j'ai mal aux yeux par beau temps et le vent me brûle ! J'ai donc besoin de lunettes de soleil de golf ! Sauriez-vous me donner des adresses, des liens et des modèles de lunettes adaptées

Modérateur : Modérateurs
Non?! Mince, voilà une suggestion qu'elle est bonne. La suggestion.volcano a écrit :le must est amha de rendre visite à son opticien et de lui demander conseil. Le mien m'a conseillé une paire de lunettes sur mesures avec verres polarisants et une teinte adaptée pour faire ressortir les contrastes et en ajoutant la correction dont j'ai besoin. Le tout sur une monture ultra légère et c'est parfait. De plus, ma mutuelle m'a remboursée puisque les verres étaient correcteurs.
par contre Ben-, je ne suis pas à la page, je ne vois qu'en rose! tu fais référence à quelle enseigne? merci!ben- a écrit :Trouvable dans les magasins à l'enseigne verte et jaune!
Ouais mais je suis un frimeur qui se la pete et pour draguer la minette les lunettes ça le fait mieuxinesis33 a écrit :Sinon jou avec une casquette tu auras pas le soleil dans les yeux.
Ok
hihi! dans le mille! j'ai déjà les traces d'oreiller le matin alors je me passe des traces de bronzage les jours d'été!kokoro a écrit :Ca ne va pas plaire à miss Pink Lady,parce que pour le bronzage....![]()
Pour le beau gosse frimeur, ce n'est pas à moi de jugerPinkLady a écrit :merci Ingui56 pour les info, on sent le sportif qui maîtrise son sujet! ou le collectionneur maniaque? ou le beau gosse frimeur?
Je suis dans le meme cas, avec des lunettes qui ne couvrent pas assez sur les cotés, je suis genée par le bord du verre. C'est encore pire avec des lunettes de vue (pour myope).: au backswing quand mon oeil gauche essaye de voir la balle, je vise en dehors des lunettes sur le bord gauche et c'est horrible. Je mets mes lentilles exprès pour le golf, sinon avec des lunettes de vue je ne vois pas la balle de la meme facon et les perspectives sont changées.arpenteur a écrit :C'est amusant mais je suis parfaitement incapable de swinger avec des lunettes sur le nez... Au backswing, je perds un peu la balle de vue pour la remplacer par la branche de lunette gauche, et ça, ça me perturbe. Je suis seul ou bien ?
Mes infos ne s'appliquent qu'au golf.. sauf à courir entre chaque coup et à faire des visites rapides dans les boisLapinvert a écrit :Juste pour dire que les photochromiques sont en effet très agréables, mais attention le changement est assez lent, genre 30 secondes. Au golf c'est pas trop gênant, mais en VTT par ex pour ceux qui pratiquent d'autres sports ça peut être un peu plus perturbant si il y'a des gros changements de contraste...
Dans toutes les marques citées, les montures ont des grands champs de vision.vp a écrit :arpenteur a écrit:
C'est amusant mais je suis parfaitement incapable de swinger avec des lunettes sur le nez... Au backswing, je perds un peu la balle de vue pour la remplacer par la branche de lunette gauche, et ça, ça me perturbe. Je suis seul ou bien ?
Je suis dans le meme cas, avec des lunettes qui ne couvrent pas assez sur les cotés, je suis genée par le bord du verre. C'est encore pire avec des lunettes de vue (pour myope).: au backswing quand mon oeil gauche essaye de voir la balle, je vise en dehors des lunettes sur le bord gauche et c'est horrible. Je mets mes lentilles exprès pour le golf, sinon avec des lunettes de vue je ne vois pas la balle de la meme facon et les perspectives sont changées.
Et pour les lunettes de soleil: maui jim super légères. J'aimerais bien trouver l'équivalent avec des verres correcteurs.
J'avais les même criteres que toi. Je me suis laissé convaincre par Bee par des Oakley ... Verres polarisés, plutot clairs, nickel pour le relief et suffisement legeres pour tenir un swing.kokoro a écrit :Exhumation pour un avis sur les lunettes ciblées «golf ». Sont-elles efficaces ou pur arguments marketing ?
Je recherche un produit qui ne s’envole pas au cours d’un swing, efficace pour distinguer les reliefs dans les zones sombres ou éclairées et ayant une bonne qualité de filtration
j'ai regardé un peu ce qui se vendait sur les sites de produits pour le golf.
Il y a un choix pléthorique et j’ai un peu de mal à choisir.
Et vous ? Qu’utilisez-vous ?
+ 1schmurz a écrit :
J'avais les même criteres que toi. Je me suis laissé convaincre par Bee par des Oakley ... Verres polarisés, plutot clairs, nickel pour le relief et suffisement legeres pour tenir un swing.
Bon, sinon, je suis incapable de viser avec lunettes, donc j'ai opté pour un chariot 3 roues avec boite à gant. les lunettes je les portes le temps de rejoindre ma balle, mais direct dans la boite des qu'il s'agit de jouer
Bravo pour tes posts DabouhDabouh a écrit :VPL : Si tu es face à la lumiere, l'iris se retrecit, et la rétine recoit moins de lumiere. Normalement, ca augmente la netteté, mais si tu percoit mal les contrastes...ben ta balle disparait ( blanc sur blanc) . D'ou l'interet des lunettes de soleil de couleur brun : verres teintés, l'iris souvre plus; verres bruns = contraste augmenté.
J'osais pas le direRhaalex a écrit :Un opticien m a dit que ce n était pas de la si bonne qualité que ca...
Si je ne me trompe pas, ce modele est en plastique cerclé. Donc tu pourra y adapter un verre mineral, correcteur ou non. Je ne te promet pas que puisse avoir les memes effets mirroir, iridium, etc...mais tu devrai etre plus tranquille. A voir avec ton opticienRhaalex a écrit :Merci pour ta réponse,
en dehors du SAV, j ai pas envie de changer de verres tous les ans, est ce qu il est possible de faire fabriquer des verres de bonnes qualité adaptables sur ma monture (HIJINX)?
cmqm a écrit :pour oakley tu est sur de ne pas avoir un soucis d'utilisation, car j'en vend un nombre important tous les ans et jamais de soucis , moimeme j'en possede de nombreuses paires depuis des années et j'amais de soucis comme ca, juste l'exterieur du verre qui ne supportent pas les rayures mais bon c'est des lunettes en meme temps ce n'est pas un casque deprotection