Bon je me lance dans ma première « Review» de matériel, dans ce qui est d’ailleurs plus une « Photo-Revue» j’ai privilégié l’image, car comme on dit « un bon dessin vaut mieux qu’un beau discours » et comme je ne suis pas doué en dessin…
J’espère que vous serez indulgents..
Après avoir beaucoup hésité sur le choix de mon nouveau sac et après beaucoup de recherches sur le net et notamment sur les sites US et UK ( où OGIO a une très bonne cote ) j’ai finalement choisi le
OGIO Edge.
Les challengers étaient : Nike Sasquatch Tour avec ses 14 emplacements, OGIO Grom LE best-seller de la marque, Callaway Warbird hyper polyvalent , Mizuno GTX mon sac actuel ou encore Sun Mountain MPB ou 3.5, des valeurs sûres.
J’aime les « gros » sacs trépied car j’ai toujours tout un tas de bazar et je ne le porte sur le dos que pour aller m’entraîner.
Sur le parcours j’utilise toujours un chariot ( Inesis Canaveral 4x4 à 3 roues ) et si les chariots sont interdits ( en hiver par exemple ) j’ai un sac OGIO léger qui fait parfaitement l’affaire.
Les caractéristiques de ce sac sont ( descriptif du fabricant ) :
# Top Woode ™ 9’’, version 4™0 avec poignet intégrée
# Système trepied ArcLite ™
# Séparateurs de clubs
# Poignet ergonomique 3-points Custom Ogio
# Encadrement allégé exo skeletal ZBP ™
# Etui a tee intégré
# Hoode ™
# Protecteur pluie
# ZBP ™
# Sangle TORQ ™
# Poignet Lift Grip ™ intégrée
# Système sangle Crossbow
# Poche mouille/sec interne gIsolation Chamberh
# Anneau velcro pour gant/couvre putter
# Poche objet de valeur étanche
# Etui relève pitch et stylo
# Anneau pour serviette élastique
# Système pour parapluie élastique
# Poids : 2.9kg
# Couleur : Noir/Argent
J’ai donc commandé en UK ce sac, reçu 4 jours après le paiement par paypal ( au passage une rêgle d’or de eBay : toujours utiliser paypal pour l’assurance perte, vol, bris ou « fake » )
Vous le voyez tel qu’il est arrivé, dans un carton OGIO, emballé dans un plastique logoté s’il vous plait.. belle première impression…
En plus çà sent bon le neuf et il y a des étiquettes de partout, des protections, etc… dont voilà un échantillon :
Le coté droit du sac, je le trouve très beau dans sa livrée noir et silver ; Il est indéniablement élégant.
La vue de face, où l’on voit la très belle poignée avant, elle aussi logotée OGIO, comme toutes les fermetures, zip etc…
La vue principale du coté gauche, j’ai détaillé sur les « étiquettes », mais comme on voit pas hyper bien :
- - petite poche cate de score
- petite poche avec zip ( pour les gants par exemple )
- moyenne poche latérale avec zip
- poche thermo à bouteille, sans fermeture
- la poche à balles, sans zip et fermeture à ressort de rappel et aimantée
Encore vu du coté gauche, le renfort en mousse qui repose sur le dos, il a un petit coté « Spiderman » que j’aime bien – encore une fois en ton sur ton, c’est plutôt joli.
Bon il est temps de rentrer un peu dans les détails, de gauche à droite et de haut en bas :
- - poche à balles, sans zip avec un système de rappel et un aimant
- poche à gants ou petits objets
- poche latérale moyenne avec zip
- poche de la housse de pluie intégrale
- grande poche latérale, doublée d’un compartiment étanche pour les vêtements humides.
- poche latérale moyenne sans zip mais avec aimant
- emplacements pour dans l’ordre : relève-pitch, anneau de serviette et scratch à gant
- poche latérale moyenne avec compartiment « valuables »
- emplacement pour le parapluie
Quelques détails du coté droit : la doublure étanche de la grande poche, la poche « valuable » avec la housse de téléphone » entre autres…
La vue du haut sur les 8 emplacements, tous séparés de haut en bas ( c’est assez rare pour le souligner ) ; devant le putter devant, les bois à gauche ( 4 emplacements ) et les fers à droite ( 3 emplacements )
Vue arrière sur le trépied, ouvert, fermé et avec le parapluie dans son emplacement.

Maintenant les protections pluie, au nombre de 2, ce qui là encore assez rare pour le souligner.
Donc d'abord en version « rangées »
La housse intégrale entièrement parsemée de petits logos ton sur ton, dont la partie haute ( capuche traditionnelle à zip ) se détache si on veut combiner la housse intégrale et la housse « shell »
La housse « shell » , elle aussi avec un logo OGIO, fermée puis ouverte ; elle se fixe sur le sac dans 2 emplacements spéciaux, elle est montée sur un ressort qui une fois tendu fait que la « coquille » se referme toute seule, çà a vraiment l’air bien, même si je ne l’ai pas encore testée..
Je ne l’ai pas encore mis sur mon chariot car c’est mon cadeau d’anniversaire ( plutôt « un » de mes cadeaux.. ) et il est encore dans son beau carton en attendant la date fatidique..
Hope this helps ..