avis sur deux serie
Modérateur : Modérateurs
avis sur deux serie
bonjour à tous
Je voudrais acheter une série et j'hésite entre les Mizuno Jpx 825 ( pro ou pas) et les Callaway x hot ( pro ou pas)
En ce moment je joue avec des Canaveral 500 graphite
J'ai fait un fitting la semaine dernière et le Monsieur ma conseiller de passer à l'acier
je voudrais des conseille entre les 2 séries et surtout la différence entre les 825 normaux et les pros
merci
Je voudrais acheter une série et j'hésite entre les Mizuno Jpx 825 ( pro ou pas) et les Callaway x hot ( pro ou pas)
En ce moment je joue avec des Canaveral 500 graphite
J'ai fait un fitting la semaine dernière et le Monsieur ma conseiller de passer à l'acier
je voudrais des conseille entre les 2 séries et surtout la différence entre les 825 normaux et les pros
merci
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Re: avis sur deux serie
La différence est simple : à peu près tout
Les pro sont forgés, ont beaucoup moins d'offset et sont beaucoup moins tolérants que les 825 standards. Ca reste quand même des fers tolérants, mais à 40 d'index, si ce dernier est exact, je n'irai pas jusqu'à les conseiller
Les X Hot je ne les connais pas, mais je suppose que ce qui distingue les pro des classiques doit être identique.

Trop de clubs dans mon coffre !
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
oui c'est sur les 825 pro sont un peu moins tolérants que les 825 mais tu es jeune et c'est pas des lames non plus ...
tout dépend quand as tu débuté ? progresses tu rapidement ? joues tu souvent ?
tout dépend quand as tu débuté ? progresses tu rapidement ? joues tu souvent ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
ça fait 6 mois que j'ai debuté, j'ai fait ma 1ère compétition et mon index est de 40, mais je joue plutôt 25 30.
Je m'entraine minimum 1 fois par semaine plus un parcours le week end quand je peux
Je voudrais investir dans des nouveau club que je puisse gardez assez longtemps
un amis ma conseillé de prendre plutot des shaft projet x5.0 ou 5.5 que les dynamic gold R300
Je m'entraine minimum 1 fois par semaine plus un parcours le week end quand je peux

Je voudrais investir dans des nouveau club que je puisse gardez assez longtemps
un amis ma conseillé de prendre plutot des shaft projet x5.0 ou 5.5 que les dynamic gold R300
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Je te conseille quand même d'essayer les PX avant d'acheter car c'est quand même spécial par rapport aux autres shafts et le 5.5 est déjà un bon stiff.jule46 a écrit : un amis ma conseillé de prendre plutot des shaft projet x5.0 ou 5.5 que les dynamic gold R300
Sinon pour les fers j'ai déjà essayé les Jpx825 Pro sur Nippon 1150 et les X Hot Pro sur KBS C Taper mais pas à même temps et personnellement je n'avais pas trop aimé les Mizuno surtout au niveau contact où j'attendais peut être trop l'effet "butter feel Mizuno". Les X Hot Pro sont sympa mais les lofts sont assez bizarres, le fer 6 est en fait un fer 5 et ça m'a créé quelques surprises sur le parcours.
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
je ne pense pas que les jpx825 sont approprié pour un 40 d'index, il me semble que c'est plutôt le mizuno 1000 quelque chose.
côté callaway je ne connais pas.
mon index et de 40 parce que j'ai fait que 1 competition la je vient de rentrer d'un 9 trous et j'ai fait +8 

-
- Double Bogey Expert
- Index : 13
Si si...Bubble a écrit :je ne pense pas que les jpx825 sont approprié pour un 40 d'index, il me semble que c'est plutôt le mizuno 1000 quelque chose.
Les clubs les plus débutants chez Mizuno sont (étaient) les 800 HD.
Ils ont sorti les 825, moins tolérants que les 800 HD mais restent ciblés "game improvment".
La version pro est forgée, moins tolérante. Je ne les ai pas essayé : pas l'intérêt de me compliqué la vie pour le moment (je comprends "la joie" de pouvoir jouer des lames, mais si c'est pour faire des coups classiques réalisables avec des fers plus tolérants, à quoi bon...). Et ils sont plus chers...
Enfin, je suis très contents de mes 825 (acier dynalite R300). Ils devraient me suivre un bon moment !
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Donc tu dois être capable de jouer des 825 pro 

Trop de clubs dans mon coffre !
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
les 825 pro sont forgés mais c'est loin d'être des lames...cela étant les 825 sur R300 sont très biensfafasse a écrit :Si si...Bubble a écrit :je ne pense pas que les jpx825 sont approprié pour un 40 d'index, il me semble que c'est plutôt le mizuno 1000 quelque chose.
Les clubs les plus débutants chez Mizuno sont (étaient) les 800 HD.
Ils ont sorti les 825, moins tolérants que les 800 HD mais restent ciblés "game improvment".
La version pro est forgée, moins tolérante. Je ne les ai pas essayé : pas l'intérêt de me compliqué la vie pour le moment (je comprends "la joie" de pouvoir jouer des lames, mais si c'est pour faire des coups classiques réalisables avec des fers plus tolérants, à quoi bon...). Et ils sont plus chers...
Enfin, je suis très contents de mes 825 (acier dynalite R300). Ils devraient me suivre un bon moment !
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Ok merci pour vos réponse je pense que je vais acheter les jpx 825
Je vais attendre le salon du golf peut êtres que j'aurais un prix
Je vais attendre le salon du golf peut êtres que j'aurais un prix

-
- Double Bogey Expert
- Index : 13
Je suis tout à fait d'accord.bruno1958 a écrit : les 825 pro sont forgés mais c'est loin d'être des lames...cela étant les 825 sur R300 sont très biens
Je parlais de mon point de vue. Je pense pouvoir jouer les 825 pro (je commence à jouer pas mal), mais il faut penser aux jours "sans" ou avec des conditions plus difficiles. Sur un tapis de practice, ça va (presque) toujours bien... sur le terrain ça peut changer.
Maintenant, si esthétiquement, psychologiquement, sensations..., quelqu'un veut jouer les 825 pro, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un très haut niveau pour les jouer.
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
J'ai pris les 825 sur NS Pro 1150, j'adore le toucher ! Vraiment de très bons fers.
Avant j'avais les CG Black, rien à voir au niveau du toucher.
Pour le shaft, j'ai pris un shaft plutôt lourd en regular que du léger en stiff, cela me convenait mieux...
Avant j'avais les CG Black, rien à voir au niveau du toucher.
Pour le shaft, j'ai pris un shaft plutôt lourd en regular que du léger en stiff, cela me convenait mieux...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff