Open de France 2009
Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Open de France 2009
C'est parti depuis ce matin 7h30.
Martin Kaymer nous sort un -9 au premier tour. Les suivants sont à -6 ... Levet est dans le bon wagon, c'est cool. Vera est encore aux fraises.
Martin Kaymer nous sort un -9 au premier tour. Les suivants sont à -6 ... Levet est dans le bon wagon, c'est cool. Vera est encore aux fraises.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 38,5
Re: Open de France 2009
Vera est quand même hors norme
Il sort un birdie sur le 14 qui est un des trous les plus durs apparemment et fait un double sur le 15
Si quelqu'un a déjà fait le National j'aimerais avoir son avis sur les trous les plus difficiles ;o)

Il sort un birdie sur le 14 qui est un des trous les plus durs apparemment et fait un double sur le 15

Si quelqu'un a déjà fait le National j'aimerais avoir son avis sur les trous les plus difficiles ;o)
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
-
- Albatros Expert
Tous les trous sont difficiles !! En tout cas pour moi 

Pour notre niveau c'est certains, quoi que en etant regulier on peut assurer l'albatross a mon avis 
Les trou dure ou pas...je dirais que sa depend du m² de rough de 1m de haut
Non, le 5 est assez dure, fairway élevée et super étroit, et trou défendu par un bunker a gauche.
Le deux est pas mal aussi, un par 3 avec une vaste étendu d'eau , des bunker au fond, faut pas être court, et pas être long.
Après le green est relativement plat et large.

Les trou dure ou pas...je dirais que sa depend du m² de rough de 1m de haut

Non, le 5 est assez dure, fairway élevée et super étroit, et trou défendu par un bunker a gauche.
Le deux est pas mal aussi, un par 3 avec une vaste étendu d'eau , des bunker au fond, faut pas être court, et pas être long.
Après le green est relativement plat et large.
Cleveland LaunchComp 10.5° Regular manche Fijukura
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
Ping G5 Anser
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
J'ai suisiv aujourd'hui la partie poulter/levet/harrington puis en alternance cabrera/westwood et jacqulin/baly/quiros....
c'etait mon premier open..et c'est impressionant..
je les ai pas trouve super bon au putting (mais tout est relatif hein!!) surtout poulter qui normalement excelle dans cet exercice...
je me suis regale avec les hauteurs de balle...c'est ce qui m'a le plus impressionne...
bref des sensations magiques...a conseiller!
c'etait mon premier open..et c'est impressionant..
je les ai pas trouve super bon au putting (mais tout est relatif hein!!) surtout poulter qui normalement excelle dans cet exercice...
je me suis regale avec les hauteurs de balle...c'est ce qui m'a le plus impressionne...
bref des sensations magiques...a conseiller!

Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
camillo a écrit :Tous les trous sont difficiles !! En tout cas pour moi
Rassure toi, tu n'es pas sur l'open

SI on va jouer sur l'abatross, prevoir :
- environs 30/40 balles de pratices
vu les fairway étroits et les hauts rough.
- une perche pour rammasser les balles dans l'eau ( on sait jamais xD )
- un masque , une lampe sous-marine et un sac ( et on va a la pêche au balles perdues dans les obstacles d'eau , doit en avoir un paquet ).
- et bien sur vos clubs
[a prendre au 36k degrés ^^ ]
Bon sérieux, on pourrais, mais bonjour les pertes...^^
- environs 30/40 balles de pratices

- une perche pour rammasser les balles dans l'eau ( on sait jamais xD )
- un masque , une lampe sous-marine et un sac ( et on va a la pêche au balles perdues dans les obstacles d'eau , doit en avoir un paquet ).
- et bien sur vos clubs

[a prendre au 36k degrés ^^ ]
Bon sérieux, on pourrais, mais bonjour les pertes...^^
Ping G5 Anser
Ping G5 Anser
-
- Albatros Expert
Il n'y a pas de cut dans ce tournoi ?
ben si - 1 je croiscamillo a écrit :Il n'y a pas de cut dans ce tournoi ?
-
- Albatros Expert
Ce n'est pas précisé sur le leaderboard ici ... http://scores.europeantour.com/default. ... &infosid=2
camillo a écrit :http://scores.europeantour.com/default. ... &infosid=2
Mauvais bbcode ^^ pour les liens c'est ton-lien[/b]] nom du lien
Sa nous donne donc : Scoring board Open De France
Sinon, le cut a normalement dut etre définit ce soir, sinon c'est que le cut sera au 3ème jour, mais me parait bizarre.
Ping G5 Anser
Ping G5 Anser
camillo a écrit :http://scores.europeantour.com/default. ... &infosid=2
Mauvais bbcode ^^ pour les liens c'est ton-lien[/b]] nom du lien De plus ton lien donne sur du javascript qui est utiliser pour le tableau des scores en direct

Sa nous donne donc : Scoring board Open De France
Sinon, le cut a normalement dut etre définit ce soir, sinon c'est que le cut sera au 3ème jour, mais me parait bizarre.
Ping G5 Anser
Ping G5 Anser
Le cut était fixé à +1
http://www.opendefrance.fr/2009/ODF/pre ... /live.html
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Non a priori c'est +1 ( 65 premiers et ex-aequo )pat_1100 a écrit :ben si - 1 je croiscamillo a écrit :Il n'y a pas de cut dans ce tournoi ?
J'ai l'impression que les joueurs tablaient plus sur un cut dans le par mais le 18 a vu un sacré lots de catastrophes.
Premier Open pour moi cette année !
J'y suis allé samedi, a la sortie je regrettai déjà de ne pas pouvoir y retourner le dimanche !! (et encore plus quand j'ai vu la paire Westwood / Poulter au départ pour le tour 4, qui ont en plus fait des étincelles aujourd'hui).
Chouette ambiance, on ne s'ennuye pas du tout. Le parcours est assez monstrueux (le 2 est vraiment impressionnant au départ), et on est très proche des joueurs.
En effet le vol des balles est loin de ce que je produis...
J'ai eu la chance au practice de voir Padraig Harrington qui s'entrainait, et pour info il tape des drives a une main de 200m, et des deux mains il s'approche du panneau des 300...
D'ailleurs aller voir les joueur au practice ca vaut le coup, on voit qu'ils font plein d'exercices.
Exemple : Harrington tape des bois avec des gants sous les bras (cela permet de vérifier qu'ils sont bien liés au corps), Jimenez tape des fers avec un club posé au sol (côté grip) 10 cm derrière sa tete. Un bon coup est un coup où il pousse le club (cela permet de vérifier qu'il longe bien le sol à la montée). etc etc.
Quand j'y étais j'ai surpris la conversation de Levet et Bourdy qui trouvaient que les drapeaux étaient difficilement positionnés pour un samedi. Ils ont du apprécier la position du drapeau sur le 18 dimanche alors ...
Je pense que j'y retournerais l'année prochaine !!!
J'y suis allé samedi, a la sortie je regrettai déjà de ne pas pouvoir y retourner le dimanche !! (et encore plus quand j'ai vu la paire Westwood / Poulter au départ pour le tour 4, qui ont en plus fait des étincelles aujourd'hui).
Chouette ambiance, on ne s'ennuye pas du tout. Le parcours est assez monstrueux (le 2 est vraiment impressionnant au départ), et on est très proche des joueurs.
En effet le vol des balles est loin de ce que je produis...

J'ai eu la chance au practice de voir Padraig Harrington qui s'entrainait, et pour info il tape des drives a une main de 200m, et des deux mains il s'approche du panneau des 300...

D'ailleurs aller voir les joueur au practice ca vaut le coup, on voit qu'ils font plein d'exercices.
Exemple : Harrington tape des bois avec des gants sous les bras (cela permet de vérifier qu'ils sont bien liés au corps), Jimenez tape des fers avec un club posé au sol (côté grip) 10 cm derrière sa tete. Un bon coup est un coup où il pousse le club (cela permet de vérifier qu'il longe bien le sol à la montée). etc etc.
Quand j'y étais j'ai surpris la conversation de Levet et Bourdy qui trouvaient que les drapeaux étaient difficilement positionnés pour un samedi. Ils ont du apprécier la position du drapeau sur le 18 dimanche alors ...

Je pense que j'y retournerais l'année prochaine !!!

TaylorMade RBZ Stage 2 | TaylorMade R5 (Bois 3 et 5) | TaylorMade Burner Superfast Rescue 2.0 3 & 4
Mizuno Mx25 (5 au PW) | Titleist Vokey Spin Milled (56 et 60) | Cleveland VP1
Mizuno Mx25 (5 au PW) | Titleist Vokey Spin Milled (56 et 60) | Cleveland VP1
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
Ce qui est écrit sur la page que tu donnes : "Les compagnons de jeu de Thomas Levet, l'Anglais Ian Poulter et l'Irlandais Padraig Harrington, tous deux crédités de +1 hier soir devront, eux, tout tenter pour passer le cut."kokoro a écrit :Le cut était fixé à +1
Je comprends que pour passer le cut, il faut donc être au moins dans le par

Visiblement le lien n'est plus actif, je faisais référence à cet article qui figurait sur la page référencé :olivierh78 a écrit :Ce qui est écrit sur la page que tu donnes : "Les compagnons de jeu de Thomas Levet, l'Anglais Ian Poulter et l'Irlandais Padraig Harrington, tous deux crédités de +1 hier soir devront, eux, tout tenter pour passer le cut."kokoro a écrit :Le cut était fixé à +1
Je comprends que pour passer le cut, il faut donc être au moins dans le par
Deuxième tour
Parcours : L'Albatros - 6675 m -Par 71
Temps : Chaud et ensoleillé
Fixé à +1, le cut de ce 93e Open de France Alstom intègre 78 joueurs qui se retrouveront samedi pour le troisième tour.
Parti avec un très beau score de -6, le nouveau leader argentin, Rafa Echenique a en effet démontré une belle constance sur ce deuxième tour avec, cette fois, une partie achevée sur le score de -4, soit 132 coups (-10) sur l'ensemble des deux premières journées. L'Argentin devance ainsi un groupe de trois joueurs crédités de 134 coups (-8), l'Anglais Steve Webster (-6 aujourd'hui), le Sud-africain Charl Schwartzel et l'ancien leader, l'Allemand Martin Kaymer, qui a connu une bien moins bonne journée que jeudi, avec un score final de +1. Suivent le Suédois Peter Hanson et l'Australien Richard Green, tous deux à 135 coups (-7). Lee Westwood occupe la 7e place ex aequo avec son compatriote anglais Paul Waring, avec 136 (-6). Miguel Angel Jimenez, qui partageait sa partie avec Colin Montgomerie sera, lui aussi au troisième tour avec une carte de 140 (-2), tout comme le futur capitaine de l'équipe européenne de Ryder Cup, qui termine la journée avec 143 coups (+1).
Côté français, Thomas Levet, qui affichait un score de -5 au moment d'aborder le 18e trou a connu une petite mésaventure sur ce dernier. Du bunker, sa balle a atterri dans l'eau, l'obligeant à dropper pour une approche et deux putts. Au final, Levet achève ce trou avec un triple bogey et une carte de -2, soit le meilleur score pour un joueur français, qu'il partage avec Grégory Bourdy. Le clan tricolore comptera au total six joueurs, Raphaël Jacquelin, Jean Van de Velde, Jean-François Lucquin (tous trois dans le par) et François Delamontagne (+1) ayant également passé le cut.
La grande déception de ce début d'Open reste sans conteste la contre-performance du double vainqueur du British Open, l'Irlandais Padraig Harrington, qui avait déjà lutté jeudi finissant la journée à +1 et qui achève le deuxième tour à 147 coups (+5). En revanche, l'Anglais Ian Poulter, qui accompagnait Harrington et Levet a, lui, assuré sa place au troisième tour avec une carte de -2, pour un total de 141 coups (-1). Il sera l'un des 23 Anglais présents sur ce troisième tour, qui débute samedi matin.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
La règle de base pour fixer le cut est très simple, les 70 premiers (plus les ex æquo) sont qualifiés. Et ceci indépendamment du score du 70e, même s'il est à +6. On peut donc avoir un nombre variable suivant les tournois de joueurs qui passent le cut, en fonction du nombre d'ex æquo (on a vu des 3e et 4e tours avec plus de 80 joueurs). Dans le cas de l'Open de France, les joueurs à +1 à la fin du deuxième tour étaient 62e ex æquo (donc dans les 70 premiers). Ils étaient 16 dans ce cas, donc un total de 78 joueurs ont été retenus pour le cut.
Je ne me suis pas penché attenyivement sur la question mais j'ai cru comprendre qu'en cas de très nombreux ex æquo et classés très proches de la 70e place (imaginons 25 joueurs classés 70e ex æquo), il existe un amendement à la règle qui fait qu'on ne les sélectionne pas. A vérifier...
Je ne me suis pas penché attenyivement sur la question mais j'ai cru comprendre qu'en cas de très nombreux ex æquo et classés très proches de la 70e place (imaginons 25 joueurs classés 70e ex æquo), il existe un amendement à la règle qui fait qu'on ne les sélectionne pas. A vérifier...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Non , ça a changé depuis trois ans et sur les épreuves de l'European Tour le cut a été réduit aux 65 premiers et ex aequos, hors joueurs amateurs.superlent a écrit :La règle de base pour fixer le cut est très simple, les 70 premiers (plus les ex æquo) sont qualifiés. Et ceci indépendamment du score du 70e, même s'il est à +6. On peut donc avoir un nombre variable suivant les tournois de joueurs qui passent le cut, en fonction du nombre d'ex æquo (on a vu des 3e et 4e tours avec plus de 80 joueurs).
Le calcul de la répartition de la prize money reste cependant identique à avant et prend en compte 70 joueurs.
Si plus ou moins de 70 joueurs du fait des ex aequos , la dotation est ajustée en conséquence.
En théorie pour l'Open de France elle est de 4 M€ depuis le centenaire ( 2006 ) mais il est distribué un peu plus ou un peu moins que 4M selon le nombre de joueurs passant le cut.