demande avis.

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cedricp
Index : 10,6

demande avis.

Message par cedricp »

Bonjour,

1) J'ai arrêté le golf un temps (2 ans), je recommence et je sens que mon swing a changé. Je ne sais pas trop à quel point...C'est pour ça que je viens ici pardi :mrgreen: . La qualité de mes balles est grosso modo la même qu'avant, mais je sens qu'il y a 2 ou 3 trois trucs qui clochent.

2) Bien entendu j'ai un avis sur mon swing ;) , et je suis allé voir un pro...Disons que pour l'instant je préfère ne pas vous influencer. Je vous dirai ensuite ce que j'en pense et ce que le pro en a pensé. Je préfère avoir d'autres avis, le regard extérieur est important.

Merci de me donner votre avis ;)

J'ai deux vidéos, un de face une de derrière, 2 coups différents au fer 6, les deux balles sont bonnes...je suis sur le green à 165 mètres au deuxième. La première est sur le terrain, elle avait un peu plus de draw. Vous constaterez que je n'ai pas le même finish et je ne sais pas pourquoi...

En général ma trajectoire de balle est assez haute et léger slice. J'ai une vitesse de club (je crois que c'est ça) dans la moyenne haute (190 km/h-200km/h au drive par ex...oui je suis allé faire un simulateur cette semaine :lol: )

http://www.youtube.com/watch?v=BnYvFx5o ... ujzQhZAJNM

Voilà voilà ;)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: demande avis.

Message par superlent »

Allez, je me lance et je joue;

Globalement, le swing permet déjà de bien se débrouiller sur le terrain, et probablement même de jouer ton index tel qu'il est.

Si on veut lister les "défauts", je suis attiré d'abord par la vitesse du backswing, notamment avec le club arraché au take away. Et cela se ressent sur le swing de face, où tu me sembles compenser l'énergie déployée lors du BS par un peu de pivot inversé.

L'autre point que j'ai remarqué, c'est que tes poignets semblent un peu bloqués, le club ne vit pas beaucoup. L'armement et le désarmement ne doivent pas être optima.

Pour le finish de la vidéo de face, c'est à mon avis la conséquence du pivot inversé (léger).

J'ai probablement raté des trucs (je ne suis absolument pas un pro)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Mano75
Index : 14,7

Message par Mano75 »

Pas évident d'analyser un swing mais voici ce que je vois :

Vidéo 1 :
Ton club est un peu trop dans les genoux à l'adresse(y a pas une main d'écart) ce qui fait que tu as une montée un peu trop intérieure pour éviter de cogner tes genoux. ton club arrive trop bas lors que tu es à l'équilibre alors qu'il devrait arriver plus haut derrière la tête. La descente est donc pas dans le plan idéal, ce qui doit générer le draw que l'on voit.

Vidéo 2

Même avis sur ta montée, trop intérieure.
pour le finish, je pense que c'est du au départ de tes hanches à la descente. Tu pars un peu vite et les bras ne peuvent plus les rattraper à l'impact (pas evident à voir sur yutube, on peut pas faire du image par image). il y a trop de décallage entre l'angle des hanches et celui des épaules.
Aussi, on peut apercevoir un mouvement de poignet à l'impact et après l'impact, au lieu de finir vers l'objectif, tu repars intérieur, ce qui empeche une finish complet

Voilà, çà vaut ce que çà vaut j'espère que çà peut t'aider
bon courage
Mano
Driver TM RBZ stiff
Bois 3 & 5 TM R9
Hybride : TM Rescue 4
Fer 3-P : Callaway Diablo forgés Shaft NS PRO 1100 RS
SW : 52 & 56 & 60° Titleist Vokey Spin milled
Putter : Scotty Cameron California Del Mar
Taz64
Index : 14,5

Message par Taz64 »

Bonjour,

Alors sur la video1, c'est normal que tu ais un léger draw, ton club a une trajectoire interieure->extérieure.
Sur la video2, j'ai l'impression que tu ralentis lorsque ton club passe sur la balle. Ton club parait en retard par rapport à ta rotation, donc la balle part à droite. Petit problème de tempo.

Tu devrais essayer de ralentir ton backswing aussi. N'oublie pas : la balle ne bouge pas, tu as le temps :D

Après un truc à vérifier si tu as un swing rapide, c'est le shaft de tes clubs. Si tu es en regular, tu ne pourras jamais bien contrôler une balle du départ au green ! Il te faut minimum du firm ou du stiff.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Taz64 a écrit :Après un truc à vérifier si tu as un swing rapide, c'est le shaft de tes clubs. Si tu es en regular, tu ne pourras jamais bien contrôler une balle du départ au green ! Il te faut minimum du firm ou du stiff.
C'est plus complexe; si tu as un swing rapide et que ton tempo n'est pas optimum, Il te faut minimum du firm ou du stiff.

Les robots testeurs de clubs et de balles tapent droit à 150 mph même avec des shafts lady, ne l'oublions pas :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Taz64
Index : 14,5

Message par Taz64 »

Bonne précision superlent :wink:
romain0309
Cross Expert
Cross Expert
Index : 12,7

Message par romain0309 »

A mon avis, comme ca fait un bout de temps que tu n'as plus jouer, tu devrais revoir tes fondamentaux de posture: la distance balle corps et tes angles en particulier.
Apres tu as une montée un peu trop interieur donc essaye de verticaliser tout ca, j'ai le même probleme et j'essaye d'avoir la sensation de monter exterieur alors qu'en faite je monte de la plan^^. Apres le swing rapide c'est pas trop mon truc mais bon tant que le rythme reste bon et que ca te convient ne change rien^^.
C'est vrai qu'on distingue un leger pivot inverser sur la video de face... mais bon rien de tres alarmant!

J'ai hate de voir ce que le pro t'as dit...
cedricp
Index : 10,6

Message par cedricp »

Désolé pour l'interruption, je me suis fait mal au dos après un coup de fer 8 donc j'ai attendu quelques jours avant de prendre un cours...s'il fait beau je le prendrai ce week end.

Pour l'heure j'ai vu vos commentaires...très intéressants dans le sens où je m'y retrouve avec ce que m'a déjà dit le pro .

Quand j'ai vu le pro pour la première fois, voilà ce qu'il a dit :

Les "détails"

-Position du corps (pas assez penchée), du coup je me retrouve loin de ma balle et peut être que je perds en contrôle.
-Mains trop à droite. Le club n'est pas suffisamment dans l'alignement du bras gauche (explication de mes balles un peu hautes car la face de club est plus ouverte)

Le gros du chantier :

-Impression visuelle de crispation :

ça m'a assez surpris mais maintenant qu'il me l'a dit c'est flagrand. Je ne m'en étais jamais rendu compte. Je m'arrête sur la balle, à la manière d'un coup punché -> finish pas optimal. Les poignets très crispés aussi -> manque de souplesse et fluidité. ça donne un swing de bras -> Comme je suis crispé je bloque un peu tout, et ne tourne pas assez avec le corps tout entier. et tout cela finit par donner un mauvais rythme...back swing rapide etc...Très très dur à corriger je ne vous le cache pas...Faut que je trouve des exercices pour jouer plus cool.

Je vais le revoir ce week end, je vais lui demander comment travailler pour me détendre.

Pour le pivot inversé...en général je fais attention au transfert de poids. Mais à surveiller.
Romy
Cross Expert
Cross Expert
Index : 35,5
Pays : Luxembourg

Message par Romy »

cedricp a écrit :
-Position du corps (pas assez penchée), du coup je me retrouve loin de ma balle et peut être que je perds en contrôle.

.
Oui!
Driver Callaway FT-5 Tour Neutral shaft Fujikura Fit-on 360 Stiff
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »