Mais avant de parler de la compet, je vais introduire le contexte: je m'étais fixé des objectifs un peu ambitieux en début d'année: tomber mon index autour de 13 (en partant de 18,4). Après 2 compétitions (+0.1 et ZT) j'ai du revoir mes ambitions à la baisse: on ne passe pas de 18 à 13 comme de 30 à 18 ! Je me suis dit que si je finissais l'année en dessous de 15,4 pour partir des blanc ça serait déjà pas si mal.
J'ai donc bossé mon golf tous le mois d'Aout (et oui mon chef était en vacances

Après cet entrainement intensif, j'ai donc tous misé sur la compet de dimanche. Grosse pression sur les épaule le matin au réveil avec la peur de voir que mon travail n'avait pas porté ses fruits. Heureusement, je connais un peu le parcours à St Marc car certains trous du retours peuvent être traitres. Mais en prenant ma carte le matin à l'accueil, patatras je constate que je part des blancs. Avec 18,5 d'index je m'interroge. On m'explique que c'est l'organisateur (un AS à laquelle j'adhère) qui à imposé les blanc pour tout index inférieur à 18,5. Du coup, je prends un coups de pression supplémentaire. Je ne connait pas bien le parcours des blancs et celui-ci peut être radicalement différent sur certains trous (comme le 10 ou le 11 par exemple).
C'est donc avec une charge de pression supplémentaire que je vais m'échauffer au practice ou je n'arrive à rien avec mon driver: je hook tous mes coups (ce qui se confirmera sur le parcours). Un peu de bunker, quelques approches, 10 minutes de putting et je prends le départ.
Je vous passe les détails, mais j'ai fait la carte de ma vie malgré un drive défectueux. Je passe l'allée en +2 avec 4 Bogey et un Eagle sur le 7 : un par 5 court de 442m attaqué en 3 avec un drive monstrueux de ~ 275m, un coup de fer 6, et un put de 5m en descente qui rentre juste mais qui rentre quand même. Mon premier Eagle, en compet en plus !
Jusque là j'avais déjà fait ce genre de score sur un aller, mais je n'avais javais réussi à confirmer sur le retour. Surtout qu'à St Marc, le retour il est franchement plus costaux que l'aller. J'essaye de rester concentré et là le miracle se produit, je fait un retour en +4 avec 2 Double (dont un pour balle perdu sur le 13 avec un drive laché directement dans la forêt), un Bogey et un Birdie. Avec mon modeste index de 18,5 je rends une carte de +6 des blancs comme Ben

Je n'ai pas fait des départ magiques, mais mes deuxième coups ont toujours été très propre. Je n'ai pas fait une grate, un top ou une soquette. Je n'ai pas toujours pris les green en régulation, mais lorsque je ratais le green j'ai souvent fait approche/put (en particulier sur les par 3). Je n'ai jamais pris 3 puts.
Bilan:
1 Eagle, 1 Birdie, 9 pars, 5 Bogey et 2 Doubles.
Du coup, mon objectif initial est rempli. Il va falloir que je tienne mon nouvel index maintenant ....