Balles

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Balles

Message par Swingweight »

vftp95 a écrit :
Mr Magoo a écrit :... un élan d'humilité ou de lucidité swing ???
merde tu vas finir par me paraître sympathique :mrgreen:
Mr Magoo
t'emballe pas ... çà doit être une erreur, attends la 2ème couche.. :lol:
La voilà !

C'est un travers largement répandu que de penser que plus c'est consensuel , c'est plus juste ... et vice versa :twisted:
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Balles

Message par Mr Magoo »

ah dommage c'était qu'un éclair :lol: :lol:
surtout que je suis tombé entre temps sur un post où tu nous dit connaître la vérité golfique : plaisir et performance
en lisant j'ai cru tu t'étais reconvertis dans les tests sexuels de Marie Claire :mrgreen:


Mr Magoo
qui retourne méditer sur la vacuité
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Balles

Message par Swingweight »

Mr Magoo a écrit :ah dommage c'était qu'un éclair :lol: :lol:
surtout que je suis tombé entre temps sur un post où tu nous dit connaître la vérité golfique : plaisir et performance
en lisant j'ai cru tu t'étais reconvertis dans les tests sexuels de Marie Claire :mrgreen:


Mr Magoo
qui retourne méditer sur la vacuité

Dommage, le niveau baisse, on t'a connu mieux... Je crois qu'effectivement , la réflexion sur la vacuité, dans toutes ses dimensions, sera utile :lol: :lol: :lol:
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Balles

Message par Daroms »

Petite question pour revenir dans le vif du sujet:
- Que pensez vous de la Canaveral Soft-Spin, une balle 3 pièces de decat actuellement proposé à un prix promo plus qu'attractif (13€90 la douzaine).
- Qui a essayé la 3 pièce de TopFlite : La Gamer ? (Ils viennent de sortir la V2 d'ailleurs). Elle rencontre une très bonne critique dans la presse outre manche, mais elle n'est pas facile à trouver en France (on la trouve à ~16€ la douzaine en UK).
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Balles

Message par Daroms »

Bon, j'ai finalement acheté 2 douzaines de Canaveral Soft-Spin. Elles sont correctes surtout quand tu considère leur prix (1,16€ pièce) et remplaceront sans état d'âme les EXIA que je jouait sans me prendre la tête.

La TD tour est quand même nettement meilleur, mais le prix n'est pas tout a fait identique (2,00€ pièce si tu les achète par boite de deux, 2,50€ si tu les achète par 12. Va comprendre).
Marketing Victim ...
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Balles

Message par waldezign »

Perso, je joue avec de la récup'. Suite à vos remarque, je vais faire particulièrement attention 1/ à l'état des balles que je choisis en compete (certaines sont parfois écaillées) 2/ je vais faire un peu le tri pour ne prendre que des 2 couches. Parce que vu que c'est des balles récupérées par les jardiniers sur le parcours, il y a quand même pas mal de haut de gamme dans mon sac... donc allez, à la cave jusqu'à atteindre l'index fatidique de 5 (mais pourquoi 5, au juste, idv?). :shock:

Très enrichissant, en tout cas, quoiqu'un peu déçu de savoir que les balles sont en PE, comme les bacs-roulants-à-déchets (= poubelles)! :D :D :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Balles

Message par Monomaniac »

superlent a écrit :Ces balles multicouches sont moins longues et prennent plus les effets que les balles deux pièces. Le risque de retrouver son drive dans le rough latéral est plus important. Pour ce qui est des approches, les balles multicouches à texture plastique (en opposition à élastique) imposent pour moi une attitude plus agressive à l'impact, ce qui augmente le risque de mauvais contact. Enfin au putting, c'est pour moi une question d'habitude et de sensations. Mes scores au putting sont un peu moins mauvais avec des balles plus "vives" qu'avec des proV1 par exemple, ou d'autres balles très "molles".
Il fallait que j'achète des balles pour la dernière compet' GT à Villennes, et, écoutant différents conseils, je m'étais orienté vers des Noodle Softest, afin de profiter d'effets réduits tout en conservant un peu de toucher.
Image

Direction décathlon donc, ou ils étaient en rupture de stock. N'écoutant que mon porte monnaie, et pas les sirènes marketing de titleist ou taylormade (ce fut difficile), je me suis rabattu vers des balles Inesis Canaveral long and soft, 15€ les 15
Image

Pour les points positifs, la longueur est là, et la dispersion est effectivement bien moins importante qu'avec des balles 3 pièces, mais il faut aussi dire que mon grand jeu était à peu près en place ce jour-là. Au putting, la balle gicle un peu du putter, mais les résultats étaient vraiment satisfaisants quand la routine était bonne (je rejoins Superlent là-dessus). Au niveau du son au contact (important pour moi), je n'ai pas été déstabilisé.

Point négatif : je n'ai pas du tout su m'adapter à la balle au wedging et au petit jeu. Les greens étaient un peu durs, la balle rebondissait beaucoup, et surtout prenait très peu de spin. Difficile à doser, impossible à arrêter, alors que ce compartiment de jeu est mon point fort habituellement, ce deuxième rebond qui stoppe la balle. Résultat : des chips mal dosés et trop longs, et des wedges qui devraient être proches du mat qui sortent du green.

En conclusion, c'est une balle correcte pour mon niveau, qui pourrait me convenir, mais à laquelle il faudrait que je m'ajuste. Et comme le petit jeu est le secteur ou je prends le plus de plaisir, c'est vraiment frustrant de ne pas avoir le même toucher qu'avant, et des résultats inférieurs. Bilan mitigé, donc.

Il faut que je trouve un compromis, peut-être les Noodle mentionnées plus haut. Quelqu'un les a déjà essayées ?
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
Valvino
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 15 oct. 2009, 14:30
Index : 25,6

Re: Balles

Message par Valvino »

Le choix des balles ce n'est pas vraiment évident! Je voudrais faire juste une remarque sur ce qui me semble être une erreur, vu que je l'ai faite aussi. Ca consiste à se dire : pour mes parties amicales et mes entrainements je joue des balles pas chères 2 pièces, et pour les compétitions je joue des balles haut de gamme (proV1, tour iz, etc...). Le problème se ressent surtout dans le petit jeu. Même sans parler de technique de wedging parfaite avec un backspin qui fait reculer les balles de 3 mètres, rien que sur un simple chip au fer 7, une balle molle va vraiment plus freiner sur les deux premiers impacts au sol qu'une balle dure. Comment voulez-vous bien jouer votre coup en compétition avec ça?

Bref à mon avis il vaut mieux garder une sorte de balle et s'y tenir. Personnellement j'ai essayé les Titleist NXT elles sont très bien je m'y tiens pour l'instant.
Membre à Forges les Bains (91)
Matériel Inesis
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Balles

Message par Daroms »

Exit les Canaveral Soft-Spin à 1,12€ pièce: Décathlon les arrête et c'est bien dommage car j'avais trouvé chaussure à mon pied. Du coup, le vendeur m'a ré-orienté sur des balles de récupération :

Image

Certains paquets contiennent uniquement des Titleist (de la gamme NXT probablement, mais c'est difficile de dire car les balles sont entièrement re-pacagées et il n'y a plus le nom du type de balle mais le logo eco-green). Perso, je les trouves extra et vraiment pas cher ( ~0.99€ pièce).
Marketing Victim ...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Balles

Message par Guil »

Quelqu'un a essayé les Penta?
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Balles

Message par vftp95 »

Daroms a écrit :Exit les Canaveral Soft-Spin à 1,12€ pièce: Décathlon les arrête et c'est bien dommage car j'avais trouvé chaussure à mon pied. Du coup, le vendeur m'a ré-orienté sur des balles de récupération :
Certains paquets contiennent uniquement des Titleist (de la gamme NXT probablement, mais c'est difficile de dire car les balles sont entièrement re-pacagées et il n'y a plus le nom du type de balle mais le logo eco-green). Perso, je les trouves extra et vraiment pas cher ( ~0.99€ pièce).
si tu aimes les Titleist de Récup çà c'est le top du top, 12,99£ les 24 !!
Image
http://www.direct-golf.co.uk/golf_balls ... alls/p9661

et essaye donc la nouvelle DT Solo, j'ai trouvé la nuance avec une NXT plutôt légère, par contre c'est plus net avec la NXT Tour.. :wink:
Image

Et si tu veux essayer autre chose, moi je joue en ce moment, à l'entrainement, avec çà
Image
Trouvées en soldes chez D4 à 19,90e les 24 balles, ce qui est à mon avis, en France, imbattable !

Et en compétition, les mêmes ou alors leurs cousines de chez Taylor Made
Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Rolien
Messages : 46
Inscription : 23 juil. 2009, 21:12
Index : 13

Re: Balles

Message par Rolien »

Quelqu'un a essayé les Penta?
Yep, ce sont vraiment des très très bonnes balles ! Quand tu as une vitesse de swing élevée, elle est tres réactive, tient bien sur les drives, et prend beaucoup de spin sur le petit jeu. Moi aussi je pensais que ça faisait gadget les 5 pièces mais ça a l'air d'être une réelle avancée. Elle est bien mieux que la pro v1 ou la tour iz pour moi.

Bon je dis peut etre ça car c'est la première douzaine de balle que je garde depuis au moins 2 mois, pas une seule balle perdue ! :lol:
Bois 3+ Titleist 915 FD/ Aldila Rogue Silver 70 X
Fer 3/PW Ping Anser/ DGX100
Cleveland 588 RTX 2,0 CB DGS300
Putter Ping Cadence TR Ketsch CB
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Balles

Message par ptifred »

vous me faites pensé qu'il faut que j'aille a la pêche aux balles, car en général c'est une balle par parcours et encore si je n'utilise pas les sand wedge (de vrais rappe a pull) :P
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Balles

Message par vftp95 »

Faut quand même avouer que si les balles modernes ont progressé en toucher, elles sont beaucoup plus fragiles.
Je suis loin d'être un bon joueur mais quand je garde une balle 18 trous, en général elle a bien 3 ou 4 marques bien nettes dessus.

Je pense que c'est la combinaison "rainures agressives / enveloppes souples" qui est responsable de çà..
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Rolien
Messages : 46
Inscription : 23 juil. 2009, 21:12
Index : 13

Re: Balles

Message par Rolien »

Les pires dans cette catégorie là ce sont quand même les tour i(s), j'ai rarement vu une balle aussi fragile !
Bois 3+ Titleist 915 FD/ Aldila Rogue Silver 70 X
Fer 3/PW Ping Anser/ DGX100
Cleveland 588 RTX 2,0 CB DGS300
Putter Ping Cadence TR Ketsch CB
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Balles

Message par Zeflo »

vftp95 a écrit :
Je suis loin d'être un bon joueur mais quand je garde une balle 18 trous, en général elle a bien 3 ou 4 marques bien nettes dessus.
Moi c'est 9 trous max avant d'etre méconnaissable :lol:

Sinon sur le sujet évoqué plus haut par Valvino, a partir d'un certain niveau (que j'évalue a un index 18 mais c'est tres subjectif) ca me semble être une grosse erreur de jouer des 2 pièces en amical / entrainement et des 3 pièces en compet.
Autant pour le grand jeu ça change pas foncièrement la carte, autant pour le putting s'entrainer la semaine avec une pinnacle et putter en compet avec une pro v1 là le toucher / rouler n'a rien à voir.

Perso qd je croise des pro v1 recup (genre lake balls) j'en achete une boite, et mes pro v1 usées en compet finissent dans un sac avec, et je les joue en entrainement / amical.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Balles

Message par Guil »

-Je ne suis pas si sur que les balles "modernes" s'usent plus vite que les anciennes générations.
Les "vieux" joueurs se souviendront des Titleist et Maxfli balata (1993/1995) ....changement tous les 3 trous obligatoire, car en plus de marquer enorme elles s'ovalisaient de facon incroyable.
On fait "aisement" 6/9 trous avec une Pro V1 ou Tour i maintenant.

-La Penta est donc une bonne balle, faut que j'en trouve une pour essayer...

-Pas tout à fait d'accord avec toi Zeflo, perso, je joue la balle correspondant aux greens, et j'ai besoin d'avoir des sensations avec "toutes" mes balles de jeu (3 en fait, Nike PDsoft, NXT Tour et Pro V1).
S'entrainer avec des 2 pieces à 18h30 en sortant du taf, et jouer des Pro V1 en compét à 8h30 avec des greens juste tondu (et normalement pas trop humide) me permet de retrouver les mêmes distances au putting.

Si les greens sont secs et durs (bien quoi) et tondu 2 fois par jour (le rêve) , c'est clair que tu peux jouer la même balle tout le temps et quelque soit l'horaire, mais je reste persuadé que les modifications des greens au cour de la journée (pousse, humidité, passage,...) modifie la vitesse de roule, la qualité de tenir la ligne....et donc implique un choix de balle différent.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 25 févr. 2010, 22:12
Index : Non classé

Re: Balles

Message par Pertabolis »

Salut !

Pour ma part j'ai essayé quelques balles comme:
- les inesis exia de base
- Taylor made Burner
- Titleist PTS carry
- Titleist PTS Roll
- Pro v1 lake ball (by decathlon)
- Pinnacle Gold
- Nike PD Soft

Et finalement j'ai vraiment préféré les PD Soft. C'est celle qui me donne le plus de sensations au petit jeu. Pour le drive aussi je la trouve assez douce.

En fait dans mon sac il y a plein de PD soft (tendance à en perdre pas mal) et des inesis ou balles trouvées pour les départs à risque. Genre le trou n°2 du golf de nans les pins ou on doit passer par dessus un lac... :evil: Y'a eu pas mal de balles à moi dans ce satané lac...

Les inesis sont pas mal vu le prix (et le filet de rangement hyper pratique), et les autres ne mont pas vraiment convaincues. Pas trop de sensations surtout sur les TM et les PTS.

Si je dis pas d'anneries, ce sont toutes des 2 pièces sauf la proV1 ?
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Balles

Message par ElRiO »

Pertabolis a écrit :j'ai vraiment préféré les PD Soft...qui me donne le plus de sensations?
Euh... non rien.. :mrgreen:
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 25 févr. 2010, 22:12
Index : Non classé

Re: Balles

Message par Pertabolis »

ElRiO a écrit :
Pertabolis a écrit :j'ai vraiment préféré les PD Soft...qui me donne le plus de sensations?
Euh... non rien.. :mrgreen:
Bien sur.
C'est mon ressenti. Mais si tu développe ça deviendra intéressant...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Balles

Message par Phil2003 »

Pertabolis a écrit :Bien sur.
C'est mon ressenti. Mais si tu développe ça deviendra intéressant...
Y avait comme qui dirait un gros smiley dans son post :lol: :lol: :lol:
Comment dire... esprit mal tourné toussa :mrgreen:
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Balles

Message par yvesg91 »

Question qualité / prix, il y a aussi une autre option...

Vous allez chez votre revendeur habituel, et vous lui demandez un prix pour 12 boites !
Ca fait cher en une fois, mais il me reste encore des Hx TOUR achetées il y a 15 mois à 30 euros la boite au lieu de 45/50 euros (en fonction des magasins).
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Balles

Message par ptifred »

12 boites ! tu en perd des balles dit donc,

hum hum, tu doit être intéressant a suivre sur un parcours toi !! :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Balles

Message par yvesg91 »

Pas tant que çà...
Il me reste à ce jour 5 boites complètes.
J'ai donc "consommé" 84 balles.
Il doit y en avoir une bonne dizaine en vrac dans mon sac... j'en ai donc vraiment usé ou perdu 74.... sur 15 mois.
Cela fait moins de 2 balles perdues par semaine. Là, c'est déja mieux, non ? :mrgreen: :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Seeya
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 64
Inscription : 09 mai 2009, 12:58
Index : 52,5

Re: Balles

Message par Seeya »

Hum.....ça dépend tout de même du nombre de parcours par semaine. :mrgreen:
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Message par Playurbest »

Euh perso, je joue souvent sur l'albatros et j'aimerais bien ne perdre en moyenne que 2 balles par semaine! D'ailleurs, je me demande si j'ai déjà joué avec quelqu'un sur ce parcours avec moins de 3 balles...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Balles

Message par bubbaguth »

Fin d' année dernière premier albatros pour moi et en compet svp !
Je décide d' acheter a l accueil une quizaine de cailloux top fllite XL a pas cher.
Et devinez quoi : je ne perds ma balle initiale qu au 18 !!!
Résultat : j ai toujours 14 top flite dans le coffre :-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Message par Playurbest »

C'est beau!
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Balles

Message par ElRiO »

Bizarrement je ne pers que très peu de balles de m.... en revanche les tops Nike, Titleist ou Callaway se perdent plus facilement et sont étrangement attirées par l'eau...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: Balles

Message par David26 »

Après avoir trouvé une balle Srixon Ad333 et joué avec, j'ai vraiment bien accroché .
Résultat commande passée sur "balles de golf.fr". commande passée le jeudi vers 15h30 et livraison le vendredi matin avant 9h00.
Les prix sont vraiment très interessants. J 'ai commandé une qualité AAA qui confirme le bon état des balles.
Au final , 24 balles Srixon Ad333 + 12 balles bridgestone E6/E6+ ==> 35.15 euro transport inclus.
Fini le filet de 12 à D4
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Balles

Message par Daroms »

David26 a écrit :Après avoir trouvé une balle Srixon Ad333 et joué avec, j'ai vraiment bien accroché .
Résultat commande passée sur "balles de golf.fr". commande passée le jeudi vers 15h30 et livraison le vendredi matin avant 9h00.
Les prix sont vraiment très interessants. J 'ai commandé une qualité AAA qui confirme le bon état des balles.
Au final , 24 balles Srixon Ad333 + 12 balles bridgestone E6/E6+ ==> 35.15 euro transport inclus.
Fini le filet de 12 à D4
Le filet de 12 à décat, il est quand même à moins de 6 € :shock:

Je m'apprette à commander du AAA (brifgestone e5 et Titleist NXT tour), mais j'ai un peu peur de me retrouver avec tous les déchets qu'ils n'arrivent pas a fourguer dans d'autres catégories ... Tu me confirmes que ce ne sont pas des ruines en AAA ?
Marketing Victim ...
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Balles

Message par soleil78 »

J'ai commandé des dx3 soft en AAA et la qualité est assez bonne. Par contre le site est en Angleterre?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Balles

Message par vftp95 »

autant le filet de 12 "Inesis Long" ( ex Exia) à 5,95e c'est vraiment des cailloux, autant les "Inesis Long & Soft" à 11,95e les 12 sont une bonne alternative aux grandes marques.

Mais quand je vois les Noodle, qui sont surement parmi les meilleurs 2 pièces, en ce moment à 19,95e les 24 chez D4, y'a pas photo ! => Noodle ! :wink:
Image

Mon choix s'est porté sur DGUK et ses Titleist reconditionnées à 12,99£ les 24 - moitié PTS ou Dt Solo, moitié NXT.
Image

Mais faut avouer que je consomme beaucoup, beaucoup moins de balles aujourd'hui..faut croire que je progresse. :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Balles

Message par snake »

J'aime bien les Noodle .....
Mais, moi, mon colon ... celle que je préfere, pour son toucher, c'est la Wilson DX2 soft :wink:
En promo assez souvent ... du genre les barils de lessive de Coluche ou plus simplement ... 2 boites achetés et une gratuite :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Balles

Message par Daroms »

soleil78 a écrit :J'ai commandé des dx3 soft en AAA et la qualité est assez bonne. Par contre le site est en Angleterre?
Non, je pense que le site est en France car:
- l'adresse est en .fr
- le numéro de téléphone pour les contacter est un 05 (et c'est le même sur la page en anglais).
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Balles

Message par Daroms »

Et que penser de cette offre chez DGUK:

Image

3 sac de 24 balles ProV1 (practice) pour 30 GBP soit avec le change et le port environ 42 € les 72 balles ... Ce qui place cette proV1 de récup à 7€ la douzaine (voire 8€ si on prend en compte certain commentaires du site qui font état du fait que 10 balles sur 72 n'étaient pas jouable) à comparer aux 8€ pour les NXT-Tour (AAA) chez ballesdeGolf.fr

Ça vaut le coup ?
Marketing Victim ...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Balles

Message par vftp95 »

Hormis le fait que je ne suis pas fan des pro v1 ( trop exigeantes pour mon niveau ) je me méfierai de ces balles tamponnées "practice" ( on peut comprendre "faut pas vous plaindre si ça marche pas comme avec les vraies"..) ; la "cote" de pro v1 "refurbished" c'est 20£ les 12, donc 2 fois moins cher... :?
maintenant avec une telle quantité (72) tu en auras forcément 1 ou 2 douzaines de très très propres
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Balles

Message par Swingweight »

Il y a maintenant un logiciel de comparaison de balles sur le Flightscope. Les différences de performances, tant en précision qu'en distance d'une balle à l'autre sont impressionnantes...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Balles

Message par vftp95 »

Swingweight a écrit :Il y a maintenant un logiciel de comparaison de balles sur le Flightscope. Les différences de performances, tant en précision qu'en distance d'une balle à l'autre sont impressionnantes...
et ?
peut-on en déduire une marque / modèle qui se détache ? par exemple est-ce que çà vous a fait changer les balles que vous utilisez pour jouer ? :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Balles

Message par edouardk »

Swingweight a écrit :Il y a maintenant un logiciel de comparaison de balles sur le Flightscope. Les différences de performances, tant en précision qu'en distance d'une balle à l'autre sont impressionnantes...
Tout comme vftp je suis très curieux de connaître les résultats...
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Balles

Message par macj »

http://www.golf.com/golf/features/flash/ballguide3.html

en résumé , d'un point de vue performance pure (distance) avec un robot au drive simulant un swing dans la moyenne (90mph) , l'ecart entre la meilleure balle et la plus "pourrie" est de moins de 5 mètres et si prend le top 10 , c'est moins de 3 mètres d'écart (pour 236 mètres pour la meilleure)....
Autant dire rien du tout.

Après la précision j'ai pas trouvé de stats.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7021
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Balles

Message par vpl »

vftp95 a écrit :autant le filet de 12 "Inesis Long" ( ex Exia) à 5,95e c'est vraiment des cailloux, autant les "Inesis Long & Soft" à 11,95e les 12 sont une bonne alternative aux grandes marques.

Mais quand je vois les Noodle, qui sont surement parmi les meilleurs 2 pièces, en ce moment à 19,95e les 24 chez D4, y'a pas photo ! => Noodle ! :wink:
Image
2 choses : la promo est finie (officiellement du moins, y'a peut-être des D4 à qui il en reste...), et cet été il s'agissait de Noodle "softest", boîte rouge et verte, docn différentes des "long and soft", boite rouge et bleue. Ca joue peut-être sur rien ceci dit.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Balles

Message par edouardk »

Oui macj je connais cette étude, c'est pour ça que les propos de SW m'interpellent et que j'ai hâte de connaître ce qu'il a remarqué avec ses propres tests !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Balles

Message par vftp95 »

vpl a écrit : 2 choses : la promo est finie (officiellement du moins, y'a peut-être des D4 à qui il en reste...), et cet été il s'agissait de Noodle "softest", boîte rouge et verte, docn différentes des "long and soft", boite rouge et bleue. Ca joue peut-être sur rien ceci dit.
Dans mon D4, il y en a encore et ce sont des bleu/blanc/rouge, comme d'ailleurs aussi à Wagram et Madeleine.

Les "softest" sont la suite des célèbres "Rotini", elles aussi "long & soft" mais encore plus soft et alors qualifiée de "extra spin", je pense même que c'est la base qui a donné les "Noodle + easy distance", revues au marketing TM et d'ailleurs primées à la hot list de GD :wink:

ImageImage

même dans les 2 pièces il y a les soft et les moins soft :wink: , disons que les softest sont les prov1 du pauvre et les L&S les prov1x du même pauvre... :lol:

en tout cas elles sont toutes aussi bonnes et surtout à 83cts pièce, au moins, puisque c'était le débat du post, largement aussi bonnes que des "lake balls" dont on ne sait pas trop la qualité :wink:

Un dernier détail Maxfli, qui était le fabriquant des Noodle, a été rachété par Taylor Made, les Noodle sont donc désormais de Taylor Made, même si ce n'est pas écrit en gros sur les boites.. :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Balles

Message par vftp95 »

mesure spin / launch au Driver
Image

mesure spin / launch au Wedges
Image

y'a pas photo, au Drive les écarts sont plutôt faibles, par contre aux Wedges, la domination des 3 pièces est très nette.
Ces 2 graphs vous montreront selon vos souhaits qu'il y a de bonnes options dans les 2 pièces :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Balles

Message par Daroms »

Pour la hot list de 2011:

Image

Image

pour les 3 couches c'est encore plus net, sauf pour la e5 de Bridgestone ....
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Balles

Message par Daroms »

Voila, je viens de lancer ma commande chez Ballesdegof.fr. J'ai commandé:
- 4 x 12 NXT Tour, qualité AAA (il y avait une promo)
- 4 x 12 Bridgestone e5, qualité AAA

Ouai, je sais, ça fait 96 balles. Je vais pouvoir en taper un paquet dans le lac ...
Marketing Victim ...
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Balles

Message par phil59 »

vftp95 a écrit :Hormis le fait que je ne suis pas fan des pro v1 ( trop exigeantes pour mon niveau ) je me méfierai de ces balles tamponnées "practice" ( on peut comprendre "faut pas vous plaindre si ça marche pas comme avec les vraies"..) ; la "cote" de pro v1 "refurbished" c'est 20£ les 12, donc 2 fois moins cher... :?
maintenant avec une telle quantité (72) tu en auras forcément 1 ou 2 douzaines de très très propres
Les PROV1 "PRACTICE" sont des vraies PROV1, elles sont conformes donc jouables en compétition, ce qui n'est pas le cas des "refurbished" .

Je joue trés souvent avec des PROV1X "PRACTICE" et j'en suis trés satisfait, elles peuvent être achetées neuves ou d'occasion.

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Balles

Message par Daroms »

David26 a écrit :Après avoir trouvé une balle Srixon Ad333 et joué avec, j'ai vraiment bien accroché .
Résultat commande passée sur "balles de golf.fr". commande passée le jeudi vers 15h30 et livraison le vendredi matin avant 9h00.
Les prix sont vraiment très interessants. J 'ai commandé une qualité AAA qui confirme le bon état des balles.
Au final , 24 balles Srixon Ad333 + 12 balles bridgestone E6/E6+ ==> 35.15 euro transport inclus.
Fini le filet de 12 à D4
Mes 96 balles ont été livrées aujourd'hui:
-48 NXT Tour (AAA)
-48 Bridgestone E5 (AAA)
La livraison gratuite (commande de plus de 60€) a été faite en un temps record et la qualité des balles est meilleure que celle à laquelle je m'attendais. En ouvrant le sachet de Bridgestone mon pere qui était dans le coin, m'a dit: "elle sont neuve tes balles d'occasion". A y regarder de plus près, il y a quelques toute petite maques mais franchement la première balle neuve que je joue en plein coup depuis le rough avec un wedge elle prend plus cher que ça ...
Par contre, ce qui est marrant c'est que les Bridgestone sont en meilleur état, moins logotées et moins marquées que les NXT, car je pense que la demande est moins forte sur cette balle.

D'un point de vu tarif j'ai payé la douzaine de NXT Tour 7,25 € (soit ~ 60 cts la balle !!!) et les E5 8,15 € la douzaine (soit ~ 68 cts la balle). Effectivement le filet de 12 à D4 c'est fini.
Marketing Victim ...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Balles

Message par bubbaguth »

Ça fait 2 ans que je n ai plus acheté de balles en proshop :wink:
Toujours le même pack : 48 nxt tour a 32 € env. Soit 38 € avec le port !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Répondre

Revenir à « Autres »