Bonjour,
Attention, je dis pas que j'aime les balles basses (sauf quand ya du zef), j'aime pas les balles trop hautes (ca va moins loin qu'une trajectoire moyenne certes mais c'est bien moins précis car plus aléatoire...dès fois y'a du vent qu'à 15/20 m de haut!).
N'oublions pas que le golf...c'est d'abord de la balistique basique (distance théorique maxi avec un angle de 45°) mais pas aussi simple que çà puisque ensuite intervient le bras de levier (la longueur du shaft) qui varie !
Pourquoi? parce que si il suffisait d'avoir tjs un club à 45°, il faudrait faire varier graduellement et précisément la vitesse du swing pour étalonner ses distances...ou bien rallonger les shaft genre F3 de 2 m de long!!! pas possible (sauf si on achète tous des breaks, version sièges couchette !

.
C'est pour çà, qu'un F3 un peu plus long de shaft peut balancer une balle plus basse qu'un F9 tout en étant plus loin (plus de vitesse en tête de club). et ainsi de suite...Le plus simple est de garder tjs le même tempo de swing, pour faire simple, c'est le club ensuite qui règle la distance. Après privilégier la roule ou le pitch, voire le backspin....c'est encore une autre histoire!!!
Pour résumer, amha, en fait il faut que la trajectoire soit raccord avec le loft du club, et la régularité du joueur, si t'es régulier en distance avec des chandelles, bizarre mais tant mieux pour toi !!!
Tu peux voir un post ici qui parle déjà de tout çà et qui attaque la politique des fabricants dans le domaine de l'abaissment des lofts: viewtopic.php?p=40860
D'ailleurs je suis d'accord avec eux, j'ai balancé comme çà la semaine dernière un F6 à 182 m avec le nouveau XD burner de TM, je vois pas l'intérêt ! et après renseignement pris auprès d'un pro, ce F6 a en fait un loft de F5 avec en plus 1 inch de plus en longueur de shaft! donc en fait mon F4 à moi!!! (d'ailleurs, c'est à peu prés ma distance en forme.)... tout çà pour vendre ensuite des hybrides 3, 4, et maintenant 5 !!! n'importe quoi!
Bien à toi
Driveman,
artilleur aspirant long driver