Serie bas de gamme ou principaux fers et bois de marque ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert

Serie bas de gamme ou principaux fers et bois de marque ?

Message par lufgonzo »

Bonjour,

Je voudrais me mettre au golf (j'ai deja tapé 1h de practice en séminaire avec ma boite) et j'ai pour cela récupéré auprès d'un grand oncle une série de fers KROYDON et 3 bois ROBERT FORGAN.

Ne m'y connaissant pas, j'etais très content. Des personnes m'ont dit que c'etait des fers et bois anciens et que l'on ne pouvait plus jouer avec ?

Est-ce vrai ?

Les bois je veux bien croire (vu qu'ils sont tout en bois :shock: ) mais les fers, ils peuvent pas me servir ??? Ce qui me permettrait a ce moment la d'acheter un bois et un putter d'une bonne marque.

En fait, ce que je pensais faire, c'est :

- soit acheté une demi série ou série de chez decathlon ou go sport
- soit gardé mes fers kroydon (si je peux) et acheté ce qui me manque dans une très bonne marque

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

LufGonzo

P.S. : j'ai un budget de 250/350€ environ
lapinou25
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 7

Message par lapinou25 »

Pour les fers je ne vois pas ce qui gene meme si ils sont vieux. Mais ils sont vieux comment, de quelle années? Fait des recherches sur internet et si ils sont trop vieux Prend une demi serie comme du dit.
Dans le demi serie du aura des fers, un bois, un putter et un sac le plus souvent. Le ou les bois et le putter de t'as demi serie seron deja assez performant pour ton niveau de jeu si tu vien de commencer ou de reprendre.
Si tu veut acheter un bois et un putter de marque conte plutot 350 euro voir plus mais sa servirai aà rien au debut
sokin
Index : 9,6

Message par sokin »

Je ne connais pas cette marque de fers....effectivement tes bois sont pas tous jeunots mais travailles déjà avec tes fers.....Quant au putter, je dirais que c'est le club le plus important....sur un 72 trous....normalement 36 coups sont joués avec le putter....alors ya pas photo....l'investissement dans un putter qui te convient parfaitement est super important.
lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert

Message par lufgonzo »

Pour vous répondre, je kiff le design de la marque cobra donc j'aimerai bien aller vers cette série.

Maintenant mes fers kroydon voila le style http://www.golfmemberstore.com/product. ... ctid=16149

Donc c'est sur que le fer, c'est un fer par contre son manche, je sais pas si c'est en bois ou en graph ou autre chose.

Mes bois sont dans ce style là http://cgi.ebay.fr/CLUB-DE-GOLF-ANCIEN- ... dZViewItem

du reste quand je vois a quel prix ca part, ne pensez vous pas que je devrais essayer de les vendre car ils me sont d'aucune utilité ?

Ca me permettrai de gagner un peu de sous pour augmenter mon budget. Connaissez vous des sites ou je pourrai les mettre en vente ?

Merci a vous tous pour vos infos.

Lufgonzo
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Domi »

Je pense que le bon site, c'est EBAY. Tu as raison de vouloir les vendre. J'ai déjà joué avec des Bois bois, c'est sympa, mais que pour le fun.

Bon golf

Pour améliorer mon handicap, je joue l'hiver, surtout quand les obstacles d'eau sont gelés.
Domi
lapinou25
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 7

Message par lapinou25 »

C'est vrai que si tes club ils sont comme sa essai de les vendre en plus sa part cher et vite les vieux club. Apres essai de te faire ton equipement mais c'est vrai que le plus important c'est le putter
lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert

Message par lufgonzo »

Ok, je vais les mettre sur ebay en esperant en tirer un ptit pactole ^^

Sinon, si j'achète mes clubs un par un, quels sont les clubs a prendre en premier ?

Merci
zzeric
Cross Expert
Cross Expert

Message par zzeric »

J'aurais tendance a dire qu'il faut regarder la composition d'une demie serie et s'en inspirer... perso: j'ai un bois 3, des fers 5,7,9 et SW et un putter. C'est pas suffisant, mais c'est sans doute deja une bonne base. Après, tu peux ajouter en fonction de ton budget.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Déjà si tu as des clubs anciens avec des manches en bois.... fais y attention car c'est fragile ces petites betes et avec les balles actuelles, ils ne sont plus du tout adapté.... les manches en bois ont disparus des que l'on a fait des balles en caoutchouc (gutta ?) donc imagine maintenant.....

Ensuite s'ils ont des marques faite par l'artisan (manche, tête) ils peuvenat avoir une certaine valeurs pour les collectionneurs.

Je connais un "historien" du golf qui pourrait éventuellement te renseigner si tu lui présentes des photos....
je dois avoir son adresse e-mail quelque part
lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert

Message par lufgonzo »

Salut Mimi,

Oui ca m'interesserai d'avoir l'avis de ta connaissance.

Tu trouveras des photos de mes clubs dans ce post :

http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1056

Tiens moi au courant ;)
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

lufgonzo a écrit :Salut Mimi,

Oui ca m'interesserai d'avoir l'avis de ta connaissance.
Je lui ai envoyé un mail ce jour.....a suivre.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert

Message par lufgonzo »

Merci Mimi ;)
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bon ca y est il m'a répondu, je te donne son adresse e-mail en MP.
merci de ne pas la diffuser
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »