Sport complémentaire au golf: le tennis ?
Modérateur : Modérateurs
Sport complémentaire au golf: le tennis ?
Bonjour,
Je me présente, je suis un golfeur moyen qui voudrais continuer à golfer en faisant une pratique physique à coté du golf. Je suis dans la région PACA;
Je voudrais savoir quel sport faire en complément du golf sans "abimer" son swing ?
Par exemple le tennis est ce un bon sport dans la mesure ou c'est le bras droit pour les droitiers qui fonctionne le plus alors que dans le golf le bras directeur c'est le bras gauche ? Ni y a t'il pas un risque d'avoir un bras droit qui prenne le dessus lors des swing ?
Merci pour vos expériences et vos réponses,
Cordialement
Je me présente, je suis un golfeur moyen qui voudrais continuer à golfer en faisant une pratique physique à coté du golf. Je suis dans la région PACA;
Je voudrais savoir quel sport faire en complément du golf sans "abimer" son swing ?
Par exemple le tennis est ce un bon sport dans la mesure ou c'est le bras droit pour les droitiers qui fonctionne le plus alors que dans le golf le bras directeur c'est le bras gauche ? Ni y a t'il pas un risque d'avoir un bras droit qui prenne le dessus lors des swing ?
Merci pour vos expériences et vos réponses,
Cordialement
Re: Sport complémentaire au golf: le tennis ?
Bonjour,
Pour ma part je fais du vélo pour les jambes, de la natation pour le haut du corps et un peu de muscu pour renforcer les lombaires.
Après ce qui est du tennis pas de risque sauf peut être prendre un swing de bras. Je ne confirme pas car je ne "connais" pas suffisamment ce sport.
Pour ma part je fais du vélo pour les jambes, de la natation pour le haut du corps et un peu de muscu pour renforcer les lombaires.
Après ce qui est du tennis pas de risque sauf peut être prendre un swing de bras. Je ne confirme pas car je ne "connais" pas suffisamment ce sport.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
J'ai fais 20 ans de tennis et j'ai stoppé définitevement pour le golf il y a 2 ans et demi. Mon pro me déconseille très fortement de reprendre le tennis en parallèle du golf car ça dérègle complètement le swing (notamment un mouvement des poignets selon lui...).
A mon avis, mieux vaut éviter un sport de lancer en parallèle du golf.
A mon avis, mieux vaut éviter un sport de lancer en parallèle du golf.
Je ne peux qu'adhérer à ces commentaires sur le tennis qui est mon sport de prédilection. Action des poignets, bras trop "fort", rotation incomplète etc... Même si les tennismen ont généralement plus de facilité aux débuts golfiques, ça devient un handicap par la suite. Bizarrement, je suis devenu plus régulier au golf depuis un mois que je n'ai pas joué au tennis...
Pour ma part, faire du gainage, muscler le dos sont indispensables. Une condition physique correcte aidera également à tenir les 18 trous.
Pour ma part, faire du gainage, muscler le dos sont indispensables. Une condition physique correcte aidera également à tenir les 18 trous.
Juin 2008 NC - 36 - 33 - 27 - ZT - 25.2 - 22.8
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
c'est un programme digne de Tiger !!lherve a écrit :Bonjour,
Pour ma part je fais du vélo pour les jambes, de la natation pour le haut du corps et un peu de muscu pour renforcer les lombaires.Après ce qui est du tennis pas de risque sauf peut être prendre un swing de bras. Je ne confirme pas car je ne "connais" pas suffisamment ce sport.

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

...ça permet au moins de lutter contre le relâchement de la ceinture abdominale après passage eu club-house...
Bonjour,
Donc si je resume: plus de tennis même à faible dose ! Peut être le ping pong ?
Le vélo, la natation, la salle pour muscler la sangle abdominale,... en fait tout ce qui n'est pas ludique et que j'aime pas trop.
Je ne dois pas être le seul à ce poser cette question du sport à faire en plus du golf.
En tout cas merci pour vos réponses.
Cordialement.
Donc si je resume: plus de tennis même à faible dose ! Peut être le ping pong ?
Le vélo, la natation, la salle pour muscler la sangle abdominale,... en fait tout ce qui n'est pas ludique et que j'aime pas trop.
Je ne dois pas être le seul à ce poser cette question du sport à faire en plus du golf.
En tout cas merci pour vos réponses.
Cordialement.
-
- Bogey Expert
- Index : 6,6
Salut, je joue au tennis depuis longtemps ( classé 15 ) et je me suis mis au golf ensuite, c vrai que c un énorme avantage pour commencer !
pour moi, ce n'est pas un problème de combiner les 2, je pense que ça dépend du niveau de tennis...et de golf, je m'explique: un joueur de tennis d'un niveau correct ne joue que très peu avec les poignets par contre il sait comment frapper la balle pour jouer "long de ligne" ou "croisé". Le coup croisé ressemble au draw donc un "bon" joueur de tennis comprend vite comment mettre cet effet au golf...
Par contre, commencer le tennis ( débutant donc mauvais geste ) après le golf peut effecivement dérégler le swing !
Seb
pour moi, ce n'est pas un problème de combiner les 2, je pense que ça dépend du niveau de tennis...et de golf, je m'explique: un joueur de tennis d'un niveau correct ne joue que très peu avec les poignets par contre il sait comment frapper la balle pour jouer "long de ligne" ou "croisé". Le coup croisé ressemble au draw donc un "bon" joueur de tennis comprend vite comment mettre cet effet au golf...
Par contre, commencer le tennis ( débutant donc mauvais geste ) après le golf peut effecivement dérégler le swing !
Seb
Driver R7 CGB Max shaft aldila 65S
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
Bonjour,
Moi je penses plus que c'est la musculation du bras droit (pour les droitiers) qui va gèner ensuite le mouvement du swig. En effet le bras directeur ou déclencheur du swig est plus le bras gauche. Donc vous aurez plus tendance à mettre du "bras droit" ce qui va déséquiliber votre swing.
Dans l'avant drnier numéro de Golf Européen Jean Paul Lot (le commentateur et ancien joueur de tennis) dit qu'il ne peut pas aller jouer au golf après une partie de tennis.
Cordialement
Moi je penses plus que c'est la musculation du bras droit (pour les droitiers) qui va gèner ensuite le mouvement du swig. En effet le bras directeur ou déclencheur du swig est plus le bras gauche. Donc vous aurez plus tendance à mettre du "bras droit" ce qui va déséquiliber votre swing.
Dans l'avant drnier numéro de Golf Européen Jean Paul Lot (le commentateur et ancien joueur de tennis) dit qu'il ne peut pas aller jouer au golf après une partie de tennis.
Cordialement
-
- Albatros Expert
Quand je vois la facilité avec laquelle 2 de mes amis se sont mis au Golf, l'un est 0 au Tennis ( ex -4) et l'autre qui a été 30° francais au Ping, je me dis que manier la balle quelle qu'elle soit c'est un sacré atout ... aujourd'hui tous les 2 sont autour de 10 d'index 

+1 avec Vautor et donc avec Jean-Paul... Je confirme que j'ai également beaucoup de mal à enchainer tennis puis golf, mais c'est sans doute lié à mon golf encore balbutiant (je suis également 15 au tennis). Un joueur de tennis, bon ou mauvais, peut beaucoup jouer avec les poignets. C'est d'ailleurs l'énorme force du maître Roger !
Par contre, c'est vrai que les très bons joueurs de tennis (négatifs ou plus) ont d'énormes facilités à golfer et obtenir un index rapidement bas. Dame nature n'est pas toujours juste.
Par contre, c'est vrai que les très bons joueurs de tennis (négatifs ou plus) ont d'énormes facilités à golfer et obtenir un index rapidement bas. Dame nature n'est pas toujours juste.
-
- Albatros Expert
Quand en plus le mec est riche, beau et bien portant, qu'il skie comme un dieu et qu'il est descendu 10 en 2 ans, là t'as la rage grave !!Nigel77 a écrit :+1 avec Vautor et donc avec Jean-Paul... Je confirme que j'ai également beaucoup de mal à enchainer tennis puis golf, mais c'est sans doute lié à mon golf encore balbutiant (je suis également 15 au tennis). Un joueur de tennis, bon ou mauvais, peut beaucoup jouer avec les poignets. C'est d'ailleurs l'énorme force du maître Roger !

Il est parti avec ton épouse ?vftp95 a écrit :
Quand en plus le mec est riche, beau et bien portant, qu'il skie comme un dieu et qu'il est descendu 10 en 2 ans, là t'as la rage grave !!

Bon ok je

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Bonjour et bienvenue ici vautor
En sport "complémentaire" j'oserais proposer du streching ou du Shintaido (il y a un très bon enseignant dans le var Christian Foulon (cours à Toulon et Bormes Les Mimosas) http://www.shintaido-france.fr/index.ph ... ins&ins=25 )
En sport "complémentaire" j'oserais proposer du streching ou du Shintaido (il y a un très bon enseignant dans le var Christian Foulon (cours à Toulon et Bormes Les Mimosas) http://www.shintaido-france.fr/index.ph ... ins&ins=25 )
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Bonjour,
Je joue aussi au tennis à une main (classé 15). Le mouvement du poignet pour fouetter la balle par exemple se fait avec le poignet droit. Moi je pense que ce n'est pas génant pour l'armement et le désarmement des poignets au golf. Il y a des joueurs qui au golf pour trouver de la distance fouette ainsi la balle. Ce que je trouve plus génant c'est que le bras droit va "prendre" le dessus lors de la frappe à moins que le cerveau fasse bien la distinction entre la frappe de tennis et la frappe de golf. Mais ce n'est pas faciel car le moment très rapide du swig et basé beaucoup sur le réflexe.
Cordialement.
Je joue aussi au tennis à une main (classé 15). Le mouvement du poignet pour fouetter la balle par exemple se fait avec le poignet droit. Moi je pense que ce n'est pas génant pour l'armement et le désarmement des poignets au golf. Il y a des joueurs qui au golf pour trouver de la distance fouette ainsi la balle. Ce que je trouve plus génant c'est que le bras droit va "prendre" le dessus lors de la frappe à moins que le cerveau fasse bien la distinction entre la frappe de tennis et la frappe de golf. Mais ce n'est pas faciel car le moment très rapide du swig et basé beaucoup sur le réflexe.
Cordialement.
Pour l'instant, mon cerveau a beaucoup de mal à faire la distinction entre les deux gestes, le golf est déjà assez compliqué comme ça ! D'où l'intérêt d'éviter de "mélanger" les deux sports quand c'est possible. En tous cas, moi, je ne suis clairement pas assez intelligent pour faire la distinction.