Qui a essayé le Niblick de Cleveland ?
Modérateur : Modérateurs
Qui a essayé le Niblick de Cleveland ?
Ce club est présenté dans le magazine Fairways. Apparemment, le rédacteur de l'article trouve ce club polyvalent pour les approches à 80 m/100 m du green et même en bord de green
L'un des forumeurs l'aurait il essayé ?
L'un des forumeurs l'aurait il essayé ?
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
-
- Index : Non classé
Re: Qui a essayé le Niblick de Cleveland ?
j'en possède un ...
Malgré ma petite experience, je trouve ca très bien.
En effet, sur des 80 à 100m il remplace parfaitement un fer 9, tout comme un sand en bordure de green.
Sa tête lourde permet de bien contacter la balle qui cette dernière décolle plus facilement
Malgré ma petite experience, je trouve ca très bien.
En effet, sur des 80 à 100m il remplace parfaitement un fer 9, tout comme un sand en bordure de green.
Sa tête lourde permet de bien contacter la balle qui cette dernière décolle plus facilement
Quelque soit la forme que l'on a , le parcours que l'on fait, on est jamais à l'abri d'un bon coup !!!
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
J'ai eu l'occasion d'essayer le niblick lors d'une journée d'essai Cleveland au Golf National.
C'est vrai que la balle décolle facilement et ce n'est donc pas seulement un "chipper" mais aussi un club pour les approches levées.
Par contre esthétiquement j'ai eu beaucoup de mal et en terme de sensations, la tête ultra lourde aseptise beaucoup trop le contact pour moi.
Pour ma part je suis bien plus à l'aise avec un fer ouvert, genre PW ou fer9
Conclusion, un club à réserver aux cas difficiles :
- le niblick : pour ceux qui ont du mal avec leurs approches levées
- le chipper : pour ceux qui ont du mal avec leurs approches roulées
- le belly : pour ceux qui ont du mal avec leur putting
après c'est un question de choix, juste faire attention de ne pas avec ces "accessoires" mettre du plâtre sur une jambe de bois...
C'est vrai que la balle décolle facilement et ce n'est donc pas seulement un "chipper" mais aussi un club pour les approches levées.
Par contre esthétiquement j'ai eu beaucoup de mal et en terme de sensations, la tête ultra lourde aseptise beaucoup trop le contact pour moi.
Pour ma part je suis bien plus à l'aise avec un fer ouvert, genre PW ou fer9
Conclusion, un club à réserver aux cas difficiles :
- le niblick : pour ceux qui ont du mal avec leurs approches levées
- le chipper : pour ceux qui ont du mal avec leurs approches roulées
- le belly : pour ceux qui ont du mal avec leur putting
après c'est un question de choix, juste faire attention de ne pas avec ces "accessoires" mettre du plâtre sur une jambe de bois...

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

S'il ne pleut pas demain, je vais essayer le niblick d'une copine.
Comme j'ai du mal avec les approches levées, il va peut être m'aider. A voir. J'hésitais avec un gap wedge ou un lob wedge car vraiment, avec le SW de ma serie Wilson (d'il y a 4 ans déjà) je n'y arrive pas du tout
Je ferai un feed back après essai
Merci de vos retours sur ce sujet
Comme j'ai du mal avec les approches levées, il va peut être m'aider. A voir. J'hésitais avec un gap wedge ou un lob wedge car vraiment, avec le SW de ma serie Wilson (d'il y a 4 ans déjà) je n'y arrive pas du tout
-
- Par Expert
- Index : 12,8
Je l'avais également testé pour DMGolf... Et j'avais trouvé cela très très moyen quand on joue des 50,54,58 type vokey. L'impression de jouer une pelle à tarte sans aucune créativité possible... Je n'étais surement pas la bonne cible pour ce club.
En fait je pense que ce club est dans la logique du "chipper" bien connu et peut aider des joueurs qui n'arrivent pas à faire ce qu'ils veulent avec des wedges tradis et sont rassurés par le côté très "pardonnant" du niblick. Surement un club pour les 30/40 qui en ont marre d'appréhender les approches et d'y perdre des coups.
En fait je pense que ce club est dans la logique du "chipper" bien connu et peut aider des joueurs qui n'arrivent pas à faire ce qu'ils veulent avec des wedges tradis et sont rassurés par le côté très "pardonnant" du niblick. Surement un club pour les 30/40 qui en ont marre d'appréhender les approches et d'y perdre des coups.
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Allo ,
Plus sérieusement , Il me semble très vraisemblable que le Niblick va t'aider , au moins au début . En même temps ,je peu comprendre la tentation d'adopter ce type de club .
Mais attention ; au fil du temps ce type de club (que je qualifie de club spécifique ,remède à l'insuffisance technique , AMHA ), le bon niblick , peut vite devenir un frein à ta progression golfique , il faut le savoir .
Ensuite , en fonction de ton implication , du temps d'entrainement à consacrer au wedging ,L'objectif est peut-être pour toi de commencer à acquérir une technique spécifique pour profiter des plaisirs incomparables des wedges en terme de " Touch " est plus globalement de sensations.
Au final ,je serais plus tenté de t'inciter à prendre une paire de leçons avec un bon Pro enseignant pour notamment acquérir des habiletés spécifiques avec tes wedges.
T'chuss
Fais gaffe tout de même , TW à commencer comme ça ..... en essayant le " niblick" des copines.... ( bon , j'déconne )shangrila a écrit :S'il ne pleut pas demain, je vais essayer le niblick d'une copine.

Plus sérieusement , Il me semble très vraisemblable que le Niblick va t'aider , au moins au début . En même temps ,je peu comprendre la tentation d'adopter ce type de club .
Mais attention ; au fil du temps ce type de club (que je qualifie de club spécifique ,remède à l'insuffisance technique , AMHA ), le bon niblick , peut vite devenir un frein à ta progression golfique , il faut le savoir .
Ensuite , en fonction de ton implication , du temps d'entrainement à consacrer au wedging ,L'objectif est peut-être pour toi de commencer à acquérir une technique spécifique pour profiter des plaisirs incomparables des wedges en terme de " Touch " est plus globalement de sensations.
Au final ,je serais plus tenté de t'inciter à prendre une paire de leçons avec un bon Pro enseignant pour notamment acquérir des habiletés spécifiques avec tes wedges.
T'chuss
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Je dirai même plus, avant d'envisager l'achat d'un niblick as-tu essayer de vrai Wedges ? Pas ceux vendus avec ta série de fer mais des vrais, correctement étagé, pas avec un PW à 46°/48° et un SW à 56°.
Perso depuis que j'ai essayé et acheté de vrais wedges, Cleveland CG14 GW 50° et SW 56° en complément du PW de série à 46°, mon petit jeu et mes sorties de bunkers se sont sensiblement améliorés et continuent de s'améliorer après mes passages au practice et en leçons.
Perso depuis que j'ai essayé et acheté de vrais wedges, Cleveland CG14 GW 50° et SW 56° en complément du PW de série à 46°, mon petit jeu et mes sorties de bunkers se sont sensiblement améliorés et continuent de s'améliorer après mes passages au practice et en leçons.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Aujourd'hui, il ne pleuvait pas et j'ai pu essayer ce club sur le parcours. Résultat pas très probant. Je pense en effet que cela peut limiter les dégâts sur les petites approches vers 80/50 m. Mais vos derniers posts m'ont vraiment interpelée et je me demande en effet, si je ne ferais pas mieux de m'orienter sur l'achat de wedges dignes de ce nom.
Bon, je me laisse encore un peu de temps pour prendre une décision ; je réessayerai ce club au practice, histoire d'étalonner un peu en fonction de l'amplitude du swing
Merci en tout cas de vos avis éclairés
Bon, je me laisse encore un peu de temps pour prendre une décision ; je réessayerai ce club au practice, histoire d'étalonner un peu en fonction de l'amplitude du swing
Merci en tout cas de vos avis éclairés

-
- Index : 17,8
Je l'ai depuis Noël et il est clair que mes approches se sont passablement améliorés.
Maintenant je comprends parfaitement ceux qui disent qu'il vaudrait mieux apprendre à bien utiliser son/ses wedge(s) et je suis même d'accord mais sa tête bien lourde donne une sacré confiance et quand on pose sa balle après une course de 50-80 m à 5m du drapeau...ben çà fait achement plaisir.
Oki...faire la même chose avec un wedge classique doit apporter le même plaisir. C'est pour çà que je bosse toujours mon wedge à fond.
Maintenant je comprends parfaitement ceux qui disent qu'il vaudrait mieux apprendre à bien utiliser son/ses wedge(s) et je suis même d'accord mais sa tête bien lourde donne une sacré confiance et quand on pose sa balle après une course de 50-80 m à 5m du drapeau...ben çà fait achement plaisir.
Oki...faire la même chose avec un wedge classique doit apporter le même plaisir. C'est pour çà que je bosse toujours mon wedge à fond.
Driver Burner 10.5 Regular
Bois 5 RBZ
Hybrid rescue de taylormade
Série RAZR-X acier sur mesure: P au F5
Niblick 49° Cleveland
Wedge CG16 (52-60°) J'ai un trou à combler)
putter Odyssey DART rabaissé et alourdi à 360gr en tête
Bois 5 RBZ
Hybrid rescue de taylormade
Série RAZR-X acier sur mesure: P au F5
Niblick 49° Cleveland
Wedge CG16 (52-60°) J'ai un trou à combler)
putter Odyssey DART rabaissé et alourdi à 360gr en tête
Si quelqu un avait un autre retour d' expérience sur ces clubs ça m' interresserait parce que je les ai essayé sur tapis au salon du golf et ça m' a paru très interressant pour éviter les grattes aux approches.