Ca repart en éternel débat sur la distance ... la première clé pour la distance c'est une justesse technique qui amène un angle d'attaque idéal et une libération de la vitesse correcte, le tout avec un chemin de club qui pénalise pas la distance.
Tout le monde a déjà mis un pain phénoménal un jour, Pepito cool si tu es long ... a presque 20 d'index il y a d'autres soucis a régler a mon avis que de prêcher la réussite (relative) sans
driver sur des parcours courts. La réussite dans ce cas c'est mettre des pains pour te laisser un petit club en attaque, avoir du controle en profondeur et éviter les pièges. Je trouve pas très sensé de se laisser 150m si rien ne t'empêche de te laisser 100m (ou une distance de scoring que tu apprécie, ie un club forcément < F8).
Ayant pratiqué pendant plus de 10 majoritairement sur un parcours court et étroit (5600m je crois). Je sortais la masse sur 3 par 4 et sur les par 5 pour les toucher en 2. Sur les autres trous le dessin faisait que le
driver ou même le B3 était suicidaire si on mettait pas un fade ou un draw parfait.
Aujourd'hui, ayant travaillé un drive qui se doit d'être précis (c'est pas encore toujours le cas

), quand je joue sur des parcours plus ouvert c'est (presque) un jeu d'enfant de mettre en jeu mais vu que c'est souvent des parcours plus long, il y a un peu un impératif de réussite en terme de distance. C'est usant de mettre F6 en attaque de green a tout les trous ... personnellement la stratégie sur un trou se construit depuis le green vers le tee. Bref, forcez vous a sortir le
driver dès que vous le pouvez (ie quand il n'y a pas de danger en profondeur). La mise en jeu au driving c'est pas force qui peut, c'est
placer plus loin qu'avec les autres clubs
Renoncer au
driver, totalement idiot si l'on souhaite progresser (en tout cas je ne comprends pas la démarche). Après que ça puisse causer des tracas aux joueurs loisirs qui s'en tapent de ne pas faire GIR+1 max pour jouer leur bogey et qu'ils veulent arrêter pourquoi pas.