idiotduvillage a écrit :il a écrit de là bas je pensekokoro a écrit :Tu es déjà parti les essayer ...
Mais non, gens de peu de foi, je ne me suis pas jeté directement sur mes clubs, je sais être patient, je résiste à la tentation (NdT: il pleuvait à verse).
Bon, au bout de quelques heures d'attente et de recueillement (NdT: dès la première éclaircie), j'ai emmené les engins pour une séance de test. Je ne pars pas totalement dans l'inconnu, je joue déjà fréquemment mon fer 7 KZG ZO au practice. Huit clubs à tester, du PW au fer 3. Certes la tête change un peu de mes clubs, mais surtout il faut comparer les shafts.
Pour le PW et le fer 9, il n'y a pratiquement pas de différences dans l'architecture des têtes avec mes KZG evolution, qui sont également des lames. Le J36 a un contact un peu plus sec, la tête semble un poil plus lourde (en fait après contrôle, le SW est décalé d'un point), pas de grosses différences entre les shafts, trajectoires un peu plus paraboliques avec les Project X.
Le fer 8 reste très facile à taper (du moins, il me semble aussi facile que le mien), par contre je ressens que le shaft est quand même plus souple en tip, faudrait pas le martyriser de trop sinon attention à la dispersion.
Le fer 7 par contre est très différent; contact très sec, balle qui n'avance pas vraiment malgré mes efforts et de bons contacts, shaft dur et manquant de ressort. C'est curieux. D'autant qu'avec le fer 6, je retrouve un shaft souple en tip, nécessitant un bon tempo, faisant bien jaillir la balle du club et avec une trajectoire haute (et des distances nettement meilleures).
Le fer 5 est très proche en sensations du fer 6, facile à jouer. Par contre, il pardonne déjà moins les décentrages que mon KZG. Le fer 4 est paradoxalement plus facile (relativement) à jouer que mon KZG. Le shaft plus souple me permet de le swinguer plus facilement, chose que j'ai du mal à réussir parfaitement avec mon KZG. Le fer 3 enfin est jouable, un peu plus difficile que mon fer 4 habituel, mais exploitable certainement au moins sur tee.
Bien sûr, je n'oublie pas que dès le fer 6 les fautes de contact se payent cash, avec une balle qui reste collée au club, un bon coup dans les mains. J'imagine que les jours sans, ça doit être terrible.
En nettoyant les clubs après le practice j'ai compris mes problèmes avec le fer 7; au lieu d'être monté avec un Project X 5.0, il est monté avec un Project X 6.0. Ceci explique cela. Il ne reste plus qu'à reshafter le fer 7 et le tour sera joué.