[France] Plan de l'Aigle au National ?

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stk
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 35

[France] Plan de l'Aigle au National ?

Message par stk »

Bonjour,
quelqu'un aurait-il une carte de l'aigle au golf national ou des conseils?
Des récits, du vécu.

Merci à vous
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Plan de l'aigle au national?

Message par J3ROM3 »

Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,7

Message par Mongoose92 »

Les conseils... tout dépend de ton niveau...
stk
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par stk »

Bonjour,
Merci pour ces premiers éléments.
Je suis non classé.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

non classé c'est pas un niveau... :wink:
Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 27,3

Message par Dom78 »

salut,

voici quelques trucs pour l'aigle, bon c'est valable pour moi mais ya peut être de quoi t'inspirer:

1: attention au deuxième coup à en pas être trop cours, le green est très surélevé, à mon avis pour un non classé, il vaut mieux le jouer en 3 pour pas se retrouver dans la montée pour l'attaque de green
2: fairway très étroit à la retombé si on est nu peu cours au drive, en plus c le trou le plus long, perso je vise le green en 3 aussi
3: attention aux deuxième coup, faut surtout pas être long, derrière le green c la jungle
5: green ultra protégé (4 bunker) je le joue en 3 aussi
6: plutot s'aligner à droite du green, à gauche c bunker, rough et buisson, à droit c une pente qui nous ramene gentiment la balle ds le droit chemin
7: par 5 tout droit, faut qd même assurer le départ, le hors limite est pas loin à gauche et à droite le rough est ultra épais
9: dog leg, on peut couper un peu sans trop de risque
12: attention à l'alignement difficile et au bunker géant qu'on ne voit pas d'en bas en jeu sur le deuxième coup, green avec plein de pente aussi, j'ai transformé une occaz de birdie en double bogey récemment :twisted:
14: ya de la place, ne pas hésiter à bouriner au drive
17: attention au deuxième coup, bien regarder le plan du trou pour s'aligner et jouer par dessus la butte
18: être à tout prix sur le fairway quitte à jouer un fer au départ sinon c pente, gros rough, hors limite, flotte et autres joyeuseté...

voilà, attention aussi au vent souvent très présent sur ce parcours...
stk
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par stk »

idiotduvillage a écrit :non classé c'est pas un niveau... :wink:

Je pouvais dire biloute, mais ça ne colle pas à l'étiquette.

Merci Dom78 pour tes impressions.
Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Mongoose92 »

Ouais, enfin bon si t'es pas classé, connaître (ou pas) le parcours avant d'y aller ne te servira strictement rien.
Essaye de jouer propre, droit, tente pas n'importe quoi et essaye de rester sur la piste à tout prix.
Joue toujours trop court plutôt que trop long.
Bref, tout ce qui est valable... pour n'importe quel autre parcours également.

LOL, c'est un peu comme si avant d'aller faire un footing de 20 minutes je demandais le tracé et le dénivelé du chemin que je vais prendre... Utilité quasi-nulle.

Mais have fun quand même :-)
stk
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par stk »

L'utilité?
par exemple, si des obstacles sont cachés. Une mare planquée derrière une butte, un bunker invisible...

Ce genre de désagréments :wink:
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 29

Message par Cybermes »

Ayant fait ce parcours et étant totalement débutant également, je vais te donner un ou deux conseils qui feront peut etre sourire les bons joueurs de golf tellement ils sont évidents mais que j'aurais bien aimé avoir eus avant de faire ce parcours:

- en général sur ce parcours le fairway est large, cependant attention les rough sont tres difficile (on se retrouve facilement dans 20-50cm de mauvaise herbe :( ) donc ne te laisse pas distraire par ce fairway en apparence facile et travaille la précision de tes coups plutot que la distance brute.

- les avants green sont en général de bonne qualité, donc privilégie autant que possible des approches roulées, au fer 7 par exp, plutot que des approches en vol avec des wedges.

- sur les 2 ou 3 trous qui comportent des obstacles d'eau d'importance, ne cede pas à la gourmandise, prend le temps de les contourner quitte à prendre 1 ou 2 coups de plus pour arriver au green (c'est toujours rageant pour sa carte de score et son compte en banque d'envoyer une ou deux balles au milieu d'une mare).

- les greens au national aigle sont tres rapides, donc dose la vitesse de ton putt en fonction et mets-toi comme objectif de putter en 2 plutot que de tenter en 1 avec un putt appuyé, et ce, des que tu es à plus de 2m du trou.
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Cybermes »

Ah, un dernier conseil qui m'a bien servi sur ce parcours:
Sur des greens défendus, plutot que de systématiquement viser le drapeau dans le dernier coup d'approche (surtout si tu es entre 40m et 140m), repere une zone du green qui est sera la plus favorable à une visée approximative de ton coup de fer et prend la pour cible en oubliant mentalement le drapeau.
Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Mongoose92 »

Précision : y'a pas un seul obstacle d'eau sur l'aigle... en tout cas pas d'eau à sauter à part au 3 mais faut vraiment faire exprès pour pas y arriver, sinon l'eau est latérale et absolument pas dangereuse au 2, 5, 12, 17, 18.

Quant aux greens, ils sont pas rapides, c'est plutôt les greens de la plupart des golfs de RP (Blue Green, Chatou) qui sont hyper lents :-)
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Cybermes »

Mongoose92 a écrit :Précision : y'a pas un seul obstacle d'eau sur l'aigle... en tout cas pas d'eau à sauter à part au 3 mais faut vraiment faire exprès pour pas y arriver, sinon l'eau est latérale et absolument pas dangereuse au 2, 5, 12, 17, 18.

Quant aux greens, ils sont pas rapides, c'est plutôt les greens de la plupart des golfs de RP (Blue Green, Chatou) qui sont hyper lents :-)
Argh, tu as raison pour l'eau Mongoose, j'ai confondu :oops:
Pour les greens, tu as probablement raison aussi, j'aurais du préciser qu'étant débutant, j'ai plutot l'habitude (comme beaucoup de débutants j'imagine) des greens de parcours compacts, qui sont généralement plus lents que sur des 18 trous de bonne qualité.
Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 27,3

Message par Dom78 »

personne n'a relevé, mais dans ma description j'ai inversé droite et gauche sur le 6 :oops: , il faut évidemment s'aligner à gauche !
Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Mongoose92 »

stk a écrit :L'utilité?
par exemple, si des obstacles sont cachés. Une mare planquée derrière une butte, un bunker invisible...

Ce genre de désagréments :wink:
Oui, c'est bien ce que je dis, ce genre d'infos n' absolument aucune utilité... pour un non-classé.
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

un autre conseil si compet.. ne pas hesiter a mettre une provisoire si tu perd ta balle de vue apres rebond.. j ai deja une qques croix a cause de ca.. je crois etre "correct" et impossible de la retrouver une fois sur place ^^

Sinon certains sont fairways sont vraiment pas large (genre le 2) et les pars 3 peuvent etre baleze (genre le 10 qui fait presque 200m)
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »