Inspiré par Ben ...

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Inspiré par Ben ...

Message par Daroms »

Hier, petite compétition à St Marc.

Mais avant de parler de la compet, je vais introduire le contexte: je m'étais fixé des objectifs un peu ambitieux en début d'année: tomber mon index autour de 13 (en partant de 18,4). Après 2 compétitions (+0.1 et ZT) j'ai du revoir mes ambitions à la baisse: on ne passe pas de 18 à 13 comme de 30 à 18 ! Je me suis dit que si je finissais l'année en dessous de 15,4 pour partir des blanc ça serait déjà pas si mal.
J'ai donc bossé mon golf tous le mois d'Aout (et oui mon chef était en vacances :wink: ): tous les midi c'était approche, practice et petit jeu, avec en plus 3 ou 4 parcours par semaine (en Aout c'est moins cher) et 2 leçons avec mon pro. Conclusion: alors qu'en début d'année je n'arrivais pas à jouer mon index, j'ai enchainé quelques parcours entre +12 et +16 (dont certains en partant des blancs sur des parcours préparés pour un Grand Prix). Fin prêt, je me suis dit qu'il était temps de valider mes progrès.

Après cet entrainement intensif, j'ai donc tous misé sur la compet de dimanche. Grosse pression sur les épaule le matin au réveil avec la peur de voir que mon travail n'avait pas porté ses fruits. Heureusement, je connais un peu le parcours à St Marc car certains trous du retours peuvent être traitres. Mais en prenant ma carte le matin à l'accueil, patatras je constate que je part des blancs. Avec 18,5 d'index je m'interroge. On m'explique que c'est l'organisateur (un AS à laquelle j'adhère) qui à imposé les blanc pour tout index inférieur à 18,5. Du coup, je prends un coups de pression supplémentaire. Je ne connait pas bien le parcours des blancs et celui-ci peut être radicalement différent sur certains trous (comme le 10 ou le 11 par exemple).

C'est donc avec une charge de pression supplémentaire que je vais m'échauffer au practice ou je n'arrive à rien avec mon driver: je hook tous mes coups (ce qui se confirmera sur le parcours). Un peu de bunker, quelques approches, 10 minutes de putting et je prends le départ.

Je vous passe les détails, mais j'ai fait la carte de ma vie malgré un drive défectueux. Je passe l'allée en +2 avec 4 Bogey et un Eagle sur le 7 : un par 5 court de 442m attaqué en 3 avec un drive monstrueux de ~ 275m, un coup de fer 6, et un put de 5m en descente qui rentre juste mais qui rentre quand même. Mon premier Eagle, en compet en plus !

Jusque là j'avais déjà fait ce genre de score sur un aller, mais je n'avais javais réussi à confirmer sur le retour. Surtout qu'à St Marc, le retour il est franchement plus costaux que l'aller. J'essaye de rester concentré et là le miracle se produit, je fait un retour en +4 avec 2 Double (dont un pour balle perdu sur le 13 avec un drive laché directement dans la forêt), un Bogey et un Birdie. Avec mon modeste index de 18,5 je rends une carte de +6 des blancs comme Ben :wink: ! Je n'en reviens toujours pas.

Je n'ai pas fait des départ magiques, mais mes deuxième coups ont toujours été très propre. Je n'ai pas fait une grate, un top ou une soquette. Je n'ai pas toujours pris les green en régulation, mais lorsque je ratais le green j'ai souvent fait approche/put (en particulier sur les par 3). Je n'ai jamais pris 3 puts.

Bilan:
1 Eagle, 1 Birdie, 9 pars, 5 Bogey et 2 Doubles.

Du coup, mon objectif initial est rempli. Il va falloir que je tienne mon nouvel index maintenant ....
Marketing Victim ...
bennyhill

Re: Inspiré par Ben ...

Message par bennyhill »

Morale de l'histoire, le travail paie toujours ...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Bravo 8)
De journée comme celle là, on en rêve tous ... sauf Stéphane qui a fait ce week-end un 72 à Bourgenay (par 72) 8)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Daroms a écrit :Bilan:
1 Eagle, 1 Birdie, 9 pars, 5 Bogey et 2 Doubles.
Très propre! Le premier eagle en compétition, c'est vraiment sympa! En plus, sur le 7, le green est un peu fourbe!

Félicitations, car si tu joues +2 à l'aller; avec la difficulté du retour, c'est pas facile de rester concentré et de pas craquer!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

En effet, surtout que j'ai une tendance naturelle au craquage sur le retour. Hier j'ai joué à Villacoublay, je joue +8 à l'aller (avec un quadruple ) et au retour je craque complètement avec +16 (et un quintuple). Ça fait un total de +24 ....

Je vais avoir du mal à tenir mon nouvel index ...
Marketing Victim ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

J'avais bien aimé Villacoublay, même si il faisait -5° et que tout était gelé, c'est mon meilleur souvenir de match d'équipe!

Tu as des entrées là bas?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Par le boulo, je bosse avec des anciens de l'Armée de l'Air qui sont, ils se trouvent des golfeurs.

Le parcourt est intéressant je trouve, il n'y a pas beaucoup d'eau mais beaucoup de hors limite (à gauche principalement, ce qui n'est pas fait pour m'arranger car en ce moment j'ai une tendance au hook).
Marketing Victim ...
Taz64
Index : 14,5

Message par Taz64 »

Félicitation pour ce parcours !
Dès que le petit jeu est là, on ne peut pas rendre une mauvaise carte de toute façon. Au pire on joue son handicap...
Donc un grand bravo pour cette grande perf :D
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

bravo, tu as été touché par la grâce ! on perf souvent au moment ou on s'y attend le moins... c'est fou ! :lol:
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Merci,
Ce qui est marrant, c'est que j'ai toujours fait mes meilleurs perfs en compet. Je ne sais pas pourquoi, il y a un peu d'enjeu et si je me plante, ça n'a de conséquence que pour moi (contrairement au sport collectifs). Du coup, j'arrive à rester concentrer même si je plante 1 trou ou 2: J'avais fait une compet à St Aubin en rendant une carte à +14 (j'étais 23 à l'époque) avec 5 par et 5 birdy (je vous laisse imaginer le score sur les 8 autres trous !) alors même que je m'étais complètement déchiré sur le premier trous (j'ai joué sur le mauvais fairway :roll: et un conard m'a piqué ma balle).

Le plus étonnant c'est que hors compétition je n'arrive pas à re-créer cet état mental. Dès que ça part en sucette je n'arrive plus à revenir. Je fais souvent de très bon allé et des retours cata ...
Marketing Victim ...
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »