Avis d'un ex bordelais, le bon choix va dépendre essentiellement de ta localisation géographique et de ta fréquence de pratique, compte tenu de la circulation sur la rocade bordelaise ...
Si tu me dis dans quel coin tu vas bosser et habiter, je pourrais t'orienter.
Voilà plus de détails sur les golfs, ils ont tous à ma connaissance une AS, et aucun n'offre de balles illimitées aux membres (çà existe çà ???), par contre accès au practice gratuit.
Bordeaux Lac
2 parcours, practice couvert mais tapis, pas sur herbe, quelques zones de petit jeu, putting green avec bunker
tarif correct (chaine NGF), 3 bon pros, ambiance sympa
du monde mais avec 2 parcours çà tourne beaucoup
Pessac
3*9 trous + compact, 2 zones de petit jeu, 2 putting green, petit practice couvert mais grand practice autour du lac, tapis + zone d'herbe
abonnement + cher je pense, mais tu peux avoir Gujan en plus pour pas beaucoup plus cher (c'est intéressant parce que Gujan est moins fréquenté et de meilleure qualité l'hiver), les 2 sont Blue Green
beaucoup de monde, t'es obligé de réserver suffisamment à l'avance alors qu'il y a 3/4 ans je pouvais réserver en début d'aprem le samedi pour jouer à 16h/17h
ambiance sympa aussi, beaucoup d'efforts faits sur les initiations, 1 bon pro + 2 jeunes
Le Pian Médoc
2*18 trous, practice sur herbe, beau parcours, cadre très sympa
un peu cher je crois et plus loin d'accès, mais un choix intéressant
Cameyrac
de l'autre côté de la Garonne, si tu n'es pas à proximité oublies
practice très limité, 18 trous + compact, parcours assez quelconque, hors limites sur tous les trous, à la longue çà agace
ambiance moyenne (un peu prout) mais bon resto
Teynac
petit parcours champêtre, intéressant pour apprendre à jouer dans des positions acrobatiques, tracé pas extraordinaire mais sympatique quand on le connait
très convivial, bonne ambiance, bon resto, un des moins cher aussi
à conseiller si tu as une attache proche, trop loin sinon (comme Cameyrac) mais agréable à jouer au green fee (pas cher, assez facile à réserver)
Je passe
Lacanau,
Arcachon,
Margaux ou
Langon qui sont nettement plus loin, le
Golf Bordelais qui est privé
Gujan est très similaire à Pessac et vaut le coup si tu es dans le secteur
il y a un autre petit golf sympa mais 9 trous uniquement, le golf des
Aiguilles Vertes à Cassy Lanton, pas cher et bon petit parcours d'entrainement
à noter aussi le practice derrière le Décathlon Mérignac ("golf de Pelus"), sympa entre midi et 2 ou le soir en débauchant
j'ai commencé à Bx Lac, puis je me suis abonné 3 ans à Pessac, très pratique car je travaillais et habitais à moins d'1/4 d'heure, et là c'est parfait pour rentabiliser (9 trous ou compact le soir ...) mais j'ai pratiqué tous les autres