[Ma Vidéo] Hellow

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hellow
Index : 24,4

[Ma Vidéo] Hellow

Message par Hellow »

Voilà ma vidéo, filmer cet aprêm' ^^

http://www.dailymotion.com/xXHellowXx/video/16202598

EN attente de commentaires :D
Cleveland LaunchComp 10.5° Regular manche Fijukura
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Re: [Ma Vidéo] Hellow

Message par Ed »

D'abord il faudrait mieux positionner la caméra : pile en face de toi, ou exactement dans la ligne, on a du mal à bien voir.
Sinon :
- position un peu penchée vers l'avant, çà donne l'impression que le club est trop court ou trop flat
- montée beaucoup trop intérieure, ton club monte très vite complètement derrière toi, en haut du backswing il reste derrière. Pour te donner une idée, si tu laisses tomber ton club en haut du BS, il doit retomber (à peu près) sur le coin de ton épaule droite. D'après ce que je vois, ton coude droit part très vite derrière, il se déconnecte complètement du buste et entraine ton club. Tes bras devraient rester face à toi (conservation du triangle épaules - bras).
- ta descente a l'air malgré tout correcte, l'angle de vue n'est pas idéal mais tu n'as pas l'air de faire exter / inter, ce qui est le défaut classique de ta montée.
- impression un peu bizarre de face, tu pars un peu à droite, ton poids reste quasi centré, limite à gauche, çà fonctionne bien et tu tournes très bien dans la balle mais çà fait fragile
- le rythme me plait assez, on sent bien la reprise d'appui du côté gauche et il y a un gros engagement dans la balle

Mon analyse vaut ce qu'elle vaut ( :lol: ) mais la correction de la montée est importante, vu ton gabarit tu devrais être plus vertical, çà vaut le coup de vérifier les clubs qui ne t'aident peut être pas à avoir une bonne position.

Et hop, next !!
Dernière modification par Ed le 22 juin 2009, 09:47, modifié 1 fois.
swing baby swing !!
Hellow

Message par Hellow »

Oui ce que tu dit est tout à fait vrai ^^

Mes clubs sont trop petits, je fait 1m87 pour des clubs standard prévus pour les 1m70.
Fitting prévus pour l'année prochaine, car je risque de prendre encore des centimètres ^^

Montée intérieur mon gros défaut, lequel j'ai beaucoup de mal à effacer.

Après, je suis vraiment désolé pour les angles, mais le pratice ne m'autorisait pas grand chose ( grosses poutres de bois entre chaque tapis et porte d'entré décalé par rapport au tapis :S ).
- ta descente a l'air malgré tout correcte, l'angle de vue n'est pas idéal mais tu n'as pas l'air de faire exter / inter, ce qui est le défaut classique de ta montée.
Le problème directement lié, est que pour ne pas faire cette sortie "exterieure" , lors de la descente, quand le club arrive a mi-swing, mon bassin "glisse" et me permet de me rattraper.Mais a cause de celà quand je frappe une balle avec une entrée/sortie correcte m'envoie mes balles directement en push.
- impression un peu bizarre de face, tu pars un peu à droite, ton poids reste quasi centré, limite à gauche, çà fonctionne bien et tu tournes très bien dans la balle mais çà fait fragile
Tu veux parler d'un transfert de poids un peu "stoper" ?

En tout cas merci pour les conseils ;)
Ping G5 Anser
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Ed »

je ne sais pas trop comment le formuler, tes hanches ont l'air assez actives et redémarrent quasiment avant la fin de ton backswing, regarde à 20" ton poids est déjà quasi retransféré à gauche
je ne dis pas que ce n'est pas bon, ce le serait si tu faisais du pivot inversé, mais là tu continues bien ton mouvement vers la gauche
çà me parait juste source de fragilité si le côté gauche lâche un peu (fatigue ...)
mais si tu regardes des vieux swings (Bobby Jones par exemple), tu trouveras des similitudes avec ce que tu fais, donc c'est que çà doit fonctionner :lol:
swing baby swing !!
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Les hanches actives dès la fin du backswing, c'est une excellente chose. Tout doit partir du bas.

Je trouve ton swing assez bon dans l'ensemble.
La seule chose qui ne me plait pas, c'est le déplacement latéral de l'arrière vers l'avant. On dirait que tu cherche à "forcer" le transfert de poids. Le transfert de poids n'a pas besoin d'être forcé, il se fait tout seul !
Tu devrais te concentrer sur le fait que la rotation du corps doit se réaliser autour d'un axe fixe. Pour celà tu devrais travailler également la solidité de tes appuis. Tu écartes beaucoup tes pieds (peut-être en raison de ta taille). Celà peut avoir un effet limitant sur la qualité et l'équilibre de la rotation.

Le déplacement latéral est très dangereux pour la régularité. Les bons jours, ça passe mais les mauvais jours... aïe aïe aïe ! (j'en sais quelque chose). Le fait de pivoter autour d'un axe fixe permet plus de régularité.
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Ed »

Ed a écrit :je ne sais pas trop comment le formuler, tes hanches ont l'air assez actives et redémarrent quasiment avant la fin de ton backswing, regarde à 20" ton poids est déjà quasi retransféré à gauche
je ne dis pas que ce n'est pas bon, ce le serait si tu faisais du pivot inversé, mais là tu continues bien ton mouvement vers la gauche
çà me parait juste source de fragilité si le côté gauche lâche un peu (fatigue ...)
mais si tu regardes des vieux swings (Bobby Jones par exemple), tu trouveras des similitudes avec ce que tu fais, donc c'est que çà doit fonctionner :lol:
je reformule, l'impression que j'ai est que tu es à la limite de t'affaisser sur ton côté gauche
swing baby swing !!
Hellow

Message par Hellow »

Merci de vos commentaires ^^

Concernant ta remarque sur le fait que je force le transfert de poids, bah écoute....je sais pas *_* , peut-être ma façon d'amorcer ma montée.

Pour l'axe fixe, bah je demande que ça :D , le problème dans mon swing vient presque que de ça, un "glissement" arrière / avant qui comme tu le dit bien mine ma régularité.
Qui m'ammène au faut que j'ai le stance grand, j'ecart plus le pied afin de limité cet effet 'glissement' et sa marche, balle droite et légèrement en draw.
Mais ce système a des limites, et avec mon swing j'en suis a la limite, sa bloque parfois ma rotation, d'ou peut-être la sensation de 'forçage' dans le bs.

Pour Ed, il est vrai que lorsque je fatigue ( et il en faut pour me fatiguer ;) ) et bah, c'est la fiesta, grattes, topettes ...de quoi m'achever -_-.

SI vous avez des astuces je suis preneur.Malgré les cours avec mon prof, bah on travail sur d'autres éléments de mon swing ( angles d'attaque et sortie ) , mais il m'a dit clairement que les clubs m'impose une restriction sur mon swing.
Ping G5 Anser
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Très sympa en tout cas, j'ai bien rigolé quand je t'ai vu prendre ta posture, je me suis dit "lui il veut lui en mettre un max dans les dents à la balle" et j'ai pas été déçu ! :mrgreen:

Que fait ta balle sinon, sur les bons coups et les mauvais coups ? Tu parles d'un certain effet de draw, c'est déjà un énorme point positif en tout cas, je hais le slice et le fade, j'en ai trop fait quand j'étais jeune en fin de partie le dimanche en grand prix. :mrgreen:
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Hellow

Message par Hellow »

Bah il est vrai que je tape nien dans la balle ( sans forçage ;) ).

Bah, à ce moment là ( oui car mainteant je me suis reconcilier avec mon swing ), une balle bien tapée partait en draw comme assez accentuée ( par exemple sur un depart entouré d'arbre à 2/3m du côté du depart , et ce a gauche et à droite, je suis obliger de touché un arbre ) et a environs 2/3 de la trajectoire avant la descente de la balle, paf! Un hook qui m'emmène encore plus a gauche.Déjà que le draw normal me faisait arriver trop a gauche, là je vous explique.Sa ma ruiner ma carte sur une compète, alors qu'a côté j'avais un super petit jeu...

Balle pas bien tapée, bah la traditionnelle topette , et dans le meilleur des cas, un contact pourris, une balle qui part basse et fait les 3/4 de la distance prévue.

Mais là, comme mis dans mon espace perso, j'ai reussis a corriger, plus ou moins mon BS.

En tout cas, ravis de t'avoir fait rire ;)
Ping G5 Anser
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Sourire, pour être exact, pas rire. ;)

Envoie une vidéo un de ces jours, qu'on voit ce qui a changé, par rapport à ce que tu évoques de ta trajectoire, bye. :)
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Hellow

Message par Hellow »

Rah..la faute est humaine =)

Je vais surement essayer de faire un tour au golf avant de partir ( soit dimanche prochain ).
Je me filmerais a l'occasion ^^
Ping G5 Anser
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »