Lunettes de vue

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

vp
Index : 17,3

Lunettes de vue

Message par vp »

Après la discussion sur les lunettes de soleil, j'ai une question sur les lunettes de vue. Comment faites vous pour ne pas etre gener par des lunettes de vue, en général un peu plus lourde que des lunettes de soleil, avec une vision un peu déformée sur le coté gauche au backswing, surtout si on vise à l'extérieur du verre.
Et question subsidiaire: avec des verres progressifs, c'est vraiment la cata ou c'est supportable? Et les lentilles progressives, c'est mieux ou pas?

Ou bien faut-il avoir 14 paires de lunettes dans le sac: une pour la vision de près pour la carte de score, une pour la vision de loin quand il pleut, une pour la vision de près avec correction solaire, une pour la vision de loin avec correction solaire, une progressive pour avant et après le parcours, avec et sans solaire, plus la paire spéciale pour voir les balles cachées dans l'herbe?

Ma version actuelle: lentille pour myope, mais quand je n'arriverai plus à lire la carte de score et les règles locales, faudra que je trouve une solution adaptée ou que je trouve un ophtalmo-golfeur.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Re: Lunettes de vue

Message par DZARDEN »

Lentilles c'est le top, progressives non.
je ne pense pas que tu aies a lire les regles locales a tous les trous, donc, les loupes dans ton sac au cas où et roule Marie
ingui56
Cross Expert
Cross Expert

Message par ingui56 »

La plupart des joueurs avec qui j'ai joué et portant des verres progressifs ne parraissaient pas génés.
vp a écrit : Comment faites vous pour ne pas etre gener par des lunettes de vue, en général un peu plus lourde que des lunettes de soleil
Faut pas exagérer, les lunettes peuvent être très légères.
vp a écrit :avec une vision un peu déformée sur le coté gauche au backswing
Il faut des verres spéciaux pour avoir une vision uniforme sur toute la surface du verre.
C'est un phénomène optique : aberrations dues à la surface du verre + effet prismatique du au décentrement par rapport à l'axe optique + perte partielle de la vision binoculaire si la tête tourne trop ..........
vp a écrit :Et les lentilles progressives, c'est mieux ou pas?
Les lentilles progressives sont particulières, il n'est pas garanti que tu sois à l'aise avec.

Les lentilles, de façon générale, simplifient les choses puisqu'elles sont posées sur l'oeil, il n'y a donc pas de perte de champ de vision.
Par contre, il faut que les yeux soient bien hydratés, protégés du vent et de la poussière (surtout pendant 18 trous).

Si tu es myope et que tu ne mets pas de lentilles sur le parcours, tu peux simplement avoir des lunettes pour voir de loin et enlever tes lunettes pour remplir la carte des scores.
Cà me parait assez simple.

Il existe beaucoup de solutions, tu peux tout simplement en parler avec ton opticien.
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Kermitdu06 »

sinon, je te conseille
http://www.parasite-me.com/blog/

si tu oublie le coté frimeur japo-kitch, à l'origine ce sont des lunettes faites pour le sport, l'escalade par exemple
le système de fixation est très innovant, et permet aux lunettes de rester collées au visage, en mouvement ou la tête à l'envers. j'en ai une paire, et j'adore :mrgreen:

...et, oui, elles existent en optique

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Répondre

Revenir à « Autres »