On va dire, d'aller prendre des cours, mais venant de moi c'était prévisible.
Sinon sur cette "horreur", ce qui frappe en premier (chronologiquement), c'est que tu as tendance à vouloir arracher le club du sol au début de la montée. On conseille habituellement de démarrer en laissant le club très bas sur une quarantaine de cm.
Ensuite, et c'est quelque chose qu'il faut impérativement corriger si tu veux envoyer la balle sans dépenser une énergie incommensurable, c'est les mouvements de ton corps et de ton centre de gravité. Suivant le mantra golfique ancien, "c'est le chien qui remue la queue, pas l'inverse", il faudrait absolument que tu évites de basculer vers l'avant lors de la montée du club, puis vers l'arrière lors de la descente (ça s'appelle du pivot inversé). Cela demande beaucoup de travail, car il faut garder un bas de corps très stable (des hanches qui bougent peu au backswing), les mouvements du club doivent être la conséquence des mouvements du torse, des épaules, des bras et non l'inverse, et des tas d'autres points encore à apprendre à exécuter correctement.
Puis, si on veut continuer, tes avant-bras et tes poignets ne permettent pas le passage des mains (passer d'une main gauche au dessus de la droite peu avant l'impact, à une main droite au dessus de la gauche après celui-là)
Et je ne parle pas des hanches qui sont très passives lors de la descente et de l'impact, au lieu d'être le moteur du swing.
En conclusion, va voir un pro, y a du potentiel, mais y a du travail aussi (comme pour tout le monde)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Mouais je ne serais pas aussi sévère que superlent...
Franchement je ne vois pas de pivot inversé, l'équilibre au finish se fait bien sur la jambe avant, donc pas de pb pour moi de ce côté là.
Pour quelqu'un qui joue depuis huit mois, je trouve que c'est déjà très solide et prometteur (même si tu n'as pas l'air satisfait du résultat à la fin de ton geste sur la vidéo !).
Backswing un peu précipité, essaie de ralentir un peu, de trouver un rythme. Sinon tu a apparement parfaitement compris l'idée de rotation lors de la montée, il n'y a pas de mouvement de bras parasite, même s'il y a un peu d'overswing (le club devrait s'arrêter à l'horizontale du sol en fin de backswing ; toi, tu va trop loin).
La rotation est en place au backswing ; il faudrait la mettre en place à la descente et au finish ! Ton swing est trop "tenu" en fin de geste, il faut que tu arrive à "dérouler" jusqu'au bout. Regarde les vidéos de pros pour t'en inspirer.
Mon conseil : ralentis la montée pour sentir un "enroulement" et "déroule" à la descente en effectuant une rotation complète du corps pour pouvoir accélérer dans la balle à l'impact.
La notion d'accélération est primordiale dans le swing. Pour l'instant, tu va trop vite à la montée et tu n'accélère pas suffisament à l'impact, d'où peut être le coup un peu manqué sur la vidéo...
cela signifie trajectoire extérieure-intérieure. super dur à corriger. essaie de démarrer le downswing en poussant sur le sol avec ton talon droit et ne tire pas trop sur les bras.