[Carte rouge] Compétiton entre copains et index

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fmdr
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2006, 16:47

[Carte rouge] Compétiton entre copains et index

Message par fmdr »

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il existait des endroits où on pouvait jouer avec des copains, rendre une carte et la faire compter pour son index.
info ou intox ????
:shock: Si c'est une info, ce serait n'importe quoi, et là, c'est clair j'arrette tout de suite la compet.
Eh les amis, rassurez-moi, c'est énorme cette anérie ??? :roll: :roll: :roll:
steph78
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2006, 14:08

Message par steph78 »

C'est exact. Les golf Blue Green proposent un système que l'on appelle Carte rouge. Je l'ai fais le week end dernier et il est vrai que l'on a moins de pression. Par contre, il faut être honnête.

Tu payes juste un droit de compet en plus de ton green fee
fmdr
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2006, 16:47

Message par fmdr »

steph78 a écrit :C'est exact. Les golf Blue Green proposent un système que l'on appelle Carte rouge. Je l'ai fais le week end dernier et il est vrai que l'on a moins de pression. Par contre, il faut être honnête.

Tu payes juste un droit de compet en plus de ton green fee
Bonjour !

Eh bien merci beaucoup pour cette info, c'est absolument e x t r a o r d i n a i r e, et franchement, je trouve çà vraiment incroyable.
Mais c'est très bien ainsi, celà demystifie totalement l'index, je me renseigne à mon golf si ils le font :lol: :lol: :lol:
Ah le business...Quelqu'un sait si n'importe quel club peut éventuellement prooser ce service ?
@+
fmdr
Casey
Messages : 20
Inscription : 25 juil. 2006, 16:24
Localisation : Auribeau (06)

Message par Casey »

J'ai entendu parler de ce principe de carte rouge très récemment et je trouve ça très bizarre.

Si ça devient fréquent la valeur d'un index va en prendre un coup.

Déjà que l'on rencontre énormément de monde qui sont en décalage avec leur index (toujours dans le même sens d'ailleurs).

Y-a t'il des limites à cette carte rouge du genre :
- pas de carte enregistrée si score net > 50
- pas de carte rouge pour index < 25
?
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

c'est un peu bizar ...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

c'est une formule qui met en avant l'honnêteté dans le golf, c'est plutôt encouregant je trouve.

De toute façon, les golfeurs qui sont 10 d'index et qui n'en mettent pas une en régul, on les repère facilement et ils jouissent vite d'une réputation de "tricheur", et je peux vous dire que dans un club de golf, ça vous colle à la peau une réputation comme ça pendant des années, même si vous arrêtez !!!

Il y a des clubs où les compétitions (officielles) ont lieu seulement l'été, et on peut difficilement descendre son index l'hiver, alors pourquoi pas ? C'est le cas dans mon club à Port Bourgenay, et je serais content s'il proposait ce type de formule :idea:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
lapinou25
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 03 sept. 2006, 18:40
Index : 7
Localisation : Orleans

Message par lapinou25 »

C'est sur apres l'index n'a plus la meme valeur si tout le monde ne joue pas avec la pression des compets
julien
Messages : 21
Inscription : 21 août 2006, 12:59
Localisation : France

Message par julien »

C'est sur que la valeur morale de beaucoup de joueurs va en prendre un coup mais c'est très interressant pour l'hiver lorsque il n'y a pas de compet.
(Cependant introduire un observateur qui fait office d'arbitre, un membre du club ou un starter, serait une bonne chose).[/code]
richardr

Message par richardr »

Bonjour::

Comme le précise Julien,"placer un Observateur,ou autre"celà serait
trés positif.

A conditions qu'il soit ""IMPARTIAL""Copain ou pas.

