Patrick78

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Patrick78

Message par Patrick78 »

Bonjour à tous,

Ma petite présentation en bonne et du forme!!

Patrick (vous l'auriez deviné :D ), 41 ans, tout nouveau dans le milieu du Golf.
Mes principaux sports sont le Tennis (tout juste 3ième série), Ski (diplomé d'Etat), et je cours pour la forme.

Alors qu'il y a quelques années, je trouvais que ce sport était destiné aux Papys fortunés, me voilà dedans (donc, je révise mon discours :oops: ), et de plus en plus accrocs!!

Je ne joue que depuis un mois, donc, niveau Débutant. Mais je vais au practice quasiment tous les jours en ce moment.
J'ai pris une heure de cours d'intiation (par curiosité), et j'adhère!!!! J'ai donc décidé de suivre des cours à la rentrée pour, au moins, avoir ma Carte Verte.

Comme je souhaite continuer et progresser, j'ai acheté une demi série Wilson acheté d'ocazz'.
Mais je lorgne déjà sur une série d'occasion de Callaway X18, graphite, que j'ai eu l'occasion de tester avec plaisir, et qu'on me propose à 200 Euros!!

Est ce une bonne série pour un débutant (qui en veut :P !!!), et qui souhaite progresser durant les années à venir?

Merci pour vos réponses.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Re: Patrick78

Message par Chamaloow »

bienvenu!
tu trouveras ici pas mal d'infos concernant le matériel et tout sa!
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Patrick78

Message par stephane »

Welcome :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: Patrick78

Message par PinkLady »

Patrick78 a écrit : je trouvais que ce sport était destiné aux Papys fortunés
et modernes! on a tous internet :) Bienvenue Patrick!

PinkLady (Mamie Nova)
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Patrick78

Message par Patrick78 »

Bonjour,

Merci pour vos petits mots de Bienvenue. Ca fait plaisir :D .

Pour continuer dans ma quête de la série de fers qui pourraient me convenir, mon D4 local m'a prété le Cleveland CG Gold, le Big Bertha et le X22 (je voulais tester plutôt le X20), les trois en F6, Graphite, Regular.

Premier feeling : avec les trois j'ai réussi à bien taper en augmentant ma référence de distance à 130/140 m (alors qu'avec mon Prostaff OD+ de 2002, en F5, je suis tout juste à 100 mètres :cry: )!! C'est psychologique ou il y a vraiment une grosse différence de qualité de club??

Pour être honnête, mon niveau m'empêche à peine de faire la différence entre les deux Callaway. Donc, pour moi, les deux sont trés bons, et si je reste sur cette marque, seul le prix guidera mon choix.

Le Cleveland est également bon, mais je me sens plus à l'aise avec les Callaway.

Conclusion de ces premiers essais : Callaway l'emporte.

@+

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 970
Inscription : 25 juin 2008, 20:46
Index : 31,5

Re: Patrick78

Message par Audy »

Bienvenue Patrick et bonne recherche pour trouver la série qui te permettra de faire de belles prouesses golfiques avec plein de plaisir à la clé :wink:
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Patrick78

Message par Patrick78 »

Bonjour,

Merci Audy pour tes encouragements.
Finalement, je suis parti sur une série X20 de chez Callaway, en Graphite Regular.

A bientôt pour vous raconter si j'ai bien dompté cette série :P .

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »