[Mon swing] Romain
Modérateur : Modérateurs
-
- Cross Expert
- Index : 12,7
[Mon swing] Romain
Cliquez ici
Dites moi ce que vous en pensez...
J'ai pris ces vidéos aujourd'hui et c'était ma deuxième fois depuis mon retour de vacance donc soyez indulgents mais quand même critique^^
Distance moyenne au fer 7: 140-145m au carry
Distance moyenne au driver: 250-260m avec la roule
Edit: si vous voulez un ralenti n'hésitez pas à demander...
Edit2: apres intense observation de mon swing je pense que je gagnerai a ecarter un peu plus les appuis non??? Ca améliorerai ainsi la stabilité du bas du corps et donc diminuerai la translation de mon corps??? Je gagnerai aussi en stabilité quoi que mon finish est souvent très stable^^ Voila j'ai analyser mon swing^^ Si vous avez d'autre suggestions je suis ouvert à tout!!!
Dites moi ce que vous en pensez...
J'ai pris ces vidéos aujourd'hui et c'était ma deuxième fois depuis mon retour de vacance donc soyez indulgents mais quand même critique^^
Distance moyenne au fer 7: 140-145m au carry
Distance moyenne au driver: 250-260m avec la roule
Edit: si vous voulez un ralenti n'hésitez pas à demander...
Edit2: apres intense observation de mon swing je pense que je gagnerai a ecarter un peu plus les appuis non??? Ca améliorerai ainsi la stabilité du bas du corps et donc diminuerai la translation de mon corps??? Je gagnerai aussi en stabilité quoi que mon finish est souvent très stable^^ Voila j'ai analyser mon swing^^ Si vous avez d'autre suggestions je suis ouvert à tout!!!
Dernière modification par romain0309 le 29 août 2009, 22:58, modifié 1 fois.
-
- Cross Expert
Re: [Mon swing] Romain
il n'y a personne pour me démonter??? 

-
- Cross Expert
Vraiment personne??? Dois-je en deduire que mon swing est parfait??? 

-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Bah, pour te démonter faudrait d'abord t'attraper, tu bouges dans tous les sens
plus sérieusement, dès le take away tu envoies ton bassin vers ta droite et le haut du corps amplifie ce mouvement (regarde le déplacement de ta tête sur la vidéo de face). On a l'impression que ton centre de gravité se situe à un moment du backswing à l'aplomb ou même à l'extérieur de ta jambe droite et tout le haut du corps se déplace en rotation vers la droite. Comme tu es plus jeune et plus souple que nous tu arrives à tout remettre dans l'ordre au moment du downswing, mais quelle prise de risque !
A part ça, joli tempo, bonne dynamique du club au moment de l'impact et bonne sortie. Tu n'as pas volé ton index (mais à ton âge, faudrait essayer de descendre encore u peu)

plus sérieusement, dès le take away tu envoies ton bassin vers ta droite et le haut du corps amplifie ce mouvement (regarde le déplacement de ta tête sur la vidéo de face). On a l'impression que ton centre de gravité se situe à un moment du backswing à l'aplomb ou même à l'extérieur de ta jambe droite et tout le haut du corps se déplace en rotation vers la droite. Comme tu es plus jeune et plus souple que nous tu arrives à tout remettre dans l'ordre au moment du downswing, mais quelle prise de risque !
A part ça, joli tempo, bonne dynamique du club au moment de l'impact et bonne sortie. Tu n'as pas volé ton index (mais à ton âge, faudrait essayer de descendre encore u peu)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Cross Expert
Mercide ta réponse, c'est vrai qu'en voyant la video je me suis dit que je bougeait beaucoup!!
Est-ce que ecarter les appuis pourrais me permettre de moins bouger??? Aurrais tu un petit exercice pour travailler la dessus??? Merci aussi pour les compliments^^ et ne t'inquiete pas je n'ai que 2ans de golf et je compte descendre en dessous de 10.0 avant 2010.
Encore merci de m'avoir accordé du temps et bonne nuit

Encore merci de m'avoir accordé du temps et bonne nuit

-
- Albatros Expert
Il y a beaucoup d'exercices permettant de moins bouger. J'aime bien le miroir, où tu poses juste au delà de ta balle un miroir incliné vers toi qui permet de te voir pendant le swing. Tu mets des repères dessus pour évaluer l'importance de ton déplacement. Il y a aussi la baguette (le plus efficace à mon avis), où ton pro se tient derrière toi et maintient une baguette à coté de toi que tu ne dois pas toucher pendant ton swing.
Mais attention: ces changements peuvent nécessiter une refonte de ton swing, il faut absolument en discuter longuement avec ton pro avant se lancer. Il est d'ailleurs probable qu'il ait déjà prévu de s'en occuper au moment qu'il lui semblera le plus adapté (car il a certainement remarqué ce défaut)
Mais attention: ces changements peuvent nécessiter une refonte de ton swing, il faut absolument en discuter longuement avec ton pro avant se lancer. Il est d'ailleurs probable qu'il ait déjà prévu de s'en occuper au moment qu'il lui semblera le plus adapté (car il a certainement remarqué ce défaut)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Cross Expert
A vrai dire je n'ai jamais pris de cours avec un pro, mon apprentissage se fait avec le prof de golf de mon lycée... après c'est moi qui décide ce qui ne va pas, ce que je dois changer etc... je n'ai pas peur de refaire mon swing ca va ramer pendant un bout de temps mais après le rendu sera un swing plus régulier donc il faut savoir faire des consentements^^ Merci je vais essayer le miroir.
-
- Par Expert
- Index : 53,4
Un ptit exercice pour le driver
(uniquement si ton club possède des sceaux en plastique
), tu le met entre tes genous et il ne doit pas tomber avant que tu n'ai contacté la balle...Cela m'a beaucoup aidé lorsque j'avais des problèmes de stabilité

Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
-
- Cross Expert
Merci hawkeagle j'essairai ca vu qu'on a des sceaux en plastique^^. Je n'ai pas vu de video de ton swing... tu en a poster une??
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Salut,
j'ai eu de gros problèmes de sway et (j'ai toujours) : tout le corps se déplace vers la droite au BS puis vers la gauche au DS... Le problème c'est que dès que ton swing va commencer à s'accélérer, tu risques d'avoir des crises de sockettes.
L'idéal c'est de bosser ça avec son pro.
Par contre, je pense que ton stance est trop étroit au drive; avec tes fers tu ferais pas du push-draw?
j'ai eu de gros problèmes de sway et (j'ai toujours) : tout le corps se déplace vers la droite au BS puis vers la gauche au DS... Le problème c'est que dès que ton swing va commencer à s'accélérer, tu risques d'avoir des crises de sockettes.
L'idéal c'est de bosser ça avec son pro.
Par contre, je pense que ton stance est trop étroit au drive; avec tes fers tu ferais pas du push-draw?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Cross Expert
Nan je ne fais pas de push draw... je fais du draw oui mais il est tout droit et tout beau^^ du draw quoi xD Je vais ecarter mon stance au drive merci bcp^^
-
- Albatros Expert
Nous n'avons donc pas la même définition du drawromain0309 a écrit :je fais du draw oui mais il est tout droit et tout beau^^

-
- Cross Expert
Bah... balle qui par legerment a droite et qui tourne a gauche pour finalement revenir sur la cible^^
Push: balle qui part completement a droite^^
Push: balle qui part completement a droite^^
-
- Albatros Expert
Non mais tu dis que tu as fait un "draw tout droit"...... c'est pour ça que j'ai pas compris!
Un push draw, c'est une balle qui sort très à droite et qui revient sur la cible à la fin. ça permet beaucoup de distance, mais en revanche, c'est moins précis.
Un push draw, c'est une balle qui sort très à droite et qui revient sur la cible à la fin. ça permet beaucoup de distance, mais en revanche, c'est moins précis.
-
- Cross Expert
Quand je disais draw tout droit c'etait pour dire qu'il nétait pas très marqué comme un push-draw par exemple^^
-
- Cross Expert
Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi, quand je ne suis pas en forme, mes fers hook mes mes drives slices... bizard étant donner que j'ai le mémé swing^^ Le hook je comprend vu que mon effet naturel est le draw donc quand je ne suis pas bien physiquement ca accentue l'effet. Mais le slice c'est bizard^^
-
- Albatros Expert
Quand on n'est pas en forme on a tendance à vouloir compenser sa "mollesse" en forçant ses coups. Résultat, on appuie à la descente sur les fers et on donne un coup d'épaule (on passe par dessus), on veut accélérer les bras aux bois et on empêche la tête de club de revenir d'elle même square, d'où slice. Demande-moi, je suis un pro pour ces fautes 

-
- Cross Expert
lol merci beaucoup j'essairai d'y penser quand j'aurais un petit coups de mou^^
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Hello, je ferais les mêmes remarques que ben, du sway et un stance un poil étroit. Peut être uen main gauche un peu forte nan ? sinon ça swingue, c'est sur 

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Cross Expert
Mon grip c'est une des seules choses que j'ai vérifier avec un pro! Il m'a dit de ne plus y toucher, que c'était un vrai grip d'école ^^ J'irai essayer tous vos conseils demain je pense merci pour tout^^
-
- Par Expert
- Index : 53,4
Non mais c'est en cours (il me faut la caméra de mon frèreromain0309 a écrit :Merci hawkeagle j'essairai ca vu qu'on a des sceaux en plastique^^. Je n'ai pas vu de video de ton swing... tu en a poster une??

Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
-
- Cross Expert
Ok j'attends ca avec impatience^^
Bonjour,
Oulala, que ça bouge quand tu swingues !
Un exercice très efficace et que tu peux faire même sur le parcours pour corriger ton sway :
Il te suffit de "rentrer" tes genoux vers l'intérieur à l'adresse et pour faire ton swing. Ca verrouille naturellement le genou sur lequel tu prends appui.
Ca a été très efficace sur moi quand j'en ai eu besoin !
Autre piste, pense bien a tes appuis et pense qu'il faut que ton poids reste du coté intérieur du pied, et pas sur l'extérieur.
Amuse toi à arrêter en haut du backswing et vois si tes appuis sont intérieurs, extérieurs ou neutres ?
Oulala, que ça bouge quand tu swingues !

Un exercice très efficace et que tu peux faire même sur le parcours pour corriger ton sway :
Il te suffit de "rentrer" tes genoux vers l'intérieur à l'adresse et pour faire ton swing. Ca verrouille naturellement le genou sur lequel tu prends appui.
Ca a été très efficace sur moi quand j'en ai eu besoin !
Autre piste, pense bien a tes appuis et pense qu'il faut que ton poids reste du coté intérieur du pied, et pas sur l'extérieur.
Amuse toi à arrêter en haut du backswing et vois si tes appuis sont intérieurs, extérieurs ou neutres ?
-
- Cross Expert
Merci pour tes conseils j'essairai ca...
-
- Cross Expert
- Index : 35,5
- Pays : Luxembourg
Les mains sont très rapprochées du corps. Peut-être parce que tu es grand?
Driver Callaway FT-5 Tour Neutral shaft Fujikura Fit-on 360 Stiff
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"
-
- Cross Expert
Je suis grand mais mes mains ne sont pas proches du corps, c'est un effet de la vidéo... J'ai une main ouverte entre ma cuisse et mes mains^^... Merci quand même de t'interresser a mon swing^^
-
- Index : 9,4
Hello
Je pense qu'a backswing tu ecarte trop les bras du corp et que désarme trop vite à la descente.
Mais il faudrait aboir les videos au ralenti...
Bon courage
Je pense qu'a backswing tu ecarte trop les bras du corp et que désarme trop vite à la descente.
Mais il faudrait aboir les videos au ralenti...
Bon courage