Alors OK! :D

Nous faisons ,comme je l'ai dejà dit 4 parcours par semaine,et lorsque nous parlons avec des golfeurs,""Ils sont presque TOUS :Gatégorie 3,
à quelque exceptions prés""Stupéfiant NON ??:lol:
Cordialement
Richardr
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

Ce que j'apprécie au golf c'est que l'adversaire est le parcours et que le classement (ou index) évalue votre niveau. On cherche donc plus a se perfectionner qu'a battre les autres. J'avoue que cette approche me convient. Après c'est une question d'éthique personnelle.
Que certains se mentent à eux-même ne me dérange pas, en général quand quelqu'un triche en compétition et que je marque sa carte, je lui propose de remplir tout de suite une carte à 50 stableford ce qui en général le déstabilise quelque peu.
Les arnaques les plus courantes sont aux faux handicaps (avoir un index de 40 alors qu'on vaut 20) de façon à gagner les lots en net.
Je ne joue plus depuis longtemps les compets dotées car j'y rencontre trop de joueurs plus intéressés par le score que le jeu et de plus on ne peut jamais choisir son heure de départ (impossible de démarrer tot avec un index élevé ou tard avec un index bas).
Le système carte rouge ou autre permet de choisir ses partenaires sa date et son horaire et donc de se mettre dans les meilleures dispositions sans tricher pour autant.
Quant à la pression sachez que quand votre carte est bonne elle arrive toujours entre le 12ème et le 14ème trou.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
fmdr
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2006, 16:47

Message par fmdr »

Bonjour,

Ok, mais à alors, à quoi sert l'index ??? A t on besoin de ce nombre (à 1 décimale :P :P :P ) pour connaître son niveau ???
Qui pense vraiment que les golfeurs sont moins tricheurs que d'autres, franchement ??? Je pratrique plusieurs sport en compet et à différents niveaux, et ce n'est ni mieux ni pire au golf qu'ailleurs.
Je rejoints l'avis de certains, les cartes rouges ont été instaurées pour des raisons purement commerciales. Avec un brin d'hypocrisie pour écarter les tricheurs.
pour ceux qui en doutent : mettez une pancarte "interdit aux zèbres devant votre jardin". ET hop, CQFD !!!

cross expert surtout dans les bons jours
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

L'index ne sert à rien dois-je vous l'apprendre?, le golf non plus d'ailleurs et c'est ce qui fait tout son charme
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
fmdr
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2006, 16:47

Message par fmdr »

Bonjour,

Enfin presque, il vous permet quand même l'accès à certains golfs et remplace la carte verte pour les débutants... Et d'un point de vue purement comptable, la carte rouge est moins chère que la carte verte :roll:
Je serais assez curieux de voir ce que cela donnera à terme d'ailleurs...

Le golf ne sert à rien, je n'en suis pas si sûr, vaste débat :wink:

@+
cross expert, d'ailleurs aujourd'hui c'était le cas, pluie et vent et...Caramba...Encore raté :lol:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

cenovavi a écrit :Ce que j'apprécie au golf c'est que l'adversaire est le parcours et que le classement (ou index) évalue votre niveau. On cherche donc plus a se perfectionner qu'a battre les autres. J'avoue que cette approche me convient. Après c'est une question d'éthique personnelle.
Que certains se mentent à eux-même ne me dérange pas, en général quand quelqu'un triche en compétition et que je marque sa carte, je lui propose de remplir tout de suite une carte à 50 stableford ce qui en général le déstabilise quelque peu.
Les arnaques les plus courantes sont aux faux handicaps (avoir un index de 40 alors qu'on vaut 20) de façon à gagner les lots en net.
Je ne joue plus depuis longtemps les compets dotées car j'y rencontre trop de joueurs plus intéressés par le score que le jeu et de plus on ne peut jamais choisir son heure de départ (impossible de démarrer tot avec un index élevé ou tard avec un index bas).
Le système carte rouge ou autre permet de choisir ses partenaires sa date et son horaire et donc de se mettre dans les meilleures dispositions sans tricher pour autant.
Quant à la pression sachez que quand votre carte est bonne elle arrive toujours entre le 12ème et le 14ème trou.

je ricoche par hasard sur ce trhead , grace au post de zébulon, et adhère a 200% , a ton point de vue, mon adversaire est le parcours , les autres pour moi ne comptent pas , a ce niveau .

a tel point que je me suis acharné pendant 6 mois sur seraincourt , le jouant exclusivement pour petit a petit le mettre a terre :D ; sans succés pour le moment ...

l'adversaire c'est le parcours et soi même .

en tout cas c'est mon opinion et je la partage : coluche dixit :)

pat
Zebulon
Messages : 17
Inscription : 02 nov. 2006, 09:03
Localisation : Spain

Message par Zebulon »

Désolé d'avoir un ouvert un post qui l'était déjà.

A ma défense, j'avais demandé l'adresse du lien (car le l'avais repéré) pour continuer mais personne, ne m'a répondu pas même Cenovari.

Je pense qu'en tant que nouveau, je ne posterai plus grand chose si c'est pour m'entendre dire "déjà ouvert".

En effet parcourir tous les forums, avant de savoir si le sujet a déjà été traité, est une tâche au dessus de mes moyens.
Dites-moi que c'est impossible et je vous prouverai le contraire !
- - - - - -
http://www.sur-la-planete-zebulon.net
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Zebulon a écrit :En effet parcourir tous les forums, avant de savoir si le sujet a déjà été traité, est une tâche au dessus de mes moyens.
C'est pour celà que les forums ont une fonction "Rechercher" ... juste à côté de la liste des membre

Et un forum dans lequel tu liras plusieurs fois les même questions, tu vas t'ennuyer et te demander ce que font les admins et modo
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Il me parait important de rappeler quelques "bases" du JEU de golf.

C'est une activité qui te permet de te mesurer à la nature (le parcours), et un sport qui érige en art de vivre L'AUTO-ARBITRAGE.

L'index permet juste de ramener à un "niveau normal" ton score par rapport à ce que te propose le parcours (ou l'architecte). En clair, sur un parcours de par 72, si je joue 100 coups et que je suis index "28", mon résultat 100-28 me ramene à 72 *, ce qui veut dire qu'avec mes moyens golfiques, j'ai réussi à comprendre le parcours et à relever le défi de l'architecte.

L'autre interet de l'index et de pouvoir jouer AVEC d'autres joueurs et que tout le monde soit à peu près au même niveau de jeu (là il faut prendre l'index comme un "handicap" dans d'autres sports : on te donne un handicap par rapport aux autres pour que le jeu/la partie soit équilibré).

Et dernier point, l'index est ramené à une vraie valeur en dessous de 6 (ou 4), puisque c'est à partir de ce niveau qu'il est pris en compte et recalculé et que sous certaines conditions (participation à certaines compétitions) pour établir une hierarchie au haut niveau du golf français (ordre du mérite des golfeurs amateurs français).
(edit : Depuis septembre 2006, la fédé interdit les cartes rouges pour les index inférieur à 4,4.)
A noter que dès que l'on passe professionnel, cette notion d'index disparait, puisque tout le monde est ramené arbitrairement à 0.


Le reste peut être pris comme une activité mercantile **. Ou un bon révélateur de la personnalité/caractère de la personne qui le détient.


Zebulon mode on :
Ceux qui ne sont attiré que par l'index, le SSJ, les points Stableford, la boite de bonbons des compets du dimanche n'ont pas encore appréhendé toute la dimension de ce que peut être le golf.
Zebulon mode off


Bon ceci étant rappelé, l'interet de la "carte rouge" (ce n'est pas un nom officiel, c'est juste une appelation mise en place par un organisme) est éthiquement de permettre à certains joueurs de pouvoir faire évoluer leur index alors qu'ils ne peuvent participer aux autres compétitions organisées dans leur club (pas libre le WE, ou durant la période des compétitions (saisonnier), etc...)..... après que certains en profite pour faire dériver le principe, ne regarde que eux....


*
Ceci est un raccourci, ne prenant pas en compte le savant calcul du SSS, SSJ, slope pour te donner ton handicap de jeu sur ce parcours, de ces départs, ce jour là.

** : l'adjectif mercantile qualifie une activité économique dont le but serait plus de tirer un gain d'argent unilatéral que d'assurer une utilité suffisante pour les autres parties prenantes
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »