Bon même si ça me semble évident qu'il faut que je travaille mes fers j'attends vos remarques.

J'aimerais bien passer en première série avant la saint glinglin


35 points stablebord
+21
35 putts
11 fairways touchés
4 GR
Modérateur : Modérateurs
Effectivement, je fais beaucoup d'approches notamment au putter ce qui me permet d'assurer le bogey mini ou limité avec un double mais il est vrai que tu as raison mentalement je suis encore dans la pensée de "Faut attraper le green" plutôt que "Faut que je la colle au drapeau". C'est peut-être là aussi que je dois évoluer passer du bogey player au parplayer plus facile à dire qu'à faire mais comme il est dit précédemment je ne suis pas non plus un joueur trés long enfin une moyenne de drive dans les alentours de 200 m ce qui suppose que sur un par4 il me reste souvent plutôt un 6/7 voir 5 sur des longs par4 pour la coller à 1 m du mat et là c'est plus coton que de sortir son 52 à 90 m quoique la dernière fois j'ai fait une socket avec mon 52° alors que le premier coup était nikel.superlent a écrit :Au vu de tes statistiques, je pense que soit tu es médiocre sur tes approches puisque que tu prends 35 putts (on imagine dans ce cas que tu as pas mal de longs putts), soit si tu te débrouilles sur tes approches (on suppose qu'avec 14 GIR+ qq chose tu en fais beaucoup), tu ne rentres pas beaucoup de putts un peu longs. C'est vrai qu'à 18 d'index on fait peu de GIR, mais le plus souvent la descente se fera grâce aux approches. C'est ce secteur de jeu où les points sont le plus faciles à prendre. Entre 30 et 60 mètres, il faut s'astreindre à viser le drapeau (ou ses alentours immédiats) pour se donner la possibilité d'un seul putt. On ne doit plus se contenter de juste prendre le green, comme quand on était 30. En plus, beaucoup travailler la précision de ses approches rend naturellement ses coups de fers plus précis.
L'artifice fondateur sur lequel repose le swing que j'ai appris cet ete consiste simplement a delofter la face du club. En association avec le lag, aussi.superlent a écrit :La seule solution, c'est de travailler son swing pour mettre en jeu les gros muscles du dos, avoir un bon lag, avoir un contact solide, etc...
100% d'accord, et ce n'est pas parce qu'on délofte que la balle monte moins haut, bien au contraire !! La balle prend tellement de spin qu'elle file au plafond !!L'artifice fondateur sur lequel repose le swing que j'ai appris cet ete consiste simplement a delofter la face du club. En association avec le lag, aussi.
ça dépend vraiment du parcours que tu joues et des conditions de jeu..... Par 4 de plus de 330m si tu prends un LW en second coup, soit tu tapes très fort au drive, soit ton Lw fait 52°Lapinvert a écrit :Sur tous les Par 4 sauf 1 je joues mon LW de 60° en 2nd coup ou parfois mon SW 56°, et je suis pourtant souvent dans les bunkers ou hors du green !! bouhhhh, je sais !!![]()
Le terme "souvent est relatif" mais c'est un fait !!
Heuuu, si ton second coup de 50 mètres a des chances de finir dans le bunker, c'est soit:Lapinvert a écrit :...Je préfère un coup de 160m approximatif, une sortie de bunker et au pire 2 putts, que faire 125m bien placé, un second coup de 50m qui a des chances de finir dans le bunker et on retrouve le scénario 1 avec un coup de plus... Sauf si le coup de 160m est très risqué ou compliqué !!![]()
![]()
Sur tous les Par 4 de 360m, je tape drive puis LW si le drive est bon (280m environ), sinon SW (56°) pour faire 100m. Très rarement je joue mon 52 si j'ai assuré l'ouverture sur un dogleg, ou alors tout le reste si j'ai démarré à l'hybride ou si je me suis perdu dans les bois !!Par 4 de plus de 330m si tu prends un LW en second coup, soit tu tapes très fort au drive, soit ton Lw fait 52°![]()
Arrêtes moi si je me trompe tu veux me faire du draw avec le driverKantziko a écrit :L'artifice fondateur sur lequel repose le swing que j'ai appris cet ete consiste simplement a delofter la face du club. En association avec le lag, aussi.
Mais pour mettre ca en oeuvre, je ne pense pas qu'il faille specifiquement chercher a renforcer des muscles. C'est un changement de technique qui peut apporter longueur a qui en manque et precision a celui qui tapait tous les coups a 100% et peut desormais se permettre de taper a 80%.
Peut-etre une piste a explorer pour l'initateur du sujet. Refermer la face du club, positionner ses mains en avant et induire un retard des bras sur les hanches. Ca devrait faire un truc comme .... KA BOOOOOOOM !
Kantziko a écrit :En association avec le lag, aussi.
Fais attention quand même à la frustration de ne finalement se retrouver que 2nd en brut sur ta série, à tenter le diable cochonou comme çàsurlepar14 a écrit :Après la technique du 2ème coup sur puis suivi d'une approche à 40 m, c'est vrai que c'est une bonne solution mais tu sais des fois pris dans l'exaltation d'avoir enquilé un bon coup au trou précédent on se sent pousser des ailes (ça y est je vais devenir scratch, je vais soulever rapport au post "Du jamais vu !" le cochon, je suis le maître du monde![]()
) et hop on veut attaquer le drapeau et là la gratte, la socket de m... ou le drive dans les bois
Alors retour d'expérience sur le driver, j'ai essayé le positionnement des mains plus avant et la face de club aligné sur la cible mais légèrement fermé pour l'histoire du lag je travaille depuis un moment sur le rythme et notamment du retard des mains à l'impact. Bref, j'essaye deux ou trois fois sur le parcours. Oui, je suis un fou mais j'aime bien des fois me mettre en danger sur le parcours ce qui oblige à être à 100% concentré sur son coup car face à un seau de balle j'ai tendance à expédier sans trop réfléchir ce qui n'est pas bien.Kantziko a écrit : Le lag, c'est si je ne dis pas trop de betises, le fait de commencer la rotation du DS avec les hanches, et ne faire suivre les bras que bien apres. Le "lag" est un mot anglais pour retard. C'est un retard des bras. C'est surtout une modification radicale du swing pour ceux qui le faisaient avec les bras. Comprendre que le moteur de l'engin, c'est le buste (lie au bassin) et pas les bras.
Mais ce sujet est trop sensible et je ne m'y connais pas assez pour t'en dire plus. Je m'y suis interesse grace au pro dont je parlais et LapinVert de ce forum. Faudrait exhumer le post qu'il avait fait.
Bon courage