Marques aux USA

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Guibas
Messages : 10
Inscription : 12 août 2009, 15:00
Index : 53,4

Marques aux USA

Message par Guibas »

Bonsoir
Une question qui me tarabuste
On entend dire que les français sont abusés par les marques alors qu'aux USA la majorité des clubs vendus
sont des marques inconnues en France et de qualité équivalente aux grandes marques.
J'ai cherché des statistiques de vente aux USA, je n'ai ren trouvé. Les sites de ventes américains proposent les marques habituelles en neuf ou occasions.
Tous les articles que j'ai lus ne citent jamais de marque.
Moi je veux bien, mais ça me fait penser à "l'homme qui a vu l'homme......" et c'est facile.
Tous les golfeurs que je connais qui reviennent des USA reviennent avec du TM, du Titleist etc.
Si les autres marques sont si bonnes ça n'a pas de sens.
D'où ma question : quelles sont véritablement les marques les plus vendues aux USA ? Est-ce que quelqu'un connait les
chiffres.

Dans un même ordre d'idée on lit à longueur de temps que les têtes fabriquées en Chine sortent de 2-3 usines maxi .
Ah bon mais elles sont où ces usines et elles fabriquent quoi pour qui. Si ça se sait ça doit pouvoir se dire non ?


Vous me direz que ça va pas changer grandchose mais je me suis entendu dire "aux USA ils sont moins bêtes etc....." :(
et finalement j'en sais rien :D

Cordialement
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Marques aux USA

Message par Kantziko »

Mouais ...

J'y suis actuellement.
Alors j'ai pas de statistiques, mais uniquement un temoignage local.

Je m'equipe dans une enseigne type Decathlon en France (Dick's Sporting Goods). Les marques representees sont les memes qu'en France. Pareil pour les modeles. Encore qu'ils sortent peut-etre un chouille en avance.
Y'a plus de representation de sous-marques, mais en bout de rayon.

Dans les sacs des golfeurs, pas de differences notables. A part le fait que certains ont du tres vieux matos.

Ptetre un peu moins de marques japonaises et plus de marques americaines ou anglo-saxones. Plus d'Adams golf, par exemple.

Mais pas de grosses surprises. Alors evidemment, ca ne reste que mon appercu a l'echelle individuelle. Bon courage pour trouver des statistiques.
Guibas
Messages : 10
Inscription : 12 août 2009, 15:00
Index : 53,4

Re: Marques aux USA

Message par Guibas »

Ca semble bien montrer que c'est quasi comme chez nous et ça explique que personne ne cite ces fameuses marques :)
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Marques aux USA

Message par tomcat »

dans les marques moins connues en france on peut citer

- snake
- cobra
- adams

sinon ils sont assez friands de cleveland, callaway, nike etc etc....pas du super exotique en moyenne...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Marques aux USA

Message par hawkeagle »

Oui :) ; c'est trois marques là, mais maintenant il y a srixon que l'on commence a connaître en France (notamment avec l'arrivée des balles) qui est une marque leader aux EU. Sinon des marque bien moins réputées genre Nickent... :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
Répondre

Revenir à « Autres »