l'addiction progresse (encore !)

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

l'addiction progresse (encore !)

Message par Groguigui »

aie aie aie ...

je constate une addiction croissante à ce jeu. Il ne se passe pas une journée, que dis-je une journée, une heure, sans que j'ai besoin de trouver un accès internet pour accéder à ce formidable forum, sans que je trouve le club miracle qui doit absolument rejoindre mon sac, et sans lequel il n'existe pas de bonheur golfique possible, sans que je me pose des questions existentielles pour la gestion de mon swing (et les épaules, et les bras, et les poignets, ...)

Mes objectifs, humbles au départ (prendre du plaisir) tendent à se transformer en une course à l'index (53.5 février 2008 (première licence) => 42.5 aout 2008 => 37.5 avril 2009 => 31.5 mai 2009 => 31 juin 2009 => 24 juillet 2009). Maintenant, je voudrais un index à un chiffre pour la fin de l'été prochain ! comment créer de la disponibilité dans l'emploi du temps, entre la femme, les deux enfants, et le travail ?

Est-ce que c'est grave ?

suis-je le seul ?

Y-a-t-il des solutions autres que le divorce et le chômage ?

J'ai fait du sport (volley) à un peu haut niveau (15-20 h par semaine), j'ai fait de la moto (normalement, c'est un peu addictif quand même, mais j'ai vendu ma dernière moto pour payer mon abonnement l'année prochaine), mais je crois que rien n'est jamais arrivé à la cheville de ce jeu !!!
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Re: l'addiction progresse (encore !)

Message par hawkeagle »

Les cours recommencent la semaine prochaine, et sa va être dur pour moi de penser au golf alors que je moisis dans une salle avec un prof d'allemand devant moi!! (faites gaffe le virus est contagieux :lol: )
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

T'es un golfeur Man !

C pas plus compliqué :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
dilettante
Index : 26,1

Message par dilettante »

j'espère pour toi que ta femme survivra ! sinon le "facteur risque de sonner 2 fois "!! les excès de quoi que soit ne sont jamais bons à l'équilibre de vie en général et on s'en aperçoit , évidemment, toujours trop tard .
un petit avis féminin (humble au demeurant) au milieu de ce monde bien , très même , masculin .
index:entre26 et 27...je crois.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Le divorce semble une solution très possible, et plutôt que le chômage, je te conseillerais le travail de nuit (tant qu'ils n'auront pas trouvé de moyen d'éclairer les parcours)

Bon courage.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Un autre avis féminin : met ta femme au golf et fait garder tes enfants si tu en as. Tu échapperas ainsi au divorce ;)

Pour le reste, ne cherche pas, tu es bel et bien atteint, le golf c'est aussi (et surtout) ça! Après, àa savoir si c'est bien ou pas de tomber dans l'excès? Ne dit-on pas quand on aime on ne compte pas? lol

Juste un bémol ... attention juste à ne pas te mettre des objectifs irréalisables. Le mieux serait surement de les valider avec ton pro ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Groguigui a écrit :...j'ai fait de la moto (normalement, c'est un peu addictif quand même, mais j'ai vendu ma dernière moto pour payer mon abonnement l'année prochaine), mais je crois que rien n'est jamais arrivé à la cheville de ce jeu !!!
c'est à ce genre de petits détails que l'on peut te confirmer le diagnostic, comme dit primien => t'es bien un Golfeur !!
bienvenue au club !! :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Nigel77
Index : 22,8

Message par Nigel77 »

Et ce n'est pas fini Groguigui...La prochaine étape, si pas déjà fait, c'est que tu vas choisir ta destination de vacances en fonction de la présence, ou non, d'un parcours de golf à proximité !
Il est certain que ton conjoint, si elle n'est pas golfeuse, risque de se lasser de te voir simuler des swings avec le pain ou de lui faire le compte-rendu systématique de tes parcours au cours du repas.
+1 avec Bee64 pour les objectifs très ambitieux qui peuvent te frustrer et te rendre désagréable avec tes proches si tu ne les atteins pas. L'objectif à un chiffre d'ici un an va t'obliger à consacrer énormément de temps et d'énergie pour éventuellement les atteindre.
Le golf est complètement addictif, raison pour laquelle j'essaye personnellement de "soigner" ça en faisant un autre sport en compétition pendant l'année et en ne me fixant pas d'objectifs ambitieux sur le golf. Mais bon, chaque cas est différent. Si ta femme est sportive ou t'a connu alors que tu pratiquais déjà le volley assidument, ça pourra peut-être aider. Mais, don't forget your kids ! :wink:
Juin 2008 NC - 36 - 33 - 27 - ZT - 25.2 - 22.8
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

Je vais me faire conspuer mais tant pis ; c'est trop tenant ...

Contrairement au golf, une femme c'est remplaçable :mrgreen:

Ok je :arrow:

Primien (gros vanneur devant l'éternel)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

primien a écrit : c'est trop tenant ...

Aaaaahhhh, enfin quelqu'un qui a compris la hiérarchie des choses dans l'univers :lol: :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

l'avantage, c'est que ça marche dans les deux sens ... un homme aussi se remplace ;) :mrgreen: :mrgreen:

D'un autre coté, on sait ce qu'on quitte, on ne sait jamais ce que l'on trouve! lol
Image

primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

je dirais ........................................................ la paix ?
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ou pire ..... les emxxxxdes!

Rhooo la la, quel HS ....
Image

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

superlent a écrit :
primien a écrit : c'est trop tenant ...

Aaaaahhhh, enfin quelqu'un qui a compris la hiérarchie des choses dans l'univers :lol: :lol: :lol: :lol:
çà m'étonne que personne n'en ai encore parlé...surtout superlent !! mais avant de remplacer sa femme on peut aussi faire ....un fitting de femme :lol: :lol: :lol: http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... e_niv2.htm
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Pur marketing! :lol: :lol: :lol:
Image