[Ma Video] Natg

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
natg
Index : Non classé

[Ma Video] Natg

Message par natg »

une petite vidéo de ma séance d'aujourd'hui, c'est la quatrième fois que je joue donc j'en rate encore ... :lol:
sur la première je tape à moitié et je ne fini pas vraiment car je suis un peu intimidé par la caméra en fait.... 8)

http://www.youtube.com/watch?v=3FivovsCFIc
http://www.youtube.com/watch?v=Fp9p7rnh_sg

demain je reprends un cours :wink:
Dernière modification par natg le 14 juin 2009, 23:35, modifié 2 fois.
subtilement volatile, délicatement inutile...
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20,3

Re: [ma video] natg

Message par inesis33 »

Marches pas les liens.
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
natg

Message par natg »

bah mince il marche chez moi... :?:

je crois que je sais pourquoi, je fais la modif' :wink:
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

natg a écrit :demain je reprends un cours :wink:
Deux remarques :
– forces moins, plus relacher et ainsi laisser la tête de club joué ;
– moi personnellement s'entrainer avec un tee sur des fers surtout qu'il me parait assez haut :roll: mais peut-être que c'est le pro qui t'a conseillé ça :wink:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
natg

Message par natg »

pour le mouvement je vois de quoi tu parles :)

le truc c'est que je pense à tellement de truc en même temps que le mouvement n'est pas naturel... ca viendra avec de la pratique je pense, enfin j'espère :D

pour le tee , c'est un petit, j'y arrive mieux, mais c'est vrai que pdt mes deux autres cours je jouais sans...
ca donne de mauvaises manies?
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Je t'invite à aller jeter un oeil sur les videos suivantes :
http://www.planetgolf.fr/planetgolf/video-enseignement

Ce pro explique super bien comment avoir un swing naturel sans te prendre la tête avec des considérations trop techniques... Les exercices présentés sont également très efficaces, enfin pour moi en tout cas.
natg

Message par natg »

merci yom73 pour le lien je vais aller voir ca de suite :)

mon pro me fais taper plusieurs fois sur le tapis et ensuite je dois taper directement la balle sans penser à rien...
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

natg a écrit :merci yom73 pour le lien je vais aller voir ca de suite :)

mon pro me fais taper plusieurs fois sur le tapis et ensuite je dois taper directement la balle sans penser à rien...
Mon pro me faisait poser un gravillon sur le tapis à la place de la balle, j'ai trouvé ca vraiment pas mal.
Si j'avais une crise de toppette, je posais un caillou, et hop ca repartait.
En plus, ca m'a donné l'habitude de laisser la tete bien stable sur le caillou.
Pan!
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

natg a écrit :une petite vidéo de ma séance d'aujourd'hui, c'est la quatrième fois que je joue donc j'en rate encore ... :lol:
sur la première je tape à moitié et je ne fini pas vraiment car je suis un peu intimidé par la caméra en fait.... 8)

http://www.youtube.com/watch?v=3FivovsCFIc
http://www.youtube.com/watch?v=Fp9p7rnh_sg

demain je reprends un cours :wink:
Salut natg

J'y connais pas grand chose vu que je débute aussi, par contre, il me semble que tu devrais essayer de conserver ton bras gauche tendu tout au long de ton backswing. Sur la vidéo, tu plies le coude en fin de geste et du coup, ta position que tu prends à l'adresse est "déréglée". Ca expliquerait pourquoi tu rates la balle parfois :)

Bon je dis ça, mais même en m'efforçant de faire gaffe à tous les conseils de mon pro, il m'arrive toujours de faire des coups bien foirés :lol:

Bonne continuation
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Aïe aïe aïe désolé juju3168 mais je me dois de réagir !!!

La nécessité du "bras gauche tendu" est un mythe ! Bien sûr il faut autant que possible conserver un bras gauche "alongé" durant le backswing, mais surtout pas "tendu". Beaucoup de golfeurs s'éfforcent de tendre leur bras gauche afin d'obtenir un arc de cercle le plus large possible. Le problème c'est que celà entraîne des swing exclusivement générés par les bras.

J'avais déjà écris là dessus, j'ai tendance à me répéter...
je conseillerais à natg de surtout penser à bien rester "connectée" à la montée, c'est à dire à veiller à conserver une bonne coordination bras-corps. Le bras gauche (le bras directeur pour un droitier) doit rester "connecté" au corps durant la montée. Un exercice pour bien ressentir cette "connexion", maintes fois répété ici : place une serviette sous tes aisselles. La serviette ne doit pas tomber durant le swing.
Si le bras se tend, la connexion ne fonctionne plus et le swing part en sucette...

Bref, le swing doit être généré par un travail du corps plus que par un travail des bras. C'est le corps qui lance les bras, comme dans tout sport de lancé. Ce "lancement" s'effectue par une rotation complète du corps autour d'un axe qui correspond grosso-modo à l'axe de la colonne vertébrale. Oublions un peu nos bras et faisons marcher notre corps !!!
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

Mince, je viens de m'apercevoir que les vidéos que j'ai recommandées (par habitude) ne sont plus en ligne... :?

J'ai fait un petit mail à la rédaction en espérant qu'ils les remettent d'ici peu...
Hellow
Index : 24,4

Message par Hellow »

En plus des conseils déjà donnés, je te conseillerai d'aller moins loin dans ton swing ( le club dans les vidéo repose sur ton épaule lors du backswing ).Donc bras tendus et parallèle au sol avec poignets armés, comme ça pas d'overswing.
De plus il vaut mieux avoir un swing plus court mais plus précis.
Cleveland LaunchComp 10.5° Regular manche Fijukura
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
natg

Message par natg »

merci merci à tous d'avoir pris le temps de regarder et de commenter les vidéos!!! :D :D

mooh : oui c'est ds le meme esprit , mais le caillou ne risque pas d'abimer les têtes?

juju3168, Tigre bois : en fait justement au début j'avais le bras tendu et mon pro me le fait détendre car j'étais beaucoup trop figée ds mon attitude (je le suis tjs mais maintenant j'en ai conscience lol), et justement on m'a expliqué qu'il fallait fonctionner avec tout le corps en basculant le poids d'une jambe sur l'autre (d'ailleurs je devrais peut être avoir les jambes moins raide, avec de genoux un peu plus pliés non?) ... merci pour l'exo de la serviette j'essaierai la prochaine fois. :)

yom73 : oui les vidéos ne marchent pas , dommage mais je suis allée faire un tour sur youtube pour compenser :wink:

hellow tu veux dire à la fin du geste ne pas ramener le club derrière moi? je m'arrête quand alors ? :roll:
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

Tigre Bois a écrit :Aïe aïe aïe désolé juju3168 mais je me dois de réagir !!!

La nécessité du "bras gauche tendu" est un mythe ! Bien sûr il faut autant que possible conserver un bras gauche "alongé" durant le backswing, mais surtout pas "tendu". Beaucoup de golfeurs s'éfforcent de tendre leur bras gauche afin d'obtenir un arc de cercle le plus large possible. Le problème c'est que celà entraîne des swing exclusivement générés par les bras.

J'avais déjà écris là dessus, j'ai tendance à me répéter...
je conseillerais à natg de surtout penser à bien rester "connectée" à la montée, c'est à dire à veiller à conserver une bonne coordination bras-corps. Le bras gauche (le bras directeur pour un droitier) doit rester "connecté" au corps durant la montée. Un exercice pour bien ressentir cette "connexion", maintes fois répété ici : place une serviette sous tes aisselles. La serviette ne doit pas tomber durant le swing.
Si le bras se tend, la connexion ne fonctionne plus et le swing part en sucette...

Bref, le swing doit être généré par un travail du corps plus que par un travail des bras. C'est le corps qui lance les bras, comme dans tout sport de lancé. Ce "lancement" s'effectue par une rotation complète du corps autour d'un axe qui correspond grosso-modo à l'axe de la colonne vertébrale. Oublions un peu nos bras et faisons marcher notre corps !!!
Ah ben parfois, vaut mieux rester lecteur :lol:

Merci en tout cas, ça me fait une "certidude" "décertifiée" de plus ^^
Et comme dit natg, un exo de plus pour la séance de practice de demain :)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
Hellow

Message par Hellow »

natg a écrit :

hellow tu veux dire à la fin du geste ne pas ramener le club derrière moi? je m'arrête quand alors ? :roll:
L'idéal serait que la tête de club soit juste au dessus de ta tête.Pas besoin d'aller plus loin.
Il vaut mieux rechercher la précision plutôt que la distance surtout pour les joueuses.
Donc entraine toi a swinguer ( le beau mélange anglo-français ^^ ) a vide ( sans balle ), arrête le mouvement une fois au sommet de ton backswing, reste en position et lève la tête pour regarder ou est la tête de club.
TU peux en même temps en profiter pour regarder si ta tête de club est fermée ou ouverte ( donc si tu fait des balles en fade/push ou draw/slice ).

Après a toi de trouver un moyen memo-technique afin de t'arrêter au bon endroit.
Ping G5 Anser
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

Ca y est ! Ils ont réparé le bug et les vidéos remarchent... :D
Hitsumaru
Index : 13,1

Message par Hitsumaru »

Si je peut te donner un conseil, ne pense à rien quand tu t'apprête à taper la balle.
  • TaylorMade R9 10.5° Regular Flex
    TaylorMade R9 wood 5 Regular Flex
    4-PW TaylorMade Burner Steel Regular
    SW 52°& 58° Titleist Vokey Design Gold Steel Spin Milled
    TaylorMade Rossa Monza Spider Itsy Bitsy
    TaylorMade TMX Stand Bag
    ClickGear v2 Cart
Hellow

Message par Hellow »

Hitsumaru a écrit :Si je peut te donner un conseil, ne pense à rien quand tu t'apprête à taper la balle.
Tout est relatif, certes il ne faut pas "trop" penser a ce que l'on doit faire pendant notre swing.
Mais rien ne nous empêche de de nous cencentrer sur un point de notre swing, par exemple moi c'est par rapport a ma montée, mais c'est tout.Il y a des extrêmes :p
Ping G5 Anser
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »