Une petite question m intrigue ... ok le slope reflète la difficulté d un parcours
alors pourquoi un slope de 105-110 peut defois paraitre beaucoup plus dur qu un slope de 125 ?
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town
En gros, je dirais qu'un parcours peut sembler difficile au joueur qui l'attaque comme si son index était inférieur à la réalité.
Par exemple, si un joueur bogey essaie d'attaquer le green d'un par 4 en 2, alors que ce trou est défendu par des bunkers bien placés ou un obstacle d'eau qu'il devra s'efforcer de franchir avec un deuxième coup qu'il ne réussira que 3 fois sur 10, ce joueur ne devra pas s'étonner s'il marque 6 ou 7 sur ce trou.
Le joueur a donc intérêt à jouer les trous difficiles selon son index et il pourra se permettre d'attaquer les trous plus faciles pour tenter d'y faire le par... ou mieux...
Certains parcours te semblent plus faciles, à toi, parce que tu es précis mais pas long, ou l'inverse, ou que ton petit jeu est supérieur à la moyenne, etc. et qu'un parcours donné (au slope élevé) peut donc mieux convenir à ton style de jeu qu'un autre dont le slope est pourtant inférieur.
Bonjour,
Le slope n'est pas évalué tous les ans non plus...
Certains golfs ayant un slope élevé avant la tempête, ont eu un élagage naturel et s'en trouvent plus ouvert (donc plus facile a priori)
Ca peut être une idée aussi...