objectifs et moyens

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 03 nov. 2008, 15:01
Index : 12

objectifs et moyens

Message par Groguigui »

Je suis un garçon curieux, et je me demande quel sont les objectifs qui vous font avancer dans ce sport, et quels sont les moyens que vous vous donez pour y parvenir. Un membre du forum m'avait soufflé que c'était une bonne idée de topic, donc le voilà.

Pour moi, je voudrais passer à un chiffre à l'été prochain :mrgreen: , même si mes moyens sont plus importants en termes financiers qu'en terme de temps (une femme non golfeuse et un fils de 3 ans et demi et une fille de 8 mois).

Les gens disent que c'est ambitieux, mais celà ne me semble pas impossible. Il faudrait quand même qu'en plus du parcours hebdomadaire, j'arrive à trouver un peu de temps pour une heure de leçon par mois, et au moins une séance de practice d'une paire d'heures par semaine !!

Merci de faire partager vos points de vue !! (on parle d'objectif (si possible crédible), pas de rêve utopique :wink: )
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: objectifs et moyens

Message par inesis33 »

Je suis pas le meilleur placé pour repondre etant debutant de 4mois dans le golf.Mais je mettais fixé un objectif de 36 ou moins pour fin d'annee .Je commence deja a le franchir hier encore +35 , donc maintenant préfére atendre fin d'année voir comment j'evolus pour a nouveau me fixer un autre index realisable .Pour les moyens je jous 3fois semaine et 1fois le week end (cours) .
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: objectifs et moyens

Message par J3ROM3 »

Pour exemple:

j'ai commencé en aout 2008, carte verte le premier septembre, première compétition le 6 septembre 2008, aujourd'hui je suis 17.5, un peu fozindex, je joue autours de 14 en ce moment quand tout va bien.

deux séances de practice par semaine au moins et 2 parcours par semaine.

10h de cours collectif et 10h de cours avec un pro à raison d'un cours toutes les 3 semaines maximum au niveau écart.

Si tu es un vrai 24, avec le programme que tu annonces, ça va être chaud à mon avis mais rien n'est impossible. :wink:

tu as commencé quand et qu'as tu fais pour passer à 24?
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: objectifs et moyens

Message par juju3168 »

Pas le mieux placé non plus pour répondre, mais bon, je vais essayer de mettre noir sur bleu mes objectifs :D

Déjà obtenir ma carte verte (ça sera courant septembre, une formalité selon mon pro) et que ma femme l'obtienne aussi. Je ne ferais pas de compétition cette année (m'en sens pas capable encore) mais je me lancerais l'année prochaine et espère au moins devenir un double bogey player ( aller, un peu mieux, 30 mais restons modeste) en fin d'année prochaine :D

En terme de moyens :

Pour l'instant, c'est 1h par semaine jusqu'à l'obtention de la carte, en couple. Ensuite, ma femme laissera tomber plus ou moins les cours (elle fait de l'équitation à côté) et je continuerais, disons 1h toutes les 2 semaines (mon pro a des tarifs attractifs, avec forfait 170 euros les 5h).
Pour l'entraînement seul, ça sera practice mercredi soir et quand c'est possible, le vendredi soir (activités déjà planifiées le lundi, mardi et jeudi ^^). Puis parcours ou demi parcours le samedi ou le dimanche.

Bon, sur ces bonnes paroles, je vais continuer de rêver au jour où je mettrais 80% de mes mises en jeu sur le fairway :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
GolfeurAbidjan
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 30 juin 2009, 11:33
Index : Non classé
Pays : Côte d'Ivoire

Re: objectifs et moyens

Message par GolfeurAbidjan »

Ayant commencé en Avril, je ne suis pas vraiment réaliste quand à mes objectifs.
Je m'étais d'abord fixé comme objectif de jouer double bogey avant la fin de l'été (Done)
Après je me suis fixé de jouer 20 avant Décembre.
Et descendre à un index à 1 chiffre avant Décembre 2010.

Bref que des objectifs réaliste....

Quand au moyen... je fais entre 1 et 2 parcours par semaine, ainsi qu'entre 4 et 8 heures d'entrainement par semaine (4 heurs practice et le reste en approche et putt).
Sur conseil d'un ami, je ne vais jamais au practice sans mon pro.
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: objectifs et moyens

Message par Benohem »

Bon je ne vais pas répondre à la question posée, mais ce sujet m'interpelle.

On a tous des objectifs en tête, le mien était d'être classé 36 cette année, bon, c'est mort (vu que la saison de rugby redémarre très bientôt, et surtout vu comment je craque systématiquement en compétition.... c'en est même extrêmement frustrant, voire démoralisant (par exemple, la semaine dernière : ahurissant la différence entre une partie jouée dans la semaine et le le dimanche, jour de la compèt ; la preuve, même avec mon classement tout pourri de 51,5, j'ai réussi à remonter de 0,2 car je n'ai fait que 24 points !!!!!! allez y vous pouvez vous moquer)
idiotduvillage a écrit :deux séances de practice par semaine au moins et 2 parcours par semaine.
J'aimerais bien pouvoir faire ça, mais pour moi, c'est un manque flagrant de temps.

Trop peu de temps pour jouer (pratique d'un autre sport, temps accordé à la famille, même si je n'ai pour l'instant qu'un petit garçon de 2 ans), donc peu de practice, car trop envie d'aller sur le parcours, un ou deux petits seaux avant et hop, en avant (c'est pas bien...)
En plus, ma dernière leçon remonte à Avril (et mon jeu s'en ressent !!!!!!)

Donc effectivement pour atteindre ses (mes) objectifs, il n'y a, à mon sens, pas d'alternative à :
- leçons régulières (tiens, faudrait que je rappelle mon pro...) alternées avec de vraies séances de travail au practice pour la mise en oeuvre des leçons,
- et arpenter les parcours !!!
Jouer pour se faire plaisir...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: objectifs et moyens

Message par J3ROM3 »

Ah j'oubliais, mettre en place un programme d'entrainement honnête...

pour résumer ma pensée : chaque coup joué sur le terrain doit avoir été fait au practice.

Bunker (longue et courte), rough profond, tout type d'approche (vraiment tout type), putting (ultra important d'être en dessous de 34 putts au moins) etc...

et cesser de faire des seaux de balles sur un tapis mais sur le practice herbe.
zebigboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 04 sept. 2007, 15:44
Index : 53
Localisation : Limoges

Re: objectifs et moyens

Message par zebigboss »

Ce forum est formidable : on n'y rencontre que des surhommes qui jouent 20 après 15 jours de pratique, postent des videos titrées ''mon swing après 3 h de golf'', bref mytho & co.
Continuez à vous la péter, au moins ça fait sourire...
Le golf, c'est comme le golf, ça ne s'oublie pas
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: objectifs et moyens

Message par superlent »

Groguigui a écrit : Pour moi, je voudrais passer à un chiffre à l'été prochain :mrgreen: , même si mes moyens sont plus importants en termes financiers qu'en terme de temps (une femme non golfeuse et un fils de 3 ans et demi et une fille de 8 mois).

Les gens disent que c'est ambitieux, mais celà ne me semble pas impossible. Il faudrait quand même qu'en plus du parcours hebdomadaire, j'arrive à trouver un peu de temps pour une heure de leçon par mois, et au moins une séance de practice d'une paire d'heures par semaine !!
Louable ambition que de vouloir devenir single digit en un an. Je pense toutefois que pour y parvenir tu devrais inverser ton rapport finances-temps. Certains parmi nous ont eu des progressions rapides (et même très rapides, comme IDV ou Lapinvert), mais ils les ont obtenu grâce à un entrainement très approfondi, sans aucune comparaison avec le programme que tu esquisses. De plus, même avec cet entrainement, le succès n'est pas garanti. Je m'entraine également de manière intensive, mais progresse nettement moins vite. Je manque d'un passé sportif et d'un fond de physique, et probablement de talent pour ce sport (mais je n'abandonne pas :lol: ).

Pour citer mon entrainement, c'est 4 à 5 fois par semaine au practice, à travailler soit les grands coups, soit les approches, soit le putting, chaque séance durant un minimum de deux heures. Tu rajoutes à ça un peu de technique de putting le soir sur moquette, deux parcours complet par semaine et plus fréquemment quelques trous pour mettre en pratique des points spécifiques, un cours tous les 15 jours, sur un programme planifié avec mon pro. Tu constates donc que je suis dans les très gros volumes d'entrainement pour un amateur, surtout de mon niveau. Quant à la descente d'index, elle est rapide au début, car il n'est pas trop difficile de scorer 10 coups de moins que son index, par contre quand on arrive aux alentours de 15 d'index, jouer 5 est plus rare (et en plus ça paye moins pour la descente :lol: ). La courbe des index n'est pas une droite, c'est des logarithmes :mrgreen:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: objectifs et moyens

Message par lebritch »

zebigboss a écrit :Ce forum est formidable : on n'y rencontre que des surhommes qui jouent 20 après 15 jours de pratique, postent des videos titrées ''mon swing après 3 h de golf'', bref mytho & co.
Continuez à vous la péter, au moins ça fait sourire...
-10000 :evil: :evil: :evil:

Au golf tout est une question de travail et de persevérance mais également je pense qu'il est aussi necessaire d'avoir un minimum de prédispositions vis à vis de ce sport mais étant donné le ton amère que tu emploi zebigboss peut être n'est-ce pas le cas où alors justifies tes propos par des éléments concrèts.
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: objectifs et moyens

Message par Benohem »

zebigboss a écrit :Ce forum est formidable : on n'y rencontre que des surhommes qui jouent 20 après 15 jours de pratique, postent des videos titrées ''mon swing après 3 h de golf'', bref mytho & co.
Continuez à vous la péter, au moins ça fait sourire...
Pas très cool..... un peu amer ?
Jouer pour se faire plaisir...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: objectifs et moyens

Message par superlent »

Nous avons eu quelques mythos qui annonçaient jouer 20 au bout de 15 jours, mais leurs index n'ont jamais suivi, et on ne les a pas vu longtemps d'ailleurs. Nous avons certes un wagon de surhommes qui drivent à 15 kilomètres sur une jambe, d'un seul bras, et sans regarder :lol: :lol: Mais on s'en fout, le golf c'est de mettre la balle dans le trou, pas d'avoir la plus longue.

Les rares personnes qui ont annoncé jouer 20 rapidement et qu'on continue à voir sont des personnes qui s'entrainent énormément, et ont de grandes dispositions.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: objectifs et moyens

Message par Gpzzzz »

C est bien de se donner des objectifs mais bon il y a Index et Index, donc on n est pas a quelques pts près.

Chacun son trip, mais vouloir a tout prix etre a un chiffre, ca va t'obliger à jouer des compets sur des parcours les plus simples et les mieux etallonés pour les joueurs (par exemple pour les BG tu vas plutot jouer a St quentin qu a Guerville^^).. Tu vas vouloir jouer tjrs le meme egalement pour avoir toutes les chances de ton coté d ameliorer ton score..

Enfin bon plein de petite chose qui vont te permettre de progresser niveau index mais sans vraiment profiter et puis ne nous voilons pas la face etre un chiffre en faisant des compets à St quentin ou a Bethemont c est pas la meme hein ^^
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 03 nov. 2008, 15:01
Index : 12

Re: objectifs et moyens

Message par Groguigui »

quelques petites précisions sur ma progression jusqu'à ce jour :

début en février 2008
1 stage en mai 2008 (carte verte)
1 stage en août 2008 avec première compète => 42.5
l'hiver se passe un parcours par semaine et c'est tout
1 compète en avril => 37.5
1 compète en mai => 31.5
1 compète en juin => 31 (c'était le matin de bonne heure. J'aurais du rester couché ...)
1 compète en juillet => 24
le tout avec un parcours par semaine, exceptionnellement 2, et 0 practice.

et d'une manière générale, parcours aux alentours de +20/+24, avec un slope de 129, donc ça ferait ZT pour un handicap 18 à 20 (environ si j'ai tout bien compris et pas trop mal calculé). J'ai également un passé de sportif de bon niveau (15 à 20h de volley par semaine - nationale 3 et du tennis avant), qui permet je pense de progresser plus vite que quelqu'un pour qui c'est le premier sport pratiqué 'réellement'

Quant aux gens qui trouvent cette progression trop rapide, ça sent un peu la frustration, voire même la jalousie ...

voilà voilà
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: objectifs et moyens

Message par inesis33 »

Grosguigui jolie progression , sans trop de faire de practice en plus , voila qui motive !!
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: objectifs et moyens

Message par ben- »

Salut Groguigui,

déjà très belle progression, avoir des ambitions au golf, c'est souvent ce qui nous fait avancer je pense!

Pour ma part, je suis descendu sans aucune contre perf jusqu'à 21 en faisant assez peu de compétition et en jouant souvent assez mal pendant celles-ci. A partir de ce moment là, ça devient difficile de faire un perf si tu plantes un ou deux trous ou disons que tu baisses beaucoup plus lentement! Donc au début de la saison dernière, j'avais déjà prévu de jouer autour de 8 en fin de saison, mais à partir d'un certain moment, tu rencontres des paliers et tu passes plus ou moins de temps à stagner! Au final j'ai signé seulement deux cartes ou j'ai perfé la saison dernière, cette année j'ai tenté de bosser le mental, ça porte un peu ses fruits!

Je connais une seule personne qui est arrivée "single digit" après 1 an et aujourd'hui il bloque entre 3 et 4 sans arriver à descendre....

J'espère pour toi que tu vas y arriver, mais il faut prévoir une perte de temps lors du passage de paliers!
zebigboss a écrit :Ce forum est formidable : on n'y rencontre que des surhommes qui jouent 20 après 15 jours de pratique, postent des videos titrées ''mon swing après 3 h de golf'', bref mytho & co.
Continuez à vous la péter, au moins ça fait sourire...
Si le golf ça ne marche pas pour toi, le tricot c'est super reposant!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: objectifs et moyens

Message par J3ROM3 »

zebigboss a écrit :Ce forum est formidable : on n'y rencontre que des surhommes qui jouent 20 après 15 jours de pratique, postent des videos titrées ''mon swing après 3 h de golf'', bref mytho & co.
Continuez à vous la péter, au moins ça fait sourire...
Zut, on a faché le grand patron....


Peu importe, le droit d'expression louable en démocratie permet de sortir ce genre de frustration verbale...


Je rejoins Ben par extension, descendre autours de 22 se fait sans trop de problème ni de travail, à partir de 18/20 ça va se compliquer fortement et ta descente ne se fera plus aussi vite.
Je me suis fixé un objectif d'être en dessous de 15 avant le 6 septembre mais il est probable que je n'y arrive pas.
Maintenant je base mon travail sur le fractionné et le mental et fixer des objectifs reste un stress négatif, je me fixe maintenant de jouer le mieux possible et de m'entrainer sur mes faiblesses au fur et à mesure qu'elles apparaissent...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: objectifs et moyens

Message par kokoro »

Un forum c'est fait pour échanger. Pourquoi pas aussi les rêves utopiques ou les délires :wink:
On peut tous se laisser aller à l'ambiance du jour bonne ou mauvaise.
La majorité des golfeurs licenciés sont au-dessus de 30 d'index, pour diverses raisons.
Comme dans tout, il y des gens plus ou moins doués, des progressions fulgurantes, des stagnations prononcées, des régressions momentanées, bref il y en a pour tous les goûts et conditions. :wink:
A partir de là c'est à chacun de fixer ses objectifs en fonction de ses aspirations / capacités.
Le forum est un bon endroit pour en discuter en toute cordialité sans s'agresser.
Comme dans toute discipline, il y a peu de réussite sans travail, même les doués devront bosser à un moment donné pour progresser.
Un bon moyen d'arriver à atteindre ses objectifs est de les évaluer correctement. Ni trop faciles, ni trop élevés pour ne pas se décourager. Quand on travaille avec un pro, c'est pas mal d'en discuter avec lui pour clarifier la stratégie pour atteindre ce fameux objectif fixé.
Après je pense qu'il faut prendre du plaisir et que l'objectif ne vienne pas gâcher le plaisir du jeu et se muer en pression négative.
D'où sans doute l'importance de planifier des étapes sur la route menant à cet objectif.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: objectifs et moyens

Message par surlepar14 »

Mon objectif gagnait un majeur l'année prochaine et pour y arriver une seule possibilité acheter une wii bon ok :arrow:
:lol: :lol: :lol:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
zebigboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 04 sept. 2007, 15:44
Index : 53
Localisation : Limoges

Re: objectifs et moyens

Message par zebigboss »

Rassurez-vous, je n'ai pas de problème de jalousie et je m'excuse sincèrement si j'ai froissé quelques susceptibilités. Je faisais de l'humour...
Quand à ma pratique golfique, elle a deux ans,(j'avais 45 ans) et après 4 h de cours, quelques milliers de balles tirées sur les terrains de foot des environs et 9 trous/jour en été (l'avantage d'habiter à la campagne, les temps de transport sont réduits), je joue à peu près 20, ce que j'estime correct pour mon âge et le peu de formation subie. Quant aux compets, travaillant les WE, je ne peux m'y incrire. Mais s'il y a un jour un challenge du coup d'essai, je m'y inscrirai et j'assommerai tout le monde : j'envoie des faux drives à 300 m au moins. À bon entendeur, voilou.
Le golf, c'est comme le golf, ça ne s'oublie pas
absol
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2009, 16:49
Index : Non classé
Localisation : Montargis

Re: objectifs et moyens

Message par absol »

Salut à tous...
Pour ma part ayant commencé le golf en mars 2009, mes objectifs étaient simples :
- Savoir tapé la balle en ayant un swing à peu près correct avant la fin d'année
- Obtenir ma carte verte
- Me documenter un max pour connaître le vocabulaire, les règles....
- Prendre ma licence en janvier 2010.
Ayant des horaires assez souples, j'ai pu me fixé un planning agréable.
Practice 2 à 3 fois par semaine ( env. 2h à chaque fois), en bossant dans l'ordre :
Fer 9, Fer 7, Fer 5, bois 3
Après env. 30 à 45 mn de petit jeu avec une grosse utilisation de mon SW (le domaine où je me sent le mieux) :
je commence en bord de green en m'éloignant de 2 à 3 mètre toutes les 20 balles environ et en tournant autour. En gros j'essaye de me mettre en situation de jeu réel.
Ensuite 15 à 20 mn de bunker et je fini en général mon seau au fer 9 sur le practice.
Après une ptite séance de 20 mn de putt environ et le tour est joué. haha
Et bien sur un peu de parcours, 9 ou 18 trou, 2 à 3 fois par mois.
Cours collectifs le samedi apres-midi; et 2 heures de cours particuliers depuis mars.

Voilà en gros, je prends mon temps dans la progression, je ne veux pas brûler les étapes, je veux vraiment ressentir les choses et comprendre.
Je ne me suis même pas posé la question d'index, classement, compète ou quoi que ce soit d'autre.
En tout cas depuis que j'ai commencé je suis atteint du syndrome golfique !

Merci de m'avoir lu
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 344
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Re: objectifs et moyens

Message par Enzo »

Pour répondre à la question d'origine, voilà mon analyse :

Tu es 24 d'index, pour passer à 18.4 il te faut jouer 14 coups de mieux que ton niveau (puisqu'un coup = -0.4)
Entre 18.4 et 11.5, il te faudra jouer 23 coups de mieux que ton niveau (baisse de -0.3)
Enfin entre 11.5 et 9.9 (ton objectif), il te faudra jouer 8 coups de mieux (baisse de -0.2).

Si on somme cela : 14+23+8= 45 coups

Si tu fait une compet' par mois pendant 1 an (avec une pause à Noël) et qu'à chaque compet' tu mets 40 points, tu peux y arriver ! Ou bien tu peux faire 38 points à chaque compet' si tu en fais une tous les 15 jours !

Je ne dirais qu'une chose... c'est pas gagné !

Après y'a des moyens pour descendre plus facilement son index : toujours jouer l'été comme le sol est sec et les balles roulent mieux, sur des parcours réputés faciles ou bien même toujours sur le même parcours !
Mais bon, là du coup je vois moins l'intérêt...

Après je ne dis pas que c'est impossible, il faut s'entrainer pas mal, quoique...
J'ai bien un pote qui a plafonné pendant 1 an à 17 d'index, qui ne s'entraine jamais, qui n'a pas touché ses clubs pendant 4 mois et qui en 3 compets cet été est descendu à 12.1 !

En tout cas bon courage pour cette objectif !
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: objectifs et moyens

Message par Mongoose92 »

zebigboss a écrit :Rassurez-vous, je n'ai pas de problème de jalousie et je m'excuse sincèrement si j'ai froissé quelques susceptibilités. Je faisais de l'humour...
Quand à ma pratique golfique, elle a deux ans,(j'avais 45 ans) et après 4 h de cours, quelques milliers de balles tirées sur les terrains de foot des environs et 9 trous/jour en été (l'avantage d'habiter à la campagne, les temps de transport sont réduits), je joue à peu près 20, ce que j'estime correct pour mon âge et le peu de formation subie. Quant aux compets, travaillant les WE, je ne peux m'y incrire. Mais s'il y a un jour un challenge du coup d'essai, je m'y inscrirai et j'assommerai tout le monde : j'envoie des faux drives à 300 m au moins. À bon entendeur, voilou.
Non mais sur le fond je suis d'accord avec toi zebigboss, les forums c'est bourré de mythos...
j'ai encore lu pas plus tard qu'il y a une minute un joueur prétendre être 15 début juin (les index et dates ont volontairement été changés pour ne pas lui foutre la honte et me taper des MP d'énervement du type en question) alors qu'en fait un simple coup d'oeil sur la FFG permettait de situer son index à 22 début juillet... LOL.

Evidemment superlent on s'en fout de ce que font les autres mais c'est toujours risible de voir des mecs avoir besoin d'un forum pour s'inventer un niveau de jeu...

La vraie solution serait de donner son numéro de licence, et hop en un coup de flash index, tout le monde peut savoir si l'intéressé qui prétend être 30 l'est bien...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: objectifs et moyens

Message par J3ROM3 »

le fait que certains se mentent aux autres et à eux même n'est pas nouveau et les forums internet les motivent à s'inventer un niveau virtuel...
Avatar de l’utilisateur
pebcpr
Messages : 37
Inscription : 05 mai 2009, 11:07
Index : 21,5
Localisation : PARIS

Re: objectifs et moyens

Message par pebcpr »

Salut tout le monde,

Pour moi, l'objectif est de passer 20 d'ici la fin de l'été (21/09/2009), et si je l'atteinds, je reverrai après. Suis 25,2 aujourd'hui, donc ça ne me parait pas infaisable.

En terme de moyens, c'est "trinaire" au practice : 3 séances de practice d'une heure un heure et demie par semaine (le matin avant le boulot en général) :
- la première pour bosser les fers,
- la seconde pour bosser les bois et les hybrides,
- la troisième pour bosser le petit jeu.

Après ça, un ou deux parcours dans le week end, dont une compétition, et la messe est dite.

Sur la question des objectifs irréalistes et des index exotiques, je voudrai pas relancer le débat, mais après tout, est-ce que le plus simple n'est pas de ne pas s'en occuper ???

Petit exemple : j'ai joué une compèt dans le sud la semaine dernière. Je rends une carte de 90 coups, soit +18. C'est vrai que j'étais assez satisfait, mais en même temps le parcours était ultra simple (slope de 114). Je commence la mise en jeu avec un beau drive (200 à 210 m en gros, mais droit comme un i) et là, un de mes deux compétiteurs me dit "tu joues super bien, t'as quel index, tu dois être 10 au max ?" Etant donné qu'il était 25,6, cette réflexion m'étonna un peu et j'ai fait semblant de ne pas entendre sentant le loup venir... Et ça n'a pas manqué ! Fin du premier trou, j'avais compté 9, il m'annonce 5... A ce tarif là, c'est facile d'atteindre son objectif aussi irréaliste soit il.

Ce que je veux dire, c'est qu'à ce niveau, et en SB, le seul adversaire que j'ai identifié sur le terrain, c'est moi. Quand je passerai en match play, ce sera autre chose, mais j'y suis pas encore ! Et si j'y suis un jour, je n'ai aucun doute sur le fait que de tels fauxindex ne soient pas eux aussi sur le terrain.

Plutôt que de me prendre le choux avec ça, je préfère me concentrer sur mon jeu, et laisser chacun prendre ses responsabilités...
27/04/2009 : 53,5 -> 03/09/2009 : 21,5 (saleté de SSJ !)
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: objectifs et moyens

Message par Mr Magoo »

Mongoose92 a écrit : La vraie solution serait de donner son numéro de licence, et hop en un coup de flash index, tout le monde peut savoir si l'intéressé qui prétend être 30 l'est bien...
et encore, même là, je suis sur qu'il y en a qui prendraient l'index d'un pote ou encore qui diraient qu'ils ont pas le temps de faire des compets et qu'ils jouent mieux que leur index....

non la vrai solution, c'est de s'envoyer des mms avec le caleçon baissé et la une du journal du jour comme ça on serait sur de celui qui a...
non, non :mrgreen: :mrgreen: bon ok je :arrow:

ps: j'ai surtout l'impression qu'on retombe dans le débat sur l'index, sa valeur, ect... alors que post visait à parler d'objectif
l'index ne fait que valider l'atteinte de l'objectif personnellement

Mr Magoo
Avatar de l’utilisateur
pebcpr
Messages : 37
Inscription : 05 mai 2009, 11:07
Index : 21,5
Localisation : PARIS

Re: objectifs et moyens

Message par pebcpr »

Mr Magoo a écrit :
Mongoose92 a écrit : La vraie solution serait de donner son numéro de licence, et hop en un coup de flash index, tout le monde peut savoir si l'intéressé qui prétend être 30 l'est bien...
et encore, même là, je suis sur qu'il y en a qui prendraient l'index d'un pote ou encore qui diraient qu'ils ont pas le temps de faire des compets et qu'ils jouent mieux que leur index....

non la vrai solution, c'est de s'envoyer des mms avec le caleçon baissé et la une du journal du jour comme ça on serait sur de celui qui a...
non, non :mrgreen: :mrgreen: bon ok je :arrow:

ps: j'ai surtout l'impression qu'on retombe dans le débat sur l'index, sa valeur, ect... alors que post visait à parler d'objectif
l'index ne fait que valider l'atteinte de l'objectif personnellement

Mr Magoo

+1 8)
27/04/2009 : 53,5 -> 03/09/2009 : 21,5 (saleté de SSJ !)
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: objectifs et moyens

Message par Lapinvert »

Je viens de trouver ce post, et j'aimerais apporter quelques précisions très personnelles...

J'ai évidemment beaucoup détaillé dans mon espace de partage mes motivations, objectifs et ambitions, mais je pense maintenant à quelques autres points qui pourraient profiter à tous.

A mon avis, un des facteurs importants pour la progression est d'instaurer une émulation positive entre plusieurs joueurs. Je le faisais au début avec les membres du forum, en voyant la prorgession des autres et en me disant que moi aussi je pouvais...
Je le fais toujours au travers d'objectifs écrits ce qui me pousse à me surpasser, mais je le fais aussi désormais avec 2/3 membres du club.

On se retrouve souvent ensemble, on s'entraine au practice ensemble et on partage nos avis sur nos swings, on est critiques sur la parcours d'un point de vue stratégie et type de coup joués.... On se connait super bien en plus à force de jouer ensemble, du coup on peut facilement avoir un avis sur le type de coup à jouer le plus adapté en fonction du swing du joueur.

Je crois d'ailleurs que nous 3 faisons partie des plus grosses progressions de la saison du club, puisque l'un est passé de 16.5 à 10.3 et l'autre de 19.7 à 12.3, et la saison n'est pas encore finie !! :D :D

Cette émulation positive est vraiment un des points les plus fondamentaux de ma progression aujourd'hui. quand on prend tous les 3 le green en regul, on s'arrache pour aller chercher un birdie, ou quand 2 balles sont déjà sur le green on veut eller encore plus près du mat... :D :D :D

C'est un chance qu'ils arrivent à se libérer pas mal, et qu'on puisse partager 3/4 parcours par semaine ensemble. Ca motive !!


Un autre élément important comme moyen à mettre en oeuvre est l'autocritique... Autant un objectif est plutôt facile à définir (ex : je veux être single prochainement) autant trouver ce qui va t'y amener est beaucoup plus difficile...
Et pous ça il faut se connaitre par coeur, et donc avoir passé beaucoup de temps au practice et avec soi même !!

Entre accepter ses mauvaises trajectoires et imputer la faute au club, il peut n'y avoir qu'une très subtile différence, et la trouver est une des clés du succès à mon avis. J'en ai récemment fait l'expérience avec mon driver, que je me suis acharné à jouer pendant 1 mois en pensant que mon swing pourrait rectifier le problème, avant de le faire recouper et faire disparaitre mes problèmes par la même occasion...

Il faut donc bien se connaître, se filmer pour se voir filmer et avoir conscience de son mouvement dans l'espace, et sne pas hésiter à se remettre en question même si on se sent à l'aise avec son swing (à moins d'être scratch bien sur !! :D :D ).

Enfin, le point déjà abordé ici est évidemment la question de l'entrainement. Il faut un bon entrainement en terme de gestion de son temps et surtout beaucoup s'entrainer. C'est le seul moyen pour moi d'obtenir non pas un bon swing mais au moins de la confiance, élément majeur de la réussite sur un parcours.
Plus je tape de balles plus je suis à l'aise devant ma balle et plus j'ai confiance !!!


Pour finir, un des moyens que je n'ai jamais (du moins une fois !!) utilisé est de prendre des cours, pour des raisons financières en ce qui me concerne et un peu par choix. J'ai beaucoup de temps pour m'entrainer, donc je peux faire beaucoup d'erreurs et je peux donc apprendre beaucoup !! :D :D
Mais j'ai pris un cours tout au début, quand je commençais à bien tourner dans la balle avec un bon swing de bras. Le pro avec qui j'ai bien sympathisé (je passais autant de temps que lui sur son lui de travail !! :wink: :wink: :D :D ) m'a conseillé de venir le voir un demi heure pour éviter de prendre trop de défauts et pour définir quelques bases solides.
Je m'y réfère à chaque fois que j'ai des doutes ou que je stagne, et ça m'aide beaucoup !!

Je pense donc qu'un bon pro pourra te donner beaucoup, mais surtout beaucoup à travailler et à réfléchir en dehors des cours... Et il faut être prêt à changer pas mal d'éléments quitte à régresser momentanément, ce que beaucoup ne sont pas prêts à faire, en témoigenent les nombreux "le pro m'a tout déréglé, ça m'énerve, je vais reprendre mon ancien swing !!" :D :D

D'ailleurs, dans notre joyeuse petite bande, on a tous connus des moments où on avait pas trop envie d'écouter nos partenaires nous disant "T'as les épaules tournées vers la cible !!" ou "tu montes trop vite au backswing !" ou encore "tu relèves ta tête au putting !!" alors qu'on avait de bonnes sensation ce jour là !!

Mais c'est l'acceptation de ces défauts même avec un jeu en place et l'envie de les corriger quitte à perdre en sensations qui fait à mon avis l'état d'esprit d'un joueur et son aptitude à progresser...


Enfin, on a joué avec l'un des 2 à la dernière compet avec un 3ème qu'on ne connaissait pas d'index 12.5 je crois. Après avoir joué avec nous, il nous a confié avoir eu l'envie de se remttre sérieusement à jouer au golf, alors que pour le moment c'était pour lui un plaisir en dilettante.. Il a aimé notre envie visible de réussir chaque coup, et l'engagement qu'on mettait dans nos coups, même risqués... Il a trouvé une approche plus sportive du jeu, et il a été motivé pour prorgesser de nouveau...
D'ailleurs il lui manquait un birdie sur le 18 pour rester à coup sur en ZT, on l'a bien boosté et il l'a fait... :D :D :lol: :lol:
EMULATION POSITIVE !!! :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: objectifs et moyens

Message par becksbeer »

+ 10 000 pour l'émulation !

Je joue souvent avec un pote qui doit avoir une petite avance de 0.2 ou 0.3 sur mon index... Grosso modo on a le même jeu, les même longueurs. Il attaque mieux les greens que moi mais suis meilleur ds les bunkers que lui...

Pendant cet été on s'est mutuellement poussé à progressé et on a perdu 3 points chacun, en peu de compettes vu qu'il n'y en avait pas beaucoup cet été...

Pour revenir à l'objectif, j'ai atteint le mien qui était de passé "single" avant la fin de l'été...

Maintenant je ne rêve plus que d'une chose : jouer scratch de temps en temps :roll:

Sachant que ma meilleur perf est de +6... J'ai encore le temps de progressé :lol:

Mais l'envie y est !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: objectifs et moyens

Message par macj »

Hello ,

Début en septembre 2007 , objectif premier :passer la carte verte pour savoir jouer , tranquille, sans faire de compets .
Chose faite au bout de 6 mois. Finalement je joue tous les week ends...

Puis vint la 1ere saison de compétion , j'esssaye et je me prends au jeux . L'objectif se transforme alors en 36 à la fin de la saison (en jouant samedi et dimanche). Golf addict...
Objectif atteint et 1ere saison à 27.
Trop facile le golf !

Du coup l'objectif de l'année 2009 est de passer 18 , le symbolique bogey !
entrainement tout l'hiver , golf pendant les vacances, le soir aprés le boulot.
Et là , descente rapide à 20 et stagnation pendant toute la saison. damned !

Finalement j'ai atteint mon objectif mais avec des moyens plus importants

Vous savez quoi ?
je pense que mon objectif va changer en 2010 : essayer de maintenir le même niveau de plaisir et de temps de jeux, le reste on verra bien.
Et ca va pas être facile avec ma copine en ce qui concerne le temps de jeux car j'ai quand même abusé cette année :evil:

Voila , je pense on a tous des paliers ou des caps en fonction de ses envies et des moyens qu'on y consacre
Pour répondre à la question ce qui me fait avancer c'est l'addiction :D

Déja être 18 en un an de golf ca me semble trés bien voir exceptionnel mais alors 1chiffre (même si je te le souhaite ) ca me parait être un tout autre challenge...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: objectifs et moyens

Message par spirou »

Kikoo,
Alors quand à moi j'ai commencé le golf fin aout 2008.
Objectif j'en avais pas au début.
Fianlement d'aprés de multiple conseil j'ai fais une compet et finalement je me suis fixé un objectif pour fin 2009.
Premiere Compet 53.5 => 44.7 je l'avoue c'était ma premier compet j'ai joué comme une merde.
Deuxieme compet 44.7 => 22.8 (J'ai joué un peu mieux avec moins de préssion).
Troisieme compet 22.8 => 16.3 (Pire que tout lendemain de cuite faillit vomir à deux reprises lol).

J'espere mieux jouer ma prochaine compet.

Moyen : je joue, je joue, je joue et je joue.

Euh oui mon objectif finir 10 pour la fin de l'année.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: objectifs et moyens

Message par ben- »

spirou a écrit :Premiere Compet 53.5 => 44.7 je l'avoue c'était ma premier compet j'ai joué comme une merde.
Deuxieme compet 44.7 => 22.8 (J'ai joué un peu mieux avec moins de préssion).
Troisieme compet 22.8 => 16.3 (Pire que tout lendemain de cuite faillit vomir à deux reprises lol).
Ce soir nous avons du lourd (je précise que je ne suis pas l'auteur des calculs... mais c'est tellement drôle que je poste en premier) :

1) Tu es passé de 53.5 à 44.7 alors qu'on descend de 0.5 en 0.5 : c'est très très fort!

2) Tu es passé de 44.7 à 22.8 : Une baisse de 21,9 points ce qui n'est pas possible car l'index doit etre de 23 ou 22.6 et surtout, avec 81 stableford tu as joué 45 coups de moins que ton index soit LE PAR !!!!!! WAHOUU ! Champagne pour tout le monde : au bout de deux compétitions tu joues dans le par! Dans le pire des cas avec un SSJ à +3 tu as joué 3 au dessus du par...

3) Même chose que pour la 2) : index impossible et tu joues 51 stableford soit DANS LE PAR! (encore!)


J'espère que la FFG a pris contact avec toi, car jouer deux fois dans le par en 3 compétitions, c'est quand même très beau!
J'espère jouer rapidement avec toi pour apprendre ce qu'est que le golf!

A bientôt!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: objectifs et moyens

Message par Biffy »

D'autant plus que Spirou ne semble pas très content de sa progression lol
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: objectifs et moyens

Message par kokoro »

Tssss ! Ce que vous pouvez être taquins.... Il a juste posté le lendemain d'une cuite carabinée et a fait quelques fautes de frappe. :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: objectifs et moyens

Message par fabi1 »

Peut-être qu'il est légèrement Marseillais notre ami spirou.....
...
...
...
Ah bah non il est de Mulhouse :lol:
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: objectifs et moyens

Message par J3ROM3 »

Zut, moi qui a commencé le golf en aout 2008 aussi, me voila ridiculisé! :lol:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: objectifs et moyens

Message par bubbaguth »

Et l ami Spirou va nous dire bientôt qu il en a une aussi longue que celle du Marsupilami...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: objectifs et moyens

Message par juju3168 »

fabi1 a écrit :Peut-être qu'il est légèrement Marseillais notre ami spirou.....
...
...
...
Ah bah non il est de Mulhouse :lol:
Je précise que tous ceux qui habitent près de Mulhouse ne sont pas aussi bons ^^
Au cas où ça mérite une précisision, j'ai fait pour la première fois le parcours le proche de Mulhouse (Wittelsheim, golf des Bouleaux pour ne pas le nommer) et non, il n'est pas simple du tout :lol:

Bon après, moi je suis mauvais, j'ai juste perdu 4 balles dans les obstacles d'eau et une autre qui, après avoir survolée le green (voilà ce que c'est que de sous estimer sa capacité à taper une balle correctement :mrgreen: ), a mystérieusement disparu dans des buissons mangeurs de balles !!!! :lol:

Impressionnante descente d'index en tout cas :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: objectifs et moyens

Message par J3ROM3 »

juju3168 a écrit :
Impressionnante descente d'index en tout cas :mrgreen:
D'un point de vue golfique sans doute, d'un point de vue mathématique c'est une autre question... :lol:
GolfeurAbidjan
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 30 juin 2009, 11:33
Index : Non classé
Pays : Côte d'Ivoire

Re: objectifs et moyens

Message par GolfeurAbidjan »

Depuis mon dernier post je me suis calmé.

Maintenant mon objectif est simple... c'est essayé de gagner au moins un trou à chaque fois que je joue contre mon pro... c'est pas encore gagné.

Au niveau de l'index, cela devient accessoire pour moi, jouer la course à l'index ne m'interresse plus, je préfère me faire plaisir et me lancer des défis.

De toute façon j'ai remarqué que depuis que je joue sans me prendre la tête, je m'améliore plus vite (hormis dernièrement avec mon changement de Swing).
Je suis d'accord avec le principe d'émulation entre joueur, mais je préfère jouer qu'avec des joueurs ayant un niveau bien supérieur au mien. Comme on joue pour le plaisir on ne joue jamais la prudence et la sécurité.

Donc nouvel objectif
- réussir à prendre systématiquement 2 trous par parcours aux autres joueurs avant Décembre 2009.
- Ne pas visiter les roughs plus de 3 fois par parcour.
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: objectifs et moyens

Message par Mr Magoo »

énorme !! Fantasio au pays de la Ganja :lol: :lol: :lol:

surtout quand on lit en même temps l'intervention sur le post d'a côté "démasquer les tricheurs"
non, faut pas jetter la pierre, y a sans doute une explication quand même...
je suis preneur

Mr Magoo
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: objectifs et moyens

Message par primien »

spirou a écrit : Premiere Compet 53.5 => 44.7 je l'avoue c'était ma premier compet j'ai joué comme une merde.
Deuxieme compet 44.7 => 22.8 (J'ai joué un peu mieux avec moins de préssion).
Troisieme compet 22.8 => 16.3 (Pire que tout lendemain de cuite faillit vomir à deux reprises lol).
MYTHOOOOOOOOOOOOOOO

Comment peut-on écrire des bêtises pareilles ... et croire que les gens vont gober ça
C'est pire qu'une info de TF1 :lol:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
bennyhill

Re: objectifs et moyens

Message par bennyhill »

Oh là là ce que vous êtes caustiques avec ce pauvre Spirou :mrgreen:
Peut-être que son golf a un slope de 450 :lol: :lol:
Pour un quintuple bogey, ça ferait un truc du genre 40 points :shock: :shock:

Blague part, soit c'est lui qui se fout de nous, soit il a problème notre ami ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: objectifs et moyens

Message par ben- »

Moi je dis que si il est joueur, il me donne son numéro de licence et je regarde son historique!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: objectifs et moyens

Message par superlent »

Bon j'ai trouvé qui est Spirou, et les résultats publiés sur le site de la FFGolf sont... impressionnants:

La première compétition, il a eu un index de 47.0 (et non pas 47.7, jeune homme)
la deuxième est assez monstrueuse, sur une carte rouge du 5 aout, 86 points stableford !!!! d'où effectivement la descente à 22.8.
Jouer +4 en strocke à sa deuxième compétition, si c'est pas du fosindex...
Bon, la troisième, il ne joue que +6, et descend à 16.3


Monsieur, je vous baisse mon chapeau...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
bennyhill

Re: objectifs et moyens

Message par bennyhill »

Qu'est ce qu'on doit déduire de tout ça ?

Tricheur, fozindex, foutage de gueule ?
Depuis quand joue t-il réellement au golf ? août 2008 comme il le prétend ... Il nous prend pour des jambons ou quoi ?
On lui a dit qu'il fallait aussi compter les coups joués sur le truc vert qui ressemble à de la moquette ? ... ah ouais un green :roll:

A ce rythme là, dans 2 mois il joue des grands prix, dans 4 mois il passe les cartes européennes, dans 6 mois il gagne sur le tour européen, et dans un an il est numéro un mondial :lol: Si ça se trouve on le tient notre futur Tiger Woods français.

Spirou, je te le dis clairement et sans détour :
- soit tu es un génie du golf, auquel cas ton avenir est à coup sûr dans ce sport, et il faut continuer
- soit tu es un gros mytho, auquel cas il faut vraiment te faire soigner
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: objectifs et moyens

Message par fabi1 »

superlent a écrit :la deuxième est assez monstrueuse, sur une carte rouge du 5 aout, 86 points stableford !!!! d'où effectivement la descente à 22.8.
Jouer +4 en strocke à sa deuxième compétition, si c'est pas du fosindex...

Monsieur, je vous baisse mon chapeau...
Ouais enfin va falloir m'expliquer comment en un an de golf et en 3 compèts on peut atteindre un tel niveau :shock:
A moins de ne plus travailler et de ne faire QUE ça toute la journée.

Comme dit Bennyhill à ce rythme dans un an il est sur l'European Tour...

N'empêche que je viens de voir sa carte où il fait 86 et elle est impressionnante !
+1 à aller :shock: :shock: :shock: :shock:
+4 au retour mais birdie au 18 :shock: :shock:

+4 au total !
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
bennyhill

Re: objectifs et moyens

Message par bennyhill »

Par contre notre ami Spirou, il a 15 clubs dans son sac (voir sa signature) ... J'espère qu'il en enlève un avant chaque compet sinon garre aux points de pénalité :roll:
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: objectifs et moyens

Message par Mr Magoo »

ah p... il est doué le bestiau,
je sais pas dans quel domaine mais il est doué
il claque un +13 sur 9 trous à sa 1er compet en mai
et derriere une carte rouge de +4 sur 18 trous 3 mois plus tard et un +6 c'est fois en compet officielle en septembre...
merde je comprends rien au golf, j'arrête, je vais mettre au tricot :(

Mr Magoo


une vrai vérole ce fléole, difficile d'y échapper
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: objectifs et moyens

Message par romain78 »

Ou une toute autre possibilité, à chaque fois qu'il a joué, un ami tout aussi tricheur a signé sa carte (cf ses 86 pts en carte rouge). Dans plein de golfs, il est possible de choisir son heure de départ et avec qui on joue lorsqu'il s'agît d'une carte rouge. Peut-être est-il obsédé par l'index à 1 chiffre ? Pour moi, c'est impossible son truc. D'ailleurs, si c'était vrai, il se serait déjà défendu sur ce post. Qu'en pensez-vous ?
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »