Arrêt pour cause de névralgie

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26

Arrêt pour cause de névralgie

Message par redfast »

Salut à tous. Depuis une dizaine de jours, je suis à l'arrêt forcé (je joue plus mais je travaille tant bien que mal) pour cause de névralgie cervico bracchiale (douleurs dans les cervicales jusqu'au coude gauche). J'ai du mal à marcher avec un sac à dos (je suis photographe avec un sac d'une dizaine de kilos) et souffre en voiture et c'est encore pire en moto. Donc le golf, pour l'instant ce n'est même pas la peine d'y penser. Quelqu'un sur le forum a-t-il déja eu ce problême ? Si oui comment ça s'est terminé (ou pas) ?
Provence Country Club
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Re: Arrêt pour cause de névralgie

Message par Bee64 »

Ca m'est arrivé 2 fois l'année dernière .. en pire la seconde fois je pense que j'ai eu en prime une inflammation des cartilages (des côtes). Impossible d'envisager le moindre swing ... par contre j'ai fait des progrès au putt ;)

La première fois, c'est passé en quelques jours, la seconde ça a duré quelques semaines. Les douleurs ont complètement disparu le jour où .... je suis tombée, me faisant une entorse! Résultat des courses, mon dos s'est immédiatement débloqué!

Depuis, plus aucun problème.

As-tu été vois un osthéo?
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

redfast a écrit :Salut à tous. Depuis une dizaine de jours, je suis à l'arrêt forcé (je joue plus mais je travaille tant bien que mal) pour cause de névralgie cervico bracchiale (douleurs dans les cervicales jusqu'au coude gauche). J'ai du mal à marcher avec un sac à dos (je suis photographe avec un sac d'une dizaine de kilos) et souffre en voiture et c'est encore pire en moto. Donc le golf, pour l'instant ce n'est même pas la peine d'y penser. Quelqu'un sur le forum a-t-il déja eu ce problême ? Si oui comment ça s'est terminé (ou pas) ?

Le PRINCI-B FORT soulage bien si c'est vraiment une nevralgie..Mais je ne sais pas si c'est encore vendu..C'etait assez fort...
Perso ca a dure plusieurs mois avant que je ne consulte...Mais bon...Je suis assez refractaire a me soigner.. :oops:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par redfast »

J'ai vu mon généraliste et passé des radios. Les anti-inflamatoires ont pas fait grand chose. Aujourd'hui, la douleur est supportable si je suis assis mais dés que je me lève, ça s'intensifie. Il faut que je retourne chez le toubib lui montrer les radios et qu'il me prescrive des séances de kiné. Pour l'instant, je suis un peu réticent à aller voir un osthéo.
Provence Country Club
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Disons qu'il faut en trouver un bon ... ou faire un rouler-bouler dans une descente franchement tondue (ce qui amorti le choc ;) ) ... si toutefois bien sur il y a bien quelque chose de coincé.
Image

touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

redfast a écrit :J'ai vu mon généraliste et passé des radios. Les anti-inflamatoires ont pas fait grand chose. Aujourd'hui, la douleur est supportable si je suis assis mais dés que je me lève, ça s'intensifie. Il faut que je retourne chez le toubib lui montrer les radios et qu'il me prescrive des séances de kiné. Pour l'instant, je suis un peu réticent à aller voir un osthéo.
Je précise d'entrée que je ne suis pas toubib.

Ayant pratiqué de nombreux sports traumatisant dans ma jeunesse (basket, hand, saut en hauteur et longueur et haies) le papy est un peu cassé. Ma première sciatique à 25 ans, puis des problèmes de cervicales et de lombaires; Je n'ai jamais pris d'anti-inflammatoire, par contre je fréquente les ostéopathes.
Dans ton cas : soit c'est un pincement simple du nerf > manipulation par kiné-ostéo
soit c'est de l'arthrose > cure thermale,
soit c'est une hernie > opération

Dans tous les cas une gymnastique adaptée est recommandée, afin de remuscler
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

touareg83 a écrit :
redfast a écrit :J'ai vu mon généraliste et passé des radios. Les anti-inflamatoires ont pas fait grand chose. Aujourd'hui, la douleur est supportable si je suis assis mais dés que je me lève, ça s'intensifie. Il faut que je retourne chez le toubib lui montrer les radios et qu'il me prescrive des séances de kiné. Pour l'instant, je suis un peu réticent à aller voir un osthéo.
Je précise d'entrée que je ne suis pas toubib.

Ayant pratiqué de nombreux sports traumatisant dans ma jeunesse (basket, hand, saut en hauteur et longueur et haies) le papy est un peu cassé. Ma première sciatique à 25 ans, puis des problèmes de cervicales et de lombaires; Je n'ai jamais pris d'anti-inflammatoire, par contre je fréquente les ostéopathes.
Dans ton cas : soit c'est un pincement simple du nerf > manipulation par kiné-ostéo
soit c'est de l'arthrose > cure thermale,
soit c'est une hernie > opération

Dans tous les cas une gymnastique adaptée est recommandée, afin de remuscler
C'est clair que tu n'es pas toubib TOUAREG 83 :lol:
Si on opérait tous les patients souffrant de hernie discale et qu'on envoyait en cure tout ceux souffrant d'arthrose, il y aurait moins d'une personne sur 2 au travail et le déficit de la SS serait 100 fois ce qu'il est...
Je ne suis pas toubib non plus mais kinésithérapeute-ostéopathe (1 seul "H").
Je reçois très fréquemment en consultation des patients présentant des signes de NCB (névralgie cervico-brachiale).
REDFAST, partir du moment où ton médecin a éliminé les signes de gravité d'une NCB, une prise en charge manuelle est bien entendu recommandée, qu'elle soit kinésithérapique ou ostéopathique. Et je dirai même mieux : kinésithérapique et ostéopathique. L'idéal étant de trouver un praticien exerçant conjointement ces 2 professions.
Quand au fait d'aller voir un "BON" ostéopathe, sachez que depuis une année environ ne peuvent pratiquer l'ostéopathie que les praticiens ayant reçu un agrément de la part des pouvoirs publics (DRASS); ça pas forcément la panacée mais c'est un bon début...
Cordialement.
BENOÎT.
ps : les manipulations vertébrales ne représentent qu'une infime partie des techniques ostéopathiques...

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
dilettante
Index : 26,1

Message par dilettante »

je tombe par hasard sur ce post ; je dois donc avouer que je suis médecin pour la suite des écrits .
tu as fait des radios c'est bien, et ça ne va pas mieux ; je te conseille, comme Bee je crois,d'aller voir un ostéopathe médecin avec tes radios en mains(surtout avec les radios) ; ça t'évitera de peut-être de souffrir le martyr (j'ai connu) pendant des lustres alors qu'une manipulation bien faite, évidemment par un prof ,règle le problème en qqs jrs ; pour la qualité de l'ostéo médecin, fais marcher le bouche à oreille , si les patients sont contents des résultats , y'a pas de problème. et s'il n'y a pas d'indication de manipulation, l'ostéo compétent te le dira et ne te manipulera pas .
index:entre26 et 27...je crois.
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par redfast »

J'ai revu mon généraliste hier. Il m'a prescrit de la cortsisone, une minerve et je passe un scanner en début de semaine prochaine. Du coup je suis en ITT pour 9 jours. En plus, ce matin je suis allé faire une prise de sang et j'ai fait un malaise parce que je n'ai jamais supporté les piqures. Donc tout va bien :(
Mon toubib est pas copain avec les osthéo. Qu'est-ce que vous en pensez si je vais en voir un avec les radios et le scanner ?
Provence Country Club
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Perso, c'est ce que je ferai. Comme l'a dit benoitguth, les osthéo sont maintenant avant tout des kiné, ça peut donc tout à fait fonctionner avec les prescriptions médicales que te fera ton médecin. C'est entout cas ce que j'ai fait lorsque j'ai eu mon entorse.

Après, il y a forcément quelqu'un dans ton entourage qui pourra t'indiquer un bon kiné/osthéo. On a passé l'époque des chiropracteur (pas sure que ça s'écrive comme ça). Si je ne m'abuse, c'est une formation que font les kiné sur 7 ans .. y a pas d'inquiétude à avoir quant au sérieux de la profession ;)
Image

Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Bee64 a écrit :Perso, c'est ce que je ferai. Comme l'a dit benoitguth, les osthéo sont maintenant avant tout des kiné, ça peut donc tout à fait fonctionner avec les prescriptions médicales que te fera ton médecin. C'est entout cas ce que j'ai fait lorsque j'ai eu mon entorse.

Arheum .... Je crois qu'il y a une petite exageration dans ce que tu dis.

Certes, la double competence osteo/kine emerge, la preuve en est pour benoit ici present. Mais les formations sont differentes, les metiers aussi. Ce n'est donc pas un raccourci a faire : osteo = kine.

Benoit me corrigera si je dis des betises.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Il me semblait que les osthéos sans formation initiale de Kiné ne pouvait plus exercer. Oups désolée pour le raccourci.

Ceci dit, et ceci n'engage que moi, je n'envisagerai pas d'aller voir un osthéo qui ne soit pas Kiné.;)
Image

kinkis
Index : 4,3

Message par kinkis »

alallala aberant ce que vous dites!!

des ecoles d'osteopathie agrées par l'état c'est 5ans d'étude pour avoir le D.O avant en on peut s'arreter en 3eme année DNO ou faire 5ans sans presenter un memoire DSO.

j espere que votre kiné osteo a fait un minimum d'heures avnt de se declarer ostéo!!
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

5 ans d'étude en marge de son taf.
Image

redfast
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par redfast »

J'en peut plus de cette put... de douleur. Je dors trés mal et ne sais plus comment me mettre dans le lit. Lundi matin, j'appelle un osthéo. En espérant qu'il me fasse du bien. D'être à l'arrêt comme ça depuis mardi, je commence à tourner comme un lion en cage. Du coup, c'est golf et formule sur la ps3 mais ça va un moment. Je suis en vacances dans trois semaines, j'espére que d'ici là, ça ira mieux. J'ai prévu d'aller à Barbaroux et à Ste Maxime.
Provence Country Club
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par redfast »

J'ai passé le scanner ce matin. Résultat pincement discal modéré en c5c6. Pas de lésion discale ni osseuse. Canal cervical relativement étroit. Demain a-m, je vais chez l'osthéo, je pense que ça me fera du bien. Ma belle-mère m'a donné un oreiller ergonomique en mousse. Deux heures cet am sur le canapa, ça m'a fait du bien.
Provence Country Club
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Avec la belle mère !
Plus sérieusement bon retablissement. Il est entendu que l Osteo va t apporter un bénéfice si il n y a pas de lésion anatomique.
Vive l ostéopathie sans "H".
Benoit.

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par redfast »

Je te rassure Benoitguth, j'étais seul sur le canapé :)
Bee64, quels sont les conseils que tu peux me donner pour la reprise une fois que ça ira mieux ?
Provence Country Club
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Moi? un consel? Ouh la la ... surtout ne fait pas comme moi, c'est tout ce que je peux dire!

J'ai joué avec une attelle à la cheville à cause d'une entorse datant .. de la veille! ;)
Je ne suis ni Kiné, ni Osthéo. Ce dernier sera de bien meilleur conseil que moi. Si, un conseil : Et bien écoute le au doigt et à l'oeil et ne reprend pas tant qu'on ne t'a pas dit que tu pouvais le faire ;)

Trève de plaisanterie, je n'ai rien fait de particulier ... par contre, je fais maintenant plus attention à m'échauffer avant de jouer (nuque, épaule, bassin). Le plus difficile pour moi étant de ne pas me "bloquer" musculairement (donc de jouer détendue) par peur de me refaire mal (une grosse gratte par exemple).
Image

redfast
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par redfast »

Je sors de l'ostéo. Il a commencé par me remettre le bassin d'aplomb avant de s'attaquer aux cervicales. Je suis trop tendu et dois apprendre à relacher mes épaules. D'après lui, après disparition des douleurs, je pourrais reprendre 2 à 3 semaines plus tard. Je croise les doigts pour que ça passe vite vu que j'ai 10 jours de vacances fin septembre avec au programme 3 jours à Dolce Fregate et 2 jours à l'Esterel avec peut être un détour par Barbaroux.
Provence Country Club
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

redfast a écrit :Je suis trop tendu et dois apprendre à relacher mes épaules.
Ca me rappelle qulequ'un :lol: :lol: :lol:
Bee64 a écrit :Le plus difficile pour moi étant de ne pas me "bloquer" musculairement (donc de jouer détendue) par peur de me refaire mal
Comme quoi y a pas de secret ... ;) et dans tous les cas éviter de "bourriner" sur tapis et y préférer un terrain gras (quoi que dans ton coin ce ne soit pas des plus faciles à trouver! :) )

Tout va rentrer dans l'ordre, c'est cool!
Image

redfast
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par redfast »

Je croise les doigts et quand je reprendrai je limiterai au maxi les tapis de practice.
Provence Country Club
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par redfast »

Je suis pas prêt de reprendre. Le médecin m'a prolongé de 15 jours l'arrêt de travail avec 20 séances de kiné et un nouveau traitement de médocs. Tout va bien tant que je ne monte pas dans la voiture. Ce soir j'ai fait 10 kms pour aller chez le toubib et depuis j'ai mal.
Provence Country Club
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par redfast »

Salut à tous, je suis toujours en arrêt pour encore dix jours mais on dirait qu'il y a une certaine amélioration. Je ne suis pas prêt d'aller faire 18 trous mais hier j'ai tapé une 20aine de balles au wedge à la maison (en faisant des approches de 20 à 50 m) et je n'avais pas plus mal après qu'avant. Donc j'espère que dans une quinzaine de jours ça aille mieux car j'ai prévu de partir en vacances dans le Var à St Endréol, à l'Estérel et à Frégate.
Pensez-vous que quand je reprendrai, je doive prendre des shafts graphite ou continuer avec des aciers ?
Provence Country Club
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par redfast »

Ca y est, j'ai repris mardi à st endreol. Les douleurs ont disparu du jour au lendemain. Lundi j'étais chez le kiné et j'avais mal aux cervicales et j'ai recommencé mardi au practice, mercredi sur le parcours, jeudi, practice et vendredi, j'ai fait l'Estérel. Plus aucune douleur. C'est presque miraculeux. J'ai l'impression de mieux driver, réguliérement à plus de 250 m sur le fairway. Mais aussi des drives complètement ratés. Je suis trop irrégulier genre birdie sur un par 5 et quadruple bogey sur un par 3. Par contre le putting n'est pas mieux qu'avant.
Provence Country Club
kokora
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par kokora »

Bonne reprise alors et en douceur !
La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.
- François de Larochefoucauld -

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
-Mahatma GANDHI -

La politesse est une monnaie non point destinée a enrichir ceui qui la reçoit , mais celui qui la dépense.
- Proverbe Persan -
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »