cas hier, soit je n'accélère pas de peur d'aller trop loin et du coup je fais une gratte soit j'accélère et alors je fly le green ou me retrouve avec un putt de 20m. Peut-être qu'un 60° me permettrait de me sortir de cette zone avec plus de confort je ne sais pas. Mais de toute façon pour l'instant l'achat d'un nouveau club n'est pas à l'ordre du jour (bien qu'un bushnell, bois 3 ou bois 5, hybrides et 60° sont en réflexion et en attente :mrgreen: )

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut continuer à travailler le petit jeu, et je n'ai pas dit que je n'allais pas le faire. Mais faire une attaque au fer 9 de 120m au drapeau ne me pose pas tellement de problème ou du moins ce n'est pas le problème le plus important :mrgreen: alors que 25m... pour peu que le drapeau soit dans un coin c'est la bouse assurée. Je n'ai pour l'instant jamais été en position d'attaquer au fer 7 un green (soit à 140m du green), mais sur les par 3 de cette distance je m'en sors pas mal. C'est pour ça si j'allonge (ou raccourci) mes distances je me retrouverai sur un par 4 avec un 2ème (si j'allonge) ou 3ème (si je raccourci) coup dans une zone dans laquelle je suis plus en confiance.

Et pour moi à 25m ce n'est plus un chip mais du pitching car utiliser juste le mouvement de balancier sans activé les poignets (un chip) pour faire 25m (dont 20m de fairway) ce n'est pour l'instant pas atteignable pour moi.

J'essaierai l'approche rouler sur 25m quand les terrains ne seront plus aussi gras. C'est une solution intéressante à tester.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par edouardk »

Partie très agréable sur l'Aigle, surtout le beau temps qui était au rendez-vous :D

Comme on en a parlé dans la voiture, à mon avis tu devrais mettre la priorité (au moins temporairement) sur tes mises en jeu.

N'écoute pas trop les discours consistant à dire que tu peux sans problème tout faire aux fers tant que tu pars des jaunes et que c'est le meilleur moyen de gagner des points, car ces discours s'appliquent à un certain type de joueur : le mec qui arrose comme pas possible au départ et qui est frustré parce que même s'il fait régulièrement approche/putt ou approche/2-putts à moins de 100m bah ça sert plus à rien parce qu'au moment de taper son approche il est déjà en 6 après avoir collé 2 balles HL :lol: Je dis pas que c'est un discours débile loin de là, je dis seulement que ça ne s'applique pas à ton cas.

Pour que tout le monde comprenne, notamment ceux qui ne connaissent pas Pa2pseudo, il faut savoir qu'il a un swing et surtout un contact de balle en full swing à faire pâlir un 15 d'index, il faut donc utiliser ce point fort ! Alors CERTES idéalement tu devrais également développer ton toucher de balle pour pouvoir à terme attaquer le drapeau avec un 52° que tu sois à 20m, 50m ou 80m. Tu devras t'entraîner là-dessus à un moment ou à un autre. Mais si tu es à l'aise sur les coups plein, mais toi en position pour en faire avec des clubs que tu maîtrises bien ! Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de faire ton trou à l'envers : plutôt que de te dire que tu vas systématiquement partir au fer 6, demande toi plutôt ce que tu dois jouer pour te mettre en position idéale pour jouer un coup que tu aimes, par exemple un fer 9 à fond pour faire 120m :) Sur un par 4 de 330m, plutôt que de partir au fer 6 pour faire 150 et avoir encore 180m au drapeau (un fer 3 tapé pleine plaque, facile quoi !), travaille tes départs avec un bois 3 ou ton driver pour faire du 210m et avoir ensuite 120m pour ton fameux coup de fer 9 en plein swing, chose que tu maîtrises ;)

Bref, my 2 cents. Et surtout, quand tu maîtriseras tes coups de bois/driver, tu pourras faire comme moi et épater la galerie sur les par 5 : drive/drive/60/putt pour birdie :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

ah ah 210m au driver sur le fairway c'est certain que ça résoudrait mes problèmes du moment :mrgreen: . Je la travaille la babatte, ça s'améliore doucement mais bon ce n'est pas encore ça. Je pense que je vais prendre 30min avec un pro assez rapidement pour voir ce qu'il préconise si je n'arrive pas à avoir de meilleurs résultats par moi même.

C'est vrai que sur un par 4 de 330m, soit je balance une chataigne avec le driver en priant pour que ça reste sur la piste (option je rallonge mes distances) soit je prends 2 coups de fer 9 et un coup de PW (option je les raccourci) ça serait plus logique que d'arriver en 2 à 30m du drapeau et faire 3 coups pour arriver sur le green pour ensuite avoir 2-3 putts..... car malheureusement c'est souvent comme ça que je tue mes cartes :( Bon il y a l'option 3 fer 4 - 170m puis fer 5-160m ... bon j'ai tenté l'attaque du green au fer 5 hier ... j'ai fait une salle gratte (la seule sur le fairway)...pas nécessairement l'option la plus safe :lol:

Enfin bon la semaine prochaine s'il ne fait pas un froid de canard, ça sera practice pour travailler un peu tout ça :mrgreen:

et lool c'était osé le drive, drive quand même et malgré la petite pression que j'ai tenté de te mettre tu n'as pas craqué et c'est bien parti :mrgreen: Mais le coup que j'ai préféré c'était ton bois 5 à je ne sais plus 190m je crois qui est rasant avec beaucoup de roule qui meurt sur le green :D
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par edouardk »

T'as pas non plus forcément besoin de maîtriser ton driver, vu ta force de frappe tu dois pouvoir faire 200m comme moi avec un bois 5 quand même plus tolérant ! +1 pour les 30mn avec un pro, il va vraiment te remettre en place tu vas voir ;)

Bah le drive c'est pas si compliqué que ça à jouer sur fairway, faut juste pas avoir un angle d'attaque descendant comme pour un fer mais au contraire bien brosser le sol ;) Bon après je le retenterai ptet pas non plus en compétition :lol:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Spit »

pour ce qui est des mauvais contacts de balle , du au manque d'accéleration ou de fly de green, pour me part j'ai exactement le même probleme que toi au 51° et 56° gratte et top a gogo ( pourtant des wedges MX tolérant ) , en revanche avec le 60° j'hésite pas une seconde à accélérer ( je ne sais pas pourquoi je me pose pas de question dailleurs ... ) et je pose plus ou moins autour du drapeau avec .

conclusion sans mon lob-wedge je serais perdu dans les distances 0 / 25 mètres . ceci dit j'ai essayé des approches roulées au 9 et 8 , objectivement c'est vachement plus efficace vu mon pauvre niveau , mais tellement moins FUN ^^ :mrgreen:
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par vpl »

A propos d'approche roulée / levée, j'ai le souvenir cette année d'un tournoi pro entrevu à la télé (désolé, je ne me souviens ni du tournoi ni des joueurs, mais c'était pour la gagne).

3 joueurs arrivent à environ 30-40m du drapeau, green légèrement surélevé, et semble-t-il pas tout plat. Les 3 ont joué une approche roulée ! Il fallait que la balle roule donc sur l'avant green, monte sur le green et prenne la bonne pente pour s'approcher du drapeau, et les 3 ont joué ce coup ! J'étais sur le cul...
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Hello,

Cette fois ci un petit compte rendu plus court que d'habitude car j'ai abordé ça comme une partie d'entrainement en jouant bcp mes coups faibles. Et puis en plus j'ai eu un swing assez pourri car j'essaie de travailler ma jambe gauche et du coup j'ai retrouvé mon swing d'avant celui qui aller en push ou slice. J'ai eu par contre quelque bonne balle au fer 7 (drapeau annoncé à 147m et je tombe dans le bunker derrière le drapeau et un peu à gauche. J'étais aligné à gauche à cause du vent qui finalement n'a pas ramené ma balle).

Stratégie : Jouer agressif. Sur un par 4 faire un départ au dessus du 4. J'ai lancé de bon départ au 4 et au H4. De bon slice (pas de push juste du slice) au driver et au F4 aussi. AUCUN drive droit que du slice. J'ai du le sortir 4-5 fois je crois. Départ au H4 un top et une balle magnifique et une bouse. Je pense que je vais continuer à travailler mon H4 au départ car c'est toujours partie droit.

Départ au F4 : trou 1 magnifique puis trou 3 un slice HL.

Nombre de putt 35
Nombre de 1 putt 5
Nombre de 2 putts 9
Nombre de 3 putts 4
Nombre de 4 putts et + 0

Allée : 18
Retour : 27

GIR : 1
GIR+1 : 5
GIR+2 : 3

Birdie : 0
Par : 2
Bogey : 3
double bogey : 4
triple bogey : 5

Un bon allé avec une index d'équilibre à 29.5 pour finir au total à 41.5.

Sur le retour je balance quand même 2 drive HL au départ du 14.... soit +6 et +4 au 11 avec gratte top gratte top gratte top wedge qui fly bref ce travail sur ma jambe gauche ça se ressent dans mon score actuel, mais sur la longueur je pense que ça portera ces fruits avec une frappe plus constante.

Je pense que je vais continuer dans cette voie. Allonger mes départs (peut-être au H4 à travailler) car je me suis retrouver sur plusieurs par 4 en très bonne position pour prendre GIR. Bon par contre aujourd'hui j'ai eu un swing pas top lol.

Bref ça m'aurait fait une ZT. Mais bon je pense que je vais devoir retourner au practice m'entrainer un peu plus lool.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »