j'ai lu quelque part que les pratiquants de golf étaient à 90 % des hommes ...
A part ma femme qui n'aime pas le temps que j'y passe, je me demandais si il existait des stats sur les forumeurs inscrits, et la proportion de femmes parmi eux ?
Et ne pourrait-on pas signaler le sexe (non, pas en cm ) dans les fenêtres à droite, histoire de pouvoir isoler les posts avec un peu trop de testostérone dedans. Le golf au féminin, en plus d'être esthétiquement joli ( ah, Paula ...), est souvent plein d'enseignements sur l'importance relative de la puissance et de la précision (il vaut mieux 200 m tout droit que 250 dans l'eau, même si je trouve ça plus facile de faire 250 m dans l'eau)
voilà un petit sujet qui me semble intéressant !!!
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
Je ne sais pas en ce qui concerne les pratiquants, mais pour les licenciés en 2008 (source FFG) :
26% des licenciés sont des femmes dont 14% sont classées et 11% non classées.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
J'étais optimiste, je pensais que la population féminine représentait 20% ... et à quelque chose près, ce doit être la même chose sur le fofo ... quoi qu'à la réflexion, nous devons être bien moins nombreuses que cela!
C'est peut être parce qu'il y a un peu trop de testostérone sur certains posts Ceci dit, c'est parfois très drôle à lire!
Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Bee64 a écrit :J'étais optimiste, je pensais que la population féminine représentait 20% ... et à quelque chose près, ce doit être la même chose sur le fofo ... quoi qu'à la réflexion, nous devons être bien moins nombreuses que cela!
C'est peut être parce qu'il y a un peu trop de testostérone sur certains posts Ceci dit, c'est parfois très drôle à lire!
kokoro a écrit : pour les licenciés en 2008 (source FFG) :
26% des licenciés sont des femmes dont 14% sont classées et 11% non classées.
Je suppose qu'en foot et en rugby, la proportion est encore plus faible !
Mais la question demeure : pourquoi le golf n'attire pas les femmes ?
Quelques idées de réponses suite aux réactions de quelques amies que j'ai tenté d'amener à ce sport :
- trop de temps à y consacrer
- l'apprentissage souvent ingrat (et sans cesse en cours)
- renoncement suite à tendinites à répétition
- difficultés à appréhender les distances (encore une histoire de cerveau directeur droit ou gauche !)
Pour ma part, j'ai trouvé en ce sport la possibilité d'occulter mes soucis professionnels. Et j'apprécie aussi de pouvoir, à titre de loisir, le pratiquer en individuel. Il n'est pas rare que je parte seule sur un 18 trous. Mais même en partant à plusieurs, on se bat contre soi-même. Alors qu'au tennis, il faut rechercher des partenaires à peu près du même niveau.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
Lundi soir, je suis allé faire un parcours à Uriage, un 9 trous près de chez moi.
J'attendais le départ, et je vois arriver une petite fille. Son père était avec elle pour la conseiller.
On part, on était 4, donc elle n'était pas avec nous. Durant le parcours, un de nous perd sa balle, on commence à la chercher. Et la petite demoiselle arrive à notre hauteur. Elle tapait au fer, sans doute plus loin que moi, d'ailleurs. Je commence à lui poser des questions intéressées (j'ai moi même une petite de 3 ans et demi qui adore le golf, comme son père). Alors la petite me répond, j'ai 8 ans, et je joue au golf depuis 1 ans (7 ans, donc). C'est quoi ton index ? Elle me répond 30.
En résumé, ça sert à rien de taper comme un sourd avec nos fers. Elle, avec les mêmes fers, elle tapait aussi loin que nous (enfin, que moi et une autre personne). D'ailleurs, dans notre groupe, y'avait un jeune de 14 ans (index 13.3) qui jouait super bien aussi (mais quelle technique à leur age, c'est génial).
Tout ça, pour dire, que l'histoire des distances, c'est une mauvaise excuse.
shangrila a écrit :Mais la question demeure : pourquoi le golf n'attire pas les femmes ?
Quelques idées de réponses suite aux réactions de quelques amies que j'ai tenté d'amener à ce sport :
- trop de temps à y consacrer
- l'apprentissage souvent ingrat (et sans cesse en cours)
- renoncement suite à tendinites à répétition
- difficultés à appréhender les distances (encore une histoire de cerveau directeur droit ou gauche !)
Je trouve ça assez reducteur, voire bien macho Les filles ont une petite cervelle, c'est trop compliqué pour elles, mieux vaux qu'elles se concentrent sur du repassage, une chemise (de monsieur) l'une apres l'autre et vu qu'elle n'ont pas de memoire (encore le cerveau de poisson), ca les passionnent ! Et surtout ne pas leur donner une carte, elle sont incapables de s'orienter
Je regrette egalement qu'il n'y pas plus de filles qui jouent . Enfin, je le regrette pour les autres vu que je joue souvent avec elles . Elles drivent droit, plein milieu de fairway et ont souvent assez de desinvolture pour rappeler que ce sport n'est qu'un jeu !
Il faudrait pe faire une comparaison avec l'equitation, apparement tres mixte; Sport pourtant exigeant, bouffeur de temps.
C'est vrai que le golf se prête bien au féminin. Ce n'est pas "brutal" comme le foot ou le rugby ... Il y a un coté esthétique plaisant, l'harmonie avec la nature, un coté social ...
Je regrette dans mon club de golf qu'il n'y ait qu'une seule (2 depuis peu) fille âgée de 20 à 30 ans qui joue. Sur 250 membres, c'est léger.
Alors, les filles, vous attendez quoi ???
Dans mon club, il y a une bonne proportion de golfeuses. Perso, j'aime bien jouer avec elles, car, comme le dit Schmurz, elles jouent très souvent bien droit, et sur certaines compétitions en scramble, c'est bien sympa de faire équipe.