Salut Tigre Bois,
Merci pour ta réponse. Don't worry, je ne suis pas ennuyé du tout par tes remarques, elles me semblent tout à fait logiques, et c'est ce que je recherche pour trouver des axes de travail
Effectivement, je prends des cours, mais, j'espère ne pas être le seul, une semaine après mon cours, je découvre de nouveaux problèmes
Avant le cours je slice, petite correction, ça va mieux, puis au bout de quelques jours, je me mets à taper en hook avant de revenir ensuite à un joli petit slice
En général, mon pro n'aime pas quand je le rappelle 10 jours après le cours (et il a raison, je n'ai eu en général le temps de faire que 2 ou 3 séances de practice d'1h30 et un parcours entre temps), mais autant, je vais jamais voir mon médecin dans la vie de tous les jours, autant j'ai l'impression d'être un hypochondriaque du golf
Mais n'étant pas Crésus, je dois bien prendre mon mal en patience, mais je dois avouer que je suis assez mauvais en auto-critique ^^
Sur le ralenti de la vidéo, je m'aperçois qu'au moment de lancer mon downswing, je m'affaisse un petit peu et que je compense au moment de l'impact en me redressant. Mes bras ne sont plus du tout tendus, j'ai l'impression de soulever une enclume. Dieu que c'est moche
Tes remarques convergent avec ce que j'essaye de faire de temps en temps, à savoir basculer les 3/4 de mon poids sur ma jambe gauche au départ du backswing, mais je finis souvent avec un coup en slice très prononcé (disons qu'au final, je fais autant de distance sur la droite qu'en profondeur

). Mais je m'y prends sans doute mal :p
Merci en tout cas

Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah